[PA-Book] Journal d'un NIT - en légère rémission? .. Ou pas

[quote=“lacertX, post:914073”]Sur les 3 derniers mois en testant les ranges de Snowie, je suis aussi à 43% de steal au BU (43.31%). Avec un sizing de 2.5bb j’ai 45.87% de steal success. Sur l’échantillon précédant je suis à 39.89% de steal success pour 50.60% de steal au BTN. Malheureusement il y a un joyeux mélange de limites et de rooms qui rend difficile l’interprétation des chiffres. A noter que j’ai un sample de 2400h sur la NL4 fast où j’ai ouvert à 3bb avec un success steal de 53.51%! On vois quand même que les Vilains semblent s’adaptent et aux sizings et aux ranges, mais à priori d’abord aux sizings.

Mon WR a été meilleur sur le sample à 50% de steal et 40% de steal success. Ce qui signifie que même si mes vols passaient moins PF, je gagnais en réalité plus d’argent grâce aux pots remportés post-flop. Pour gagner plus d’argent, il semblerait qu’il ne faut pas trop faire fuir les joueurs PF.

Pour le CO, le 2.5x se fait de plus en plus, et avec 29% de RFI je pense que tu peux garder ce sizing. Un RFI standard au CO tourne autours des 27%.[/quote]

Pour info, il est quand même possible en micro d’open bien plus large encore au bouton avec un steal success décent…

Je viens de regarder ça, l’an passé sur 88386 mains jouées du bouton, j’ai steal à 70.2% pour un steal success de 42.6%; j’open à 2.5bb tout le temps, et j’ai obtenu un Winrate de 63bb/100 au bouton.

Cette année, j’ai poussé un peu plus loin et sur 27050 mains jouées du bouton, j’ai steal à 81% pour un steal success de 41.3% avec un Winrate de 71.4 bb/100… Le mois dernier sur 5383 mains j’ai steal à 86.5% pour un steal success de 44.8% et un Winrate de 65.3 bb/100 !!!

Je sais bien que je ne pourrais pas me permettre de steal autant plus haut, mais en micro franchement très peu savent défendre correctement leurs blinds, et il est très très profitable de steal +++ dès lors qu’on sait un minimum savoir jouer profitablement post flop.

Il met 7 blindes. Pas fan du Call avec A4 quand même. Le plan c’est qu’il a quand même 16% de 3bet SBvBTN, qu’il est donc souvent light ici et que j’ai une image plutôt solide. J’estimais donc ma FE suffisamment importante pour tenter le move.

Yep Ludo, ca rejoins d’ailleurs la remarque du Lézard qui précise que ses gains sont quasi plus dus au Post Flop qu’au steal en lui même.
Ceci dit lacert@X, tu récoltes plus PF en steal avec 50% d’open / 40% steal succès qu’avec 43.31% d’open / 45.87% steal succès :wink:

Hello PA.
Quelques news sur les résultats du début du mois : Ben BE, BE, BE… Ca ma saoule un peu, je fais le yoyo en permanence. Un peu l’impression de n’avoir aucun edge et de juste chatter/dechatter en alternance. Ca pourrais être pire, je pourrais dechatter tout le temps cela dit. Bref, je n’arrive toujours pas à faire décoller cette BR en NL10.

Bon, je poste après une session à -2,5 caves, ca aide peut être pas à être super objectif. En prenant un peu de recul :

  • y a quand même des trucs que je fais pas trop mal.
  • je tente un peu plus de moves et forcément, ca fais un peu de déchet. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
  • mais mon edge est inexistant ca c’est objectif je pense.

Bref :violence1: Y a que comme ca que j’en aurai un au final…

CU soon

Hello PA,
Bon pas trop de news ces temps ci car entre voyages pour le boulot et vacances en ce moment à l’étranger, ca n’a pas beaucoup envoyé niveau poker.
Les résultats sont identiques au précédents messages : toujours BE en 35KH en NL10… Toujours pas le moindre edge sur la limite quoi, je ne bats que le rake. Je reste quand même en NL10 car comme je ne joue pas pour le pognon, je préfère BE en NL10 que gagner en NL4.
La bonne nouvelle c’est que j’arrive enfin à denitifier un peu et les sessions à 19/15/5 ne sont plus rares. Bon c’est pas LAG non plus mais c’est pas le but.
Allez on perservere et je m’y remets mi juin quand je rentre de vacances.
Pour le moment je fais un peu de NL2 depuis l’Italie sur une room ou j’ai mis 20 balles avec un ancien pseudo et VPN. Si je me fais attraper ca sera pas grave.

Hello PA !
Cela faisait longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles. En fait je n’ai quasi pas joué au poker depuis plus d’un mois pour causes de boulot (voyages à l’étranger et vacances). Cela dit j’ai quand même profité de ce break pour analyser un peu mon jeu, notemment en retournant dans tous les sens ma base de donnée.

Bilan de ces 42 premières KH de spot NL10 au niveau des résultats : Break Even. Bon ca aurait pu être pire comme premier shoot, ca aurais aussi pu être mieux. J’ai essayé de rentrer un peu plus dans le détail.

Ces premières courbes ne montrent pas grand chose. Ca fais le yoyo, parfois je gagne, parfois je perds. Super…
En revanche si j’ajoute les courbes de SDW et NSDW, un truc commence à apparaitre.

Ca saute pas forcément aux yeux car ce genre de courbes est assez courant en micro limites, un bleue qui monte et une rouge qui descends. Rien de bien révolutionnaire, en micro on joue ne Value, tout ca tout ca… En revanche, y a quand même un truc qui m’interpelle c’est que ma rouge est à -20bb/100. Une rouge qui descends n’est pas forcément un leak mais -20bb ca me parais beaucoup.
Du coup, idée simpliste, bon si j’arrive à l’infléchir ne serait ce qu’un peu, je devrais arriver a être gagnant à cette limite. Alors je vous vois venir. Oui ok, mais c’est pas si simple, la rouge et la bleue sont souvent corrélées et bien souvent si on monte la rouge, ca peut faire descendre la bleue etc… Je suis ok, j’ai aussi lu pas mal de littérature la dessus. Mais pourtant je sens qu’il y a quand même un truc à creuser. Ce que j’ai donc fait.

On passe donc a quelques stats et essayer d’en tirer quelquechose notamment celles qui vont influer sur la redline.

  • Preflop

VPIP/PFR : 19/16 (pas forcément très intimement corrélées à la redline sauf pour le steal) : Bon, pour ceux qui m’ont un peu suivi, ca a été mon chantier prioritaire en tant que NIT ultime. Je suis passé de 15/12 à 19/16 ce qui n’est pas LAG loin s’en faut mais c’est tout de même bien mieux. Je pense que je vais m’en satisfaire pour l’instant. (RFI par pos : BU 46, CO 27, MP 19, UTG 13, SB 32).

3bet : 3,6. La y a encore du boulot mais le barrage psychologique dans ma tête est en train de céder tout doucement. J’avais vraiment l’impression que (sur le zoom PS NL10 en tout cas) les mecs foldaient très peu au 3bet et que donc augmenter ma frréquence de 3bet light ne m’amènerait rien. Du coup j’ai vérifié et on vois quand même sur ce graphe filtré sur les mains que j’ai 3bet que la redline est positive.

Donc faux argument : ca fold ! même si les stats de mon tracker igname me faisait souvent penser le contraire. Le plan va donc d’augmenter un poil les 3bets en resteal (aux alentour de 4% aujourd’hui) et augmenter un peu aussi ma fréquence de 3bet mergés IP sur les profiles loose.

  • Postflop

AF : 2.3
WWSF : 41
Float F : 37
Probe T : 30
Raise F cbet : 5.7

Ce petit paquets de stats m’indique que clairement je suis pas assez aggro et ca ca joue sur cette red line. Je ne me bats pas assez (WWSF). Du coup j’ai revu plusieurs mains filtrées dans certaines situations et ca me l’a confirmé.

  • Je ne me bat absolument pas sur les pots orphelins. Le nombre hallucinant de spots que j’ai trouvé ou j’open IP et que vilain OOP X Flop et X Turn, je ne stab pas. Pourquoi ??? Dans la plupart des cas j’ai air et le board se prettait pas a cbet du coup je GU. Dans d’autres cas, je compte trop sur une SDV très relative et je perds souvent à l’abattage contre une main juste un poil au dessus de la mienne (A high versus small PP, small PP vers PP juste au-dessus etc…).
    Plan : Je dois stab 100% de ce spots with ATC même 6 high. Vilain veut pas du pot en X deux fois, je dois le prendre ! Et aviser pour un deuxième barrel R éventuel en fonction du profile.

  • Dans la même veine, je ne prends pas assez les spots de miss cb. Plan : A augmenter drastiquement mais avec discernement.

Voila, je vais travailler en priorité ces spots. Je garde les spots de raise bluff pour plus tard. Je veux pas trop m’éparpiller non plus et trop changer mon jeu d’un coup.
J’espere que ca aidera a infléchir la pente vertigineuse de ma redline sans trop faire descendre la bleue. Ce qui devrais améliorer mon WR.

Je vous tiens au courant.
CU soon !

Si tu veux t’en sortir tu ne dois pas perdre plus de 15bb/100 en redline,le ratio entre blue line et red line doit être de 0,70 ou en dessous,chez toi le ratio est de 1.

Tu peux améliorer ça par:

  • adapter ta défense en CC ( moins de mains marginales )
  • placer + de x/r en RFI ou de raise cbet
  • te battre comme un mort de faim dans les petits pots
  • raise une tonne les donkbets
  • stab vs missed cbet 50%+

Etre BE c’est déjà pas mal,courage. :wink:

Ça fait plaisir de te revoir :slight_smile:

Le point positif c’est que tu as déjà toi-même identifié les chantiers principaux.

Je remarque cependant que même en travaillant la red line tu ne devrais gagner qu’environ 5bb/100 si tu atteins l’objectif donné par Totha de -15bb/100. Ce qui signifie qu’il a aussi p-ê un petit soucis dans la blue line. Pas assez aggro? OK. Mais peut-être aussi trop weak? Du coup tu fold trop: la blue line ne monte pas et la red line descend. Ou tu value pas assez: ta blue line ne monte pas et ta red line ne monte pas non plus. Attention je ne te dis pas de devenir plus CS ou de bet à tord et à travers! Mais de voir s’il n’y a pas des petits choses à travailler, surtout dans les petits pots.

Sinon quelques commentaires sur tes stats:

  • Tes RFI me paraissent très bien. Bon on pourra dire qu’en NL10z steal plus te fera bcp gagner vu que ces tables sont très nitty, même quand n’y es pas (désolé j’ai pas pu m’en empêcher :laugh: ). >Au BTN plus ou moins 50%. >En SB utilise la stat de BB de “BB vs SB: Fold” et adapte ton range en fonction. Il ira de 30% à 90% selon Vilain.

  • Le 3bet: Je pense qu’avoir pour objectif d’atteindre les 5% serait pas mal. Quand on va bcp te call (vs reg CS, récréatifs avec PFR>15-18%, en resteal OOP, en squeeze avec reg open/récréatif(s) call) tu vas 3bet mergé. Quand on va peu te call (vs joueurs weaks qui open 2x, reg qui call peu les 3bets, IP vs regs, squeeze avec reg loose open/reg weak call) tu vas 3bet polarsé.

Pour les ranges: mergé (varie selon les situations): 99+ à JJ+, ATs+ à AQs+, AJo+ à AQo+, KJs+ à KQs, parfois KQo. Ce qui fait entre 4 et 8% selon les situations. Pour les ranges polarisés des broadways off, Axs et SC quand IP. Des broadways suited, des Axs et high SC quand OOP. Je me doute que tu connais déjà ces ranges, mais l’important c’est maintenant de te forcer à prendre les spots ingame, surtout pour les 3bet mergés. Tu parles dans ton post des 3bet polarisés, mais à mon avis le chantier des 3bets mergé est plus important.

Et pas de spews post-flop :laugh: . Je crois que trop de joueurs se laissent trop emportés par leur élan et se sentent obligés de gagner le pot après avoir 3bet. Faut juste garder les mêmes process qu’en SRP en adaptant juste la lecture de ranges à la situation.

[quote]WWSF : 41
Float F : 37
Probe T : 30
Raise F cbet : 5.7[/quote]

Pour ces stats tu as déjà donné les solutions. Je dirais seulement que le plus efficace est de se concentrer sur l’état d’esprit et le A-game, le reste viendra tout seul. Si tu as un état d’esprit combatif, en étant sûr de tes forces et en ayant confiance en ton jeu et tes ranges, et si tu joues à ton niveau le plus haut, les choses devraient s’améliorer. Quand je dis jouer à son niveau le plus haut, je veux dire être le plus concentré possible sur chaque coup et pousser ses raisonnements au maximum (handreading en particulier). Le jeu automatique est une catastrophe pour ces stats et la red line.

Pour les pots orphelins, surtout en HU et pots limpés, bet turn + river sur des blanks sur des boards que les Vilains ont peu hit est déjà un bon réflexe à prendre.

GL pour la suite.

PS: Au début je voulais juste faire 2-3 commentaires rapides, et pris par mon élan j’ai encore pas pu m’empêcher de faire mon prof^^…

[quote=“tothamon, post:926774”]Si tu veux t’en sortir tu ne dois pas perdre plus de 15bb/100 en redline,le ratio entre blue line et red line doit être de 0,70 ou en dessous,chez toi le ratio est de 1.

Tu peux améliorer ça par:

  • adapter ta défense en CC ( moins de mains marginales )
  • placer + de x/r en RFI ou de raise cbet
  • te battre comme un mort de faim dans les petits pots
  • raise une tonne les donkbets
  • stab vs missed cbet 50%+

Etre BE c’est déjà pas mal,courage. ;)[/quote]

Merci Totha, oui c’est effectivement ce que j’ai noté à travailler. Y a juste les donkbets que j’avais pas forcément identifiés et c’est vrai que c’est un move contre le quel j’ai du mal à me défendre (sauf vs fish qui donk 40%+ obv). Mais sinon, si je hit pas et que vilain donk, c’est vrai que je vais très souvent GU.

[quote=“lacertX, post:926841”]Ça fait plaisir de te revoir :slight_smile:

Le point positif c’est que tu as déjà toi-même identifié les chantiers principaux.

Je remarque cependant que même en travaillant la red line tu ne devrais gagner qu’environ 5bb/100 si tu atteins l’objectif donné par Totha de -15bb/100. Ce qui signifie qu’il a aussi p-ê un petit soucis dans la blue line. Pas assez aggro? OK. Mais peut-être aussi trop weak? Du coup tu fold trop: la blue line ne monte pas et la red line descend. Ou tu value pas assez: ta blue line ne monte pas et ta red line ne monte pas non plus. Attention je ne te dis pas de devenir plus CS ou de bet à tord et à travers! Mais de voir s’il n’y a pas des petits choses à travailler, surtout dans les petits pots.

Sinon quelques commentaires sur tes stats:

  • Tes RFI me paraissent très bien. Bon on pourra dire qu’en NL10z steal plus te fera bcp gagner vu que ces tables sont très nitty, même quand n’y es pas (désolé j’ai pas pu m’en empêcher :laugh: ). >Au BTN plus ou moins 50%. >En SB utilise la stat de BB de “BB vs SB: Fold” et adapte ton range en fonction. Il ira de 30% à 90% selon Vilain.

  • Le 3bet: Je pense qu’avoir pour objectif d’atteindre les 5% serait pas mal. Quand on va bcp te call (vs reg CS, récréatifs avec PFR>15-18%, en resteal OOP, en squeeze avec reg open/récréatif(s) call) tu vas 3bet mergé. Quand on va peu te call (vs joueurs weaks qui open 2x, reg qui call peu les 3bets, IP vs regs, squeeze avec reg loose open/reg weak call) tu vas 3bet polarsé.

Pour les ranges: mergé (varie selon les situations): 99+ à JJ+, ATs+ à AQs+, AJo+ à AQo+, KJs+ à KQs, parfois KQo. Ce qui fait entre 4 et 8% selon les situations. Pour les ranges polarisés des broadways off, Axs et SC quand IP. Des broadways suited, des Axs et high SC quand OOP. Je me doute que tu connais déjà ces ranges, mais l’important c’est maintenant de te forcer à prendre les spots ingame, surtout pour les 3bet mergés. Tu parles dans ton post des 3bet polarisés, mais à mon avis le chantier des 3bets mergé est plus important.

Et pas de spews post-flop :laugh: . Je crois que trop de joueurs se laissent trop emportés par leur élan et se sentent obligés de gagner le pot après avoir 3bet. Faut juste garder les mêmes process qu’en SRP en adaptant juste la lecture de ranges à la situation.

[quote]WWSF : 41
Float F : 37
Probe T : 30
Raise F cbet : 5.7[/quote]

Pour ces stats tu as déjà donné les solutions. Je dirais seulement que le plus efficace est de se concentrer sur l’état d’esprit et le A-game, le reste viendra tout seul. Si tu as un état d’esprit combatif, en étant sûr de tes forces et en ayant confiance en ton jeu et tes ranges, et si tu joues à ton niveau le plus haut, les choses devraient s’améliorer. Quand je dis jouer à son niveau le plus haut, je veux dire être le plus concentré possible sur chaque coup et pousser ses raisonnements au maximum (handreading en particulier). Le jeu automatique est une catastrophe pour ces stats et la red line.

Pour les pots orphelins, surtout en HU et pots limpés, bet turn + river sur des blanks sur des boards que les Vilains ont peu hit est déjà un bon réflexe à prendre.

GL pour la suite.

PS: Au début je voulais juste faire 2-3 commentaires rapides, et pris par mon élan j’ai encore pas pu m’empêcher de faire mon prof^^…[/quote]

Ah mais rassures toi, j’adore quand tu fais ton prof. Merci bcp ! Je vais relire tout ca à tête reposée ce soir.

On doit surement se croiser en zoom NL10 :slight_smile: mais j’y suis que très rarement.

Par contre, PT4 pour mac ne fonctionne pas en ZOOM :(.

[quote=“kriss93, post:927235”]On doit surement se croiser en zoom NL10 :slight_smile: mais j’y suis que très rarement.

Par contre, PT4 pour mac ne fonctionne pas en ZOOM :(.[/quote]

Bizarre ca, chez moi ça fonctionne très bien. Si tu veux je te chope sur Skype et on regarde ca tous les deux.

Bilan de Juillet

Volume : 10kh faible mais prévisible avec les vacances.
Résultats Nets : -3BI (BE en EV)

Objectifs : Travailler la Red Line sans faire chuter la Blue line.
Trend last 40KH : -20 BB/100 RL et +20BB/100 BL.
Résultat du mois : -11BB/100 RL et +9BB/100 BL. Donc mieux indeed sur la RL mais la Blue Line s’est vautrée. Toute précaution prise sur le faible échantillon, la bleue s’est elle vautrée due au Run ou à une agressivité mal maitrisée due aux changements dans mon jeu ?
Sur les stats pour la red line : je suis plutôt satisfait hormis le 3bet. Pour indication, j’ai commencé mes ajustements vers les 5KH sur le graphe.

3bet : 3.6 -> 3.6 : Objectif failed
AF : 2.3 -> 3.1 : Objectif OK
WWSF : 41 -> 46 : Objectif OK
Float F : 37 -> 51 : Objectif OK
Probe T : 30 -> 47 : Objectif OK

J’ai revu tous les pots perdus au SD : a priori un peu de spew (mais c’est pas le plus significatif) : surtout quelques calls foireux Rivière que je faisais pas avant (est ce l’état d’esprit plus agressif qui me rends moins prudent même en défense?) mais surtout un run ultra dégueu les 2 dernières semaines. Des setups en pagaille et même moi qui suis plutôt du coté weak de la force, j’ai pas trouvé le fold (DP vs Set, Str8/FLush vs Full, Full vs Full au dessus etc…) Ca m’a bien saoulé et un peu frustré aussi. Des run outs ultra défavorables aussi, ce qui fais que la RL replonge aussi un peu sur la fin. Bref : Fold ou Call perdant pas mal sur les dernières 5KH.

Bref le bilan n’est pas si mal puisque mon jeu évolue quand même un peu et que je pense que si je n’avais pas fait ces ajustements j’aurais probablement perdu plus.

Allez, on continue de bosser sur ces bases tout en évitant les spew et on espère que ca va finir par enfin monter…

CU Soon.

GL, tu a l’air super sérieux dans ton travail, continue comme ça.

[quote=“Exonico, post:928794”][center]Bilan de Juillet[/center]

Volume : 10kh faible mais prévisible avec les vacances.
Résultats Nets : -3BI (BE en EV)

Objectifs : Travailler la Red Line sans faire chuter la Blue line.
Trend last 40KH : -20 BB/100 RL et +20BB/100 BL.
Résultat du mois : -11BB/100 RL et +9BB/100 BL. Donc mieux indeed sur la RL mais la Blue Line s’est vautrée. Toute précaution prise sur le faible échantillon, la bleue s’est elle vautrée due au Run ou à une agressivité mal maitrisée due aux changements dans mon jeu ?
Sur les stats pour la red line : je suis plutôt satisfait hormis le 3bet. Pour indication, j’ai commencé mes ajustements vers les 5KH sur le graphe.

3bet : 3.6 -> 3.6 : Objectif failed
AF : 2.3 -> 3.1 : Objectif OK
WWSF : 41 -> 46 : Objectif OK
Float F : 37 -> 51 : Objectif OK
Probe T : 30 -> 47 : Objectif OK

J’ai revu tous les pots perdus au SD : a priori un peu de spew (mais c’est pas le plus significatif) : surtout quelques calls foireux Rivière que je faisais pas avant (est ce l’état d’esprit plus agressif qui me rends moins prudent même en défense?) mais surtout un run ultra dégueu les 2 dernières semaines. Des setups en pagaille et même moi qui suis plutôt du coté weak de la force, j’ai pas trouvé le fold (DP vs Set, Str8/FLush vs Full, Full vs Full au dessus etc…) Ca m’a bien saoulé et un peu frustré aussi. Des run outs ultra défavorables aussi, ce qui fais que la RL replonge aussi un peu sur la fin. Bref : Fold ou Call perdant pas mal sur les dernières 5KH.

Bref le bilan n’est pas si mal puisque mon jeu évolue quand même un peu et que je pense que si je n’avais pas fait ces ajustements j’aurais probablement perdu plus.

Allez, on continue de bosser sur ces bases tout en évitant les spew et on espère que ca va finir par enfin monter…

CU Soon.[/quote]

C’est assez étonnant tu dis avoir travaillé tous les spots perdus au SD, c’est très bien et très utile sans doute, mais ta courbe bleue est très bonne et monte constamment… Pourquoi ne travailles-tu pas les spots où tu dois n’a pas vu de SD ??? Là la courbe rouge chute constamment et tu te rends compte que si ça t’arrives à la redresser tu deviendrais gagnant et non breakeven…

J’ai regardé les 2 en fait. La la rouge descends clairement mais moins abruptement que d’habitude et la bleue monte toujours mais moins aussi que d’habitude. Je voulais juste regarder si le fait d’avoir un peu modifié mon jeu faisait non seulement baisser moins rapidement la rouge mais avais aussi dégradé la bleue par la même occasion.
Mais tu as raison, la rouge descend toujours trop. Ca c’est sur.

Hello PA,

Bon ca faisait pas mal de temps que je n’avais pas fait d’update sur mon blog pour cause de naissance en octobre ce qui m’a un peu éloigné des tables.
J’ai repris en douceur en novemembre avec un mix de Fast NL4 et NL10 quand elle tournait. Je suis revenu sur le réseau Party après 6 mois sur PS pour changer un peu et surtout la NL10z tournait très peu ces derniers temps. Pas génial non plus niveau traffic sur Party du moins a mes horaires …

Résultats bof moins mais j’ai pris du plaisir à jouer et globalement pas trop mécontent des mes plays. J’en ai surtout pris un peu plein la gueule en NL4z avec une session cata à -6 caves qui m’a plombé le WR du mois. 1 cave de spew qui me confirme que même si je suis pas du genre spewtard à la base, un enchainement de vents contraires me fait quand même rentrer en tilt larvé. J’ai quand même réussi à les regrind.

