[PA-Book] Mouflos - Les Hautes Lumières

Mouais dans un univers ou juste la theorie peut suffire why not mais je pense que c’est bien naif de penser ça et si tu es pro tu dois le savoir.

1 « J'aime »

Je comprends, mais c’est aussi voir les choses sous un mauvais angle. Ou en tout cas sous un angle biaisé.

La théorie, qui est finalement un amalgame et un truc très biaisé, t’accorde une chose sûre et certaine (à conditions que tu la suive) c’est que personne ne te la fera jamais à l’envers.

C’est dur à verbaliser et expliquer alors pour ça je prendrais un exemple simple de river :

Tu as un combo de bluffcatch totalement EV0 pour logiciel. (et en plus t’es IP !)

Si ton adversaire value moins thin ou bluff moins que ce qu’il devrait alors ton combo va total saigner dans la node call et de EV0 tu vas passer à EV----.

C’est une évidence j’imagine ?

En revanche si ton adversaire :

  1. Bluff trop : ton combo par voie de fait devient un meilleur catch face à la range adverse et devient EV+ ou EV+++.

  2. Est indécis/bluff pas assez : Alors ton combo aura une décision différente, si on est dans le cas d’un bluffcatcher ultime ça sera rare qu’on décide nous-même de le transfo mais pas impossible = ce qui veut dire qu’on va aussi check souvent devant les normalement non-give-up adverses etc…

Tu vois l’idée.

Personne joue GTO évidemment, même moi qui ait essayé je suis même pas sûr d’en avoir retapé ne serait-ce que 2%.

La naïveté maintenant ? On m’a parlé de pessimisme aujourd’hui et j’aimerai bien être un être fondamentalement pessimiste, mais même si je l’apprécie peu je crois en l’humain et ses capacités.

Je ne crois pas que volontairement se brider est une belle voie, tout comme penser que l’autre se bride. Une discussion qui aurait bien plus de sens en très high stakes je te l’accorde.

Mais encore une fois, c’est très subjectif, et tout ça évoluera sans le moindre doute. Autant être là au bon moment.

C’est sur qu’etre « bon techniquement » ça permet de faire un pas en avant vers le endboss mais je pense que sa gestion perso sa macro etc c’est un autre point bien sous estime.
Etre toujours bon en theorie quand tu down 50buyins et que t’as que ça en revenus , c’est pas la meme que de fail des coups sur un trainer quand tu es salarie.
Et c’est sous estime la force mental de mec comme linus and co que penser que le premier mec bon sur un trainer peut etre un endboss.
(cest pour ca que je parlais de naivete)

Des propos très intéressants.

Là j’ai malheureusement pas le temps d’y répondre mais je le ferais au plus vite.

Beaucoup de vrai en tout cas, merci de l’apporter ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Au plaisir d’echanger sur ce sujet , et je suis pas repousse par ta prose tu peux te lacher t’inquiete !

1 « J'aime »

J’ai rien compris mais je suis d’accord…

1 « J'aime »

Jespere que tu as bien dormis , tu avais l’air d’en avoir besoin

Il n’y a rien à faire, les gens font ce qu’ils veulent je pense

Cela pourrait se retourner contre toi malheureusement si tu agis

La vie est souvent telle qu’elle est avec ces aléas

Ne soit pas triste les choses s’arrangent toujours d’une manière ou d’une autre et on est pas tributaire des agissements des autres.

Mouflos octogone? je te donne une bonne cote! :cat:

Yes désolé c’était confus, alcool fatigue et choc.

Je parle d’un humain qui en utilise un autre, de trucs immondes que j’ose à peine imaginer. Proxénétisme certainement et probablement pire.

Un peu de mal à avaler ça, on sait tous que ça existe, un peu plus dur de le vivre en réel.

Désolé d’avoir pensé que ce serait une bonne idée d’en parler ici.
Je cherche toujours conseil au cas où, flics ? Ou inutile ?

