[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

Petite avis sur l’achat de cash rebate, je n’es pas encore de stratĂ©gie a ce sujet.
Quelle est la votre ? vous la retirez ou vous la gardez ? vous attendez la fin du mois pour rĂ©cupĂ©rer l’argent ou non ?


Session de ce soir assez difficile, pas trop moyen de dĂ©fendre mes blinds mais j’ai rĂ©ussi a rester zen et j’ai fini par sortir positif, +5.95€ pour 641 mains soit 18.56bb/100 donc quand mĂȘme content de moi ^^ 12Ăšme session positive :wink:

1 « J'aime »


Micro session pour cette derniÚre de la journée, Merci encore aux donateur :wink:

1 « J'aime »

Pk tu fais ça?

pk je me suis arrĂȘtĂ© aussi tĂŽt ?

Ben oui on dirait que tu fais constamment ça! :frowning:

des petites sessions ? non je fait des sessions de 1h en moyenne sauf lĂ  ou j’ai prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘter plus tĂŽt car j’ai jugĂ© que j’avais pris assez
 C’est pas assez 1h sur 4 Ă  6 tables ? je tourne a 600 mains en moyenne par session 
 tu voudrait que je fasse quoi comme session ? je comprend pas trop 

Quand je fait une session voila comment ça se passe:

  • Je coupe tout (skype, telephone 
)
  • Je fait pas plus d’1h de grind sauf si je me sent de faire plus 

  • je met de la musique tranquille sans parole
  • je bloque le chat de PS pour Ă©viter de me faire distraire
  • si je gagne trop rapidement j’arrĂȘte rapidement aussi ( un trader a dit un jour, je suis devenu millionnaire en m’arrĂȘtant toujours trop tĂŽt ) si tu connais un peu la bourse tu comprendra, il utilise des stop loss et stop limit d’une certaine maniĂšre pour Ă©viter de se faire avoir par la variance et c’est valable dans le poker aussi :wink: seulement ça t’oblige a t’arrĂȘter tĂŽt quand tu gagne trop vite.
1 « J'aime »

Je trouve que ca montre surtout un leak de trop ĂȘtre attachĂ© Ă  tes rĂ©sultats de sessions. Tenter de batte un record de sessions positives n’a pas vraiment de sens. Si ca fais trop de bien Ă  ton moral de finir up la session c’est que ca te fais trop de mal quand tu finis down. D’ailleurs regarde une session ou tu swing un peu et que tu finis up : en regardant ta courbe tu verras que si tu l’avais stoppĂ©e 30 mains plus tot, tu aurais finis down. Est ce que la qualitĂ© de ta session aurais Ă©tĂ© diffĂ©rente ? La rĂ©ponse est non.
De mĂȘme quand tu stop une session parcequ’on t’a livrĂ© des tonnes sur les 100 premiĂšres mains, ca veut juste dire que tu as une table de rĂȘve et qu’il est donc EV- de stopper Ă  100 mains. Tu aurais pu finir avec 4 caves au lieu de 2. Au lieu de ca, tu te dis, cool j’ai fais mon objectif de gain et tu as peur de le perdre sur un bad en continuant Ă  jouer

Les livraisons et les bad beats arriveront toujours que tu ai commencé ta session il y a 10 minutes ou 40.
A mon sens, tu devrais effctivement te caler des sessions au calme, d’une durĂ©e dĂ©terminĂ©e qui corresponds au temps ou tu pense pouvoir rester le plus focus et t’y tenir quel que soit le rĂ©sultat de cette session.

4 « J'aime »

Je voit pas en quoi j’aurais peur par contre mĂȘme si je suis d’accord avec ta façon de voir les choses, pour ce qui est du record j’en est rĂ©ellement rien a faire mais bon ça fait toujours un objectif sympa si on y arrive ^^

“Peur” n’est peut ĂȘtre pas le bon qualificatif mais si tu arrĂȘtes au bout de 100 mains c’est bien qu’il y a quelque chose qui t’empĂȘche de jouer ta session normalement.

@Exonico à raison @montana063 j ai remarqué ca aussi en lisant ton book, prends pas ca à la légÚre et travaille là dessus c est super important.
Le leak mental du je m arrĂȘte car je suis positif va te mener nulle part.
En fait j ai compris récemment aprÚs avoir perdu 20 caves en 1 semaine que s attacher à ses résultats ne mÚne à rien avant d avoir jouer 300k hands (voir la derniÚre vidéo de Pe4nuts hier)

Donc maintenant je joue ma session sans regarder mon tracker et que je gagne ou que je perdre je ne regarde mĂȘme plus si je suis positif ou nĂ©gatif Ă  la fin
 ça fait du bien au moral car j essaye de justifier ma performance aux tables en fonction de la qualitĂ© de mon jeu dĂ©sormais et non plus en fonction des rĂ©sultats 


3 « J'aime »

Perso, je vois cela comme un “objectif atteint”.
Je suis coach mental (pas au poker !) et je passe mon temps à expliquer qu’il faut se fixer des objectifs “clairs, attrayants et atteignables” (entre autre :wink: ).
Si effectivement, tu peux avoir la sensation d’avoir “loupĂ©â€ 3-4 caves sur une table de fish. Il n’en reste pas moins que sur le trĂšs long terme, tu auras pris le pli de “j’ai atteins mon objectif. Cool !”. De cela tu tireras plus facilement de la fiertĂ© et donc tu garderas un mental optimum pour la suite.
En plus, le fait de faire des sessions d’une durĂ©e dĂ©finies te permets de gĂ©rer ton temps et ça pour un joueur online, c’est sĂ»rement le plus important.

@montana063 : keep going !
GL&HF

1 « J'aime »

Je trouve cela trĂšs important de se fixer des objectifs comme jouer 1h sur 4 tables ou bien des objectifs mentaux sur une session (la liste peut ĂȘtre longue) mais des objectifs de gains je trouve ça trĂšs contreproductif car la variance est si prĂ©sente au poker que si l objectif est de terminer positif sur la session, il y a de grandes chances qu on y arrive pas du Ă  cette variance tout en jouant notre A game

Cela peut avoir comme conséquence des remises en question inutiles de la perte de confiance et motivation alors qu au final c est normal de swinger sur le court terme 


1 « J'aime »

Justement là le souci : finir une session up n’est pas un objectif atteignable

1 « J'aime »

hier ct juste le fait qu’il faille que je me lĂšve a 6h30 pour emmener ma fille a l’école c’est tout ^^ donc pour le coup si j’ai dĂ©jĂ  gagnĂ© t’en mieux c’est une occasion de me coucher plus tĂŽt.
Sinon non je ne regarde pas mon tracker quand je joue mais instinctivement je le voit sur les tables si j’ai gagnĂ© ou pas le calcul est pas difficile si tu perd pas de cave et que t’es a 200bb


Je n’est pas d’objectif de gain en rĂ©alitĂ© je suis content d’ĂȘtre positif mais si je suis nĂ©gatif je m’en fou surtout si je considĂšre que mon jeux est ok, aprĂšs je vais quand mĂȘme analyser mon jeu si je perd trop et voir se qui ne va pas mais mon but principal est de bien jouer de toute façon je review 90% de mes sessions pour ĂȘtre sĂ»r de ne pas me dĂ©caler dans mon jeu.

La mon objectif actuel par exemple c’est de pouvoir jouer sans avoir mes ranges devant les yeux car il faut que je les apprennent par cƓur mais elles sont trùs complexe car j’ai des ranges en fonction de plein de situations differentes

1 « J'aime »

En tout cas merci a tous d’ĂȘtre intervenu lĂ  dessus :wink:

1 « J'aime »

Stats de vilain 68/20 afF1 afT1 afR 12 won to SD 29%
Pf je la joue soft car je suis offsuit, quand je touche je ne me voit pas forcement au top mais bien quand mĂȘme et river je dĂ©cide de call. Le call est-il bon a votre avis ?

Un autre coup bon je peut rien y faire lol

Une petite derniĂšre un petit 90%vs10%

Hello montana,

Cold 4 bet Ă  1,50 !!

as played vu l’af du gars je pense qu’on peut crying fold.

Tu n’as pas mis le nombre de hh ?