Au niveau de la Nititude ca se stabilise à 18/15/4. Ca reste bien tight quand même mais bon j’assume. Le 3 bet est toujours aussi anémique ainsi que mon WWSF toujours sous les 42. Ca ca m’agace un peu.
Je sens que je vais reprendre 2 petites heures avec Freudinou pour faire un petit point d’étape après ces quelques mois en solo.

CU soon

Hum…Vais-je devoir sortir ma cravache à Nit ? B)

Sinon à mon humble avis, tu es un peu vieux pour naître en octobre ! A moins que je n’ai rien compris :whistle:

Hello PA

Alors mes bonnes résolutions en cette nouvelle année étaient d’arrêter le zoom et le jeu robotisé qui va avec. L’objectif était d’essayer d’utiliser un peu plus l’organe se situant entre mes deux oreilles. J’ai donc posé les valises sur Unibet, vu que les tables Fast ne sont jamais lancées la bas. Et ca permets aussi de profiter d’un petit bonus de bienvenue.
Direction donc les tables regular de NL10 et la découverte d’un nouveau field. Bon a ce niveau la ca me parais moins fort que chez PS, je peux pas comparer à Party car je ne faisais que du Fast la bas et que je connais pas trop le field regular.

Sur les résultats :

  • Volume 11Kh ce qui est bien pour le temps que je peux consacrer au poker et au fait qu’en 4 tablant je fais 2 fois moins de mains à l’heure qu’en 2 tablant en fast.
  • Le soft : tout pourri surtout la non possibilité de se mettre en liste d’attente et devoir se jeter comme un mort de faim sur une table qui apparaissait prometteuse pour s’apercevoir qu’un autre vilain a été plus rapide que nous.
  • Le WR : 5bb/100 ce qui est un peu mieux qu’avant puisque j’ai quasi BE sur 100KH en NL10 Zoom sur PS. Mais bon c’est que 10KH, j’ai bien le temps de prendre un bon downswing.
  • Le run : très étrange, 3 périodes dans le mois. Un premier tiers de ni bon no mauvais, BE : je découvre le field, j’ai pas de notes, je reste prudent. Deuxième tierr catastrophique, je coule lentement mais surement jusqu’à -6/7 caves, rien ne rentre chez moi et rivières miracles chez mes vilains. Je commence à me dire que le fast c’était pas si mal finalement… Puis troisième tiers en fin de mois ou les astres se réalignent et le run se renverse : je run like god et tous les fishs de la room se mobilisent pour sauver le soldat Exo en m’offrant livraisons sur livraisons. Merci à eux pour leur soutien.

  • La technique : Bon j’avais réussi à stabiliser ces derniers mois à 18/15/4 et je suis redescendu à 18/14/3. Ca s’est pas bien, la Nititude me rattrape. D’après mes RFI au BTN et CO je suis ultra trop tight a ces positions. Pourquoi ? Je sais pas trop, va falloir que j’analyse pourquoi j’ai inconsciemment resserré mes ranges en late pos. Trop de fishs loose à ma gauche ? 3bet toujours a chier, va falloir sérieusement que je profite des enseignements de Master lors des échauffements pré session : travailler le 3bet et le fold cbet par exemple… Les autres leaks habituels sont toujours la: WWSF au ras des pâquerettes, AF un peu mou du genou, Raise et XR Flop inexistants, Fold un peu trop aux cbets. Bref la Weakitude est pas loin.

En bref, du boulot il y a !!! Va falloir que je trouve le temps d’appeler le maitre à la rescousse. Mais sinon, je me sens pas mal sur la room et y a moyen de faire nettement mieux

CU soon

Hello Exonico, vazy, pose ta question nous t’écoutons…