[PA book] Weskerise, up and down

Merci freudinou je t enverrai ça :slight_smile:

Hello,

Motivé pour review une de tes sessions, envoie ton skype.

1 « J'aime »

Comment est-ce que je fais pour exporter mes dernières 100 000 mains de ma database par exemple sur PT4?

Database => Export Hands fishou !

1 « J'aime »

Et dépêche toi je suis au bout du rouleau avec la DB de Victor ! :rofl:

3 « J'aime »

Je t envoie ça demain mon :duck:

1 « J'aime »

j’ai rajouté ça dans le drive @Freudinou

Bilan 2017

Bonjour tout le monde :yum:

Pour réexpliquer en peu le contexte en gros j’ai commencé à jouer au poker il y a quelques années, sans jamais travailler mon jeu et en jouant uniquement en MTT sur Pokerstars.be (qui est le field du .com) avec une gestion de bankroll catastrophique. J’ai chatté un 1 euro 3x turbo pour 1000 $ (6ème sur 6500 joueurs) et après j’ai perdu au moins 2 ou 3 fois ce que j’ai gagné avec un jeu pourri et sans rien y connaître…

Suite à une situation familiale que je veux privilégier (j’ai 25 ans et vis avec ma copine et quand tu passes tes soirées à jouer en tournoi vas-y pour faire comprendre ça à ta chérie), j’ai décidé en Décembre 2016 de me mettre en cash game uniquement, ne connaissant pas du tout ce format, ça me permettait de faire des sessions comme je voulais sans trop me prendre la tête.

Débuts simples sans rien connaître quasiment au poker, je fini avec 6BB/100 en NL5 en 30k hands, mais décide à ce moment (février 2017) de prendre 25h de coaching avec @Freudinou qui me permettra d’atteindre la NL10, de travailler mon jeu préflop et postflop sur plein de niveaux différents, utilisation de trackers, flopzilla, études de ranges… Et du coup j’ai travaillé toute l’année pour au final me retrouver BE et d’ailleurs sur mon graph sans showdown on voit que j’ai perdu 25 caves c’est abusé je ne sais pas comment j’ai fait… Pourtant j’essaye de jouer mon A-game, je ne spew vraiment plus, donc je suis frustré si je fais le bilan de cette fin d’année quoi…

Pas trop besoin de vous montrer de graph c’est démoralisant, en gros 185k hands pour 2017 et quasiment BE.
Bon au final si je relativise je me dis que j’ai travaillé mon jeu « gratuitement » en gros si j’étais au foot c’est comme si on m’avait permis de jouer en division 1 et m’entrainer avec des bons joueurs sans payer ma cotisation au club (« bon joueur on se comprend hein car le field en NL10…»).
Les points positifs que je peux retenir de cette première année de cash game :

  • Motivation toujours au rendez-vous, malgré quelques baisses de régime par moments
  • Découverte de HM2, PT4, Flopzilla, travail de ranges (merci @Lacerta_max ), utilisation de Partycaption pour les cotes en jeu
  • Travail de mon jeu préflop (ranges, sizings, tracker, étude du field, profiling)
  • Travail de mon jeu postflop (sizing, agression, 3bet mergé/polarisé, thinking process général qui s’est grandement amélioré)
  • Coaching avec Freudinou qui m’a grandement aidé à travailler mon jeu
  • Travail sur le mental (grâce au mental au poker), qui me permet désormais de ne quasiment plus tilté en game et de ne quasiment plus réagir aux flips perdus ou gagnés car j’ai compris que le court terme n’était que source de tilt
  • Enormément de vidéos visionnées que ça soit sur PA ou Kill Tilt, dans le drive avec mon coach mais aussi des vidéos de motivation mentales

Les objectifs 2018 :

  • Faire un volume de 15K à 20k hands/mois minimum
  • Continuer à jouer sur bwin.be et oublier PS pour le moment dû au rakeback inexistant sur le .com
  • Tenir mon PA-book plus à jour
  • Continuer à jouer en NL10 et ne pas être pressé de monter, l’important est de crush ma limite actuelle
  • Continuer à travailler mon jeu préflop et postflop grâce notamment au travail de Lacerta sur « Rétamer la NL10 », à minuit dans les bacs lol
  • Niveau mental, continuer cette progression, en continuant à me focaliser sur le A-game en jeu qui est primordial, réfléchir à chaque action, et par la suite acheter le deuxième volume du mental au poker
  • Garder le contact avec @montana063 , @phit et les autres pour me faire rail de temps en temps
  • Poster encore et toujours mes mains compliquées sur PA pour bosser mon jeu
  • Plus personnel reprendre le sport en janvier au moins 2x/semaine, reprendre un régime et surveiller mon alimentation
    Je me suis acheter une maison avec ma copine et on emménage en février, donc j’aurai un espace pour grind plus propre, avec un meilleur bureau, une déco que j’aurai choisie, un nouveau fauteuil que je viens d’acheter, ça va être le pied (pour l’instant j’ai mon bureau dans notre chambre c’est pas terrible pour la concentration)
    Bref, j’espère quand même finir l’année 2018 avec un bon winrate, car même si je suis pas trop pressé, il faut bien réaliser qu’aucun joueur de poker n’aime jouer sans rien gagner financièrement je pense.

