[PA-Book] Mouflos - Gin Tonic Optimal

Ok merci , je les re rentre manuellement et je vais comparer les 2 DB avec les memes config post flop… je te tiens au jus

1 J'aime

B’soir :monkey_face:

Ahhhhh les joies des solvers…

Un mois pour solve 800 simus, des complexes, quasiment un mois à les manger quasi quotidiennement, ça rentre ça rentre et surtout la quantité de taf à abattre est encore monstrueuse.

Bon vu qu’il faut toujours un petit singe pour expérimenter :monkey: et un c*n pour se planter en premier pour que les autres se plantent pas bah le :monkey: c’est moi et au moins mes erreurs pourront être utiles à d’autres que moi :see_no_evil:

On va rajouter une couche du mode d’emploi GTO+, des p’tits trucs bien planqués (bien trop planqués!!!) qui te changent l’utilisation logicielle du tout au tout allez on démarre par le truc le plus marrant (enfin moi ça m’a pas trop fait rire si vous voyez ce que je veux dire…) tout ceux qui ont ouvert GTO+ et voulu lancer une simu connaissent évidement la fonction « use custom settings for Flop/Turn/River » évidemment ça ressemble à ça :

tree%201

tree%202

Super au top trop bien, mais celle-là tu la connaissais ?

saloperie%20de%20fleche%20

T’sais la petite flèche anodine référencée nulle part où t’as juste l’impression que c’est cosmétique pour te dire ok custom flop vas-y roule bah en fait ça ouvre juste des trucs monstrueux histoire d’alléger tes simus, et entre autre pouvoir éviter le donkbet chez vilain genre… genre flop ?

Outre ça ça permet de virer les défault settings du haut qui pareil surchargent tes simus à mort, coller des options de 4bet/5bet/6bet à 100x ou 1000% histoire d’éviter de ramifier l’arbre de décision avec des trucs qui existent pas 100 deep (du 4bet flop 100 deep autre que AI moi je connais pas, enfin sauf si tu veux solver une bataille de minraise vs récréa, mais là il va falloir demander qu’on implémente les 14-bet).

Permet de paramétrer du add all-in street par street, etc etc etc…

Autant dire que quand j’ai vu que ça ça existait mon regard s’est instantanément posé sur mon couteau à pain.

Ensuite, dans la catégorie des p’tits trucs que tu sais pas et que tu sauras jamais si tu cherches pas on a pour les terminators de l’informatique et leurs PC de la NASA ce genre de choses :

threads%201

Extrait du site officiel GTO+, toi naïvement tu le crois tu te dis ah bon bah c’est déjà pas mal finalement.

Et paf

Donc par exemple, exemple choisi totalement au hasard, quand t’as une machine avec 40 threads que tu en utilise 32 pour une simu de DB (à laquelle t’as pas pu enlever le donk flop parce que la flèche de ses morts vue au début) au lieu de 40 et que du coup ta simu prend 8 jours à solver alors qu’avec tous ces éléments à dispo elle en aurait pris 3 ou 4, coucou l’couteau à pain :see_no_evil:

Et c’est pas fini :monkey_face:

Depuis la dernière màj et l’ajout du merging de DB ainsi que des filtres, le clic droit pour virer un flop de sa DB par exemple marche plus. Exemple : t’as une DB de 50 flops, y’en a un que tu resolve seul séparément avec simplification de sizings, standard, puis tu veux l’intégrer à ta DB de 50 flops en supprimant l’autre (l’original).
Oh bah mince alors le clic droit ça marche plus comme avant et ça fait juste office de filter-out.
Mais voilà moi je me suis penché dessus et je me suis dit, comment réagirait un esprit malade pour garder cette fonction (simplement pouvoir delete un flop de ta database un truc genre basique) alors j’ai testé avec mon petit clavier.
Bah c’est pas alt + clic droit, c’est pas ctrl + clic droit, c’est pas shift + clic droit, en revanche ouais ouais c’est alt gr + clic droit. Et ça c’est en avant première P-A c’est écrit nulle part.

Ce qui permet également de scinder les databases, pour certains cas, genre comme le mien, exemple un fichier database de 95 flops en SRP BTNvBB me demande quand même 20go de ram à mon petit PC pour le consulter, sur les 24 dispos ça laisse peu de marge pour regarder du curling (ou kin-ball pour les plus téméraires) sur l’écran de droite, alors ta DB originelle de 95 tu peux la transformer en 2 de 40 et pif pouf.

Et en bonus mon petit lifehack :

Marrant que j’en ai pas déjà parlé, bon on sait que GTO+ prends les formats (d’écriture) de ranges venant de PIO et flopzilla bien sûr mais pour se simplifier la vie y’aurait-il pas mieux ?
Et bah si, flopzilla et GTO+ étant de la même boîte ils fonctionnent pareil pour le stockage des ranges.
Par exemple si tu as posé toutes tes ranges sur flopzilla et que c’est fastidieux de les copier/coller alors c’est simple :

Dans le dossier flopzilla/config y’en a un qui s’appelle « newdefs3.txt », ce fichier contient toutes les ranges et son arborescence de sous-dossier exactement comme il est sous flopzilla.
Qu’il est possible de mettre dans le dossier GTO+ : GTO/config même nom et paf pas de copier/coller laborieux.

C’était mon lifehack logiciel.

Je crois que j’avais plein d’autres petits trucs à aborder sur GTO+ mais je m’en souviens plus, la prochaine fois quoi.

Ah ouais, ce logiciel, attention avec la fonction « save » ça peut tuer des database, ça m’est pas arrivé j’ai de la chance mais j’en connais un quand t’as 400 flops dedans t’as les boules.

C’était le Mouflo-report en exclusivité pour PA, je vais essayer de trouver le raccourci clavier pour que solver solve instantanément 10 flops à 0.1% de dEV.

Zoubis :see_no_evil:

3 J'aimes

Salut

Merci sympa ces petits CR

Pour les custums je connaissais , je m’en suis apercu lorsque je voulais mettre différents size de donk ou probe selon une certaine texture.par contre je trouve pas que cela allège la simu

ci joint screen shot 1 avec les setting enlevés , dans le second cas de figure par défaut en partie mais ca rajoute de la mémoire demandée ( même spot obv , meme range ).

après a voir si on est dans les mêmes critères d’ études sur le spot

La seule chose que je n’arrive pas trop a gérer au contraire de ce que propose Pio , est la stratégie de vilain oop selon qu il soit l’open raiseur donc si il il cbt ou qu il soit le defenseur donc choix entre le probe et le donk.
Je m’explique si j’étudie un spot de defense Btn vs BB par ex , si ca check check flop; je sais pas trop si je dois travailler le spot en mettant le « p » de probe ou sans rien mettre , idem pour le donk …

Pour l’instant je le fais simplement sans mettre « d » ou « p » , mais je suis pas sur à fond de la bonne utilisation de ce paramètre …

Pour répondre à mon post après avoir relancé une similation ou j ai re-rentré moi-même les spots , les chiffres 12.00 et 24.00 n’ apparaissent pas et le resultats est le même !!

au niveau des équités , des sizes… rien ne changent

ici situation initiale

et la situation resolvée

seul change un micro détail sur la taille mais vriament micro

juste au cas ou tu te demandes si cela arrive !!

Ps : petit tips aussi si on veut jouer sur Flopzilla Pro avec nos simu et que cela ne fonctionne pas ( le mode live ) c est qu il faut ouvrir 1 seule fois GTO+ , c est une histoire de port en gros , si on a 2 GTO+ d’ouvert ca ne fonctionnera pas voili voila

1 J'aime

Yo @Anduril, au moins y’a quelqu’un que ça intéresse :see_no_evil:

Bah pas moi, j’étais contraint de me dire que GTO+ était un peu spécial et laissait pas l’opportunité d’empêcher OOP de donk… ça m’a bien vrillé quelques simus.

Dépend de l’utilisation en effet, quand t’enlèves le donk flop d’OOP ça allège clairement :monkey_face:

Alors yes, ce qu’il faut comprendre avec ce logiciel c’est cette histoire de « default bet » qui soit tu es en custom tout court soit en custom + option avancée (flèche naze je la déteste) tu auras un sizing de défault bet, qui veut dire que pour toute situation non-renseignée il y collera ce sizing.
Si tu veux alléger la simu que tu as en cours qui de loin ressemble à du UTGvBB tu peux coller des sizings délirants aux 4bet/5bet/6bet F/T/R (enfin 5bet et 6bet devraient pas être trop impactés) genre 100x histoire d’éviter qu’il te trouve une ramification par défaut pour les fois où tu x/r low size flop et que vilain revient dessus low size typiquement : 6 dans le pot, IP tiers flop pour 2, tu raise à 8, vilain repop à 22 y’a 36 dans le pot et solver va te trouver un sizing stupide de genre 60, même si il l’utilise pas forcément en fréquence ça fait une ramification supplémentaire au tree.

Et ce default bet est appliqué un peu partout ce qui est un peu chiant.

Et pour tes screens, oui là 1 vilain a du donk 1/2 flop, la 2 non voilà pourquoi c’est plus lourd :hear_no_evil:

Ensuite attention avec l’option « go all in if push less than x% pot » c’est pas comme le treshold de PIO, là si je dis pas de bêtise c’est si SPR < 1.2 sa seule solution c’est AI et banco rien à cirer des autres sizings que tu as pu lui offrir, perso je travaille avec l’option médiane « add all in if… » et un % très élevé histoire qu’il propose l’option et pas qu’il la force.

En fait pour OOP, en tout cas flop ça devrait pas poser de soucis, les simus que tu run que ce soit 1 par 1 ou par subset devraient traiter la même situation, soit OR est OOP et là faut décocher « le don’t donk » soit OR est IP et là soit on veut bien laisser OOP donk F soit non.

Yes, j’ai vraiment testé vite fait ces options et survolé les trees que ça proposait de cette manière, je suis pas sûr faut faire des tests et là je peux pas mais je crois que soit ça marche pas soit il faut couvrir toutes les situations, exemple :

On interdit à OOP de donk flop. Ça x/x flop.
Là en gros on voudra mettre x%p pour probe.
Mais pas tout seul sinon pour tout ce qui n’est pas un probe il va nous rajouter le sizing par défaut, c’est à dire quand IP cbet alors il va run simu avec ramification donk le « default bet »

Donc en gros je dirais x%d x%p dans la line pour éviter et du coup impossible de l’empêcher de trouver du donk turn, alors soit on bourre un 1000%d pour l’empêcher au max de prendre cette line, soit on va manuellement edit le tree et aller chercher le donk à cet endroit pour le virer, mais je crois pas que ça edit les trees de tout un subset ça malheureusement, en revanche pour un flop de temps en temps c’est pas trop laborieux.

De même, il doit y avoir une possibilité de décharger un peu l’abre à ce niveau je pense.

Oui ça m’étonne pas, la dernière màj a du fucked-up l’affichage des pondérations pour ceux qui en avaient pas et afficher ce genre de trucs, sûrement purement visuel.

Yes flopzilla se connecte à l’instance ouverte la plus ancienne de GTO+, un peu dommage de pas pouvoir basculer de l’un à l’autre, encore que j’ai pas fait l’essai de voir ce qu’il se passait en ouvrant une seconde fois flopzilla :speak_no_evil:

1 J'aime

négatif mon Géneral , je mets pas de Donk en BB vs Ep

a chaque fois que je décoche , ca augmente en fait ,c 'est pour ca que je capte ce détail d’allègement on va dire

Allez un en plus, j’ai découvert ça y’a peu, je sais pas d’où ça sort j’avais jamais vu mais c’est bien sympa comme truc :

Un moyen d’évaluer equité et EV des combos d’OOP et IP sur une database :

Ça se présente sous forme de tableau genre

agreg3

En équité ou EV, normal là que ce soit très tranché je suis sur un subset de boards A high mais intéressant pour les perfectionnistes, genre quels sont les combos qui saignent IP et OOP sur un gros subset vs range adverse, qu’on soit OOP ou IP.

Ah, pourtant je suis prêt à mettre ma main à couper que sur screen 1 si tu build le tree comme tel OOP a du donk F et le default size de 66% même et aura également du donk turn :speak_no_evil:

Disons que t’as 2 options pour prevent le donk, soit tu passes pas par la flèche dégueulasse que tout le monde hait surtout ceux qui avaient pas capté qu’elle servait à quelque chose et tu peux l’enlever ou le laisser sur du street par street, néanmoins je crois que ça cut également la capacité à vilain de probe turn si ça x/x flop.
Soit tu passes par le default de tout en haut et la ça cut tous les donk partout, et je crois pas qu’il probe non plus dans ce cas.

Et bah si, après vérification ça cut les donk mais permet les probe.

apres tu as plus qu a bosser tout ca sous tableur excel

et anticiper les turn selon le travail effectué

ici un ex de ce que je fais des le flop

Sympa, après j’avoue avoir toujours été un peu réticent vis-à-vis d’excel, surtout parce que j’y connais rien j’y ai pas été formé et j’ai quasi jamais utilisé :see_no_evil:
Je suis encore à l’ancienne papier stylo comme les shlags qui ont encore un minitel. :monkey_face:

sérieux ,??

autant d implications pour le travail hors table , et autant d infos a ingérer , il te faut un support facile de travail et facile à relire et a ameliorer

Yes, je prévois le retour du télégraphe et je compte investir en bourse sur eurotunnel je le sens bien, attends je dois afk j’ai reçu un tam-tam.

1 J'aime

Vous vous êtes trouvés tout les deux on dirait, c’est mignon :woozy_face:

1 J'aime

C’est vrai, mais à défaut d’avoir un truc facile, honnêtement je sais à quoi ressemble excel et en plus de me prendre une éternité à apprendre les bases du fonctionnement je sais que je vais galérer à faire des mises en page comme je le souhaiterais, papier, stylo, cerveau, intuition et outre le fait d’avaler du chiffre j’avale surtout des modes et méthodologies de fonctionnement, tu finis par repérer instinctivement quelles turn sont second barrel low avec quels combos, lesquelles sont cbet high etc…
Encore un peu de mal sur la logique du stab low/cher du mal à trouver un pattern mais ça rentre :speak_no_evil:

elles sont rares les infos sur ce soft , pour taffer son jeu

Je sais pas ce que tu insinues nous échangeons en toute virilité :cat2:

B’jour :monkey_face:

P’tit update, ça bosse ça bosse :camel:

Globalement quand tu commences j’imagine que soit t’arrêtes vite parce que t’en peux plus soit t’es contaminé, j’suis du côté contaminé de la force. Je continue de solve des trucs non-stop, j’ai quelques milliers de flops à étudier et pas assez d’une vie pour le faire c’est cool.

Je sit de temps en temps, c’est très rigolo, le peu que tu arrives à retaper comme compétences ou ce que tu vois faire autour est tellement à mille lieux de la théorie, c’est cool de re-sit un peu, ça permet aussi d’un peu plus confronter du réel à solver en review. Et franchement y’a des erreurs de ma part mais de manière générale je m’en sors plutôt bien sur mes fréquençages (imo je chatte pas mal mes prises de décision en vrai :speak_no_evil:) et je me paye le luxe de me faire insulter très régulièrement quand je sit ce qui est plutôt bon signe :monkey:

Sinon demain j’vais voir ça

Ça va être coolos :hear_no_evil:

Peace les :shark: les :whale: et les :monkey:

2 J'aimes

:monkey_face:

Ahhhh quand tu te réveilles le matin fier et gaillard et que ton PC est éteint sans que tu saches pourquoi et qu’en fait c’est le technicien linky/enedis ou je ne sais quoi qui est venu dans ton immeuble sans prévenir ni sans ton accord pour toucher aux compteurs et que la coupure de courant t’as fait perdre 7h à 8h de simus, un pur bonheur :see_no_evil: