[PA book] Weskerise, up and down

C’est visiblement le jeu en combats de blindes qui pose problème. mais les stats n’indiquent pas ce qui ne va pas. Il n’y a que le CRE qui cloche, il est trop bas (trop CS, trop de gros call perdants comme l’a suggéré Master?). Je vois aussi un WTSD un poil bas pour un WWSF dans la fourchette haute: peut-être une mauvaise maîtrise de l’agression?

Manque le fold to 3bet after raise, mais s’il ne dépasse pas les 60% c’est OK. Il serait aussi intéressant de voir les différents stabs et fold to stabs.

Comme les autres je te conseille de revenir à des tables normales, la différence de WR n’est pas négligeable. En fait ça me semble mieux que de redescendre de limites. Les tables de fast demandent certaines adaptations qu’il n’est pas toujours facile à faire.

1 « J'aime »

Yo gros !! Pour ma part le seul truc que je vois c’est un cbet flop trop elevé par rapport à la turn ce qui est exploitable mais 10%cest pas ouf ça va. 25%wtsd et une redline qui chute ça veut peut être dire que tu prends pas assez de spot d’héro call( perso jsuis passer de 26 à 29 en bluffant plus et en héro callant plus jsuis devenu une CS mais ma redline est presque be maintenant ) tes stats sont OK mais comme dit précédemment c’est pas les stats qui font le joueur, ça permet d’avoir une idée mais ton ev c’est tes décisions sur certains spots qui vont le faire monter ou chuter et ça a moins d’être leaker à mort ça se verra pas dans les stats. Fais toi aider par des joueurs qui jouent au dessus gros et imprégnes toi de leur thinking processus j’ai que ça a te donner comme conseil. Gl
Édit pourquoi pas poster au moins une main sur le forum après chaque session ? En plus de ce que j’ai vu de tes post pour un joueur de 10 tes raisonnements tiennent la route

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore assez vu pour le confirmer à 100 % mais à ce stade voici ce que je dirais :

  • En jeu normal, franchement pour moi le jeu est OK, ça manque de crétivité mais on doit bien tenir les 3/4bb/100.
  • En Fast, alors là tu dors, poker gentillet, peu d’adaptation et surtout, surtout, à un moment donné tu as un coup complètement hors sujet qui arrive, genre spew 50bb après un check/raise bet turn avec une main sans équité et une carte qui ne change rien, ça suffit pour tuer un winrate. En Fast, tout le monde joue comme toi, les gars il faut les violenter mais il faut les violenter bien aussi, pas de manière random parce que ça fait 15 mn qu’on a rien fait.

Sinon pour répondre à ta question, je te raise à 2x, voici une vieille courbe (RIP PT3) :

Idem, incompréhensible, je faisais que ça du poker, je regardai tout, je faisais tout ce qui était possible, j’étais sérieux, discipliné, etc.

Tu sais ce que j’ai fait ? Ben j’ai continué…

Par contre faut bien que tu comprennes un truc. C’est que à la fin de la courbe que tu vois là, j’avais une motivation que tu ne peux même pas imaginer, je n’ai même pas envisagé 1s d’arrêter. Je venais de prendre une grosse claque dans mon petit ego et je peux te dire que j’avais la win comme jamais et que j’étais prêt à jouer 2M de mains et revenir en NL 2 s’il le fallait. Tout commence là.

8 « J'aime »

Je passe régulièrement par l’envie d’arrêter, non pas parce que cela me rend triste (ce n’est pas le cas), mais j’ai parfois l’impression que tout le temps passé la dessus est vain.
Pour des raisons de santé j’ai du faire une très longue pause ces derniers temps et en reprenant tranquillement, je me suis rendu compte que cela me gavait au plus haut point de me prendre des one outers et autres setpus à la pelle et que je ne pourrais jamais jouer suffisamment pour lisser la variance.

Après ce qui fait que je continue, c’est que l’aspect théorique continue à me plaire et que depuis ma reprise, j’estime jouer potablement et que j’ai fait extrêmement peu d’erreurs.
Et si je n’ai pas envie de jouer mais que j’ai envie de m’amuser, je lance le logiciel qui sert à rien et cela me remotive rapidement :slight_smile:
Je ne me fixe plus aucun objectif de nombre de mains, de gains, de montée de limite ou je ne sais quoi, je suis en train de passer progressivement au mode “J’m’en fous” de @PierreLo tout en essayant de m’améliorer :slight_smile:

Je ne sais pas quels sont tes objectifs mais essaie de ne plus te mettre de pression, de jouer quand tu en as envie et pas pour faire du volume quand cela te gave.

2 « J'aime »

Là !

C’est la rage de vaincre que tu dois avoir, pas l’envie d’arrêter.

1 « J'aime »

merci à tous pour vos réponses et votre aide… Je vais réféchir et relire toutes vos réponses et je vous répondrai demain…
Là je vais décompresser un peu sur Fortnite il faut que je me change les idées (bon je viens de jouer à un jeu de société avec ma femme c’est moins marrant :smile: )

Tiens je te sort mes graph de 2012 sur mes début en NL25.

Janvier-juillet, même sample que toi, léger gagnant ->

Juillet-décembre, la rage au bide, je triple mon WR ev avec gros volume ->

Donc tu vois il ne faut pas lâcher, tu es peut être à l’aube de ta courbe qui monte.

