[PA-Book] Mouflos une année à décuver, une nouvelle pour maraver

Merci!

J’ai voulu tester iPoker tools, mais le machin est indigeste. Pénible à configurer. Pas trouvé comment mettre plusieurs bet sizings par ex. Et en plus quand je veux le lancer j’ai un message d’erreur pour une histoire de droit d’utilisateur et qu’il faudrait désinstaller Betclic^^. On va faire sans…

Ce n’est pas obligatoire ça aide juste pour certaines choses comme le up de limit mais comme le dit @PetScotNiel c’est que pour les petits joueurs … :joy::joy::joy: j’aurai tout entendu sur ce forum :rofl::rofl::rofl:

Sincèrement je sais que de très bon joueurs les utilisent mais j’imagine que c’est pour d’autres raisons que les joueurs de micros. Pour moi si on réfléchit à mettre les montants en BB c’est qu’on a un leak mental et la solution c’est de travailler dessus au lieu de se priver d’un edge. Oui je parle d’edge car les joueurs récréatifs réfléchissent en €, les montants en BB occultent complètement ça. Perso dans une situation complètement similaire, contre un profil récréatif similaire ne vais pas mettre le même sizing suivant que je suis en NL 2, Nl 10 ou NL 10. Même les Cbet flop, hors de position si on est sur une limite où on flirt avec 1 € en sizing 1/3, ça provoquera beaucoup plus de raise d’être en dessous des 1 € vs récréatif, etc.

J avoue c est pour ca qu après en avoir parlé avec toi en coaching je suis repassé en valeurs monétaires :smile:

Moi qui pensais passer en BB pour être plus a l’aise en NL10, ton post remet cela en question ^^
Que conseilles tu pour travailler sur ce leak mental ?

Mouai, moi si l’idée d’être en BB me plaît c’est suite à quelques mains en NL25 où j’ai vraiment du mal à me situer avec les sizings :slightly_smiling_face:
C’est déjà pas évident seul gérer un shoot, de nouveaux joueurs… donc s’il faut faire du calcul mental en plus, j’ai l’impression d’être au boulot :rofl:

Ah mais c’est clair mais c’est une bonne manière d’y remédier dans un premier temps

Je suis d’accord mais on s’y adapte sans trop de souci on fait le calcul facilement et perso sur PS sa te met en BB mais pas dans le cadre de relance ou on peut écrire la mise normalement avec le pavé numérique donc pour le coup on sais se qu"on fait

Euh…j’allais te répondre HH mentale mais ça vient de me revenir en l’écrivant, il me semble que tu m’as interpellé à ce sujet et que je n’ai jamais répondu…

Du coup comme solution, je te propose de retirer 200 ou 300 € à la banque en coupures de 10, puis tu te balades dans la rue et tu t’amuses à jeter les billets par terre jusqu’à ce que ça ne te fasse plus rien.

Je vois pas le souci, tu appuies toujours sur pot et c’est y’a plus de problème !

Disons que c’est un peu embêtant de devoir refaire un calcul, en NL 10 ça va mais en NL 25/30…Après oui c’est comme le tilt, la première étape pour le maîtriser, c’est d’apprendre à ne pas l’affronter :wink:

C’est claire mais quelle solution pour passer ce leak quand tu up de limit ? le problème c’est surtout pour le up … et je sais que certain coach le conseil pour up de limit

Ca dépend si le problème du up c’ets le montant de la cave ou le fait d’être perdu dans les sizings. Si c’est pour les sizings, j’ai envie de dire pourquoi pas même si en général je suis plus pour l’approche bourrine où on apprend par la pratique :slight_smile:

J’aime bien aussi ^^

mdr
La solution que tu proposes n’étant pas envisageable.

On va partir sur une HH mentale du coup !

Je pense qu’il faut que tu te fasse ta propre idée mais ce que dit @Freudinou est très important il ne faut pas le faire si cela viens d’un leak mental, analyse pourquoi tu veut mettre ton stack en BB ? Cela viens t’il d’un leak ou non ? etc

tu prépares ta fiche sizing type NL25.
3bb 4bb 5bb 9bb 13bb etc… easy.
++

C’est exactement ce que j’avais fait.^^

M’en fou, ça marche :slight_smile:

L’auteur du logiciel répond rapidement :wink:

Sur mon tableau on verra quand même que je connais ma table de 10^^…

Pourtant c’est la plus dur … bravo :wink:

• P’tit point mental

Et bah coucou les lascars :slight_smile:

Bon forcément un mois comme septembre pouvait pas durer je m’y attendais et là c’est le bon gros retour de bâton dans la gueule, 19 caves sous l’EV en 25k hands, quasi 8 jours remplis de setups et spots chiants à jouer postflop, bref ça pourrait être bien pire point de vue résultat, entre RB et un jeu qui reste quand même solide bah ça reste une semaine où j’ai pas vraiment à me plaindre en fait.

Non là ou ça pèche en vrai, et c’est pas le but de donner juste un avis négatif et d’enfoncer qui que ce soit mais plus j’avance dans le milieu du poker et plus je déchante.
C’est le milieu du scam, de la malhonnêteté intellectuelle, de l’égocentrisme, du concours de teub et de haine. Bref je vais pas citer mais partout où je passe qui a un rapport avec le poker je vois ces personnes sûres d’elles-mêmes et incapables de se remettre en question la moindre seconde dispenser leur parole comme si elle était d’or ( oh putain on dirait que je parle des coachs, rien à voir ), ou d’autres réclamer sans cesse ce qui leur paraît être un dû.

Là je vais me permettre de vaguement citer et cracher un peu et c’est sans conflit d’intérêt ou parti-pris mais je suis bien content d’être tombé par hasard sur P-A il y a bientôt 10 ans et pas ailleurs, quand je vois ce que les concurrents apportent comme contenu et essayent d’inculquer ça me donne envie de vomir ( bon ok j’exagère un peu ). Plus t’avance et plus tu te rends compte que tout ce que tu pensais être juste et bon dans le milieu est factice, scammish ou simplement qu’en face bah y’a pas le niveau. Des idoles tombent en somme.

Alors je sais pas comment ça marche, moi j’aime ce milieu, j’aime ce jeu et cette discipline mais je me rends maintenant compte que je peux pas m’y investir comme je l’aurais voulu, pas autant que je l’aurais voulu, parce que ça me nuit ( et je parle même pas d’EV aux tables ).

Ces derniers mois c’est la douche froide, beaucoup de déceptions, humaines surtout, “conceptuelles” aussi peut-être que j’idéalisais trop le milieu ou que j’en attendais trop allez savoir. Donc bon, je me sens m’en détacher, être moins présent et avoir moins l’envie de l’être, mais je crois que c’est pour le mieux.

Faites la part des choses, arrêtez d’écouter la moindre connerie qu’on peut vous dire, y’en a un sacré paquet qui circule dans la discipline, trier le bon du mauvais c’est le premier pas.

Allez débizoo les z’enfants :slight_smile: