[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Merci pour ta réponse. Que veut dire F+T ? Qu’aurais-tu fait à ma place du coup ? Cbet ?

Bet flop ou bien OK pour check mais vs check back flop, alors on bet turn.
Tu dis que c’est thin de bet river car il y a pleins de mains qui te battent… En fait toutes les mains qui te battent auraient bet plus tôt dans la mains que ce soir flop ou turn, donc as played t’as toujours la meilleur main, et t’as envie de bet plus cher river.
Sinon tu squeeze tu decides de check deux street et de bet 30% river… Ta range est bien cappe t’as jamais de bonne main donc vilain peut s’amuser même si il a pas compris que lui non plus n’a pas de forte main, donc c’est un snap call river.
Sinon je pense que vilain c’est un peu moque de toi avec son explication.
Gl

1 « J'aime »

F+T = Flop + Turn

Tu joues en NL2 donc on peut « supposer » que les joueurs vont commettre plus d’erreurs et avoir des ranges de call 3bet plus bancales, surtout IP et d’autant plus si il call dans l’espoir de donner envie au joueur en SB de call à son tour.

Il "aura"pas mal d’Axs, de broadways suités, et des PP et peut être des SC types JTs,89s. C’est une supposition de range « large de call » autre scénario catastrophe c’est de lui mettre plus une range de call tight et qui du coup va en effet percuter ce flop QQ/TT/AQ/AT, même si ATs est moins probable du coup.

Mais avec notre AKo on bloque des combos de AQs et de KQs donc il lui en reste mais déjà moins. On bloque pas JJ.

Du coup ici on peut miser 1/3, il faut value notre main contre des Ax et contre des mains types QJs/JTs et JJ.

Turn là c’est un 4h de coeur c’est une « brique » mais qui ouvre un FD et avec notre Kh on bloque aussi des FD chez vilains mais du coup c’est une bonne carte pour nous car ici on pourrait continuer de miser avec KQh en semi bluffpar exemple. Donc on peut miser 2/3-3/4 pot.

Si vilain ne fait que nous call sur ces deux bets, on pourra le mettre sur une range cappé car en théorie vs ce genre de field ça va raise énormément flop ou turn avec des mains strongs (trips ou DP ou straight).

Merci pour vos réponse c’est très clair.

Bonjour, voici une main qui m’a posé problème contre Vilain qui est 40/10 :

Je ne Cbet pas car je pense me faire payer que par mieux. Son bet turn peut être en bluff et c’est pas cher donc je peux pas fold imo. La décision est river, il peut très bien continuer son bluff ou faire ça avec toutes ses PP.

Des avis ? Merci !

Autre main qui m’a posé problème, je ne sais pas si je fais une erreur ou si c’est un setup, Vilain est 36/29 mais a très peu 3Bet (90 mains seulement).

Je call le Cbet car si je raise j’ai peur de ne pas tout pouvoir lui prendre. Turn je décise de raise all in pour protection contre tirage couleur et straight et tout prendre à une DP.

Des avis ? Merci !

Le spot avec kk rien a faire ( a part raise pour lui prendre ce quil reste normalement ) , c’est un gros setup , tt setup pareil tu l’as joué nickel je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut :grin:,

Pour TT, j’aurais plutôt tendance à raise flop directement et shove turn brique, tu as unpeu de protection à avoir et surtout je trouve que tu perds pas de value, au contraire, j’ai tendance à penser que certaine carte vont figer l’action sur certain AJ KK AA

90h c’est vraiment pas assez pour définir une stats de 3bet, donc pas de leveling :wink:

On est pas la pour tout lui prendre imo, juste la pour essayer de jouer la main de la meilleur façon
Jpense que sa range à quand même bien percuté, et que t’as masse value à prendre au flop (QJ JT KJ QQ+)

Jpense qu’un raisonnement avec « j’ai peur de ne pas » est très rarement le bon :yum:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses c’est très clair.

Review d’une main - un mauvais bluff ?

Bonjour, Vilain est 19/15, c’est un joueur sérieux et a un % de STL normal voire faible et est en SB.
Ici je défend 87o car il a l’air fit or fold postflop et je serai IP. J’avoue que c’est limite.

Etant tight, je me dis que ce flop ne touche que très très peu sa range, donc je décide de float dans le but de toucher ma gutshot ou de bluff plus tard s’il GU turn, étant IP.

Il ne GU pas river mais vient un 2 qui complète une str8, ce board touche beaucoup plus ma range que la sienne et c’est un joueur sérieux donc je suppose qu’il le sait et je décide de bluffer en appliquant le fameux théorème de Baluga. Je sais qu’il n’a jamais de str8.

Son 2ème barrel turn et son call sur mon raise aurait dû me mettre la puce à l’oreille. J’ai néanmoins décidé de continuer en faisant un petit plus d’1/2 river, il a un peu tank, puis a call.

J’ai pensé qu’il avait call mon raise turn avec deux over à trèfle ou une overpaire mais ça fait très peu de combos. J’aurais dû GU river voire ne jamais tenter ce bluff…

PS : je sais qu’il est inutile de bluffer à ces limites pour être gagnant mais bon en NL2 les joueurs sérieux donnent beaucoup de crédit aux raise turn et river, moi-même notamment.

Des avis ? Merci !

Un conseil tout simple : ne bluff pas en NL2 :smiley:
En nl2 t’apprends a value , en 5 a rajouter quelques 3bet un peu + light et en 10 tu commences a bluff imo
De plus , bluffer IP une main qui a de la showdown value c’est pas fou

2 « J'aime »

Conseils ,

Nl2 , jouer ABC , 3 bet pour value uniquement , pas de bluff vs cs ++++
Cbet de 75 c trop!!.. 60 c ok pour la nl2 , wtsd 29 c ok .

Pas plus de 6 tables , pas de go fast .

Good luck

Un ami qui a plus de 450 000 mains en nl2 :money_mouth_face:

1 « J'aime »

fold preflop a mon avis. Sinon ok de raise turn mais il faut faire plus cher juste parceque quand tas une bonne main tu veux gagner de largent … Arrivé river quand il a call je ne vois aucune raison de bet, vilain peu avoir des FD quon bat des OP qui ne vont pas fold en nl2, on a de la showdown… si je peux me permettre je suis pas sur que in game tes voulu bluffer ca ressemble a un value bet mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

@carlitoooo merci de ta réponse, pour le coup j’ai vraiment voulu bluffer, pour continuer avec ce que j’avais commencé turn ^^

alors ta juste envie de faire plus cher quand tes en value et donc quand tes en bluff

1 « J'aime »

Bonjour ! Voici le spot compliqué du jour pour moi :

Vilain 3 est 35/29 et Vilain 1 48/28 sur 50h, c’est faible mais ça donne une tendance. J’ai noté plus tôt que Vilain 1 n’a pas 4bet JJ.

Donc, face à deux joueurs qui jouent et open beaucoup, je trouve que mon AJs est un bon candidat pour SQZ.

Je n’ai pas Cbet, pourquoi ?

Je trouve que c’est un scary flop et que je ne me fais que call que par mieux, des AQ et AK (Vilain 4 n’a pas AK+ je pense mais Vilain 1 peut clairement avoir AQ AK je pense).
Je peux éventuellement me faire call par des QJ mais imo les QJo ne call pas mon SQZ donc ça fait peu de combos de QJs et imo il n’y a pas de SC qui call mon SQZ non plus.
Par contre je pense que pas mal de QK call mon SQZ et donc callerait le Cbet ici.
De plus, je n’aime pas Cbet dans 3way quand je n’ai pas un gros jeu.

Tout le monde check et turn Vilain 1 lead et bet cher, j’ai fait le lâche et j’ai fold. Du coup :

Dois-je Cbet ? Et dans le cas où je n’ai pas Cbet comme ici, dois-je call ? Sachant que les gens bluff peu dans 3way 3bet, je pense qu’il mise en value dans l’optique de tout mettre river.

Merci d’avoir lu !

Il faut raisonner en terme de range et pas de ta hand, est-ce que tu vas Cbet AK, AA, KK, AA, tu est sensé avoir ces mains là dans ta range, JJ est une main particulière parce que si on 4bet c’est un 4bet fold sauf sur un vilain qui a un petit stack ou une note et beaucoup de vilains vont préférer call, quand tu ne cbet pas ce board vilain 1 va bet tous ces Ax voir ses tirages ses KQ vu que personne ne bet au flop, il prend l’argent mort et vu son sizing il n’a pas envie d’être call, tu as AsTs à la place de vilain 1 tu fais quoi turn avec l’action qu’il y a eu preflop et flop avec AK vilain 1 aurait probablement 3bet là il a une super côte quand tu squeeze avec le call de vilain 3 pour call aussi, après tu peux te dire il a 33 ou slowplay KK, AA aussi et tu ne cbet jamais là 50hands tu ne peux pas juger les vilain donc un petit cbet dans un pot 3bet, tu te fais raise tu fold tranquillement mais vilain va y réfléchir à 2 fois avant de te raise.

2 « J'aime »

Il faut de toute urgence soigner cette nititude maladive qui va gangrener ton process. Ici on a un clear value bet au flop, et jamais on ne fold turn.

4 « J'aime »

D’accord, merci pour vos deux réponses :slight_smile:
Note to myself : arrêter d’avoir peur de value !

Bonsoir, je n’ai pas de read sur Vilain, je suis battu par des str8, des flush et des K mieux kickés, j’ai snap fold, ce n’est jamais un call on est d’accord ?

Maintenant si j’avais eu AK, j’aurais eu plus de mal à fold, encore plus avec l’as de carreaux.

Merci d’avoir lu :slight_smile: