[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

Salut Montana,
Je pense comme nos amis de PA que c’est un leak d’ĂȘtre aussi result oriented sur tes sessions.

1°: si je comprends bien ton idĂ©e, tu souhaites contrĂŽler la variance
 Bon, ça, ce n’est tout simplement pas possible.

2°: tu bases ton Ă©valuation sur un critĂšre non pertinent. Pour prendre un exemple personnel, j’ai connu un good run quasi tout le mois, et je suis en bad run actuellement. Est-ce que je joue moins bien? Absolument pas. Il ne faut pas se leurrer 20bb/100 sur 30kh, c’est de la variance. A contrario ma pire session (-5buy-ins) est Ă©galement celle que je l’ai le mieux notĂ©e! j’ai fait beaucoup de bons lay down vu les infos que j’avais de mes adversaires etc


3°: en quoi ta maniĂšre d’aborder le rĂ©sultat de tes sessions est un problĂšme? Le premier point est Ă©motionnel. Si tu te tapes un record de sessions nĂ©gatives, avec un peu de malchance au moment ou tu dĂ©cideras de shoot la NL10, es-tu sur de ne pas ĂȘtre au bout du rouleau, genre j’abandonne? En fait, de mon point de vue, cette maniĂšre d’ĂȘtre focus sur le gains de tes sessions est la meilleure façon de te faire du mal! ^^ Ensuite, le second point et pas des moindres, me semble ĂȘtre une mauvaise comprĂ©hension du jeu en lui mĂȘme. Si tu perds 50bb dans un spot oĂč tous tes adversaires en perdront 100, tu gagnes une tonne! C’est un concept qui me semble essentiel. (en tout cas il l’est pour moi).

4°: Mon conseil, serait que tu fasses les mĂȘme sessions, que tu vires les gains de tes sessions pour les laisser uniquement en bb et que ton seul critĂšre d’évaluation de ta session soit ta hh review.

5°: ĂȘtre moins axĂ© sur tes gains / pertes pendant les sessions devrait te permettre d’envoyer plus de volume, ce qui est un facteur important Ă  ce jeu, surtout quand on a une volontĂ© de up les limites.

En te souhaitant good luck aux tables @++

1 « J'aime »
  1. Je pense que je doit mal m’exprimer lol je n’est jamais parlĂ© de contrĂŽler la variance je ne suis pas DIEU, il y une diffĂ©rence entre limiter la variance et contrĂŽler la Variance
 Limiter la variance c’est se que font les joueurs pros en Ă©tant meilleur que les autres ( en mettant les statistiques de leurs cotĂ©, en jouant les cotes etc 
 ) et en faisait attention par exemple a avoir un bon BRM etc 
 En faisant cela on limite la variance mais on ne la maĂźtrise pas.

  2. Je m’en fou de run good ou bad run ce que je veut c’est bien jouer si je joue mon A-game je m’en fou du reste 
 donc je pense que je m’exprime mal pour que tu comprenne que se qui compte pour moi c’est juste d’ĂȘtre positif 


  3. ça n’as jamais Ă©tĂ© un problĂšme 
 Je ne suis pas focus de mes rĂ©sultats une fois encore ce n’est qu’un dĂ©fi intermĂ©diaire qui si j’y arrive seras t’en mieux mais mĂȘme le plus nul des joueurs en gros run good peu le faire donc je n’est pas de focus la dessus 
 Une fois de plus je pense que je m’exprime mal entre objectif a la rigolade et vrai objectif 
 Mon vrai objectif et de rester strict dans ma maniĂšre de jouer pour jouer mon Agame le plus souvent possible et up tranquillement en utilisant un bon BRM. ( c’est Ă©crit dans ma prĂ©sentation 
)

  4. juste pour info je ne suis au courant de se que j’ai gagnĂ© ou perdu qu’une fois que j’ai arrĂȘtĂ© la session, je ne regarde pas avant ( mĂȘme si j’ai une petite idĂ©e de comment sais passĂ© la session je ne suis pas aveugle non plus lol)
    De plus je joue en BB et non en argent.
    Et je fait des reviews tout les jours sur chaque session généralement avec un ami avec qui je travail mon poker sur skype

  5. Je ne suis pas axĂ© sur mes gains mais sur mon A-game et mon winrate 
 Pour se qui est du volume je faisais 150K mains par mois mais perso je suis en pleine Ă©volution j’essai d’enregistrer mes ranges dans ma tĂȘte pour ne plus les avoir sur mon deuxiĂšme Ă©cran mais vue qu’elle sont complexe ( une range range en fonction de plein de situation differentes et de position diffĂ©rente ) c’est pas Ă©vident.
    Pour cela je joue moins de tables et moins longtemps pour essayer d’enregistrer ses ranges mais aussi d’amĂ©liorer mon jeu 


PS: Mais merci de t’en inquiĂ©ter c’est gentil et j’en prend note :wink: je sais que quand j’aurais des questions tu te feras un plaisir de venir y rĂ©pondre ^^ enfin j’espĂšre :slight_smile:

Précise le point 2 :

Parce que si c’est Ă  chaque session c’est un leak, si c’est Ă  la fin de l’annĂ©e c’est mieux :slight_smile:

Mais d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, regarder son solde plus d’une fois par mois, quand on a comme objectif de jouer son A-game tout le temps, est un leak majeur !

GL&HF

Tu fait comment ton BRM si tu regarde pas ton solde mdrrrrrrr :joy::rofl:

C’est vrai que j’ai plus l’habitude de personnes over-rollĂ© et qui jouent des MTT que des joueurs CG Ă  25BI pour up de limite

My bad.
Mais si tu es aussi “regardant” quant Ă  l’état de ta roll, je me permets de te conseiller un BRM plus “large”.

1 « J'aime »

Je blaguĂ© :wink: oui tu peut le faire avec une bankroll plus grosse mais la ou tu n’auras pas trop le choix c’est quand tu up de limite, si tu fait pas attention tu a vite fait de pas down au moment ou tu aurait du le faire et rĂ©duire t’as bankroll plus que tu n’aurait dĂ», c’est pareil pour le up si tu doit up tu ne le voit pas si tu ne regarde pas ta bankroll mais bon aprĂšs tu peut toujours te faire un kiff mdr genre allez je fait le dingues je regarde pas ma bankroll et si je doit up je verrai ça le mois prochain lol ( Ă  condition que le mois ce passe bien )
Fin bref je pense que ya une stratĂ©gie a dĂ©velopper lĂ  dessus mais ça reste dangereux de manager ta bankroll a l’aveugle 

Ah et perso moi c’est 50BI minimum ^^ je up a 50 et down a -10 caves soit 40BI

J’ai 23/13 sur 151hh sur vilain, rien a dire un joueur qui a l’aire serrĂ© mais pas trop un peu agro mais pas bcp lol X/R 10% sur 20 occurrences, vous l’auriez jouĂ© comment ? peut ĂȘtre j’aurai du la jouer plus tkl 
 j’ai peur d’avoir spew, aprĂšs quand il X/R si je dĂ©cide d’y aller il lui reste plus rien derriĂšre c’est pour sa que j’envoi le reste ^^ Dite moi ce que vous en pensez :wink:

Cool :slight_smile:
J’étais Ă  cĂŽtĂ© de la plaque apparemment ! ^^
si j’ai les rĂ©ponses aux questions j’y repondrais avec plaisir, sachant qu’on a probablement le mĂȘme niveau puisqu’on joue aux mĂȘme limites.
Good luck pour la suite

1 « J'aime »

t’es sur quelle room ?

si @reyj passe par lĂ  tu vas passer un mauvais moment! :rofl:

1 « J'aime »

Toi aussi t’as les yeux en sang ?
#jesuisbescherelle

1 « J'aime »

C’est la seule fois de ma vie ou j’envie Gilbert MontagnĂ© ou Stevie Wonder :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

C’est pas mon objectif mais s’il veut passer tout sont temps a revoir l’orthographe je lui offrirai un carambar en Ă©change.
Bref c’est mignon mais personne ne m’aide et on est complùtement hors sujet 
 Merci donc de respecter :wink:

Salut a tous petite question on est d’accord que la courbe de won without SD doit normalement ĂȘtre en dessous du zĂ©ro ?
Si elle est au dessus cela veut dire que l’on est trop agro ou que l’on exploite trop non ?

non

ah bon 
 ??? le won with SD et le won without SD doivent correspondre comment ?

bah elles sont complémentaires, soit on va au showdown soit on y va pas du coup
WTSD+WNSD= net winning (la courbe verte quoi)

on va pas au showdown pour plusieurs raison: on mise vilain fold ou vilain misee on fold. Si ta courbe est au dessus de l’abscisse imo, soit tu bluff trop soit les vilains call beaucoup et finissent par se coucher. à contrario si tu est trop cs avec des weak hands vs barrelleurs fous ta courbes wnsd peut s’effondrer

2 « J'aime »

OK car il y a longtemps les deux courbes s’écartĂ© l’une de l’autre et maintenant les deux courbes monte et sont positive.

Oui cela je le savait mais je pensai qu’il Ă©tĂ© normale d’avoir une courbe WNSD lĂ©gĂšrement nĂ©gative mais t’en mieux alors c’est que je me dĂ©brouille bien si les deux sont positive ^^

Salut a tous voila mon mois de Septembre a savoir que j’ai fait un gros break en dĂ©but de mois aprĂšs un petit bad run ou j’ai dĂ©cidĂ© de me remettre en question, pour le coup j’ai revu une bonne parti des mes stratĂ©gies post flop, j’ai revu une grosse parti de mes ranges pf et j’ai repris le dimanche 17 au soir.

5 « J'aime »

PremiÚre semaine du mois un peu difficile au début mais belle remonté ensuite :wink:

2 « J'aime »