1 « J'aime »

Si c’est avéré je dirais que oui ne serait-ce que pour savoir ce qu’ils en pensent. Si c’est des soupçons, inutile.

1 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse.
Le questionnement est pas loin du rhétorique, pas tant l’impression que j’ai grand choix.

J’ai évidemment aucune preuve matérielle, mais pour moi ça ne faisait aucun doute.
J’ai bien peur que ça n’arrive pas mais si ils arrivent ne serait-ce qu’à discuter avec la personne concernée peut-être qu’elle leur dira.
Je compte peu dessus.

Je sais pas si c’est ma sensibilité le problème, mais ce genre de choses, ça flingue fort.

Sans preuve, il ne se passera rien je pense.
Sur la sensibilité, je ne sais pas. Je ne sais pas où tu es tombé. C’est sûr que si ça paraît misérable, ça peut faire mal au cœur.

Ouais, probablement pour ça que j’avais besoin d’en parler.

Merci en tout cas, c’est gentil.

1 « J'aime »

hmmmm… oui c’est la vie ça et tu n’es pas le naïf que tu prétends être dans cette phrase (tes nombreux posts existentiels à rallonge sont là pour le prouver).

Chercher des conseils sur PA pour ce genre de situation assez grave (si toutefois elle a vraiment existé comme tu la décris), me semble une peu surréaliste.

S’il y a eu violence grave sur cette personne, si tu as un fort sentiment que ca peut être encore pire pour elle, signalement aux flics direct et dépôt d’une main courante. Ils la recevront et ce qu’ils en feront après n’est plus de ton ressort. Je ne vois meme pas pourquoi hésiter.

Evidemment, si tu as 5 grammes quand tu vas voir les flics, ca va être plus compliqué pour eux de te donner du crédit…

Donc la cuite rituelle avec Tonton te met en situation de rencontrer la vraie détresse humaine, celle des gens qui ont d’autres soucis dans la vie que leurs sizings en NL10…

Oui c’est ça la vie pour trop de personnes, malheureusement.
Et même pire parfois.

Tu ne pourras pas y changer grand chose, mais l’assistance à personne en danger n’est jamais inutile. Tu vas voir les flics (même plusieurs jours après), tu leur fais part de tes craintes et de ce que tu as vu, et tu as fait ce que tu étais censé faire, ni plus ni moins.

Maintenant, tu sembles te cuiter plus souvent qu’à ton tour (aucun jugement là-dedans, je ne crache pas dessus non plus), ta perception des choses en est peut-être altérée.
En tout cas, tu ne sembles pas avoir l’alcool très joyeux…

Si la confrontation avec la misère et le malheur de certains est trop difficile pour toi, il faut peut-être simplement éviter d’y être confronté. La cuite nocturne te fera toujours rencontrer ces situations, en zonant à droite à gauche dans la ville avec une population moins « dans les clous » que celle de la journée. A toi de voir si la murge quotidienne avec Tonton est bonne pour toi…

@Phit, tu plaisantes ? Donc on laisse tout faire par peur pour nos petites fesses ?

Non. Pas toujours sans intervention extérieure.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment qu’on veut protéger ses fesses, c’est plutôt juste que après avoir vécu ce genre de situation plusieurs fois je n’ai vu aucune amélioration par la suite, en réalité cela peut même se retourner contre nous en fait vu que c’est au domicile de l’intéréssé et qu’on a déjà rien à y fare a priori. C’est pas comme si on n’était dans le metro où on voit quelqu’un se faire agressé où là on se doit d’intervenir naturellement, ceci même si comme on l’a vu souvent dans nos médias plus personne ne réagit ^^

Je cite :

Pourquoi ne voulait elle pas être secourue ?

C’est son mari, son petit ami, son percepteur, tenancier de bar , proxénète, son père, son frère, la mafia ?

En réalité c’est à la personne qui subit des sévices de porter plainte et pas à nous à le faire à sa place, on peut tout au plus l’aider un peu pour le peu qu’elle le souhaite bien sûre.

Cela serait bien dommage de mourir de la main de quelqu’un qu’on aurait provoqué sans le vouloir que l’on ne connait pas et à cause de quelqu’un que l’on ne connait pas non plus.

Ben ouai…on a parfois des sick run out :face_with_monocle: :nauseated_face:

Elle s’est éclaté la gueule toute seule ou quelqu’un lui a t’il éclaté la gueule?

Peut etre son père

Arrete le champomy gold

T’es toujours sur buda la moufle?

regarde un peu le logiciel « rangor » une team de frenchy, ils ont solvé en prenant compte de la room, de la limite , du rake ect, le prix par mois est abordable

Coucou PA,

Petit passage avant nouvel an.

Mis un peu de temps, j’en avais besoin.

Je voulais remercier @PierreLo particulièrement.
J’avais lu ton message et préféré pas y répondre tout de suite. Enfin je vais pas vraiment y répondre d’ailleurs.
Bref, t’as cerné le noeud de ce qui allait pas, je sais pas trop comment t’as fait d’ailleurs étant donné que même mes proches sont passés à côté. Et en plus à l’écrit ici à 8 grammes les indices étaient un peu… noyés.

Je vais éviter de m’appesantir sur ce qui s’est produit à ce moment là. S’en sont suivis 10 jours sans dormir/manger et depuis ça va bien mieux. J’ai aussi fait ce que je devais faire et même un peu plus. Pas bien convaincu que ça ait servit/serve à grand chose du coup ma conscience en est pas bien plus allégée mais à part jouer à spiderman avec ma carrure de crevette y’a pas particulièrement plus à faire.

En revanche ce que « je prétends »… je prétends rien @PierreLo, que toi ou qui que ce soit me considériez comme un naïf, une fleur bleue ou le dernier des pourris je m’en contre-branle. Ce qu’on pense de moi a déjà été écrit par d’autres d’une part. Et de l’autre je suis assez coupé de toute « communauté » réelle ou virtuelle pour plus avoir envie d’y chercher quoi que ce soit et certainement pas d’essayer de m’y travailler une fausse image comme les vendeurs de tapis à la sauvette qui y trainent.

Et non je suis pas naîf mais c’est pas la naïveté qu’il fallait voir dans ce post écrit après bien trop de verres.
M’enfin, même mal nommé t’as quand même capté et ça m’a fait du bien à ce moment de voir que quelqu’un était encore capable de comprendre ce genre d’enjeux.
Et c’était pas gagné, j’ai vu 3 potes. Rien compris les bougres. La question reste quand même réelle, je me demande toujours si y’a beaucoup d’humanité qui reste en grand monde aujourd’hui ou si elle s’évapore petit à petit.

Enfin, ça fait parti des éléments chocs/traumatiques (si le terme est pas trop fort) qui font que tu remets des trucs en question. Genre mes « crises existentielles » comme tu les appelles.
En te demandant si à la vue de ça c’est pas d’une certaine manière de la pleurnicherie de bourgeois par rapport à d’autres.
Et ça fait partie des passages un peu obligatoires je suppose. J’imagine bien Drucker dire « l’école de la vie » à cet instant présent.

Je te pardonne bien volontiers ta forme, c’est normal de vouloir m’en mettre plein la bouche (sans ambiguïté j’espère :speak_no_evil: ). Et te remercie pour le fond, d’une grande justesse.

Comme quoi, même si à posteriori je suis d’accord sur le fait que ça avait peu de place sur un forum poker ça a au final permis d’obtenir ta réponse.
Elle a pas été salvatrice hein mais elle a aidé un peu. Et à ce moment c’était important pour moi.

Sinon, pas grand chose à dire, ça roule.

Allez bisous PA et bonne année :champagne:

2 « J'aime »