[PA-Book] Mouflos une année à décuver, une nouvelle pour maraver

Un an putain…

Bon bah voilà c’est fait, ça fait approximativement à quelques jours près un an que j’ai repris le poker, un peu paumé dans ce que je voulais/pouvais faire, un genre de fuite en avant pour occuper l’esprit, oublier plein de trucs pourraves qui arrivaient à côté. Un genre d’acharnement masochiste au début, osciller à grinder 10h non stop pour après me cuiter et pouvoir dormir plus que 4h. Un genre d’ouverture aussi, à la communauté poker, en démarrant sur la catégorie blogs de la V3 où y’avait personne et pas de visibilité :see_no_evil:
Catégorie qui a vite fermée et j’ai move-in ici, avec fracas au début haha :speak_no_evil:

Je sais pas trop quoi dire, comment résumer sans tomber dans le pathos, ce jeu révèle des choses en chacun de nous. J’ai pris le poker par le bout destructeur de la chose, par l’envie d’accentuer le fait d’aller droit dans le mur, d’enfin le bouffer. Et j’y ai en même temps trouvé le moyen de me reconstruire, de mûrir, de revivre finalement.

C’est une année qui a beaucoup bougée pour moi, énormément, il s’en est passé des trucs, pas l’habitude.

Concernant le poker, bah regfish bas du panier en janvier dernier, genre on sait jouer sa main mais on capte pas bien le reste et j’ai tellement mis de temps là-dedans tellement eu envie de comprendre, et en vrai je pourrais pas donner d’astuce sur la méthode de progression tellement je sais pas moi-même, un mix de tout, coaching volonté réflexion ( et pas assez de boulot hors-table feignasse avoue ! ) que le déclic qui fait basculer ton esprit de vilain a ça ça ça ça à vilain a cet éventail qui se comporte de cette façon sur cette texture a commencé à arriver relativement vite, au bout de 3 mois environ et je l’ai vraiment ressenti. Donc on a progressé, puis progressé, puis un nouveau déclic, oh bah dis-donc Mouflos les vilains ils ont des trucs comme ça mais toi qu’est-ce que t’as ? De la volonté… ah non, une range aussi. Et là ça devient compliqué, de plus en plus compliqué parce que maintenant t’es en range vs range, c’est cool d’appréhender ça mais maintenant faut sizer ranges, et sizer ranges c’est encore un déclic… un qui est long très long à maturer pour moi et encore bien loin d’être au point.

J’en ai traversé des trucs cette année, des runs good, des runs bad, des bons et des mauvais moments comme tout le monde, si je dois faire le bilan objectif de cette année si j’occulte ce que ces deux derniers mois représentent point de vue bad run etc… bah c’est une année gigantesque finalement. Gigantesque au poker parce que ma vitesse de progression ça a un peu été Mach III, que le volume a bien diminué depuis le milieu d’année mais que c’est compensé par la progression humaine que j’ai aussi vécu. J’arrive à un certain équilibre, et c’est en écrivant ces lignes que j’entrevois véritablement le futur ( pour quelqu’un qui a jamais voulu trop se projeter de sa vie imaginez… ), et dans celui que j’entrevois je serais pleinement heureux, et ce sera grâce au poker et à ce que j’en aurais fait.

Persévérez.

@MeloNelson Je t’aime.

GG pour ton année :wink: Plus qu’a tout crush en 2018

ça on (je) veut(x) le voir de façon nette en 2018 :kissing_heart:

@Moufl0s :heartpulse:

Est-ce ta courbe de NL20 et/ou de NL30 ? En tout cas, GG. Par ailleurs, n’aurais-tu pas oublié de mentionner ton engagement dans le streaming dans ton bilan pour 2017 ? :wink:

Alors, à quand les premiers shots en NL50 pour commencer à embêter @Freudinou (si tant est que le canard gagne sa vie sur la NL50 d’iPoker) ? :stuck_out_tongue:

C’est la preuve en image que @MeloNelson est Ev +++
Plein de bonheur !
Keep going !
GL&HF

C’est la courbe annuelle toutes limites confondues, y’en a pour tous les goûts, de la NL2/5/10/20/25/30/50 :slight_smile:

Oui, il y a effectivement le streaming et l’ouverture, j’ai finis mon bilan assez rapidement, par peur de me répéter et manque de temps, en toute honnêteté, le streaming d’un strict point de vue progression/financier y’a pas plus EV- au poker, c’est assez indescriptible comme envie/volonté surtout dans le milieu du poker. T’as aucun intérêt à faire progresser qui que ce soit à moins de tarifer ton enseignement, et encore moins à montrer qui tu es et comment tu joues. Je sais pas comment définir ce qui me pousse à le faire et aimer ça, en tout cas c’est absolument pas la recherche de notoriété, mais je sais que j’y trouve mon compte, socialement, humainement, que c’est un facteur qui a été motivant pour moi à jouer bien plus souvent que l’inverse. Que je sais pas, j’aime ce que je fais et j’aime le transmettre.

Ca a été fait courant octobre et courant novembre, très mauvais run en 50 malheureusement alors que à la louche 80% des regs qui sit la 50 je les jouait déjà en 20/30, que le ratio reg/récréa par table est sensiblement le même, je remets pas la faute sur le niveau technique en tout cas si ça se passe différement en 50 qu’en 30, et pour le peu de mains ( entre 15k et 20k ) si je me suis fais exploit par un ou plusieurs reg de manière grossière c’est pas ça qui aura fait une différence gigantesque.

Pour canard, j’ai un doute sur UN profil mais loin d’être sûr que c’est bien lui :slight_smile:

Les objectifs 2018 ils arriveront… en 2018 :speak_no_evil:

GG. jolie progression mentale. Ca va crush la nl100 en 2018.
++

T’as même oublié la NL4 (tu sais le fast poker…) :sweat_smile: :hatching_chick:

Sur Unibet exclusivement ?

Y’a de tout les réseaux sauf PS/Betclic, principalement de la NL10 PMU, doit y’en avoir à la louche 250k

GL en 2018, je sais pas mais je sens que tu va up les limites :grinning:

Sinon c’est normal que le volume baisse au fur et à mesure, tu réfléchis plus que en micro, tu peux plus jouer autant et le même nombre de tables en mode à l’arrache, faut plus chercher la qualité à partir de la 50.

Superbe courbe, super volume ta vraiment bien bosser GG

Résolutions, objectifs, trame.

Bon j’ai dit que ça allait arriver et j’ai encore pris 8 ans à m’y coller. En réfléchissant à comment je voulais faire ça des questions se sont soulevées dans ma tête, quelle forme, quel marge d’erreur je me laisse. Et je me suis dit que le mieux serait de prendre des objectifs assez élevés pour cette année, quitte à ne pas les remplir en intégralité. Ça me paraît mieux que des petits objectifs remplis easy qui font stagner.

Je vais essayer d’ordonner tout ça du plus important au moins important que je veux soit réglés soit approchés ( genre dans le cas d’une limite ).

• Renforcer l’aspect mental.

Ce bad run m’a montré des choses que je soupçonnais pas, des trucs dont je suis pas super fier. J’ai des pistes de travail vite fait mais pour une fois c’est un domaine où je pense que seul j’y arriverais pas. Plusieurs options s’ouvrent, je ne sais pas encore laquelle/lesquelles choisir.

• Consacrer un vrai cadre à la pratique du poker

J’entends par là arrêter de jouer quand l’envie m’en prend, je suis un peu réfractaire à tout ce qui est planning et vie cadrée millimétrée, c’est une sensation d’enfermement pour moi et c’est justement pas ce que je cherche dans le poker ( l’enfermement ). Mais j’imagine qu’il y a d’autres choses moins radicales qu’un pur planning suivit à la lettre.
A côté de ça il y a le travail hors tables aussi, je ne suis pas mais absolument pas rigoureux dessus, faute à juste au-dessus.
Gros point à travailler pour moi aussi ici cette année.

• Continuer d’améliorer ma lecture, ma technique et ma panoplie de moves

En gros rester on curve avec le reste du field, mais aussi rester assez créatif pour rester ahead of curve. Je sens du relâchement dans mon jeu par périodes, des moves que je faisais que je ne fais plus ou plus assez. Travailler son edge c’est stabiliser ce que l’on sait gagnant, ce que l’on sait qui violente l’adversaire sa façon de jouer et sa façon de penser et pas focus sur un move qu’on faisait autrefois qui était cool mais qu’on utilise plus parce qu’on se fait dessus.
Apprendre mieux mon field aussi, y’a des choses que je fais qui ne sont simplement pas adaptées, alors ça sera cool de les faire en NL200 quand tout le monde sera des oufs pleins de bluffs ( et encore rofl… ) mais pour l’instant si ça me coûte 5bb/100 bah c’est de la merde.

• Être au minimum reg NL50 avant la fin de l’année

J’entends par là à la fois y retourner ( sous peu théoriquement ), récupérer les pertes ( c’est QUE la variance j’vous jure… bon ok pas que. ) et m’y installer “définitivement”, par là je veux dire en faire ma limite de grind régulière quotidienne ( et rentable OBV ). Et si possible même la dépasser.
Avec en sous-objectif essayer d’atteindre un winrate lifetime NL50 >4bb/100 sur ~50khh. J’en ai pas vu beaucoup de la 50, 18k hands, donc ça fait pas beaucoup à récupérer lifetime déjà mais aussi ça me paraît pas être un objectif si invraisemblable ( bon après le .eu on sait pas ).

• Shoot une ou deux limites supérieures

Shoot la 100 ne serait-ce que pour quelques centaines de mains. Le reste, BRM.

• Me faire insulter par un italien

Mouflos pezzo di merda !

• Améliorer mon cadre et mon hygiène de vie

Je met ça en dernier, par acquis de conscience mais bon j’aime pas ça. J’ai du mal avec l’idée d’aller m’acheter des haricots et des produits bio pour dire Oh bah voilà comme je mange bien je suis sain et bien portant je suis trop bien c’est trop cool la vie !.
Bon, on pense un peu ce qu’on veut là-dessus, mon opinion est négative. Pas besoin de bouffer du quinoa pour me sentir bien dans ma peau.
Du sport… le ski en hiver ça compte ?

• Utiliser plus les emotes de singes j’ai tendance à les oublier :hear_no_evil:

Je les aime bien :speak_no_evil:

Bon bah… c’est chargé, pour l’instant ça fait une semaine que j’ai repris et j’ai déjà rien foutu. Je doute pas d’être capable d’en passer 51 autres à procrastiner. Mais pour soulager ma conscience on va dire que tant qu’ils étaient pas à plats ces objectifs étaient pas réels :see_no_evil: ( <— oh ça marche ! ).

Allez débizoo les académiciens, on commence demain ( ou après-demain… )

:speak_no_evil::see_no_evil: :hear_no_evil:

Yes poulet,

Tout découlera de ton hygiène de vie. Sommeil et prospérité @Moufl0s !

Excellente motivation le shoot d’une limite ou 2 sous conditions ! genre une ou deux caves, à faire quand tu te sens à l’aise.

Easy pour toi d’être reg NL50 d’ici 3 à 6 mois au lieu d’une année.

Bonne route et surtout prend du plaisir sur le chemin que tu as choisi car c’est finalement le principal.

++

Salut les p’tits lascars :monkey_face:

Bon je vais partir sur un bilan janvier assez rapide en terme de résultats/conclusions ça va être simple :

Tout pété jusqu’à mi-janvier. :speak_no_evil:

Énième et énième tentatives de sit la 50, à chaque fois ça se passe mal, chaque fois, donc bon on continue parce qu’un jour ça s’arrêtera, le tout s’accompagnant d’un gros gros problème, ma motivation qui est en chûte libre dès que ça va mal, dès que le run n’est plus terrible paf j’ai plus envie de jouer.
Conséquence de ça, bah faible volume sur janvier déjà, c’est… un demi mois quoi et un pote m’a replongé dans le jeu-vidéo… un gouffre horrible.

C’est dommage, j’ai intégré le programme PMS de @Askinanich début janvier, très motivé les deux premières semaines, je sens ces derniers temps entre mon planning et mes priorités qui font que je ne peux déjà pas grind full time plus la perte d’envie que volumer et avancer s’annonce compliqué si j’ai pas un déclic qui arrive vite. :see_no_evil:

Donc on est déjà le 6 février, j’ai pas joué la moindre main, pour contrecarrer je vais essayer de tenir une grosse très grosse semaine quitte à me forcer à jouer, j’en streamerais ( on accorde parce que pourquoi pas ) une grande partie, sur P-A quand la chaîne sera disponible sur une durée assez longue.

Pour ce qui est des objectifs 2018, je pense en avoir accompli à peu près 1/12ème en janvier, surtout grâce aux emotes singes :monkey_face:

Pour février j’aimerais bien me coller un bel objectif de volume genre 45/50k hands, le problème c’est qu’on est le 6, qu’il reste 22 jours de grind dont 10 où je serais loin d’un PC alors je vais éviter de lancer ce genre de défi et prendre un p’tit mois qui donnera ce qu’il donnera.

Dézoobi et on s’voit peut-être en stream :slight_smile:

On se capte dans la semaine pour résorber ça au plus vite :grinning:
Allez Pierre, keep going!

Et bah coucou les lascars :monkey_face:

Petit bilan février, je pense que mi-mars c’est le moment bien choisi pour le faire :see_no_evil:

Pas grand chose à en dire, une motivation fluctuante, une envie à grind pas présente, je stagne quoi, et globalement un peu partout. :monkey:

On en est au deuxième mois de l’année, j’ai pas la sensation d’avoir grandement avancé dans mes objectifs, même pas du tout.
Quelques trucs en place mais ça reste discret pour le moment. :see_no_evil:
Y’a globalement que sur l’utilisation des emote de singe que je cartonne :speak_no_evil:

Mars commence pas génial, on est à la moitié du mois j’ai 10k hands, je vais essayer de carburer un peu pour atteindre au moins 30k ce mois-ci mais bref comme dit plus haut ça fluctue. :hear_no_evil:

Allez on se voit en mai pour le bilan de mars et oubliez pas le marathon sur le twitch PA :monkey_face:

https://www.twitch.tv/pokeracademie

Ouai, effectivement! Surement une influence féminine derrière ça :joy:

T’as pas essayé de te remotiver un peu avec ton petit logiciel?
Cela pourrait t’ouvrir de nouvelles possibilités et te redonner l’envie d’avancer et de jouer.

Bon courage!

On n’es pas dans ta tête mais à te lire ça ne respire pas l’enthousiasme,plutôt la saturation.

Peut-être trouver des dérivés te ferait du bien;te faire un peu violence ok mais attention au burn-out.

Oui oui, en ce moment c’est ma tendance à la procrastination qui refait surface, et je le vois en direct, je le sens que je progresse pratiquement plus, c’est les moyens de retrouver cette motivation qui me manque, j’en ai parlé encore hier avec coach mental.
Finalement c’est comme aux tables, sortir de sa zone de confort, prendre des risques, assumer et aller de l’avant, mais c’est parfois bien plus simple à dire qu’à faire.

:hatching_chick: hahaha :speak_no_evil: