[PA book] Weskerise, up and down

ouai sorry jai ete un peu vindicatif, mais c’était comme comparer une range nit et une range loose les deux peuvent avoir une strate equilibre parfaitement mais elles seront pas comparable quoi, et ia des combos qui seront call dans un cas et fold dans lautre bref.
Faut quand meme retenir que pio donne la solution parfaite qui générera la meilleur ev et qui sera inexploitable, maintenant tu peux aussi avoir une strate qui est inexploitable mais qui perdra un peu dev. Tu peux par exemple avoir une strate de shove preflop 100bb equilibre inexploitable mais ca degagera moins dev quune strate qui play postflop obv mais donc attention aux comparaisons de combo en fonction de differente strate quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà pour les paramètres est-ce que c’est ok de faire comme ça?

En gros pour les ranges je me base de celles de lacerta max, pour le starting pot/effective stack est-ce que je peux simplement multiplier par 10 les valeurs monétaires pour avoir des chiffres fonds ou il faut faire autrement?

Pour ce qui est des paramètres j’ai mis des chiffres un peu partout (pas de river vu qu’on veut se limiter à la turn là) et j’ai fait bet vilain 75% turn vu que c’est son sizing utilisé pas besoin de mettre d’autres sizings du coup on est d’accord?

Oui c’est pas bon, tu peux pas arrêter turn, sinon le solver jour que comme si il y avait 2street max pour toutes les situations et ça fausse les résultats.

Pas besoin de mettre de size à oop flop (pas de strat de donkbet) tu met au moins un size river pour les deux, en raise aussi, et ça devrait déjà être mieux, le mieux c’est de faire plusieurs size dans chaque case mais faut un bon pc bien sur.

Pour le stack x10, je ne sais pas, ça devrait marcher.

C’est très bien de te faire démonter (enfin c’est mieux si il y a les formes évidemment), au moins après ça tu auras appris quelque chose et tu seras meilleur donc finalement, c’est bien moins cher payé que de répéter les mêmes erreurs tous les jours parce qu’on n’a pas eu envie de se faire “démonter” sur un forum poker.

Mais sinon de manière générale, sans même interpréter les résultats, svp mettez au moins les sizings essentiels sur PIO, par exemple c’est assez grave de ne pas mettre de raise et je le vois dans pleins de simulations de joueurs.

1 « J'aime »

Avant d’investir, je pense qu’il faut avoir certaines connaissances théoriques de base, par exemple si le dernier livre de Janda c’est un dialecte extra-terrestre pour toi, inutile de lâcher 75 €, au mieux ça te servira à rien et plus probablement ça te fera faire de lourdes erreurs.

Ah oui je viens de voir ta simulation @Weskerise , tu as gagné le droit d’aller visionner quelques vidéos là. :wink:

T’inquiète j’investis pas mon argent comme ça :wink:
Puis franchement quitte à paraitre dépassé la GTO en nl10- ça me fais quand même doucement rire

Je te conseille plutôt de mettre les ranges classiques que tu vois sur les tables. Les ranges que je recommande ne sont pas ceux que les joueurs appliquent. Par ex en BB je conseille de bcp 3bet les Axs alors que la plupart des joueurs vont juste les call. Tu dois avoir la possibilité de mettre des fréquences dans Pio.

vous pourriez me dire ce qui ne va pas au niveau de la simu?
J’ai l’impression d’avoir bien fait les choses pourtant :frowning:

Main 2

VIlain inconnu

  • Flop, je x/c car vilain a des draws et je bloque nuts
  • Flop, je x/r et transorme directement en bluff vu que je bloque les nuts
  • Flop, je x/f directement car je ne pourrai pas supporter l’aggression sur les autres street

0 votant

  • Turn, je x/shove maintenant pour rep quinte ou set
  • Turn, je x/c à nouveau pour bluffcatch
  • Turn, je x/f, vilain ne va pas souvent barrel cette turn en bluff

0 votant

  • River, je x/c si vilain shove
  • River, je x/f si vilain shove
  • River, je donkbet shove en bluff vu que je bloque AT et JT et peut lui faire fold une Q genre AQ

0 votant

@edmund a dit l’essentiel dans son dernier post, tu n’avais pas mis de sizing à aucun des deux joueurs sur la river. Pour alléger un peu la simulation tu peux peut-être enlever la possibilité à OOP de donk bet.

TT:

Flop: Je c/c assez souvent. Mais sans spide en main et sans info sur Vilain je peux déjà fold.

Bloquer les nuts a moins d’importance que bloquer les value hands de Vilain et ses ranges de b/c. J ene pense pas qu’il folderait w/AQ+. De plus JT est de toute façon quasiment absent de ses ranges, très peu de joueurs 3bet ça.

Turn, je c/f. Je pense qu’on est assez bas dans notre range pour GU. On a de bien meilleures mains à c/r en bluff et qui ont bien plus d’equity en cas de call. rep str8 ou set ne me semble pas suffisant en BvB. Encore une fois, j’imagine mal Vilain fold AQ+.

River, vu que je ne suis déjà plus dans le coup, je vais obv conseiller un c/f. En plus certains 1/2 bluff de Vilain ont touché (KJ KT AKss ou Kxss)… DE plus, si je n’ai pas 4bet PF, ce n’est pas pour jouer mon stack post-flop quand il y a 2 over à ma paire.

1 « J'aime »

fold turn on est bas dans le range, on a beaucoup mieux a defendre

1 « J'aime »

Main 2:
Call preflop sauf si BB 3bet beaucoup genre 15%+, là on peut faire autre chose, j’ai vu une strat de 4bet AI avec cette main.
Flop ok, on a pas une équité folle mais villain a probablement pas mal de FD et autres.
Turn ca devient un peu limite mais TT est quand même pas si bas dans notre range de x/c turn pour folder ici.
River on doit pouvoir call les quelques Kxdd, Kxss ainsi que les quelques Qx qui bloque pas les bluffs adverses. A la louche je dirais que ça suffit pour défendre assez alors je fold river.

1 « J'aime »

Essaye de mettre les ranges les plus réalistes possibles pour ton adversaires, sur les mains où tu as un doute, mets des fréquences. Dans ta simulation, je doute que tu as 20 000 mains sur le joueurs pour lui mettre une range aussi précise. De même, mets lui les sizings que tu penses qu’il emploie même si je te conseille quand même de laisser 3 sizings river pour lui (petit, gros, overbet) sans quoi la simu peut partir en cacahuète.
De ton côté, essaye de mettre le plus de sizings possibles suivant ce que te permets la mémoire de ton pc, en essayant d’être pertinent (par exemple tu ne vas pas mettre 66 et 75). Encore une fois, ne jamais oublier les overbets turn/river. Si tu ne mets pas l’overbet river par exemple, PIO va se “sentir” obligé de faire grossir le pot dès le flop avec certaines mains. Très important aussi de bien mettre les raise, sans quoi un joueur peut ne pas être punit et réaliser son équité facilement. Si l’adversaire ne raise pas le flop, tu peux lui enlever mais surtout ne l’enlève pas turn ou river. Petit tips : c’est rare que PIO donk bet 75 %, mets plutôt un petit sizing à ce niveau là :wink:

1 « J'aime »

Il est souvent question de la complexité des boards drawy au final !! :slight_smile:

–>> Les prochaines vidéos Poker Académie sur la demande des membres PA !

D’un coté les ranges et de l’autre la stratégie à adopter face à notre adversaire ^^

Après, je suis pas sure que pio va beaucoup être utile en micro mais bon cela peut nous donner quelques bonnes idées en tous cas.

1 « J'aime »

turn on call jai miss read jai cru que cetait le K, la turn on a double tirage on call. river check fold cest un mauvais bluff catcheur

1 « J'aime »

Pourquoi c est un mauvais bluffcatcheur on bloque pas mal de combos de quinte ?
Ça a x/x river il avait AA

On bloque aussi les bluffs evident et ca cest chiant et vilain ici ne va pas shove que straight. Deja defends tu JTo oop ici ?
Vilain peut shove brelan de 88 99 QQ KK, KQ,JT 75… apres ca depend de sa range de 3bet dans ces pose, possiblement vilain ici na jamais de JT ou de 1/2/3 gappers qui lui donnerait des quintes. et puis tu as toi meme des 88 99 a certaines frequences river des KQ AQ, des QK, KJ QT JTs au moins etc… bref si tu call TT ici en terme de bloqueurs cest pas ouf en terme de defense cette fois ci tu es tres bas dans le range.
Sinon vilain a fait moins de 3x pre avec nuts ca vaut une petite note !

1 « J'aime »

Main 3

Vilains inconnus à nouveau.
En standard je vais fold ou squeeze mais ici je voulais jouer le coup avec le fish en BB qui est en mode baleine

  • Flop je DB car j’ai un bon tirage avec GS + FD et l’OR va moins cbet en 3-way
  • Flop je x/c
  • Flop je x/r

0 votant

  • T, je X/RAI car j’ai double GS + FD et vilain fait un sizing pas très nutsé
  • T je x/c
  • T je x/f

0 votant

Main 4

vilain Co est 20/20 en 20 mains pas trop d’infos, sur un 2,5x du CO je défend un peu +, sur un 3x je fold

  • T je x/f pour moi vilain a bcp de meilleures mains et va souvent calmer ses bluffs sur cette brique
  • T je x/c à nouveau, trop haut dans ma range pour fold sur un 2ème barrel

0 votant

  • R je x/r car je bloque flush + quinte et peux lui faire fold une main moyenne
  • R je x/f vilain a trop souvent nuts
  • R je x/c car j’ai un bluffcatcheur

0 votant

Main 5

Vilain inconnu, je teste un peu le field je trouve ma main cool à 4bet bluff en SB, trop faible pour cold call et un peu nit pour fold, j’aime bien mixer et tester des trucs

  • F je cbet petit
  • F je x/c sur un petit sizing
  • F je x/f directement

0 votant

  • T je double barrel et fold sur shove
  • T je doulble barrel et call un shove
  • T je x/c
  • T je x/RAI sur gros sizing

0 votant

  • R je shove
  • R je x/c sur un shove
  • R je x/f

0 votant

Main 6

vilain est 31/23/2 en 113 mains (youhou des infos enfin sur les vilains)
il 3bet 6% général (3/50) et 1er 3bet en BB (1/17)

  • F je x/f direct
  • F je x/c

0 votant

  • T je x/c
  • T je x/RAI car je bloque flush et quinte à nouveau
  • T je x/c justement car j’ai un bluffcatcheur

0 votant