2 « J'aime »

presque rien que pour toi @Weskerise, en avant première de mon pabook, je te présente mon début de mois.

Je crois que c’est mon pire down depuis que j’ai entamé le poker. L’impression que je me fais littéralement *** dans la gueule.
Forcement faut que ca coïncide avec ma monté en NL20… C’est la vie.

Et pourtant, sous le tilt ( ui j’avoue, y’a un peu de tilt ) j’ai encore la ptin de niak d’aller empaffer des fishons pour tenter d’enfin passer mes 80/20 !

En attendant, je nourri grassement l’aquarium.

Lache rien, prend le temps, reprend peut etre du coaching, change de coach aussi ? t’en faut peut etre un avec des méthodes BDSM pour te faire comprendre les choses, va savoir ?

2 « J'aime »

Hello,

Se remettre en question et s’améliorer toujours et encore = la clef du poker.

Il semble que ce c’est ce que tu fais pour le moment, tu te remets en cause, on en dans la bonne direction je pense.

Pour le reste c’est juste une question de mental et de confiance en soi. Aussi de capacité bien sûre (on se donne les moyens de ses ambitions)

L’impatience est très mauvaise conseillère en général malheureusement.

Tu n’as que 14 mois de cash ne l’oublies pas non plus…

Pourquoi ? Simplement car il faut des années d’expérience pour parvenir à un jeu solide et gagnant.

Même @zugzwang a travaillé comme un malade pendant super longtemps, ceci malgré des capacités qui devaient être énoooorme , il travaille encore maintenant beaucoup je pense pour ne pas être dépassé comme quoi…

Je suis absolument convaincu comme nous l’a montré le graphe de @Freudinou qu’on a tous eu des solides down au poker, du coup notre travail, et notre rigueur, et notre motivation doivent rester indemne sinon on va droit vers un échec et aussi parfois un give up.

On peut aussi avoir de bonnes stats et ne pas être gagnant , ou en avoir des mauvaises et être plutôt gagnant , cela va sous le sens puisque la variance existe aussi et les stats ne font pas tout.

La preuve en est : il existe des nits (12/10) avec 15bb/100 sur un bon sample :slight_smile:

Autre exemple : ne pas beaucoup défendre ses blinds et être bien gagnant existe aussi ^^

Bref, garde confiance et ne sois pas trop à la hâte non plus :wink:

Si ça peut te rassurer, @Weskerise, j’ai déjà perdu 23 caves en un seul mois. Et pourtant, je grinde encore. Si tu as envie de prendre une pause, fais-le ; mais, c’est pour revenir aux tables d’attaque, et le plus rapidement possible.

1 « J'aime »

Vous pensez que c est suicidaire d essayer la NL16 de PS avec 500 $ de roll ou vaut mieux attendre de crush la NL10? Ce qui n arrivera peut être jamais donc j ai envie de tenter directement plus haut vous en pensez quoi ?

NL 16 :face_with_raised_eyebrow: ?

Oui c est comme ca sur le .com

C’est simple, si tu n’es pas gagnant en 10 reste, si tu y es gagnant monte (ou shoot 1-2 tables avec des tables de NL10).
SI tu n’es pas gagnant en 10 je vois pas l’intérêt de up, tu risques de te broke 1.6 fois plus vite.

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

Voici un moment que je n’avais pas post mais j’ai déménagé et ça a entrainé une pause d’environ 2 mois le temps de travailler un peu dans la maison et de se sentir “chez soi”.

En gros j’ai fait le con avec ma bankroll à la roulette on va pas y aller par 4 chemins.
Du coup je me retrouve avec 300$ à jouer de la NL25 sur PS, toujours motivé, très bon jeu je trouve, cette pause m’a fait du bien, j’ai joué 5k hands ce mois ci en 25 et j’ai pris environ 9 caves je pense du coup j’ai plus trop envie de jouer la NL10 (que je ne crush pas)…

C’est un peu bizarre j’ai l’impression de jouer un meilleur poker en 25 car en 10 je sais que je suis BE sur 150K hands…

Franchement vous me conseilleriez de rester en NL10 j’imagine?
Au niveau de la progression je stagne également. J’échange toujours avec le forum mais je sais plus trop comment bosser mon jeu…

Au début on prend du coaching, on apprend les bases on a plein de trucs à apprendre mais là j’suis un peu arrivé au bout du tunnel et j’ai 100 portes à ouvrir devant moi sans être sûr d’avoir les compétences…

Besoin d’un petit coup de pied au cul les gars allez-y mais pas trop fort hein :blush:

ça a entrainé une pause d’environ 2 mois le temps de travailler un peu dans la maison

C’est ça que tu appelles “travailler un peu à la maison” ? :wink: :wink:

Ca commence… :sob:

Allez-y les gars déchainez-vous de toute façon j’ai déconné

En même temps, tu nous fais ton mea culpa la queue entre les jambes (façon de parler), t’avais qu’à dire que t’avais claqué toute ta BR en pinard et je t’aurais laissé en paix (voire félicité) :wink:

Non je préfère les petites boules rouges et noires :slight_smile:

T’as spew combien du coup à la roulette? ça m’intrigue