[PA-Book] Journal d'un NIT - en légère rémission? .. Ou pas

[quote=“Elrix, post:960403”][quote=“greg31150, post:960371”]
Pourquoi pas, mais tu vas jouer contre un field différent qui va être peut-être plus sticky j’en sais rien.

ok le HU ça serait très différent, mais quitte à faire un truc différent, je propose un exercice qui te permettra de voir un maximum de flop/heure.

Tester des formats différents te permet de donner un peu de fraîcheur à ton jeu, et de manière ludique car c’est toujours sympa d’essayer des trucs qui changent.[/quote]

Oui mais il verra des flops avec des ranges totalement différentes, pas cavé max au bout de 3 minutes…[/quote]

Le but n’est pas de faire des gammes de telle range vs telle range sur tel flop.

Le but est de réfléchir en voyant des flops. (eh oui, plus tu joues lag plus tu dois faire tourner ton cerveau).

Quand au “pas cavé max”, ben ça t’apprend à t’adapter à ça aussi. Y’a des fishs pas cavé max en CG.
Au bout de 3 minutes c’est un peu exagéré…

Salut Elrix,

Le poker est un jeu de réflexion, et je pense (je peux me tromper) que ton Winrate ferrait un bon si tu réfléchissais réellement à chaque fois que tu vois un flop et non en jouant en appliquant les conseils de ton coach préféré.

J’pense aussi que je progresserai beaucoup de mon coté si je prenais un coaching, mais j’ai pas envie “d’engraisser les canards” (no offense freudinou c’était juste pour la blague ^^)

A+

[quote=“greg31150, post:960442”]Salut Elrix,

Le but est de réfléchir en voyant des flops. (eh oui, plus tu joues lag plus tu dois faire tourner ton cerveau).

(…)

Le poker est un jeu de réflexion, et je pense (je peux me tromper) que ton Winrate ferrait un bon si tu réfléchissais réellement à chaque fois que tu vois un flop et non en jouant en appliquant les conseils de ton coach préféré.
[/quote]

Moi je suis un regfish qui clique sur les boutons au hasard, faut pas l’oublier.

J’espère, honnêtement, que tu vas rapidement avoir le badrun que tu souhaites car cela pourrait te dégonfler un peu le melon qui va finir par éclater à ce rythme.

Désolé d’avoir pollué ton blog Exonitco

[quote=“Elrix, post:960446”][quote=“greg31150, post:960442”]Salut Elrix,

Le but est de réfléchir en voyant des flops. (eh oui, plus tu joues lag plus tu dois faire tourner ton cerveau).

(…)

Le poker est un jeu de réflexion, et je pense (je peux me tromper) que ton Winrate ferrait un bon si tu réfléchissais réellement à chaque fois que tu vois un flop et non en jouant en appliquant les conseils de ton coach préféré.
[/quote]

Moi je suis un regfish qui clique sur les boutons au hasard, faut pas l’oublier.

J’espère, honnêtement, que tu vas rapidement avoir le badrun que tu souhaites car cela pourrait te dégonfler un peu le melon qui va finir par éclater à ce rythme.

Désolé d’avoir pollué ton blog Exonitco[/quote]

Pardon mais j’ai ris ^^’

[quote=“Elrix, post:960446”]
Moi je suis un regfish qui clique sur les boutons au hasard, faut pas l’oublier.
J’espère, honnêtement, que tu vas rapidement avoir le badrun que tu souhaites car cela pourrait te dégonfler un peu le melon qui va finir par éclater à ce rythme.

Désolé d’avoir pollué ton blog Exonitco[/quote]

Re,

Alors sur le fond tu as surement raison. Il me faudrait peut-être un bon bad run pour voir la réalité en plein lumière. A savoir que la NL10 n’est pas si facile que ça en a l’air…

Sur la forme par contre, je n’ai pas été agressif et mon post n’était pas pour te descendre…

Alors je n’ai pas prétendu ça.

Simplement, j’ai encore le souvenir de post récemment où tu racontes ton mass-multitabling en NL4 pour augmenter tes réflexes etc. Alors pourquoi pas si ça te permet de chercher à réfléchir à toute vitesse, mais perso moi je n’y arriverais pas. Avec 8 tables, j’aurais tendance à prendre trop de décisions de manière un peu “automatique” et je ne sais pas si mon cerveau chaufferait davantage. Bravo à toi si tu y arrives.

Quand je pense que tu pourrais augmenter ton winrate, je le pense sincèrement. Tu es agrégé de Maths donc a priori tu dois avoir une tête bien faite (le CAPES il “l’offre” un peu ces dernières années, mais l’agreg pas encore je crois ^^) et en plus tu prends du coaching par un maitre.

Ou alors c’est juste une question de mental si tu crush pas en NL10 ? (le seul bad run n’explique pas tout sur le long terme)

A+

Pour te faire plaisir Elrix :laugh: :laugh:

Tout doux les amis, je sais que vouloir denitifier un NIT est un chalenge que rêve de relever tout shark qui se respecte mais rassurez vous un jour, grace a vos précieux conseils, je jouerai 19/16 :laugh:

J’ai déjà expliqué en long et en travers.

Hors aspects techniques (Ils ont trop changé) :

Avant : 15% bad run / 85% mental (au minimum)
Actuellement : 75% bad run / 25% mental (C’est encore de trop)

La correction des leaks mentaux, chez moi au moins, est très longue, énergivore, et quand je pense avoir réglé les principaux, je me rends compte d’un nouveau assez problématique. J’en cerne déjà un nouveau qu’il faudra que j’étudie.

Par ma nature, je suis très sensible au tilt d’erreur, donc je cherche à réduire le plus possible les leaks mentaux qui me foutent hors de moi et qui peuvent provoquer ce tilt.

Ensuite, toujours à cause de ce tilt d’erreur j’essaye d’améliorer ma technique et j’ai énormément évolué.
Avant je cliquais les boutons les yeux fermés, maintenant je les clique en regardant mes photos de fond d’écran qui défilent ([Freudinou} confirmera qu’ils sont d’une extrême qualité).

[quote=“Elrix, post:960498”]

Par ma nature, je suis très sensible au tilt d’erreur[/quote]

Salut Elrix,

Un truc qui peut t’aider si tu es sensible au “tilt d’erreur” :
(j’y suis plutôt sensible aussi)

Dans une vidéo, master souligne à juste titre qu’il faut apprendre à accepter qu’il y a aussi de la variance dans notre niveau de jeu.

Il est très important de toujours vouloir chercher à jouer son A-Game évidemment, mais il est important aussi d’accepter que parfois on soit amené pour une raison ou une autre à jouer notre B-Game.

Comprendre cela parait “évident” mais c’est hyper important si tu veux éviter une “spirale infernale” qui va t’amener à jouer ton C-Game. (s’il t’arrives de t’énerver parce que tu as fait une erreur à cause du “tilt” tu dois savoir de quoi je parle ^^)

Le poker, même si l’on joue de l’argent, reste un loisir pour la plupart d’entre nous. Et si tu y joues après une journée d’enseignement plus ou moins compliqué, que tu te prends quelques bad beats, c’est juste normal que ton jeu se dégrade car tu n’es pas un robot !

Vouloir jouer en permanence son A-Game est un objectif très noble, et tu dois mettre en place un maximum de chose pour y arriver.

Une de ces choses est “d’accepter” que malgré tout, ton niveau de jeu ne peut pas être toujours au top.

Evidemment, tout cela est plus facile à dire qu’à faire. Je sens que je vais bien tilter durant le bad run que tu m’as commandité :laugh:

A+

Ouais faut pas forcément suivre ce conseil texto.

Mais c’était juste pour l’exemple que si t’as une bonne image et que t’ouvres UTG tu vas t’emparer de pas mal de pots sur flop Axx ou Kxx même si t’as juste 8 hi.[/quote]

Ca fait justement très loin cette situation je trouve. Souvent le joueur va avoir un pot multiway (quand il ne s’est pas fait 3bet avant), il faut tomber sur le board favorable, sur l’adversaire qui n’a pas décidé de faire le kéké, etc. Avec toujours un aussi bon rake en micros. Bien entendu, si on a un cachalot en BB avec 4 15/12 à la table, on peut sérieusement penser à ouvrir cette main, mais disons que ce n’est pas tous les jours.

Euh…j’avoue que je n’ai pas saisi la nuance là. Tu réfléchis comment sur un flop Q72r par exemple ? Parce que justement, tu as celui qui va se dire “bon ben on m’a dit que c’est un board dry, je cbet” et celui qui va faire tourner un peu plus son cerveau justement et se dire “Ici j’ai un bluff, vilain a payé telle range, je vais Cbet 1/3 pot et vilain ne sera pas apte à défendre 75 % de sa range si j’évalue bien les choses puisqu’il a ça, ça, ça et ça dans sa range”. Et au final, celui qui a vraiment travaillé son jeu va Cbet automatiquement ce board parce qu’il sait de son expérience, par rapport à ses gammes, que vilain ne peut défendre 75 % de sa range ici et non pas “parce que c’est dry ça passe souvent”.

Tu vois où nous mène ton jeu nit ? Au désordre et au chaos. Il est évident que je fais partie de la dernière génération à pouvoir vivre convenablement sur cette planète mais contrairement à la croyance populaire, quand notre civilisation disparaîtra, ce ne sera pas la faute à l’environnement mais aux nit.

[quote=“Freudinou, post:960712”]
Ca fait justement très loin cette situation je trouve. Souvent le joueur va avoir un pot multiway (quand il ne s’est pas fait 3bet avant), il faut tomber sur le board favorable, sur l’adversaire qui n’a pas décidé de faire le kéké, etc. Avec toujours un aussi bon rake en micros. Bien entendu, si on a un cachalot en BB avec 4 15/12 à la table, on peut sérieusement penser à ouvrir cette main, mais disons que ce n’est pas tous les jours.[/quote]

Non mais oui, faut pas jouer cette main si t’as pas des joueurs nit derrières, et c’était juste un exemple je répète, j’ai pas dit qu’il fallait souvent (voire autre chose que “exceptionnellement”) ouvrir cette main UTG.

Le contexte n’était pas de donner des conseils sur les ranges préflop à utliser mais juste au contraire de ne pas rester “coincé” dans des ranges pré-établies, et d’adapter celle-ci à la situation.

La phrase était “Si tu open 78s en early avec ton image de nit, ben tu vas faire fold plein de monde sur des flop Axx ou Kxx” => C’est pas faux dans la mesure où si tu open cette main c’est parce qu’il y a des joueurs serrés derrière, qui vont souvent folder ou bien te payer avec une paire en main pour détruire ton AA/KK AK, et quand tu flop Axx, ils sont en mode je touche mon set où j’me casse, et là, il vaut mieux presque avoir 87s que AK.

C’était juste un “si” “alors” et pas du tout un conseil d’open. Je vais la plupart du temps fold 87s UTG, UTG+1 et si je l’ouvre au cut-off ça sera seulement si les petites icones de mon tracker me disent de le faire.

[quote=“Freudinou, post:960713”][quote=“greg31150, post:960416”]

Le but n’est pas de faire des gammes de telle range vs telle range sur tel flop.

Le but est de réfléchir en voyant des flops. (eh oui, plus tu joues lag plus tu dois faire tourner ton cerveau).

[/quote]

Euh…j’avoue que je n’ai pas saisi la nuance là. Tu réfléchis comment sur un flop Q72r par exemple ? Parce que justement, tu as celui qui va se dire “bon ben on m’a dit que c’est un board dry, je cbet” et celui qui va faire tourner un peu plus son cerveau justement et se dire “Ici j’ai un bluff, vilain a payé telle range, je vais Cbet 1/3 pot et vilain ne sera pas apte à défendre 75 % de sa range si j’évalue bien les choses puisqu’il a ça, ça, ça et ça dans sa range”. Et au final, celui qui a vraiment travaillé son jeu va Cbet automatiquement ce board parce qu’il sait de son expérience, par rapport à ses gammes, que vilain ne peut défendre 75 % de sa range ici et non pas “parce que c’est dry ça passe souvent”.[/quote]

Le truc c’est que j’ai dit que ça pouvait être pas mal de jouer des HU pour avoir rapidement plein d’occasion de voir des flops.

