[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

Vue que mes stats sont correct il s’agit peut ĂȘtre d’un souci de sizing alors si ma red line n’est pas bonne ?

55% de cbet flop c’est trĂšs bien, Ă  une Ă©poque je descendais mĂȘme en dessous de 50%, quand je cherchais comment trouver un â€œĂ©quilibre” entre mes ranges de bet et de check, en gros quand je dosais quelle force devait avoir ma range de check, mais entre 55% et 60% c’est trĂšs bien, de maniĂšre optimale je sais pas ce qui est le mieux pour la limite mais je crois pas que cbet Ă  outrance soit mieux, en plus c’est le genre de truc qui te fait prendre des mauvais plis horribles par automatisme et t’empĂȘche de rĂ©flĂ©chir Ă  la texture du board, 'fin bref le cbet flop je le trouve normal, turn ça fait beaucoup en effet ils ont le droit de rentrer des draws hein :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ok bon je suis a peu prĂ©s cool pour le Flop alors je travaillerai tout cela, de toute façon c’est une phase de mon jeu que je n’est pas encore assez travailler a mon goĂ»t, il va falloir que je structure un peu tout mon jeu post flop que je mette tout sur papier et que j’y travail

1 « J'aime »

@montana063 tu fais comment pour travailler ton jeu? :wink:

C’est compliquĂ© lol pour le post flop par exemple je pense que je vais noter plein de situation diffĂ©rente en fonction des mains de dĂ©part, des positions et de la texture du board etc pour savoir dans quelle situation je dois cbet ou pas et travailler les sizings etc si je cbet, aprĂšs ben faut s’aider de logiciel sinon tu ne t’en sort pas mais j’y suis pas encore faudra que je structure tout sa ^^ et je peux pas non plus en dire trop :wink:
Regarder des vidéos sur le jeu post flop ça peut aider aussi ^^

Vilain est un fish passif 65/13/1
AF flop turn et river 1/1/2
le tout sur 349 mains
Je pense que dĂ©s qu’il me raise turn je sais que je vais partir sur un fold s’il bet la river car habituellement il ne connait pas le bouton raise ^^ c’est louche

1 « J'aime »

GG pour tes progrĂšs !!

En regardant tes stats, j’ai l’impression qu’une fois dans le coup, t’as pas envie de lñcher.
Quand tu vois la turn, tu veux voir la river !!

Sinon dans l’ensemble ça parait cohĂ©rent :slight_smile:

Pour ce qui est du cbet, la principale question qu’il faut se poser c’est : “pourquoi je mise ?”.
Lorsqu’on touche top pair, on a trop tendance Ă  miser. Mais si vilain a un F@cbet >60%, tu as de grandes chances de le faire folder. RĂ©sultat, tu enlĂšves la possibilitĂ© qu’il lead turn en bluff (stat importante Ă  avoir sur son hud je trouve !).
Il y a tellement de paramùtres à prendre en compte pour le cbet


Perso, in game, je sĂ©lectionne en favoris les mains qui m’ont posĂ©es problĂšme et je les revois ensuite.

1 « J'aime »

Oui et non : si une personne fait 30k mains dans la mĂȘme durĂ©e qu’une autre en fait 10k, je ne suis pas persuadĂ© que les conclusions soient plus pertinentes. D’envoyer du volume permet de diminuer l’influence de la variance et de mieux analyser la qualitĂ© de la technique, mais il peut tomber dans un jeu plus automatique et qui evolie quecelui qui fait moins de mains et qui a peut-ĂȘtre plus de temps pour travailler son jeu.

En ce qui me concerne, je sais que mon jeu ne cesse d’évoluer (en bien ou en mal, je ne sais pas) et que les 20k derniĂšres mains n’ont que peu de rapport avec les 20k prĂ©cĂ©dentes

1 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral, un minraise c’est DP+. Les draws il va simplement caller.
Au moins, tu t’es rendu compte que tu as lachĂ© 8bb pour rien car tu foldes sur une brique river.

Il faut arriver Ă  se discipliner Ă  bet/fold. Tu as misĂ© pour value mais il t’indique que tu es derriĂšre, ok on fold :slight_smile: !

Tu demandes à un top shark comme @montana063 de te révéler ses secrets ? Lol.
C’est comme si tu demandais à David Copperfield comment il fait disparaütre la tour Eiffel


1 « J'aime »

Ben en fait sa dĂ©pend de la TP et de la texture du flop par exemple si je sais qu’il va y avoir trop de turn qui vont me dĂ©ranger je vais cbet sans souci si par contre c’est le contraire ouai ya des chances que je check.

Tout depend si tu travail ton jeu ou non et si tu as conscience quand tu good run, bad run, que tu as de bonne rencontre ou de mauvaise etc si tu as conscience de tout cela je pense que tu peut analyser ton sample car la quantitĂ© est lĂ  pour pouvoir stabiliser toute les situations de variance possible en fonction de ton style de jeu, c’est pour cela que tout le monde dit qu’il faut plus de 100K mains pour avoir une approche plus rĂ©el alors que en fait il en faut plusieurs millions 


1 « J'aime »

C’est un peu sa :wink: mdr non mais je suis trùs autodidacte je prends les conseils que l’on me donne, si les avis diverge je m’adapte, je test, j’analyse et j’en tire des conclusions perso ensuite. Disons que j’essaie de garder le meilleur et de jeter le reste peu importe de qui viens les conseils ^^

1 « J'aime »

Oui Ă©videmment, c’est applicable pour les TP pour lesquelles trĂšs peu de turn vont t’effrayer

1 « J'aime »

re!

Le soucis imo si ça se confirmait c’est que tous tes gains viennent de ta red line.

Ca peut siginifier 2 leaks qui globalement réduiront ton winrate:

  • tu as du mal Ă  fold (les pertes sont au showdown plutĂŽt qu’au no showdown)
  • tu bluff trop (spot pas nĂ©cessaires, value cut et aussi spot ou tu ne reprĂ©sentes rien)
    Comme on s’est jouĂ© sur le challenge hu :wink: je sais que c’est le cas.

En nl5 peut ĂȘtre ça passe mais plus haut ce sera une autre histoire et ça pourrait ĂȘtre des leaks durs Ă  corriger.

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec toi enfin pas pour le premier leak mais par contre pour le deuxiĂšme je pense que non seulement je perd certainement de la value sur certain spot mais en plus je profite trop des leaks et de la position des joueurs pour les faire fold et je sais que cela ne tiendra pas forcĂ©ment sur les NL plus haute, mais je n’aurai d’autre choix que de m’adapter si je ne veut pas faire fondre ma bankroll

C’est pour cela que je vais bien attendre de faire monter ma bankroll pour avoir le temps de trouver comment m’adapter a la prochaine NL j’espùre juste comme tu dit que ce ne sera pas trop difficile de les corriger 


1 « J'aime »

oui mais aks aurai été une main top 5bet shove car ca serai de la value alors que la le a4s est une main de 5 bet bluff et ce quel a de bien c est que si il est call l as a plus de chance d etre vivant et les positions sont ideales pour faire ca en plus

1 « J'aime »

Bah dĂ©jĂ  si c’est identifiĂ© c’est dĂ©jĂ  une grosse Ă©tape de faite.
Ensuite il faudra juste que tu amĂ©liores juste tes techniques d’exploitation des leaks adervses.
Par exemple tu target actuellement la range de x de tes adversaires parce qu’il ne savent pas la proteger oop, plus haut il sauront le faire et surtout attaqueront tes propres ranges => ok bah amĂ©liore toi pour trouver d’autres stratĂ©gies)
T’inquiùte pas.

1 « J'aime »

t’as un WTSD% un poil Ă©levĂ© quand mĂȘme il me semble

1 « J'aime »

31,86% c’est correct non ? Dit toi que avant j’étai a 33 et que j’ai dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© des amĂ©liorations la dessus mais peut ĂȘtre qu’il y a encore du travail a faire c’est possible
wtsd
AprÚs PT4 me met en mode correct a la limite par contre
 AprÚs toute les stats jugé par PT4 ne sont pas toute bonne a prendre en compte mais cela donne une bonne idée.


Pour info voila la red line de la NL2 et je pense que sur le long terme sur la NL5 on arrivera au mĂȘme rĂ©sultat.