[PA book] Weskerise, up and down

Salut tout le monde!
Je reviens pour un bilan milieu de mois car j’ai un peu le temps et que j’ai envie de faire le point maintenant car je me sens bien.
En effet, j’ai écouté les conseils @greg31150 et les tables normales sont beaucoup plus adaptées pour un jeu enrichissant et réfléchi.
Je pense en effet que le zoom est bien pour maximiser son volume quand on bat déjà une limite, maheureusement je ne pourrai avec mon train de vie actuel ne faire que 15k à 20k hands/mois environ en tables normales, ça sera très difficile de faire plus (la preuve je suis à 10k le 18/06).

Bref on passe au bilan:

Points positifs:

-Changement de format bénéfique, prise de conscience en mes capacités et donc augmentation de ma confiance en soi
-Travail sur pio solver (j’ai pour but de vraiment bien bosser 25 flops BU vs BB et comprendre les grandes stratégies à adopter au niveau de la fréquence de bet et des bet-sizings
-Travail des vidéos surtout de spinforwin
-A-game quasiment à chaque session (un flip perdu ne me fait plus rien mais c’est peut-être car je fais un bon mois pour le moment - à prendre avec des pincettes)

Points négatifs:

-Toujours difficile d’accepter des erreurs car je suis censé prendre la meilleure décision à chaque fois - je pense être un peu trop dur et exigeant avec moi-même
-Un peu d’euphorie avec ce good-run et je regarde un peu trop mon graph du coup - se détacher des résultats (je me pardonne un peu car ça fait des mois et des mois qu’en zoom ça n’allait plus alors la sensation de gagner à nouveau et se prouver qu’on a les capacités me fait tellement de bien que je m’accorde ce petite plaisir de regarder souvent mon graph et me réjouir pour l’instant)
-Volume et temps disponible limité comme tous les mois

Je viendrai faire le point fin du mois :slight_smile:

3 « J'aime »

Si juste après avoir changé de pratique de jeu tu te sens mieux aux tables et que dans le même temps tes résultats sont meilleurs, c’est normal que tu sois bien dans ta tête.

Le contraire serait contre-productif.

Après, évidemment faut pas que tu restes le nez sur ton graphe au point d’être Result Oriented, mais ça n’a pas l’air d’être le cas.

Tu as conscience de run good visiblement. Tu ne te dit pas que tu es devenu un gros crusher donc tant que tu gardes ce recul tout va bien.

1 « J'aime »

Faire 20Khands à 10bb/100 par exemple est bien mieux qu’en faire 80k à 0 bb/100 !

Oublie les objectifs de volume, le rakeback etc.

Fais-toi plaisir quand tu joues, si en plus tu es gagnant c’est cool ^^

Continue comme ça et tu n’auras pas besoin d’un volume dément pour “lisser la variance”.

3 « J'aime »

Gg mec nl10?

Oui :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bilan juin 2019

Voilà on termine le mois de juin et je dresse le bilan qui s’avère très positif, la reconversion en tables normales m’a été bénéfique il suffit de comparer avec le bilan de mai ici plus haut full zoom pour voir la différence… plutôt extrème :face_with_monocle:

Points positifs:

-Régularité dans mon A-game, quelques rares sessions de B-game directement écourtées si je ne joue pas dans la zone.
-Travail de mon jeu (nouveau groupe de travail qui fait du bien), mais aussi sur pio solver et en vidéos
-Retour sur PT4 (en fait H2n est très bien c’est juste que PS n’autorise pas les HUD dynamiques donc pour l’instant pas trop d’intérêt de changer surtout que je suis habitué à mon HUD sur PT4 que j’avais pris du temps à configurer

Points négatifs:
-Pas trop de temps ni de volume (15k c’est la moyenne faible) mais bon je vais pas le redire tous les mois ça changera pas donc il faut se contenter de ce qu’on a…

A bientôt pour le prochain bilan!


8 « J'aime »

A partir de combien de mains et de bankroll pensez-vous un shoot en 25 envisageable?
J’ai actuellement 750$ je pense…
Il faudrait attendre genre 60-70 caves de NL25 et avoir un winrate de 10BB/100 au moins en NL10 sur combien de mains ? 50K 100K?

Si c’est vraiment pour shoot, pourquoi est ce que tu ne t’alloues pas 2 caves de perte pour tester dans un 1er temps ?
Si ça se passe mal tu rebuild en NL10, en retravaillant un peu ton jeu, et si ça se passe bien, ça se passe bien !

2 caves c est trop High variance… peut être tenter le shoot et redescendre en NL10 a 500$

10 caves c’est peut être un poil trop, parce que c’est 1/3 de ta br et que ça peut être démoralisant si ça se passe mal d’avoir à rebuild autant.
Il doit y avoir un juste milieu :wink:

1 « J'aime »

La seule règle avant de s’asseoir à une table est d’être psychologiquement prêt à faire une session perdante, il n’y a pas de nombre magique, mais si tu fais des sessions de 500 mains probablement que tu vas swing dans l’intervalle + ou en - 3 caves dans l’immense majorité des cas, donc la seule question que tu dois te poser c’est est-ce que là, ce soir, je suis OK avec le fait de perdre 75$ en jouant (et OK avec le fait de sitout si ça arrive).

Si tu te poses la question à plus long terme, il faut savoir que la variance c’est sick, on peut être under ev pour plus de 30 caves, qu’on peut run bad sur 100k hands etc. etc. mais la BRM n’est pas une science exacte, à partir du moment où tu as une idée de ce qu’est la variance tout ce qui compte c’est ton rapport personnel au risque et à l’argent.

GL sur les tables, intéressé par ton groupe de travail au cas où, en espérant qu’on se croise pas trop sur les tables.

3 « J'aime »

j’ai tenté le shoot en NL25 ça se passe bien pour l’instant:

3K hands seulement mais c’est cool de prendre 6 caves

Graph depuis ma reconversion en tables normales le 01/06

on atteint les 20K hands jouées c’est cool espérons que ça continue comme ça

6 « J'aime »

Tout dépend de ton bb/100 et du nombre de hh joué sur la 10, si tu fait du 10bb/100 tu peut shoot la 20 sans souci sans beaucoup de BR, si tu est a 5bb/100 il te faudra plus. pense au temps ou tu pouvais shoot les limites avec seulement 25 caves maintenant avec le niveau actuel des joueurs le winrate que l’on fait est bien plus petit c’est pour cela que l’on préconise 50 caves pour les micro et jusqu’à 100 caves pour les grosses limit.

1 « J'aime »

petite session sympa ce soir

10K hands atteintes déjà ce mois-ci ça se passe bien aux tables

2 « J'aime »

Cque tu peux faire c’est juste mettre une table de NL25, en tableselectant bien, et comme ca ca a assez peu de danger sur ta BR etc
Un des probleme et point negatif de shoot aussi, c’est de devenir trop RO, surtout si on doit regarder notre BR/courbe toutes les 30m pour voir si on doit descendre ou non, donc c’est un des point les plus important a gerer, pour pouvoir rester assez peu RO, etre assez peu affecté de comment ca se passe sur le court terme, et juste focus sur les decisions et le long terme

5 « J'aime »

Petit bilan de milieu de mois:

Légère perte de confiance car je travaille pas mal mon jeu et essaye de nouveaux trucs, je sors de ma zone de confort, de ce fait j’ai repris le zoom en NL10 pour 2 raisons:
-me faire plaisir, oui ce format me manque et j’y trouve un grand plaisir
-pouvoir voir de nombreux spots et m’entraîner un max sur un tas de situations

Voici les stats globales depuis le 01/06, date de ma remise à neuf:

et voici mes stats actuelles du mois:

Bon pas de quoi dramatiser, on stagne depuis 5K hands environ c’est pas la mort, puis bon je suis quand même à 10 EV BB/100 en 34000 mains donc c’est good!

Le problème maintenant c’est que je suis de nouveau tiraillé entre le zoom et reprendre en tables normales… je pense être condamné à me questionner là-dessus y’aura jamais de décision définitive c’est galère mentalement. Mon cerveau est en stand-by sur cette question…

1 « J'aime »

La communauté a décidé pour toi : tables normales.

5 « J'aime »

M incendiez pas svp je sais que je suis pénible avec ça :-1:

Pk te casser la tete, fait un peu des 2. Le jour que ta pas le temps ou la flemme de table select tu lance un zoom vite fait.

Le jour ou tu badrun ou breackeven tu repasse en normale , tu augmenteras ton winrate de quelques points.

1 « J'aime »

je sais pas ceux qui connaissent Saulo Ribeiro, le nouveau coach essential de Runitonce il est top.
Dans sa première vidéo il explique qu’il existe 3 sortes de stratégies différentes à adopter aux tables:

-The Pseudo-GTO Strategy (où on se rapproche au max des plays GTO)
-The Maximally Exploitative Strategy (où on joue purement exploitant et absolument pas de façon GTO)
-The Simplified Exploitative Strategy (où on joue légèrement GTO et on garde une bonne part d’exploitant)

En gros c’est important car dans les dernières vidéos de Batmax sur Spinforwin il explique qu’il en a marre d’entendre les joueurs de NL10 et NL25 parler de “protection de range de check”, jouer “GTO”, cbet 1/3 pot sur ce board parce que blablabla le solver l’a dit…

D’un côté j’suis d’accord avec lui, mais d’un autre (et de ce que je vois du .com) la NL25 commence à devenir pas mal reggish et commencer à développer des lignes pseudo-GTO a son importance je trouve, car le fait de jouer de cette façon pour moi a les avantages suivants:

-On développe un edge sur les autres regs qui ne travaillent pas leur jeu
-On s’entraîne déjà pour les limites supérieures car on en aura besoin plus tard
-Le niveau global évolue sans cesse et il faut clairement développer un jeu théorique pour sans cesse s’améliorer (ça rejoint le premier point)
-Le fait de jouer GTO (contrairement à l’exploitant) dégage aussi une exploitabilité donc au final pourquoi ne pas le faire?

En effet quand on sait que l’on doit cbet range BU vs défense BB sur QQ2r 1/3 pot car vilain n’arrivera pas à se défendre comme un solver et à raise 20% de sa range comme il devrait ben on dégage déjà de l’EV alors pourquoi ne pas le faire?

Vous pensez quoi de tout ça?

1 « J'aime »