[PA book] Weskerise, up and down

Travailler le jeu GTO, en comprendre les fondements et utiliser certaines lines dans certains spots n’empêche en rien de jouer exploitant.
C’est le jeu exploitant qui rapporte le plus et le maîtriser passera évidemment par une compréhension de la GTO.
Il faut juste ne pas tomber dans la caricature et savoir quand et pourquoi utiliser la GTO.
En lowstakes un joueur qui joue ABC sans connaissance GTO aura pour sûr un meilleur winrate qu’un mec qui n’a d’yeux que pour la GTO.
Globalement y’a bien plus d’EV à déjà jouer correctement et bosser son mental qu’à passer des heures sur un solver pour un joueur de lowstakes.
D’ailleurs Batmax l’expliquait déjà il y a plusieurs années dans une vidéo PA.

Au final le réel problème c’est surtout que beaucoup de joueurs ne savent pas pourquoi ils font ce qu’ils font.
Oui, parfois on va s’en foutre de “protéger notre range de check” et peut être que la vraie raison de checker serait plutôt que ça génère plus d’EV contre tel villain parcequ’il stab trop.
Sauf que la plupart des gens vont juste faire le même play, dans le même spot contre n’importe quel villain. Et c’est normal quand on est en phase d’apprentissage de pas toujours être capable de faire le meilleur play exploitant. D’où l’importance de prioriser exploitant > GTO.

5 « J'aime »

Ok je suis entièrement d’accord avec toi mais comment travailler son jeu alors sans passer par la théorie?

La théorie c’est la meilleur base de travail. Les fondamentaux equity, fold equity, EV sont essentiels pour travailler son jeu efficacement.

C’est impossible de jouer un jeu exploitant profitable sans connaître le GTO, on exploite un adversaire parce qu’on sait qu’il dévie de la ligne optimale (ou qu’on a certains reads). Sinon, on ne sait pas comment l’exploiter. “exploitant> GTO” que si nos adversaires nous exploitent pas (donc mauvais joueurs), et on “joue GTO” contre les “bons” joueurs donc ça depend des situations et des profils. Je comprends pas non plus le fait de faire des sous catégories comme “pseudo-gto, maximally exploit strat” etc, puisque tout ce qu’on dit c’est qu’il faut plus ou moins dévier de la stratégie optimale pour exploiter vilain (et donc devenir exploitable (mais on s’en fout si vilain s’adapte pas)) qui ne joue pas GTO.

On peut pas, c’est par la compréhension de la stratégie optimale qu’on devient meilleur (sans opposer le terme de gto ou exploitant puisqu’ils sont etroitement liés). Pour résumer, si on connaît la GTO on peut exploiter nos adversaires profitablement si ils ne s’adaptent pas, et jouer parfaitement contre les bons joueurs

Je viens de voir que Gary a tout dit, tout ce que j’ai écrit devient une version plus longue et ennuyante de son dernier post :expressionless:

2 « J'aime »

Ok la j suis tout à fait d accord

x/raise le prochain move à la mode :wink:

petite main fun 350BB deep

Ca fait plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Sick setup :slight_smile:

Bonjour à tous, je fais mon bilan aujourd’hui car j’ai atteint mes objectifs du mois et que je vais passer du coup les 2 autres jours à bosser sur pio solver.

Bilan juillet 2019

Bon le mois de Juillet s’est bien passé j’ai pris 30 caves ce mois-ci (mix entre NL10 et NL25), j’ai pas mal travaillé mon jeu surtout avec pio solver (genre je prends 25 flops et je fais des fichiers words BB vs BU, BB vs SB, ça fait des fichiers de 30 pages mais c’est très intéressant à faire puis je peux relire mes fichiers au long de la journée).
J’ai aussi pas mal regardé de vidéos sur runtionce, le groupe de travail fait du bien et je sens que j’ai une régularité dans ma progression (on y arriverait enfin???)

A bientôt pour le prochain bilan!

Résultats du mois:


Résultats depuis le 1er juin (date de ma reprise sérieuse):


12 « J'aime »

Quelle progression ! VGG
Runitonce tu utilises l’essential ? j’hésite a le prendre pour les mtts aussi je voudrais quelques avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j aimerais bcp prendre élite mais hors budget
Ça me concerne bcp leur contenu vu que je joue sur le .com et j ai repris un peu le zoom donc parfait pour moi.

1 « J'aime »

Ok, aucune idée de la partie mtt donc ? au pire je testerai ce n’est que 20 €

C’est très bien également pour la partie mtt :slight_smile:
Après faut être à l’aise en anglais

L’anglais c’est pas un souci pour moi :slight_smile: , heureusement vu l’offre de cours fr chère , ou nulle , ou bien les 2 (padawan and co bonjour)

2 « J'aime »

voici l’envers du décor…

Le mois commence mal, faut tenir bon même si ça chute!

2 « J'aime »

Justement, c’est le test, le moment de prouver que cette fois-ci, les choses changent :wink:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Mdr ça sent l’aggrofish cette redline ou alors je m’y connais pas :smile:

2 « J'aime »

j’espère que j’aurai bientôt ce beau upswing, dur de redresser la barre.

1 « J'aime »

T’es à 18bb/100 sur les 4000 dernières mains c’est déjà pas mal.

1 « J'aime »