[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

en 4bet CO vs blind il est à 32% mais je n’est que 59 occurrences
C’est un 31/22 en vpip pfr sur 3.8Kh il va souvent a la river sans voir le SD en Att to steal il est a 47% bref je sais pas trop quoi donner d’autre comme info

Comment fais-tu pour en arriver à dire qu’il 4bet environ 39 combos? Tu prends 11% des 27, c’est bien ça?

1 « J'aime »

J’y passe parfois quand je descends en vacances dans le sud.

1 « J'aime »

Je vois pas cette stat dans PT4. J’ai 4bet + Preflop, c’est la bonne stat? Sinon j’ai 4bet + Ratio Ă©gale 2.07, ça signifie que je 4bet seulement AK, KK+ ?

on ne peut pas l’affirmer il y 6 combo par pocket 4 combo par combinaison si elles sont suited et 12 combos par combinaison si elle sont offsuit il faudrait connaitre exactement la range de vilain pour dĂ©terminer cela.
Il y a dans un jeu de 52 cartes, 312 combos en suited, 936 combos en offsuit et 78 combos en pocket si je ne me trompe pas ce qui est possible lol. Je pense qu’il confond les combos et la range 


Ah ok oui on passe forcĂ©ment par l’A75 qui passe par clermont ferrand ^^ pour allez dans le sud aprĂšs tout dĂ©pend d’ou tu viens mais c’est un des axes principaux pour y allez

Par défaut PT4 propose 2 stats:

4bet+ after raising qui est la fréquence de 4bet ou plus aprÚs avoir raise. (% de 4bet+ sur le raise)

4bet+ ratio qui est le range de 4bet ou plus. (% calculĂ© sur l’ensemble du range et non plus sur le raise)

Mais sur le site de PT4 on peut tĂ©lĂ©charger la stat “4bet range” qui est la mĂȘme que le 4bet+ ratio sauf qu’elle ne prend en compte que les 4bet, ce qui est bien sĂ»r plus intĂ©ressant.

Cela veut juste dire que tu 4bet+ un range de 2.07%. Ce que tu mets dedans reste Ă  ta discrĂ©tion
 ça peut ĂȘtre mergĂ© (top 2%), ou polarisĂ© (top 1.2% + 0.8% de bluff)


2 « J'aime »

Merci pour cette prĂ©cision, je ne l’est pas tĂ©lĂ©charger de base donc ce n’est pas le 4bet range que j’ai donnĂ© mais le 4 bet preflop.
Pour le coup le 4bet pf te donne quoi comme info ? il te donne bien le pourcentage de fois ou le joueur 4bet pf ?

S’il s’agit bien exactement de la stat “4bet+ after raising” (PT4), c’est le % de 4bet ou plus aprĂšs avoir raise, calculĂ© sur son raise Donc x% de son raise Ce qui veut dire qu’une mĂȘme stat de 4bet peut en rĂ©alitĂ© ĂȘtre trĂšs diffĂ©rente selon les ranges d’open du joueur. Contrairement au 4bet range (ou ratio) qui reste fixe car n’est pas calculĂ© sur le raise.

Ex: 4bet+ after raise de 12%: c’est 12% du % de raise du joueur. S’il raise 20%, c’est 12% de 20%. Par contre un 4bet+ ratio de 2% reste 2% quelque soit le range d’open du bonhomme.

Ben la stats s’appelle juste 4bet preflop mais aprĂšs dans le popup j’ai la stats que tu dit le 4bet+ after raising mais visiblement ce ne sont pas les mĂȘme car je n’est pas les mĂȘme stats
J’ai 11 % sur le 4bet pf et 17 pour le 4bet+ after raising

C’est bien ça oui

OK, en fait la stat que tu utilises est le 4bet total. Quelque soit l’action prĂ©cĂ©dente. Tout comme le fold to 3bet total, elle n’a pas trop d’intĂ©rĂȘt et il faut vraiment privilĂ©gier soit le 4bet after raising soit le 4bet ratio.

Effectivement 17% de 4bet after raising ça commence Ă  ĂȘtre assez Ă©levĂ©. Attention cependant, ce sont des stats qui sont trĂšs trĂšs longues Ă  converger.

2 « J'aime »

Merci pour cette info oui je pense qu’il s’agit du 4bet total en pf aprùs je l’est aussi en fonction de chaque position etc

Pour le 4bet+ after raisin j’ai 106 occurrences et pour le 4bet pf j’ai 183 occurrences
Tu me conseil donc de changer pour le 4bet ratio ?
Pour le 3bet aussi pour le coup ? moi j’ai le 3bet vs steal et le 3bet pf

Perso j’utilise le 4bet after raising plus par habitude qu’autre chose. Mais ça oblige Ă  un peu de gymnastique intellectuelle IG pour Ă©valuer les ranges, alors qu’avec le 4bet range c’est plus simple. Chacun choisi celle avec laquelle il est le plus Ă  l’aise.

Pas de soucis pour le 3bet. C’est le fold to 3bet qui peut poser des problùmes. Il faut choisir le fold to 3bet after raising.

2 « J'aime »

Ah non je te raconte des conneries c’est le fold to 3bet 
 tout court lol je vais regarder pour modifier ou rajouter merci encore pour l’info

GL et GG pour ce PABook!!

1 « J'aime »

Bon ben session coupĂ© prĂ©maturĂ©ment car je suis fatiguĂ© ce soir j’ai passĂ© la journĂ©e dehors a bosser sous le soleil ^^ je n’est jouĂ© que sur 4 tables 155 mains pour +7.07€ et 10 sessions positive d’affilĂ© encore plus que 8 pour le record

2 « J'aime »

Un bon réflexe à avoir.

Fais gaffe : si tu te mets Ă  avoir des pensĂ©es pareilles, tu feras autre chose que jouer ton A-game ; or, la pression sur les tables n’est jamais une bonne chose.

2 « J'aime »

Je pense qu’il faut des objectifs pour avancer dans la vie comme au poker aprĂšs bien sur qu’il ne faut pas qu’on se mette la pression pour sa, perso je ne me prend pas la tĂȘte avec tout ça je joue mon jeu, je prĂ©fĂšre ĂȘtre positif sur ma tendance que faire 20 sessions positives aprĂšs ça motive quand mĂȘme si tu arrive a les faire et si tu n’y arrive pas ben c’est pas grave si tu as jouĂ© ton A-game mais merci :wink:

GL pour cette reprise et ton reccord.

content que tu ne joues plus autant de tables qu’avant, ca laissera plus de place au fish

2 « J'aime »

Salut a tous aujourd’hui un peu plus en forme que hier, la session a Ă©tĂ© compliquĂ© en mode bad run tout ce que je touchĂ© je me faisais crackĂ© mais j’ai rĂ©ussi a limiter les pertes et optimiser les gains pour le coup je fini Ă  +2.77 pour 624 mains sur 6 tables ce qui me fait du 8.88bb/100 donc je suis bien quand mĂȘme et trĂšs content de mon rĂ©sultat :wink: 11Ăšme session positive ^^ j’ai tout de mĂȘme fait 1 spew pf vs un joueur large agro qui me 3bet BU vs BB j’ai QQ au BU et lui AA en SB, j’ai fait une grosse erreur qui je pense aurai pu me coĂ»ter cher dans ma session ( c’est la grande baisse que j’ai eu a la environ 200Ăšme main )

1 « J'aime »