Et là, on me tombe dessus en me disant que ça sert à rien car c’est pas les mêmes ranges etc.

Osef que ça soit pas les mêmes ranges, ça permet quand même de réfléchir à ce que peut défendre un vilain sur tel ou tel board.

Si t’as déjà fait tes gammes, que tu es dans le cas 3 de ton post, ça ne sert peut-être à rien, mais déjà tous le monde en NL10 n’en est pas là, et surtout ça dépend du profil de vilain, tu vas pas forcément lui donner les mêmes ranges et la même “CS-attitude”, bref t’es souvent dans le cas 2, et dans ce cas là, avoir vu plein de flop est intéressant.

Ah là je suis d’accord, au temps pour moi (oui au temps peut s’écrire comme ça, quand je dis que le monde va mal…).

[quote=“Freudinou, post:960715”]
Tu vois où nous mène ton jeu nit ? Au désordre et au chaos. Il est évident que je fais partie de la dernière génération à pouvoir vivre convenablement sur cette planète mais contrairement à la croyance populaire, quand notre civilisation disparaîtra, ce ne sera pas la faute à l’environnement mais aux nit.[/quote]

Oui, d’ailleurs - je ne veux pas te jeter la pierre Freudinou, mais tu contribues un peu à “Nitifier” l’environnement.

Non pas que tu conseilles à tes élèves d’être nit, mais tu m’empêches de dire qu’on peut “parfois” ouvrir 87s en early.

C’est peut-être pas une bonne idée d’ouvrir 87s en early, je suis OK, mais si tu empêches tous les maniaques de mon espèce de s’exprimer, ben les nits vont pulluler :laugh: :laugh:

Je n’ai toujours pas compris les personnes qui écrivaient “autant pour moi”, tellement c’est plus sympa d’écrire “au temps pour moi”. Ca doit être un truc de nits, ça doit être bien triste la vie d’un nit. :whistle:

Sinon, quand tu dis je suis d’accord, tu parles de quel post car dans ma “LAG-attitude” j’en ai écrit tout plein… :dry:

Tu vois où nous mène ton jeu nit ? Au désordre et au chaos. Il est évident que je fais partie de la dernière génération à pouvoir vivre convenablement sur cette planète mais contrairement à la croyance populaire, quand notre civilisation disparaîtra, ce ne sera pas la faute à l’environnement mais aux nit.[/quote]

:laugh:
Du coup, vu mon coté philanthrope, faut vraiment que je me deNITifie : pas pour moi mais pour sauver le monde !

Tu vois où nous mène ton jeu nit ? Au désordre et au chaos. Il est évident que je fais partie de la dernière génération à pouvoir vivre convenablement sur cette planète mais contrairement à la croyance populaire, quand notre civilisation disparaîtra, ce ne sera pas la faute à l’environnement mais aux nit.[/quote]

:laugh:
Du coup, vu mon coté philanthrope, faut vraiment que je me deNITifie : pas pour moi mais pour sauver le monde ![/quote]

Je ne sais pas si tu pourras sauver le monde des nits à toi tout seul, mais déNITifie-toi au moins juste parce que c’est plus rigolo la vie quand on prend plus de liberté (avec ses ranges préflop, comme avec tout un tas de choses :stuck_out_tongue: )

Je parlais pour l’exemple 87s :wink:

Sinon concernant les nit, ce n’est pas d’ouvrir ou pas telle ou telle main qui fait le nit, c’est sa philosophie de jeu qui est “Je n’investis de l’argent dans un pot que si je suis sûr de le gagner”. Perso je connais des nit qui sont 32/28. :wink: