[PA book] Weskerise, up and down

Moi je te consellerais de rester en 10 et de faire de temps en temps de la NL25 histoire de te stimuler comme tu connais la limite.

Sinon, si ça te dit, on peut s’échanger skype ou discord pour échanger des HH et si t’as la possibilité d’être dispo très tôt le matin en semaine faire des reviews ^^

1 « J'aime »

Si tu te sens capable de redescendre dès que c’est nécessaire, rien ne t’empêche de jouer en 25 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon petit bilan, après 10K hands jouées en NL25 et 18 caves de prises en NL25 environ

j’ai décidé de retourner en NL10 vu que j’avais pas la roll, actuellement 16 caves de prises également donc c’est cool tout se passe bien espérons que ça continue comme ça :slight_smile:

Certes les samples sont petit mais ça me motive et bon presque 40 caves de prises en si peu de mains c’est plutôt sympa, je pense que le fait d’avoir intégrer un groupe de travail a GRANDEMENT amélioré mon jeu.

Un énorme merci à @Freeze @ILovePortman @marshallmc21 @RIVIERA06

9 « J'aime »

Tu as fait du bon boulot et tu as su mettre en pratique les conseils donnés. VGG

1 « J'aime »

GG, joli graph, j’espère ne pas te croiser à mes tables quand je serai à la même limite que toi:rofl:

1 « J'aime »

Ah oui toi aussi t’es belge tu joues donc sur le .com également :slight_smile:

En fait je suis bien plus impressionné par ta courbe de NL 10 que par ta courbe de NL 25. En effet, la NL 25, ça fait longtemps qu’on sait que d’un strict point de vue technique, tu as les armes pour lutter un minimum sur cette limite. Du coup cette montée n’appuyait pas directement sur tes leaks mentaux à mon sens, il est souvent plus facile de maintenir un bon mental sur la limite du dessus pendant un certain nombre de mains quand on est pressé/lassé de la limite du dessous.

Mais revenir à la limite inférieure et enchaîner les résultats, là vraiment c’est pour moi la preuve d’une grande avancée, ce n’est vraiment pas facile à faire et pourtant tu le fais. Très facile de perdre sa concentration ou sa motivation je trouve et ça ne semble pas être le cas. Perso ça m’est arrivé dans ma carrière, la première fois je me suis juste ramassé pendant 100 Kh en NL 10…

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message @Freudinou oui je sens la petite chenille qui avance là merci Jared Tendler :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Après presque 300K hands jouées en 2 ans le bilan est là : BE mais le jeu s’est grandement amélioré.
Je sens que je suis plus confortables postflop et préflop même si de gros leaks persistent.

Voici mes courbes des 50K dernières mains jouées, je sais déjà que mon jeu en blindes est pourri, comment retravailler ça efficacement?

J’utilise les ranges de @Lacerta_max mais pas encore de façon optimale…

Quels sont les plus gros leaks ? Trop de défense BB vs SB, trop de cbet sans 2ème barrel, pas de 4bet bluff ou très peu…

J’ai fais bcp de NL25 mais je suis maintenant redescendu en NL5. Je vais me fixer l’objectif de crush cette limite avant de passer à autre chose.

Rhalala il va falloir résister beaucoup plus que ça, surtout sur un .com qui est quand même assez agressif. Les gars vont t’envoyer du parpaing, regarde ta stat de F3bet. Tu vois un joueur avec une telle stat, tu fais quoi ? Tu l’allumes ! J’ai remarqué que j’ai beaucoup de joueurs du .com qui vont attendre de réagir quand ils vont être sûr que le joueur abuse sur les 3bet, c’est l’inverse qu’il faut faire car la tendance est à l’abus.

Les limpers sont plus rares, quand il y en a un, il est pour toi, isole les plus, c’est mon conseil. On voit aussi que tu hésites à payer les relances, mets toi en mode je vais vous faire la misère en position les gars.

Ce qui m’embête, c’est qu’il y a vraiment des fondamentaux qui ne sont pas appliqués. Là je pense que tu payes ton irrégularité dans ton apprentissage car ces compétences, tu les as déjà rencontré et tu les as déjà acquises à moment donné de ta progression mais elles ne sont pas appliqué. Par exemple le deuxième barrel, 42 %, tu ne peux pas t’en sortir comme ça.

De manière générale, quand tu te retrouves en défense, les robinets sont trop ouverts, ça fold trop sur les barrels, sur les 3bet, sur les raises, etc. Autant de pots qui sont perdus encore et encore, sans compter bien entendu la lisibilité de ton jeu, comme par hasard la double paire va souvent se faire craquer par brelan.

Je pense aussi que sur le .com, les joueurs ont un peu du mal à “sentir” le field, le joueur est 21/17, il fait une action agressive et on a 50 mains sur lui, on ne sait pas trop quoi faire. Regardez un peu les études de fields, par exemple sur les 3 barrel, vous allez voir ce que font ces fameux joueurs, c’est pas fou mais on ne peut pas attendre 500 mains avant de réagir tout en ayant la présence d’esprit de partir juste à temps. Ce n’est pas facile comme juste milieu à trouver mais là encore, un joueur régulier sur les tables va finir par “sentir” ce field.

3 « J'aime »

T as tout dit. C est triste et frustrant car je me suis quand même investi depuis 2 ans… je suis un peu perdu dans ma progression la…

Pourrais tu me donner deux ou trois axes de progression ou des conseils n importe quoi car là je suis dans un couloir ou j ai ouvert 30 portes à moitié et du coup je ne sais pas laquelle ouvrir à nouveau pour progresser …

Tu devras à un moment sortir de ta zone de confort, vu ta redline j’ai l’impression que t’es overexploited, sûrement que tu joues trop fit or fold.

1 « J'aime »

peut etre que je dis une betise mais sa redline a l’air d’être en gros a -10bb/100 ce qui est loin d’etre dramatique, on peut tout a fait être gagnant avec cette redline

imo a la place de weskerise, je regarderais plus du côté du btn et des blinds

1 « J'aime »

La stat raise Limpers, elle est déjà sur PT4 ou faut-il la télécharger? Tu joues sur quel réseau? Ca doit faire bizarre de passer de la NL25 à la NL5 au niveau des montants entre autre.

Tu peux pas vraiment dire ça, la redline est surtout une conséquence du field, les field fr et .com (zoom) sont très différent donc tu peux jouer le même jeu et avoir une redline différente contre chaque field, bref.

Je test la zoom 100 du .com sinon, depuis une bonne dizaine de jours donc j’ai pas vraiment de chiffre à donner pour les stats, redline etc mais le field de zoom ça a rien à voir avec le .fr, il y a pas de baleine 50/20, les fish / récréa se transforme en nit fish et abuse du fast fold (presque jamais de limp du coup), il y en a pas mal quand même donc ça fait un field mélange de nit fish et reg plus ou moins aggro, quand même plus aggro que sur le .fr je pense, tribet bvb c’est vraiment des tarés et postflop ça se défend mieux vs raise ou 1/3.

@freudinou tu joue sur le .com sinon ? ou tu dis ça car tu as des élèves du .com :thinking:

1 « J'aime »

bah oui c’est exactement ce que je dis

la redline ca veut rien dire, c’est trop dependant du field et donc de ta strat, tu peux donc avoir une redline a -10bb/100 et etre gagnant

t’es sur la zoom de PS je présume , donc quasi sans RB, pourquoi cela si c’est pas indiscret ?

Sans rakeback pas vraiment, pour l’instant c’est good les coffres mdr et j’ai le bonus de dépot donc ça ira au début :pig:

Sinon la raison principale c’est que j’étais lassé du .fr sur beaucoup de point, la 200 tourne pas assez sur le reseau party, trop galère de faire du volume, tu peux pas jouer aux heures que tu veux, c’est un miracle si tu as plus 4tables… donc je dirais surtout pour le coté comfort du zoom qui tourne H24, pas besoin table select etc, je peux m’organiser comme je veux, et c’est pas dis que j’y perde sans rakeback, au contraire si je peux faire 2/3 fois plus de volume que sur le .fr avec moins de rake, après faut arriver à sortir un winrate décent, c’est pas encore fait :cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

Même en tant que coach c’est compliqué de te conseiller à cet instant, il faudrait quasiment faire un bilan de compétence de je ne sais combien de temps. Je m’explique : je sais que tu as rencontré plein de compétences et à un moment donné, tu les acquises. Maintenant le problème que j’ai ne serait-ce qu’à mon niveau c’est : on a vu ça, ça, ça et ça, je me souviens qu’il maîtrisait ça, ça, ça et ça mais à présent qu’est-ce qu’il reste ? Je n’en sais rien, j’ai en présupposé que tu connais toutes les subtilités du risk/reward, que tu vas savoir situer l’équité d’une main par rapport à la range adverse en général, que le HUD est maîtrisé parfaitement, que grosso modo tu as des idées de tes ranges préflop, que la value, le bluff et la protection, tu peux m’en donner une définition dans l’instant, idem pour les cotes, je te demande une cote classique, bim etc. Et en fait dans tout ça il va y avoir des gros trous. Récemment tu disais en ayant lu le ebook de Latexa avoir compris l’importance de l’agressivité au poker si je ne me trompe pas, si ça a été compris, ça a été oublié…une nouvelle fois. Et ça c’est ce qui arrive aux joueurs qui ne sont pas réguliers dans leur apprentissage.

Du coup que te conseiller…Et bien déjà les fondamentaux : jusqu’à preuve du contraire, vilain a ce qu’il représente. On applique le poker d’école : je check une brique en bluff, je barrel e les scares cards. On ne paye pas une TP sur un 3 barrel d’un inconnu. Value, bluff, protection, on se demande tout ça avant de miser. Etc. Mais en même temps, ce n’est pas suffisant pour survivre sur une NL 10 du .com . Si tu appliques un poker d’école, que tu fold ta deuxième paire dès qu’un vilain envoie un second barrel, que tu fold au 3bet tout le temps contre un inconnu parce que c’est pas dans la range, tu te fais défoncer.

Ceci étant, je te conseille de commencer par te faire des vidéos, exclusivement NL 10/NL 25, tu les enchaines, ça va te faire revenir plein de souvenirs.

5 « J'aime »

Raise with previous limpers petit kangourou des montagnes :wink:

@edmund Je ne joue pas sur le .com mais disons que je connais bien PS.com jusqu’en 25 et dans une moindre mesure le réseau Party puisque j’ai coaché pas mal de joueurs dessus.

2 « J'aime »