Merci à tous de m’avoir lu, j’espère ne rien avoir oublier :rofl:

Bonnes fêtes les gars

9 « J'aime »

T’es sur la bonne voie continu comme ça :wink: t’as courbe de progression si tu continu a travailler continuera de monter et tu passera certainement devant certains regs qui pense que tout leurs est acquis et ne travail plus leurs jeu ^^
L’important c’est le travail constant :wink:

3 « J'aime »

Bon les gars j’ai presque atteint les 200K hands depuis 14 mois que je joue et je suis perdant en NL10. J’arrête là ou bien faut que je m’acharne?

J’ai travaillé mon jeu d’arrache pied j’ai fait des flopzilla études de ranges j’ai pris 25 h de coaching j’ai bossé mon jeu même pendant le boulot parfois tellement j’aime ça, je suis à un stade de dégoût qui me donne l’impression que je suis peut-être pas fait pour jouer à ce jeu?

C’est quoi la suite? S’acharner encore 200k hands pour voir si je remonte ou bien j’arrête tout? Ma redline dégueule sa vie et ma green line débande aussi…

Franchement c’est ULTRA ULTRA frustrant sachant que j’ai investis dans ce jeu depuis 14 mois énormément de temps, d’énergie, de compromis…

A part me rendre triste ce jeu ne fait rien de bon à mon moral…

Tu devrais te faire rail a l’occasion, c’est un des trucs qui m’a le plus apporté perso !

2 « J'aime »

C’est quoi cette red line lol
Non ça ne sert a rien de tout foutre en l’air continu et tu verras bien même si tu descends de limite ce n’est pas grave; plus tu travailles et plus tu as de chance de t’en sortir :wink: alors continue si tu le peux :wink: soit fort :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Qui veut bien me rail? :wink:

On pourrait te répondre brutalement que tu dois arrêter ce jeu si ça te frustre autant car cela peut impacter ton environnement.

Après si tu es passionné vis ta passion en rajoutant de la méthode… ton coach t’a sûrement donné des pistes.

GL.

Faut voir ta bankroll. Tant qu’elle est OK rester en NL10 est normalement possible. Mais franchement redescendre en NL5 pour reprendre confiance et retrouver une courbe qui monte me semble mieux pour éviter un dégoût définitif. Mais c’est toi qui voit.

Quoi qu’il en soit il faut trouver ce qui ne va pas dans ton jeu. Ton coaching ne t’a pas permis de mettre le doigt dessus?

1 « J'aime »

j’ai analysé mes stats avec des membres du forum, même @Master pendant 1h qui n’a rien trouvé d’énormément choquant à part mon steal en SB trop faible, mon % de 3bet global pas assez gros et mon cbet turn un peu élevé…

Je ne fais selon moi aucun spew et j’essaye de prendre les bons spots de bluff. je ne comprends pas et c’est ça qui me frustre…

Tu peux réenvoyer tes stats ?

Mais sinon si t’as des stats standard ca peut venir aussi du fait que tu exploite pas assez tes adversaires sur des spots profitables (le steal en SB en fait parti), ou que tu fais des grosses erreurs qui te coutent cher (genre un gros call quand t’es toujours derière, ou même chose avec un bluff, ou un gros fold pas bon), notament ca pourrait etre pour vouloir jouer standard plutot que s’adapter vs vilain (ou a l’inverse, que tu pourrais jouer trop exploitant et pas assez resté solide techniquement quand t’as pas de raisons de dévier), ca peut etre autre chose aussi, mais y’a quand même assez assurement quelque chose, et au final les stats vont pas vouloir dire tant que ca pour le jeu postflop

ok je vais renvoyer mes stats vous me direz si des trucs vous choquent… Rien que pour la 1ère moitié de cette année j’ai perdu 10 putain de caves quoi en 7K hands… C’est misérable ça me donne envie de tout foutre en l’air…

voilà déjà les stats sur les 6 derniers moi n’hésitez pas si vous voulez que j’ajoute des stats
merci d’avance

Tu joues en fast donc j’ai l’impression tu joues les spot sans assez exploiter car pas d’info, pas de dyna.

Test les tables normal et regarde la différence.

Tes stats sont clairement correct ouais
On pourrait voir le Fcbet flop et turn aussi mais y’aura probablement pas grand chose d’anormal
Tu gagnerais a steal plus si tu joue en zoom vu que ca va overfold a mort (tu peux mettre la stat stole (ou steal success je sais plus comment ca s’appelle) pour confirmer que ca fold beaucoup trop et si c’est le cas tu montera ton winrate a steal plus)

Sinon tu joues combien de tables en standard ?
Tu fais quel ratio temps sur les tables / temps hors table ?
Tu poste souvent des mains ou revois souvent des mains avec des joueurs gagnants de limites superieures ?

Tu serais mieux a jouer en tables normales aussi jsuis d’accord avec trunks, en fast les fish sont plus tight et les regs aussi, donc tu peut faire plus de volume et faire plus d’argent vs les regs en openant (et a moindre mesure 3bet) loose (ce que tu fais pas du coup), mais tu gagneras moins vs les fish vu qu’ils vont moins faire d’erreur preflop et tu sera moins sur des bonnes tables avec des fish loose a ta droite par example, tu peux pas table select obv cqui baisse ton winrate

1 « J'aime »