[PA-BOOK] Kouchto en vadrouille en NL25

J’aurais praliné river en mode b/f. Il doit avoir pas mal de 9x à défendre. As played, comme je ne comprends pas ce qu’il peut avoir (à part 66? ou 99 qu’il n’aurait pas 3bet à cause de BB récréatif? voir 44 pour les mêmes raisons?), et surtout comme je sais pas comment il peut interpréter ce sizing,j’ai bien envie de call, mais je suis pas sûr que ce soit bon^^.

Pas de bondage pendant les sessions, ça nuit à la concentration.

En gros Flop et turn c’est plutôt standard.

Flop on bet 1/3 pot pour faire fold toutes ces merdes.

Turn on bet pour value et protection contre la range qui nous paye turn. (En général hormis 78d, il va raise tous ces brelans DP et quinte pour lui même value et protection vs ma range en semi bluff tirage flush et aussi les PP supérieures).
Donc pour moi quand il nous call on est quasiment tout le temps devant.

River pour moi c’est la où il foire son coup. Le 6 est une bonne opportunité pour lui d’utiliser cette carte car elle est plus dans sa range que la mienne. Et normalement s’il a un 6 (ou même tous les full) il va souvent praliner cher pour représenter tirage flush qui miss. Et ma range est plutôt strong river donc ici il va toujours reprendre le lead en value ici en général River.

Sachant ça je cherche quelle est la range qui va pouvoir me call river et je décide de bet tout petit car j’estime que ma value est très faible ici. Mais surtout vu la dynamique je sens qu’en misant petit je vais pouvoir induce un bluff de son côté avec une tonne de tirages ratés.

Mouai, bon courage pour lui faire folder toutes ses merdes d’autant plus que s’il les paye, ce sera easy game pour lui :slight_smile:

Ca a l’air effectivement très simple pour lui de défendre 75% de range là-dessus flop

Les ranges de call de SB des regs (ranges de coldcall en général aussi si y’a pas de fish derière) vont etre assez strong et condensées (beaucoup de PP, 98s type of hands, beaucoup moins de air et de trash (Kxo low Qxs low SCs etc) qu’un range d’open BTN
Donc déjà de base faudra faire gaf a cbet moins contre des ranges de coldcall vs reg (moins vrai si y’a 4 fish loose derière et que vilain va call 3x plus a cause de ca obv), tout simplement même sans parler de theorie ou de balance, parce que beaucoup de nos mains vont pas avoir envie de cbet, la si tu cbet full range 1/3 pot en gros c’est pas très loin de te valuecut fullrange 1/3 pot
Encore plus sur ce board qui smash la range de coldcall de vilain, les middle cards en général ca va etre bon pour les ranges de coldcall parce que ca va bien connecter avec leur PP et SCs, 98s, JTs, QTs, 77, etc etc

Donc dans ce spot au flop cbet cher et polarisé, avec tout tes airs check est mieux que cbet, et avec tes value bof c’est aussi mieux de check (même si ca va etre beaucoup moins pire en micro vs des mecs qui raise trop peu) parce que t’aura pas 3 street de value ni même deux très souvent avec une main moyenne, et t’as pas envie de te manger des raise vs la range strong de vilain
ATs c’est pas la pire main a cbet avec les backdoors, mais en vrai (encore plus en theorie) t’as pas envie de bluff et de barell ca t’as plus d’EV a checker et a essayer de realiser ton équitée

As played turn c’est un peu thin vu la range de vilain d’essayer de go pour 2 streets, vs un raise tu dois clairement fold, ca peut etre ok quand même parce que c’est pas comme si les mecs vont te raise 67s ou 77, donc probablement ca passe mais check turn est bien aussi

River t’as pas des tonnes de values donc c’est assez thin, vilain devrait pas vraiment donkbet ses 6x, après il en a pas des tonnes de combos (67s deux combos, A6s pas sur qu’il call preflop et ca serait 2 combos, pareil pour 65s), ca depends aussi beaucoup de a quel point il va raise ses bonnes mains flop et turn, s’il le fait souvent tu devrais pouvoir explo thinvalue/call, mais c’a reste assez yolo
Vilain peut encore avoir pas mal de values et il a pas des tonnes de bluffs naturels, JTdd et quelques autres trucs s’il est loose preflop genre A8dd A7dd, desfois quelques autres combos de diamant qui 3bet pas preflop et peel flop genre KJdd QJdd AJdd A5dd, mais c’est pas sur qu’il les ai et ca fait peu de combos, sinon toutes ses autres mains c’est des paires+ et pas sur que ca va transfo en bluff 77 si souvent que ca river

2 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse, je prends note :wink:

Bilan 2017 :

(parenthèse whine ouverte)

Je crois que sans hésitation sur le plan personnel, je peux affirmer que 2017 fût la pire année de toute ma vie (jugement basé sur les 29 passées :grinning: )

Difficile de se cantonner à parler uniquement du poker, tellement notre quotidien et vie impact notre manière de jouer.

Pour la faire court j’ai eu un grave accident de voiture en septembre (voiture vs camion en face à face en plein virage) on était 5 dans la caisse et on en est tous sorti indemne (avec pleins de fractures aussi faut pas déconner non plus, on est des chattards mais faut pas pousser :slight_smile:

Etant en arrêt depuis je m’étais fixé come objectif de jouer beaucoup plus, de faire du volume etc…

Je dois avouer qu’au début le poker m’a beaucoup aidé, c’était presque une thérapie car cela m’a aidé à me distraire et à être focus, et m’éviter de penser à mon accident. Je m’étais même fais une nouvelle config avec tous les softs et je jouais avec la main gauche pour la souris en mode boutons inversé pour vous dire…

J’ai du tenir un mois comme ça et ensuite j’ai complètement fais une overdose de poker. Mentalement je pensais que cela allait mais ce n’était pas le cas. Et après un bon gros bad run j’ai give up pendant un bon mois je pense.

C’est dommage j’avais un groupe de travail en plus mais on a pas réussi à trouver la bonne formule pour le maintenir en marche.

Du coup je me suis remis à jouer depuis début décembre, quand j’ai senti que cela allait mieux.

Et comme évidement j’ai l’air d’être abonné aux emmerdes j’ai encore eu un soucis il y a deux semaines. J’ai eu les oreilles défoncées en passant un IRM (#mecfragile) et depuis je me tape des acouphènes de malade et de l’hyperacousie.

Autant vous dire que j’aurai aimé pouvoir dire que je fini l’année sur les rotules mais même ça je ne peux pas.

Et nous revoilà à parler poker et thérapie. Car du coup depuis ce nouvel incident je trouve à nouveau le salut dans le poker. Cela me permet d’être concentré et d’oublier mes acouphènes.

(parenthèse whine fermée)

Alors niveau poker on en est ou ?

Difficile de faire un bilan précis sur mon jeu, j’ai formaté mon ordi plusieurs fois et pas sauvegardé mes mains (bravo JB…) et j’ai aussi beaucoup (trop) joué sur mon ordi portable durant les vacances de noël.

Niveau BK j’en suis à 1.32K.

Je sais néanmoins où sont mes défauts majeurs. Je multitables encore trop (8/10 tables ) et je fais parfois des sessions trop longues.

Et aussi je ne sais pas pourquoi mais encore parfois la peur prend encore le dessus sur la logique et je ne prends pas les bonnes décisions (mais ce genre de moments commencent à se faire rares).

Alors pour 2018 on fait quoi ?

Déjà on va essayer de la finir comme on l’a commencé, c’est à dire en vie :sweat_smile:

Pour ce qui est du poker je vais me faire violence et commencer à me restreindre au niveau du nombre de tables et exploiter tous ces gentils petits regfish qui multitables eux aussi beaucoup trop.

On fera une montée en NL20 au OKLM quand on sentira le bon moment peut-être dans le courant du mois on verra.

Je continuerai à mettre à jour mon PABOOK à chaque fin de mois, et je posterai des mains aussi de temps en temps.

Et surtout mon autre objectif pour 2018 est de faire un court métrage (dont peut être une partie sera financée avec ma BK on verra.)

En tous cas si tu as été assez courageux pour venir échouer ta lecture jusque ici, saches que je te souhaite à toi membre de PA une excellente année, et surtout kiffes bien toutes celles qui suivront, la vie tient tellement à peu de choses…

11 « J'aime »

GG a toi l’ami.

Émouvant de lire certain bilan. On se rend pas forcement compte de la chance qu’on a d’être en bonne santé, tout peux basculer si vite…

Je te souhaite le meilleur pour 2018, la santé qui me semble de loin le plus important et la réussite au poker, avec pleins d €€€ pour financer tes projets :wink:

GL a toi, on se retrouve sur PS, même si on c’est pas encore démasqué :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ouais, en effet.
Je ne peux que trop te souhaiter de récupérer la pleine fonction de ton corps en 2018 et si possible sans séquelle.
As-tu un suivi psy ? J’imagine que pour le moment, tu es dans la réparation physique, mais il est possible de faire des cauchemars aussi car la vision de ce camion doit être très traumatisante. Surveille ça en tout cas, ne va pas nous faire un choc post-traumatique.

A côté de tout cela, le poker est très secondaire, bien que je te souhaite le meilleur aussi. Et surtout car nous ne sommes pas adversaires. ben ouais, parce que dans le cas contraire, je t’aurais obligatoirement souhaité de prendre plein de mauvaises décisions, du moins contre moi. Mais ce n’est pas le cas, donc, je te souhaite le meilleur.

Pour ce qui est de ton court, c’est un beau projet. Je connais pas mal de monde dans le domaine, donc, si tu veux des avis sur le scénario, la budgétisation en fonction des décors, etc etc, tu peux me contacter en MP. Pour la zic, selon le style que tu cherches, je peux même te proposer mes services.

1 « J'aime »

Courage a toi j’ai eu une petite periodes ou j’avais des acouphènes aussi et c’etais l’horreur pour m’endormir j’entendais plus que sa !

Bon rétablissement

1 « J'aime »

Slt et courage à toi ! Je comprend tout à fait ton post car je suis un peu ds le même cas que toi (grave maladie de la moelle osseuse).
Ds ces moments difficiles, le poker reste secondaire mais il est aussi une sorte de thérapie, mon blog de fish m’aide encore d’ailleurs car la reconstruction est longue.
On apprend rien à personne qd on revient de l’enfer mais ça coûte rien de la rabâcher : relativisez et profitez de chaque instants !
++

3 « J'aime »

Pdt les 1 an de traitement je n’ai pas vu de psy pas que j’ai voulu faire le fort mais j’en éprouvais pas le nécessité mais après le combat terminé (greffe de la moelle osseuse qui s’est bien passée) j’ai eu les contrecoup, une fatigue psychologique avec des crises d’angoisses horribles.
J’ai vu 2 psychiatres et 2 psychologues et à vrai dire j’en garde une mauvaise image surtout des psychiatres.
Le psychologue, il faut trouver le bon malheureusement je ne l’ai pas trouvé… quant aux psychiatres ils te balancent des drogues comme des bonbons, pas tous j’imagine mais là aussi je n’ai pas dû tomber sur le bon…
Hormis la famille proche, y’a un truc qui va faire rire tt le monde mais qui m’aide grave c’est l’adoption d’un chaton, c’est un truc de ouf, il m’occupe, m’apaise, me fait marrer et me fait même chier !
Allez stop le whine, GL sur les tables !

1 « J'aime »

Tu es tombé sur des mauvais psy,moi j’en ai une qui me suit depuis avril 2017 et qui adapte mes médications avec sérieux;elle sert de guide,c’est à nous d’améliorer notre vie en étant suivi médicalement et ce n’est pas une mince affaire.

Oui comme je l’ai dis, j’ai pas trouvé le bon, après ça dépend des pathologies de chacun, un truc qui m’aide aussi et que j’ai oublié de le préciser c’est l’acupuncture, y’a sûrement un effet placébo mais il me fait plus de bien que le psychiatre.
C’est clair ce ne sont pas des dieux les psys et c’est à nous de se battre mais je leur ai trouvé un manque d’humanité, t’es à la chaîne, le mec il a 20 patients à voir derrière toi, du dépressif aux psychotiques ts mélangés ds la salle d’attente, j’te dis pas l’angoisse… En fait je ne m’attendais pas à ça, j’avais la nécessité de voir quelqu’un qui a de la compassion, de l’humanité en lui, quelqu’un de passionné par son métier et qui va me redonner de la confiance pour vivre au quotidien et avoir des projets pas juste une ordo de médocs, vs allez mieux c’est bien, prenez bien vos cachets et on se revoit ds 1 mois.

Va falloir que j en voit un de psy je crois lol jdois avoir des tendances BiPolaire

Adopte un chaton^^ @GrosTony

Pk sa Lol ^^

C’est une bonne thérapie, ça occupe qd tu nettoie sa litière qui sent à des kilomètres avec ta petite pelle^^

1 « J'aime »

J’ai un chien et un chat deja c’est bien assez mdr