[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

Moi ce qui m’as interpellĂ© sur le .com c’est que les profils fishy c’est quasiment inexistant en NL10 les 40/2 etc on en vois pas beaucoup mais les meilleurs joueurs pour t’en parler sont les joueurs du .com
@Weskerise et @phit y sont il t’en dirons plus que moi sur le sujet c’est leurs domaine :wink:

1 « J'aime »

Re,

Oui on peut mettre un ou deux cran au dessus de chaque limite globalement ^^

1 « J'aime »

Ca veut dire quoi que sur .com la NL10 = NL25 ou 50 du .fr ??

2 « J'aime »

Re @Rao,

Plus ou moins oui :blush::sweat_smile::rofl:

1 « J'aime »

@phit la france est sous l’eau
! :whale::whale2::dolphin::fish::tropical_fish::blowfish:

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:: ?? Ca me parait gros quand mĂȘme


1 « J'aime »

Moi je trouve cela logique lorsque l’on voit l’état d’esprit Français on est loin d’ĂȘtre des gagnants dans l’ñme ^^

On ne sais que se plaindre, critiquer, rabaisser les autres et on se croit pour les meilleurs alors qu’on est comme tout le monde.

Un grand poĂšte a dit un jour 
 ( Anthony Kavanagh xptdrrr ) La diffĂ©rence entre Dieu et un Français c’est que Dieu ne se prend pas pour un Français 
 :wink:

Si demain le Français arrĂȘte de se plaindre et de se croire pour le centre du monde peut ĂȘtre que le Français se remettra en question et pourra enfin avancer

3 « J'aime »

Oui, j’y ai aussi cru


Résumé

Du coup j’émigre l’annĂ©e prochaine !!!

1 « J'aime »

En 2019 ? ^^

Vous ĂȘtes en train de vous level les gars :slight_smile:

Je coach les joueurs sur le .fr, .com et .es depuis des annĂ©es, j’ai pu voir les diffĂ©rences.

Concernant la NL 10 du .com, oui c’est certain que dans l’absolu elle est plus difficile que le .fr pour deux raisons principales à mon sens :

  • Les regs sont plus solides mentalement
  • Il y a un ratio reg/rĂ©crĂ©atif infĂ©rieur au .fr

Maintenant de lĂ  Ă  dire que NL 10.com = NL 50 .fr, que les regs du .com viennent y jouer, on va voir :slight_smile: D’ailleurs les regs de NL 10 du .com qui peuvent aussi jouer sur le .fr perdent de la mĂȘme façon, un peu Ă©trange pour une limite censĂ©e ĂȘtre l’équivalent de quoi, la NL 2 pour eux du coup ?

Regardez simplement les sizings qu’ils utilisent ou tout simplement les stats de leur HUD. En rĂ©alitĂ© et dĂ©solĂ© de le dire, ils font la mĂȘme chose que beaucoup de regs de NL 10 : ils rĂ©pĂštent les choses sans forcĂ©ment tout comprendre et Ă  force de rĂ©pĂ©ter, ça finit par donner quelque chose. Comme le .fr. Pour les battre, il suffit de les sortir de leur zone de confort, secouez le cocotier sans ĂȘtre dans la caricature, vous allez voir comment ils explosent en plein vol
De la mĂȘme maniĂšre que les reg du .fr. Secouez un reg de NL 50, vous allez voir le rĂ©sultat
Bref, demandez leur de vous expliquer les cotes ou de vous donnez la formule du risk/reward, on verra le skill :wink:

C’est difficile de trouver un Ă©quivalent, sur certains point la NL 10.com est l’équivalent de la NL 25.fr voire NL 50.fr si on considĂšre le ratio reg/fish oui. Mais parfois elle est en dessous tellement il y a de bot/reg.

Et vraiment s’il y a un truc dont je suis persuadĂ© mĂȘme si c’est paradoxal c’est : bon reg de NL 10.com = bon reg de NL 10.fr, pas plus, pas moins.

5 « J'aime »

AprĂšs lĂ  oĂč on peut avoir un dĂ©bat c’est reg de 50.fr + vs reg de 50.com +
C’est pas pour rien que des joueurs qui ont accĂšs au .com sur les hautes limites jouent le .fr


2 « J'aime »

Un dĂ©bat pourrait ĂȘtre sympa ^^

2 « J'aime »

En fait je trouve que la différence commence à se faire en 25, ça envoie vraiment de la sacoche sur le .com alors que globalement sur le .fr ça dort.

1 « J'aime »

Rofl quel con ! Obv, non, dans quelques mois !!!

1 « J'aime »

Le rĂ©veil en .fr tu dirait qu’il se situe ou ? NL100?

bonne année :wink:

Merkiii ! Tout pareil !

NL 50 clairement.

2 « J'aime »

Le level est un peu plus Ă©levĂ© sur le .com par rapport au .fr Ă  limite Ă©gale, mais dire que la NL10 du .com = la NL50 du .fr c’est une grosse blague

Max une limite au dessus pour chaque limite, et encore pas forcement, par contre les gens ont tendance a ĂȘtre plus aggro que sur le .fr (pas toujours de bonne facon, mais en gĂ©nĂ©ral c’est mieux d’ĂȘtre trop aggro que trop passif donc ca fais qu’ils sont quand mĂȘme meilleur)

Un truc aussi si vous jouez sur du zoom.com et que vous comparez a des tables normales du .fr, sur la zoom les gens sont plus tight de facon gĂ©nĂ©ral et les fish aussi, du coup y’a plus de fish qui sont genre 24/13 alors qu’ils seraient 45/13 sur table normale, ou alors des fish nit genre moins de 10 de VPIP, cqui est pas bon non plus du tout obv et trĂšs facile ET rentable de jouer contre

4 « J'aime »

En gros, si je comprends bien, avec le 5-handed et l’attractivitĂ© de son programme de fidĂ©litĂ©, Winamax et ses tables de CG sont Ă  mi-chemin entre les limites Ă©quivalentes du reste du .fr et ce qui se fait sur le .com Ă  limites Ă©quivalentes avec un ou deux crans supĂ©rieurs.