[PA book] Weskerise, up and down

Salut,

Main intéressante :slight_smile:
Moi j’aurais eu tendance à cbet, bon c’est certain on va pas apprécier si on se fait raise (comme toujours quand on n’a pas nuts :wink: Mais étant donné qu’on est ip, je pense pas qu’il soit absolument nécessaire de trop protéger notre range de check. Surtout avec cette main, il y a quand même pas mal de turn/river ou on va vraiment avoir du mal à supporter la pression.
Comme tout le monde à l’air de check, je doit pas être dans le vrai :sweat_smile:

Turn comme joué j’aurais raise, pour value ses pair et draw très nombreux. Mais la aussi ça ne doit pas être top, car sur son raise j’aurais tendance à fold ou call mais pas serain.

Je suis du même avis que @HarpyRotter. Il y a quand même beaucoup de Turn/River ou on a va avoir du mal supporter la pression. On doit avoir des mains qui supporte bien mieux la pression à check si on veux protéger notre range : 99, over pairs avec diamond, pair + flush draw ou straight draw…

1 « J'aime »

Main 4 (T9o): River, je peux c/r ou c/c. Mais sans info sur Vilain je vais simplement c/f. Mais pas parce que Vilain a trop souvent nuts, mais parce que je pense qu’il a trop souvent mieux et que je ne sais pas si je vais le lui faire folder.

Main 5: (AQo) Je vais juste fold PF parce que 250bb deep. Moins de FE PF et moins de nuts post-flop. Le reste du coup va un peu dans ce sens. Alors que 100bb deep on est content de shove turn et de laisser Vilain se débrouiller avec ses ranges, ici je trouve un peu optimiste de jouer pour 250bb.

1 « J'aime »

Main 3: vs 3x c’est plus un fold pour moi, en sqz j’ai A2s+, AQo+, KQs et 99+ ça fait déja pas mal de mains.
As played pourquoi pas x/r, mais faut faire gaffe à pas x/r trop parce qu’on a très peu de nuts. Perso j’ai pas de strat de donk bet donc je sais pas.
Turn ca fait bien spewy. On a quoi en value qui donk flop x/rai turn?

Main4: call très très limite
easy x/c flop, x/c encore et river on a quelques Qx, J9s, quelques rares 97s pour défendre alors on devrait probablement ajouter quelques Tx et celui là avec JsTx sont probablement les meilleurs pour call contrairement à KT.

Main5: la situation semble s’y préter, on a des bons bloqueurs sur la top range de BU
Flop, sans aucune certitude je pense qu’on doit cbet très small très souvent.
Turn on doit probablement 2brl peu et assez pola, je vois bien cette main dans une range de x/c.
As played je déprime et x/f

1 « J'aime »

Main 3 : on a pas la possibilité de bet?

Main 5 : on est en bluff???:scream:

Salut tout le monde,

Merci tout d’abord pour votre participation sur les mains c’est intéressant :slight_smile:

Pour la Main 4 est-ce une mauvaise approche de se dire river qu’on veut faire fold des mains qui nous battent en raisant parce que je bloque les nuts chez lui ou bien il faudrait plutôt se dire “je vais call car justement je bloque ses nuts et donc qu’il a plus de bluffs”?

Je vois que dans plusieurs spots j’opte pour la 1ère possibilité mais que la plupart d’entre vous ne sont pas d’accord avec ça.

Ceci étant j’ai décidé de regarder mon graph une fois seulement par semaine en cachant à chaque fin de session mes résultats, aujourd’hui ça fait donc 7 jours depuis mon renouveau et ça se passe plutôt bien:

J’ai décidé de continuer dans le zoom et pas dans le format normal pour plusieurs raisons. En gros je pense qu’à un moment donné faut se laisser guider par son envie et être heureux dans ce que l’on entreprend quitte à se planter si ça ne marche pas que de choisir la solution la plus “facile”, qui nous plaît moins et ressentir moins de bonheur, quitte à perdre un peu d’EV.

A bientôt pour la 2ème semaine :wink:

2 « J'aime »

En effet, c’est la même logique qui s’applique pour bluff catch ou pour raise bluff. Parfois même certaines mains peuvent être utilisées pour les deux. (quand les EV sont proches)

1 « J'aime »

Tu joue sur le .com non ? il doit y avoir largement la place en micro pour sortir un bon winrate, il me semble que le rake est bien adapté en plus sur ps.com, c’est surement mieux pour un joueur pas pro le zoom, comme tu peux faire un peu plus de volume en moins de temps et faut pas se voiler la face, si ça marche pas sur la zoom en micro, ça marchera pas en table normal.

Si tu le fais pas déjà, je te conseil quand même de pastiller directement les joueurs qui recave pas max (moins de 100bb) et de les jouer comme des récréa sans plus d’infos, comme les field sont gros, ça te fait une première infos rapidement, faut essayer de pastiller tout le monde.

1 « J'aime »

1 - xb ok call turn par contre
2 - 4B call si profil standard
3 - SQ preflop, j’aime bien la line sinon
4 - on a un call ok. On va avoir plus weak à transfo 8x avec un s
5 - shove river

6 - ca fold 0% on call pour realiser l’équité de notre main. River on fold sur shove et shove sur x presque toujours sauf doublette

Main 7

Vilain est 38/21/4 en 35 mains (à prendre avec des pincettes).

  • Turn je bet pour value/prot
  • Turn je x/c

0 votant

  • River j’overbet cette main comme je le ferais avec de bons miss draws genre 54s, FD 98s 65s pour qu’il se lvl avec Ahigh
  • River j’opte pour un sizing plus standard (mise neutre)
  • River je préfère x/r

0 votant

  • Face à son minraise je suis trop haut dans ma range pour fold
  • Face à son minraise même si je dois gagner 1 fois sur 4 je préfère fold, il n’a que les nuts ici

0 votant

Pour moi ici sur un minraise c’est très chaud de fold vu qu’on a trips, il a cependant pas bcp de bluffs mais aussi très peu de nuts en checkant le flop.
Sur un plus gros raise je fold mais sur un minraise je trouve qu’on est trop haut

Main 8

Vilain CO est 28/20/3 en 256 mains, reg de la limite, fold 80 % aux 3bet (8/10) pour donner une idée

  • Flop je x/b
  • Flop je bet 1/3 pot
  • Flop je bet + de 2/3 pot

0 votant

  • Turn je shove
  • Turn je bet plus petit (entre 1/3 pot et 1/2 pot)
  • Turn je bet 3/4 pot
  • Turn je x/b

0 votant

En gros l’idée ici pour moi c’est de lui faire fold un Jx, QQ, TT, Kx genre KT ben faut serrer les dents, il peut avoir des low FD sans SDV sur lesquels je suis devant, et je bloque les nuts à savoir QT T8 donc je trouve ça sexy de combiner ces facteurs à ma fold equity en shovant et vu le PSB je trouve pas ça moche.

Main 9

Vilain BU = 38/30/3 en 67 mains, 15% de 3bet
Vilain SB = 20/20 en 11 mains
Vilain BB = 34/20 en 35 mains

  • River j’overbet aussi car je bloque 54s et je veux faire fold une main moyenne vu que les vilains sont cappés. Je pense qu’un sizing plus standard n’aura pas assez de FE pour faire fold une main moyenne
  • River je give up toujours ce spot, quitte à perdre contre une paire très marginale
  • River je bet entre 2/3 pot et pot, pas besoin d’OVB

0 votant

7- on peut mix turn, je préfère size plus entre 70 et 100% river ovb et on call sans info.
8- j’aime pas trop turn on a pas vraiment de value qui se satisfont de ce size, on a un bet fold vers 55-70% shove river brique.

1 « J'aime »

Main 10

Vilain CO est 18/11/1 en 72 mains

  • Flop je x/c très souvent ce combo
  • Flop je x/r
  • Flop je bet petit
  • Flop je bet cher

0 votant

  • Turn je bet cher, trop peur que vilain x/b à nouveau
  • Turn je x/c
  • Turn je x/r

0 votant

  • River je shove
  • River je x/c sur shove
  • River je x/f sur shove

0 votant

Flop, en standard je CBet 1/3 pot. Mais je peux faire 3/4 pot si je décide de jouer en 2 streets.

As played, river, sans doute un c/f contre un récréatif nit présumé. Je pense quand même que shove peut s’envisager contre certains profils (pour se faire call par Jx essentiellement). En tout cas c/c doit être la pire option.

1 « J'aime »

Salut,

Main 11

Vilain est 26/15 en 170 mains avec 2 d’AF

  • River je fold 100% de mes flush, il n’a que full ici
  • River je call avec Ac

0 votant

Main 12

Vilain est 22/14/2 en 107 mains

  • Flop je fold vu la texture il est nutsé
  • Flop je call toujours KK (trop haut dans ma range)

0 votant

  • Turn je x/b pour le laisser bluffer ou hit river
  • Turn je shove

0 votant

  • River je call
  • River je fold

0 votant

Main 13

Vilain est 19/15 en 106 mains avec 11% de 3bet (dont 2/12 en SB)

  • Turn je call toujours mes 9x car je sais qu’un reg normal va souvent barrel l’as en bluff
  • Turn ma main est trop faible je fold

0 votant

  • River les vilains vont généralement peu bluff cette carte, je fold puis 76s rentre
  • River il reste des missdraws (clubs, KJ QJ JT) donc je call

0 votant

T9s: Turn, il y a aussi la possibilité de tourner en bluff et de shove. On bloque 99 A9 et 98. Maintenant il faut être sûr que Vilain est capable de fold certains Ax, ou qu’il 2 barrel / fold des KK-TT 9x. C’est le genre de spot où je peux tout faire (mais avec une plus faible fréquence pour le shove).

1 « J'aime »

Oui on peut voir ça comme ça mais on bloque aussi JT son meilleur bluff

main 7 : on a pas la possibilité de x/f ou x/c?
main 8 : on fait pas fold KTs, QQ il a très peu souvent, il a quelques QTs KJs KQs AJs JTs 77 99 88 TT AQ
flop je check back sans backdoor sur un flop ou on a pas tant de fe que ça vs sa range OA
turn : on veut faire fold TT Jx 98s. QTs vient de rentrer et 99 aussi. je pense que vs sa range turn si on veut faire fold ce que l’on a dit 3/4 pot suffit
main 9 : on rep pas trop 45s vu que l’on aurait bet turn, je pense que l’on peut se faire hero call assez facilement pas 9x 7x
main 10 : on peut x/r flop si vilain autobet souvent sizing 2.3x, turn on sous rep notre main alors je check de nouveau pour lui faire pensé que l’on a AK et qu’il bet toute sa range, pr x/r
river je shove pour faire call Jx

1 « J'aime »