[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

Du coup j’attends de voir ce thread annexe avec impatience ce sera trĂšs intĂ©ressant aussi bien pour toi que pour la communautĂ©.Bon courage Montana.

1 « J'aime »

Je vais travailler un peu tout sa et puis je vais rechercher des situations afin de les poster aprĂšs, je pense que je vais faire un post en fonction de chaque flop ou un post pour tout les types de flop et on voit ensuite ?

Je sais pas trop comment tu peux organiser ça, tu peux peut etre reprendre tous les cas la avec un sommaire:

Typologie14Flops

Apres dans chaque cas tu specifies juste les conditions quand tu postes la main comme d’hab quoi avec les stats tout ça tout ça : OOP/ POT SR /VS REG etc


Parce que si tu fais un sommaire avec tous les cas spécifiques putain lol ça va etre chaud le sommaire !

1 « J'aime »

Ouai ça risque d’ĂȘtre compliquĂ© ce que j’aimerai faire c’est faire seulement les coup qui revienne le plus genre les flop dry tricolore monocolore, et les flop drawy quinte et/ou couleur dans un premier temps, les flop monocolor sont un aspect interressant aussi a travailler je pense

AprÚs tu peux peut etre sélectionner les mains dont le pot est supérieur à 20 bb, je ne dis pas que les pots inférieurs sont moins importants mais bon ça permet de faire notamment un ecrémage en quelque sorte et se focus sur les pots plus importants qui te font perdre 20 bb + ça me parait bien.

Vas y tranquillou et poste donc les types de board qui te posent le plus de problÚme dans un premier temps, aprÚs au fur et à mesure tu vas finir par avoir tous les cas spécifiques mentionnés ci dessus.

Ouai mais pour commencer je vais tafer sur les flop normaux je ferais les flop 3betĂ© aprĂšs car les pot a 20bb ou plus seront souvent des spot de flop 3betĂ© mon but Ă©tant de faire le moins d’erreur possible sur les spot les plus commun, dĂ©s que j’ai fini de voir les flop dry je vous posterai quelques mains

yes car je pense que les spot de flop le plus a problĂšme sera dĂ» surtout aux stats des joueurs il n’y a gĂ©nĂ©ralement que lĂ  que j’ai fait le plus d’erreurs

Je pense que ça peut etre plus rapide que tu ne le penses via ton tracker en paramÚtrant tes filtres pour retrouver ces mains à problÚmes.

Oki oki bon courage.

1 « J'aime »

VoilĂ  une main.
Les diffĂ©rence d’ev ne sont pas Ă©norme mais quelle line adopter pf ? Call ou 3bet ?
Flop: Si call pf check ou donk bet ? si check et raise de vilain just call vue que flop dry ou raise si raise quelle sizing ?

Alors ici c est un call 100% du temps, pour tout ce qui concerne les ranges je te conseille d Ă©tudier celles du site de @Lacerta_max qui a fait un boulot monstrueux


Flop tu x/c aucun intĂ©rĂȘt Ă  donkbet car c est un board bien sec qu il va cbet en bluff la plupart du temps.
Aucun intĂ©rĂȘt Ă  raise non plus on va prĂ©fĂ©rer x/r sur une turn apportant de la drawitude du genre une dame, valet ou as apportant un FD.
Si un nouveau roi arrive turn on peut aussi raise car si il bet a nouveau sur une carte ne lui rajoutant pas de FE il a souvent une bonne main et on va tout lui prendre sur un roi.
C est vilain dépend si on a une doublette du roi, si il cbet peu turn et qu il mise cher cette fois sur une doublette du roi on peut raise en pensant qu il a une trÚs bonne main mais si vilain est plutÎt loose/degen on va continuer à x/c turn si on pense qu il a une grosse range de bluff.
On x/r river dans ce cas contre ce type de joueurs

Y a encore bcp de possibilités en fonction des turn et de son sizing turn ( a condition qu il mise à nouveau)

1 « J'aime »

Pour les ranges pf j’ai ce qu’il faut :wink: tkt le call ou le 3bet n’ont que 0.02 de dif EV sur une range polarisĂ© de BU
C’est surtout le flop qui m’interresse merci de t’as rĂ©ponse :wink: je me suis dit la mĂȘme pour le coup j’ai juste call mais je ne sais pas si j’ai pris conscience que le flop Ă©tĂ© dry dans ce coup ci je ferai plus attention la prochaine.
Tu pense faire quoi sur un flop un peu voir complĂštement drawy ? plus sais dangereux plus il faut opter pour un x/R ou le contraire ?

Ben si le board est KhQhTd et que vilain mise cher je peux raise all un directement car plein de turn vont nous casser l action et ça dépend du profil mais il peut go broke avec DP ou bon draw

Cependant si on a un board du genre Jh6hKd ben la on peut raise entre 2,8x et 3,5x car un peu moins drawy et on est pas obligé de le raise a tapis direct car on va faire fold des mains qu on bat et qui ne peuvent assumer un tapis

AprĂšs les acadĂ©miciens peuvent avoir d autres stratĂ©gies ici je te donne juste mon avis il n est peut ĂȘtre pas optimal vu que je suis en phase d apprentissage :smile:

1 « J'aime »

Je parlĂ© plus sur un flop ou je touche mon brelan mais ou le board est drawy genre comment rĂ©agir oop aprĂšs un call d’un raise d’un vilain IP si je setmin un second ou 3Ăšme brelan en fonction des texture de board que j’ai mis sur la photo plus haut et si on part sur un raise quelle sizing ?

Petit exercice j’ai pris des mains sur mon tracker je vais les catĂ©gorisers dite moi ce que vous en pensez car sur certain flop ou 2 cartes ne se suivent pas mais sont trĂšs proche j’ai tendance a les mettre dans la catĂ©gorie connectĂ©.


1: bicolor connecté
2: tricolor dry
3: tricolor dry
4 bicolor connecté
5: bicolor connecté
6: bicolor dry
7: bicolor trrÚs connecté
8: tricolor dry
9: bicolor dry
10: tricolor dry
11: bicolor dry
12: bicolor pairé
13: bicolor connecté
14: bicolor connecté
15: bicolor un peu connecté 
 ^^
16: tricolor pairé
17: tricolor dry
18: bicolor pairé
19 tricolor dry
20: bicolor connecté

Je pense aussi qu’étudier tous les cas de figure en amont est trĂšs fastidieux et n’a pas forcĂ©ment de rĂ©el intĂ©rĂȘt immĂ©diat. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© ce genre de travail sur mon glog avec l’aide de Flopzilla en attribuant dans chaque cas des ranges standards pour voir comment ça devait modifier nos stratĂ©gies. Mais les rĂ©sultats ne valaient pas forcĂ©ment le temps et l’énergie dĂ©pensĂ©s.

Je crois plutĂŽt qu’il faut ingame se concentrer sur le REM. C’est vraiment primordial et doit devenir un rĂ©flexe.

Par contre lorsqu’on a un doute ingame on tag la main et on y revient post-mortem. On la triture avec nos logiciels en modifiant les ranges et comparant les Ă©quities. Des lines de jeu apparaissent alors. Ainsi petit Ă  petit on Ă©toffe nos capacitĂ©s ingame et amĂ©liorons notre facultĂ© Ă  utiliser le REM.

1 « J'aime »

C’est quoi le REM ? le processus de dĂ©cision ? c’est justement sa qui a bougĂ© sur la turn je ne sais pas pk 
 les autres street ça va, je me suis mĂȘme amĂ©liorĂ© river mais la turn c’est une catastrophe

Ouai, t’en as pas tant que cela.
Tu peux considĂ©rer qu’il y a plus ou moins 49 flops reprĂ©sentatifs, c’est rien.
Ensuite tu as les différentes positions que tu peux avoir ainsi que celles de vilain, relanceur préflop ou pas, les pots 3bet
 Ouai, cela commence à faire :smiley:

Plaisanterie mise Ă  part, il y a plein de situations qui se ressemblent, de position oĂč finalement les choses changent tellement peu que tu peux considĂ©rer que c’est pareil

Et puis si tu Ă©tudies un spot, tu vois une partie de ce que tu dois faire Ă  la place de vilain


1 « J'aime »

3s3d2c:20.45
4s4d5s:32.58
6s6dAs:31.73
7s7d6s:21
8s8dJs:46.25
TsTdKs:51.86
JsJd9s:29.2
QsQdJc:56.75
KsKd7s:27.5
AsAd7s:24.61
2s3d7c:55.79
2d3s9s:19.48
2s4dQc:46.16
2s4dAc:19.96
2s5dTc:43.36
2s5sAd:24.54
2d6s9s:87.41
2s8dJs:65.99
2dQsKs:43.5
3s4s6s:50.65
3s5s9d:73.97
3d6sKs:43.88
3s7dQc:21.15
3d8s9s:26.27
3s8sQs:31.36
3s9dAc:52.29
3dKsAs:62.67
4s5dJc:66.21
4s6dTc:59.87
4s7s8d:66.8
4s8dKc:50.43
4sJsKd:43.33
5s6d8c:24.13
5s7s9s:35.32
5s7dTc:42.34
5dQsAs:82.2
6s7dTc:16.25
6s7dQc:65.09
6dJsAs:44.33
7s9dKc:31.2
7sJdAs:26.01
8s9dQc:26.02
8sTsQs:47.24
8sTdKc:40.08
8sTdAs:51.67
9sTdQc:31.75
9dTsKs:36.85
TsJdQc:9.57
TsJsAd:26.86

(Les nombres Ă  cotĂ© tu t’en tapes)

Bon courage!

2 « J'aime »

Ça c’est trĂšs prĂ©cis mais comme tu le dit le but Ă©tant de cibler regrouper et diminuer les choses afin de trouver une solution de travail qui ne soit pas handicapent, en tout cas merci c’est trĂšs prĂ©cis :wink: