[PA-Book] Mouflos une année à décuver, une nouvelle pour maraver

Plus j'y réfléchi, plus je t'approuve.
Je n'exclue pas d'élargir légèrement ma range de value en shove 5bet, mais c'est tout pour le moment.

A part me gaver et me fatiguer, cela n'influencera, dans le meilleur des cas, que trop marginalement sur le ouinrate.

Et il faut que j'apprenne à regarder la taille de mon stack moi avant de jouer au con...

Je trouve qu'en NL10 sur party, après c'est une opinion perso ça se trouve je raconte une nouvelle fois nimp. Mais le max d'EV que tu peux dégager sur toute la partie préflop à mon sens c'est de vraiment simuler les ranges de 3bet adverses et voir avec quoi tu peux call/4bet et honnêtement vs un profil reg de 10 standard je trouve que la plupart du temps 4bet AKo/QQ/JJ est juste pas bon. Du coup le taux de 4bet value est famélique ce qui implique de pas non plus avoir énorme de 4bet bluff.
Après tu dégages énorme en défendant en 3bet pot, entre les sizings tells de l'infini, la propension du field à systématiquement cbet en 3bet pot et la multitude de boards sur lesquels ils pourront jamais défendre leur range de ~7% ( reg standard NL10 party ) oop tu peux playback tout ce que tu veux.
Après c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut.

Sessions du 13/14, pas beaucoup joué, trop occupé à aller me bourrer la gueule et découcher, 4 jours sans une goutte, j'ai un peu forcé hier soir, le réveil était pas agréable.
Massacré hier, des spots bien relous, pas eu la foi de continuer.
Et on récupère quasi tout sur la session du jour donc on est content c'cool.
Redline descendante, sample faible, j'ai pas la sensation d'avoir manqué de combativité dans les pots donc pas trop de soucis là-dessus.
Ca manque de 3bet, ça manque de squeeze, rien de ouf à signaler ces 2k hands.

Des zibous.

Ca c'est le genre de spot vraiment relou :

Vilain est 42/20 1.5 d'af sur 114h

Le problème là-dedans c'est qu'il y a tellement peur de Q4/Q5 dans sa range qu'ici je pense qu'il peut raise any Q et call river, any pocket any bluff et j'ai l'impression que si je shove pas je miss un max de value alors qu'il a tellement rarement overfull.
'fin c'est chiant quoi, y'en a qui just call ici ? C'est tellement dry et j'induce tellement le raise any Q avec mes sizings...

Bonus :

[video width=425 height=344 type=youtube]2tN875A3Bj8[/video]

Non je pense que c'est totalement ok avec top set, tu bats trop de mains et Q4 Q5 reste marginal.

Le 1/3 pot en srp contre un fish, tu perds de la value plus qu'autre chose, mi pot minimum.

Criminel ton 1/3 pot là :blink:

Non non rien à secouer qu il ait overfull c est un setup et puis c est tout.

Oui c'est bien ce que je pensais ça reste un re-shove quand même et visiblement bien obvious.

Pour ce qui est du tiers pot/half pot franchement je test pas mal en ce moment et 1/3 ici bah ça me permet de prendre 2 blindes sur tous ses airs, comparé aux rares fois ou je vais rater quelques blindes sur ses Q et que la suite du coup finira AI si il a underset anyway, je sais pas j'ai à peine de protection à faire ici, j'ai de la value sur pas grand chose et il peut toujours partir en cahuéte et raise flop.
Oui c'est un récréatif mais bon... je trouve que ce sizing crée de la value là ou y'en a pas.

Pour les CBet 1/3 pot en SRP, je te conseille plutôt de le faire IP sur des flops neutres. Ici on a 2 cartes moyennes/hautes qui donnent masse de paires, GS ou OESD, et Vilain IP va aussi flat IP vs small bet une tonne de broadways, PP ou As high. Donc sur ce type de flop on a très peu de FE sur du 1/3 pot quand on bluff, et on veut faire tout de suite gonfler le pot quand on est en value.

En gros on bet 1/3 pot dans deux cas:

• Beaucoup de air de part et d'autre (comme BU vs BB sur 942r).

• Le betteur possède bcp de mains à value dont certaines assez thin.

Bonsoir les enfants,

Petit update après quelques jours sans nouvelles, ça me ressemble pas.
Assez peu joué, le week-end fut rude. Mais bien joué, très bien joué même. J'ai trouvé un p'tit truc qui me pousse à jouer mieux, que je ne peux révéler, du moins pas tout de suite. Bref j'atteins les stats, le niveau de concentration et de jeu que je cherche. Sûrement encore plein d'erreurs mais ça roule aux tables.

Bon après c'est 3k5H en 6 jours c'est vraiment léger mais sur ces 3k5 je run 25/20/9.4 de 3bet ( et c'est chaud vu d'où je reviens )/3.1 d'AF.
La red est cool, je prends les bons spots, parfois des pas ouf.
Fin bref, j'ai l'impression de bien jouer... mais je volume plus. A voir donc.

Des hiboux.

Update, je commence à slack grave :x

Bon pas trop trop joué ces derniers temps, passage chez mes parents, le passage du traquenard dans le sens où ils ont achetés le dernier Zelda à ma soeur.... du coup bah...

En dehors de ça quand je joue j'ai la sensation de vraiment bien jouer, mais maintenant je volume plus assez, vais essayer de recadrer ça pour avril.
Plutôt que de mettre les 3/4k hands jouées cette semaine je vais coller les résultats de mars direct et essayer d'arriver à 35kH avant la fin du mois.

C'est un bon mois, très bon par rapport au volume accompli, me suis sentit bien aux tables, aware comme il dit, attentif aux spots, j'ai tenté plein de trucs marrants et ait surtout pas mal étoffé mes ranges river, c'est fini d'être full value/check-back, on délimite ce qu'on cherche à faire fold en face, on vérifie qu'on a pas de bloqueurs trop sick là-dessus et on size en fonction, c'cool.
La redline est encore descendante mais honnêtement elle me convient bien, c'est du -5.8bb/100 de redline donc plutôt encourageant.
Edit: Pour comparer ma redline de février est à -11.2 bb/100 sur 95kH

Côté progression hors-table je suis un peu au point mort en ce moment, je taff pas assez mon jeu en dehors et je le sais, enfin bon on met tout à plat début avril.
Côté roll entre janvier/fevrier/début mars ou j'ai du entretenir ma passion pour la bouteille et d'autres trucs bah ça a fondu et je serais pas d'attaque pour la 25 avant encore quelques temps, pas grave la NL10 ça reste formateur.

Point de vue axe de travail, je suis pas bien loin de réussir à adopter un 25/20/93bet/3 AF constant ce qui est une bonne marge de progression pour le nit que je suis et qui à mon avis est un minimum requis par rapport au field de 10 que je côtoie, je pourrais pas dire pourquoi c'est du ressentit mais ça me paraît être quelque chose d'un minimum optimal.
Il reste évidemment un paquet de trucs dans mon jeu qui vont pas, mais ça va la lecture est ok, les spots pris me semblent la plupart du temps bons aussi, j'ai pas la sensation de me value cut souvent, pas la sensation d'over-bluff des spots, pas la sensation de me faire abuser particulièrement dans un quelconque spot même si j'ai quelques failles dans certaines situations vs certains profils.
Reste encore les ranges de défense à consolider, ça vient petit à petit et ce qui en découle, les ranges de donk flop et/ou turn quand range advantage en défense.

Bref j'ai encore pas mal d'axes à bosser, déjà faire un peu plus de volume sans retourner dans du 120kH/mois mais un p'tit 60-70k me paraît cool.

On remonte la pente, on remonte les courbes, on remonte le futal etc...

Des zibous.

Allez hop on s'y remet,

Peu d'updates ces derniers temps, peu joué, mars s'est finis sur le screen du dessus, bon mois même si peu de volume, rien de spé à ajouter sur mars.

Pour ce qui est d'avril, peu de mains pour le moment, grosse session aujourd'hui, et bah on frite encore bien aux tables, je pense avoir trouvé à peu près mon optimal, j'fais encore des erreurs évidemment et très certainement mais moins, et bah j'm'en sors bien.

Voilà avril pour l'instant :

Pas super bien démarré mais on remonte, du 12bb/100, plus qu'à tenir ça et... volumer plus.
Pas grand chose à dire, encore de la NL10 faute à trop de cashouts faute à l'amour du malt, les tables même quasi full regs sont cool, plus trop de problèmes sur la limite, hâte de remonter en 25, bientôt si j'arrête de faire nimp avec mes finances.

Des zoubis.

Et en bonus, je suis tombé dans le psychobilly méchamment j'ai rien vu venir :

[video width=425 height=344 type=youtube]ThbCmlys4L8[/video]

Update des 3 derniers jours,

Plaisant d'être aux tables, ultra concentré, je bosse à fond mon jeu et même si je run ok sans que ce soit un godrun ou quoi bah j'arrache tout. Il me manque encore pas mal de trucs dans mon arsenal mais j'y travaille. La red descend pas mal ici en restant à un raisonnable ~-10bb/100, deux sessions vraiment angoissante pour la red ou peu de bluffs passent/mauvaises turn/river à barrel et pas mal de GU en 3bet pot mais rien d'alarmant, je sais d'ou ça vient, c'est contenu et c'est même juste pas grave tout simplement.
Ca laisse une red de -9bb/100 sur 13kH rien d'affolant.

En ce moment je cartonne les tables, j'ai l'impression de bien sizer et de choisir les bons spots à 2/3 barrels ainsi que ceux à GU flop/turn/river, zéro problème de lecture de ranges sur la NL10 tellement tout se ressemble, jamais les adversaires me mettent dans des spots mal de crâne hormis certains récréatifs mais sans spécialement le vouloir. Et surtout bah je spew plus rien en fait. Ça va à peu près bien dans ma tête et j'aime pô ça.

Donc bah que du bon cette semaine, plus qu'à retirer la main du bouton cashout et la 25 on y retourne sous peu.

9/04 à 12/04 :

Avril :

L'impression de jouer mon A-game toutes les sessions, couple ça avec un run décent bah ça frite, et c'est agréable.

Des hiboux ( bientôt la révélation du terrible secret qui fait que je joue mon A-game constamment hin hin ).

Ah ah!
Fais gaffe à ce que cela ne devienne pas une obsession (testé et approuvé, c'est pas terrible :smiley: )

Cela m'arrangerait que tu sois en NL25 le jour où je reviens en NL10 :smiley:
J'ai encore à peu près 20000 mains de NL4 à faire (sauf accident) donc je vais bien finir par y arriver, donc dépêche toi!

Haha non t'inquiètes pas, c'est pas l'allure de la red que je focus mais pour généraliser la combativité dans les pots, que ça passe ou non c'est pas le problème, là ces deux sessions ça s'est moins bien déroulé que d'habitude mais osef j'ai pas été le nit passif de l'époque.

Je t'avoue que pareil, si je commence à jouer les gens qui appliquent les conseils de Freudinou j'ai plus qu'à GU le poker :slight_smile:

Des zibous.

Tiens d'ailleurs la question sur cette main est probablement rhétorique mais c'est obvious fold river ici ? :

Maniaque dégénéré préflop et full AF mais aucune occurence de x/r any street sur peu de mains.

Jolie courbe, ça me rappelle des bons souvenirs, maintenant je galère pour avoir un petit winrate en 50 :laugh:

Je pense que ça devrait le faire en 25, pas de raison, tu nous diras si tu vois un vrai gap entre les 2 limites, pour la redline je sais pas, je pense que ça peut etre le pur hasard, je le vois aussi, ça m'arrive de break even 3/4 jours puis tout d'un coup je vais me manger -400bb sans pour autant avoir l'impression de jouer differement, si les vilains te call beaucoup river ça joue aussi.

Pour ta main, j'aurais plutot tendance à check back turn et call la plupart des river sur des sizing standard, ya pas vraiment de value turn, tu bloque nuts draw.
Comme joué faut voir si il est capable de se value cut avec set DP, le call me choque pas.

Avis de nit : j'ai mis du temps à le faire, mais dans ce cas là, c'est un fold urgent (j'ai de grosses répliques mais couleur et relance => faut fuire!)

En réalité quand j'étais devant ce coup je me suis dit qu'il y avait effectivement une portion de flush jouées bizarrement, il a un boulevard pour x/r turn avec flush jamais nutsée vu que j'ai Kh.
Il a tank genre 8-9 secondes de mémoire et boite, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il a aussi autant de fuck-raise river genre j'te crois pas à la flush avec straight flopée, donc pas cool, mais aussi underset.

C'est mon côté sceptique, j'le vois le fuck-raise.

Edit: Mon côté fosse sceptique, on délire bien dans le milieu du poker c'est super.

Pourquoi crois tu que je me suis lancé dans la grande aventure de PIO solver épaulé par le Grand Maitre :wink: