[PA-Book] Journal d'un NIT - en légère rémission? .. Ou pas

Alors bilan de cette première semaine en Zoom NL10 sur PS.

Déjà ce soft, quel plaisir !!! Franchement c’est la nuts et la time bank conséquente même en Zoom est bien pratique.

Sinon : 8KH cette semaine ce qui est correct pour le temps que je peux consacrer au poker.

Les résultats :


Malgré quelques déchattages PF (d’ou l’EV pas top) le run a plutôt été pas mal dans l’ensemble. Peu de set ups et de run outs défavorables à répétition, ce qui change agréablement de mes dernières semaines.

Les stats :

Ca se dénitifie un poil au niveau RFI même si y a quand même un peu de taf encore. Bon les 3bets sont toujours clairement en chantier :lol:
Mais vu que le field est super nitty ca aide pas des masses à 3bet light.

Quelques mains qui m’ont interrogées :

Main1 : Vilain3 reg 20/14/5. Fcbet 30. Probet bet Turn 70.
Son faible taux de Fcbet et mon équité pas top m’ont poussé à ne pas cb ce board pourtant bien dry. J’aurais du je pense. Surtout vu son taux de probe bet turn super important. Du coup j’ai du fold comme une merde sans équité mais j’ai quand même bien l’impression de servir de paillasson sur ce coup. Comment contreriez vous ce genre de profils qui bet turn oop quasi systématiquement quand vous XBack au flop avec juste 2 OVC ?

Main2 : Peu d’infos sur vilains8 et 9. Vilain 8 22/22/0 sur 9 mains et Vilain9 22/11/13 sur 22 mains.
Question au flop : As t on intérêt à raise ce donk bet mi pot en 3way de vilain ?

Main3 : Vilain 27/21/6
Le board est bien drawy et je ne suis pas si surpris qu’il ne cb pas. Du coup je stab et me fais XR dans ce pot 3bet. Je me dis que des milliers de Turn vont m’emmerder, que même ses semi bluffs ont une grosse équité contre ma main, et je préfère fold ce spot pourri. Trop weak ?

Main4 : Vilain 30/17/10 sur 130 mains.
La je pense que j’ai bien fais ma CS ce qui m’arrive pas trop normalement. Mais igname, je me suis dis qu’il pouvait faire ca avec des DP inférieures voir bluff un missed draw. La cote du pot est de 26% et si je compte les DP je les ai largement. (Cf Mozilla avec Range de vilains composée de DPs, sets et str8). Mais puis je inclure ces DP dans la range de vilain ?

Voilou pour cette semaine.

Salut

Sympa tes resultats de la semaine :slight_smile:

J’ai vue que la 1 ere main mais moi je call turn au moins une fois

Alors c’est vrai que y a beaucoup moins de fishs aux stats de l’espace sur PS que sur Party. Mais bon c’est quand même compensé par des plays stratosphériques de certains vilains même s’ils ont des stats plus “normales”.

Vilains est 19/12/8 AF4 sur 170 mains :

Festival PF, Festival Post Flop :laugh:

Nice call 4 bet OOp ^^ et nice sont sizing flop :silly:

Oui, c’est la remarque que je me fais sur la NL5.
Les “regs” ont des stats classiques mais un jeu totalement atypique (on va rester gentil :sick: )

Bon ben triste session hier soir : pas loin de -3 caves dans ma gueule :sick:

Mes 3 plus grosses pertes :

Main1 : Obv aucun intérêt, ca arrive des milliers de fois et ca s’équilibre sur le long terme. Une question cependant : 140BB deep ne vaut il pas mieux call le 4bet et si vilain 3 barels sans A au board fold rivière ? en pensant que vilain reg 3barellerait pas si pas très strong ?

Main2: Je peux pas m’empêcher de pense que j’ai spew sévère ici. In game je ne voyais que KTs qui pouvait éventuellement faire ca. Je voyais pas bcp d’autres T dans sa range qu’il n’aurait pas lâché au 2d barrel. Je n’ai que 5 mains sur lui 20/20/0. Y a aussi les BDFD quand même. Du coup je me suis dis qu’il pouvait faire ca aussi avec des DP ou sets inférieurs et j’ai call. Avec recul, il les aurais probablement raise avant. Avis ?

Main3 : Vilain est un reg compétent 21/19/7. Il ne fait pas ca avec un tirage foireux c’est sur. OK sur mon raise Flop ? Sur le fold face au shove j’ai encore des doutes. J’ai du mal a mettre des DP dans sa range de shove. Pour moi c’est str8 ou set. Si c’est la cas, ce devrais être un call avec mes 43% d’équité pour une EV toujours négative mais supérieure à celle du fold après mon raise. Si je ne mets que la str8 c’est bien un fold. Bref je sais pas trop la…

Allez va falloir remonter tout ca !

La premiere standard meme a 140 bb deep, aprés si on est 300 bb deep et que je suis sur que vilain en face 4 bet AA seulement je vois…

La 2 eme je me retrouve pas dans ton spot puisque je shove river, y a trop de truc qui vont check/back qui peuvent peut etre fuck call vs un mec pas trop bon ou tilté.

Franchement sur la 3 avec bottom set je fold mais avec middle set j’y vais tanpis, il a set inferieur quelques straight mais on est pas draw in dead au pire…

Hello PA,

Bon pas donné beaucoup de nouvelle car j’ai vraiment pas beaucoup joué ces 2 dernières semaines : à peine 6KH alors que j’en avais fais 8KH la première semaine. Mais bon, pas mal de trucs à gérer IRL…

Du coté des résultats c’est un peu la cata puisque j’ai quasi tout paumé mes gains de la première semaine : run pas top, quelques spews aussi même si après analyse flopzillesque des mains border c’était quand même close. Bon vous allez me dire, avec Flopzilla, tu fais comme Freudinou, à la rivière tu rajoutes 10% de ca, t’enlèves 10% de ca et hop ton play est bon :laugh: :laugh: :laugh:
Bref, du coup quasi BE sur le mois pour l’instant. Mais bon tant que je broke pas, je reste en NL10.

Sinon la dénitification se poursuit quand même avec un magnifique 17/14 sur les 15 dernières KH. C’est pas le pérou pour vous, mais pour moi, ca veut dire beaucoup :laugh:

CU soon

Ta quand meme 4 bb tu est gagnant c’est bien

Lol, on se rassure comme on peux ^^

3,35 bb en AI EV pour un Nit c’est pas mal.
Pour un futur TAG ( oui oui j’y crois ) tu peux largement mieux faire. :wink:

Merci pour les encouragements, l’espoir fait vivre en tout cas !

Bilan Avril

Hello PA, petit bilan du mois écoulé passé en intégralité sur du Zoom NL10 PS.

Au niveau des résultats, je finis tout juste up ce qui pour un premier mois en NL10 n’est pas si mal en fin de compte. Pourtant, je pense que je peux faire mieux.

Au niveau du jeu et des objectifs :

  • [li]Objectifs annoncé : dénitification PF.
    Sur le mois c’est encore un peu juste, surtout niveau 3bet.


    C’est un peu mieux sur les deux dernières sessions, je dois continuer.


    [/li]
    [li]
    Sur mon jeu Post Flop. La je suis assez content. Je joue un petit moins ABC. Gros progrès notamment sur mon jeu Rivière ou j’ai passé quelques bluffs cohérents qui sont bien passés et ou j’ai bluffcatch a bon escient. Ca c’est nouveau et ca fais plaisir. A noter aussi, une meilleure gestion de certains spots ou quand je n’ai pas 3 streets de value, j’arrive assez bien à tenter des delayed cbets ou des lines cb-X-C sur certains profils trop aggro qui passent vraiment très bien. Alors qu’auparavant, j’aurais bet, bet pour perdre vilain au Turn. Bref je sens que mon jeu s’améliore un peu, même s’il me reste des milliers de leaks.[/li]

Donc tout ca est plutôt positif pour un premier shoot, c’est donc parti sur un nouveau mois en NL10. Je reste bien sur prudent, le bad run pouvant survenir n’importe quand et je ne sais évidemment pas encore comment je vais gérer ca en NL10 avec une BR à 440 euros. (relativement safe mais je peux pas me permettre des downswings trop violents non plus)

CU Soon.

Hello guys,
J’ai peur… Me transforme en Degen complet :laugh: Bon, ca va vous faire marrer parceque pour vous c’est juste ultra standard mais pour moi :wink:

Main 1 : En général je broke jamais AK PF, mais bon la, je pouvais juste pas fold AKs BTNvSB. Le flip Papa !
Main 2 : Monsieur était un peu excité du 3bet SBvBTN et non, nous ne rêvez pas, Mesdames et Messieurs, Exo nous balance un 4bet light ! Comme ca, en toute détente, sans même serrer les fesses.

M1: standard.
M2: pas utile imo après c’est dynamique dépendant, ça peut être utile de le calmer.

[quote=“Gluon, post:913987”]M1: standard.
M2: pas utile imo après c’est dynamique dépendant, ça peut être utile de le calmer.[/quote]

C’était effectivement le but. Et puis ca m’a fais un bien fou :slight_smile: C’est quand même un petit événement pour le gros NIT que je suis :wink:

Quel degen! :laugh:

Plus sérieusement, je vois que tu open à 2x au BTN. Si c’est ton standard, comme tu steal que 43% dans cette position, je te conseille de passer à 2.5x, voir 3x. Le min raise est surtout intéressant quand on a des ranges loose (>50%) pour avoir un bon risk reward et pouvoir défendre plus sur les 3bets.

[quote=“lacertX, post:914064”]Quel degen! :laugh:

Plus sérieusement, je vois que tu open à 2x au BTN. Si c’est ton standard, comme tu steal que 43% dans cette position, je te conseille de passer à 2.5x, voir 3x. Le min raise est surtout intéressant quand on a des ranges loose (>50%) pour avoir un bon risk reward et pouvoir défendre plus sur les 3bets.[/quote]

Merci pour les conseils. C’est effectivement mon standard depuis que je shoot la NL10.

  • BTN : Open 2x - RFI 43% - Steal Success : 41%
  • CO : Open 2.5x - RFI 29% - Steal Success : 42%

les 40% de steal success me laissaient penser que les sizings était ok. Je peux peut-être retenter 3x CO et 2.5x BTN

Sur les 3 derniers mois en testant les ranges de Snowie, je suis aussi à 43% de steal au BU (43.31%). Avec un sizing de 2.5bb j’ai 45.87% de steal success. Sur l’échantillon précédant je suis à 39.89% de steal success pour 50.60% de steal au BTN. Malheureusement il y a un joyeux mélange de limites et de rooms qui rend difficile l’interprétation des chiffres. A noter que j’ai un sample de 2400h sur la NL4 fast où j’ai ouvert à 3bb avec un success steal de 53.51%! On vois quand même que les Vilains semblent s’adaptent et aux sizings et aux ranges, mais à priori d’abord aux sizings.

Mon WR a été meilleur sur le sample à 50% de steal et 40% de steal success. Ce qui signifie que même si mes vols passaient moins PF, je gagnais en réalité plus d’argent grâce aux pots remportés post-flop. Pour gagner plus d’argent, il semblerait qu’il ne faut pas trop faire fuir les joueurs PF.

Pour le CO, le 2.5x se fait de plus en plus, et avec 29% de RFI je pense que tu peux garder ce sizing. Un RFI standard au CO tourne autours des 27%.

La 2 j’aime pas trop le mec met que 3 blind et demi , jsuis en pose je vais le Call.

Ouai sa me fait marrer sa ,90% des regs en micro Open x 2 au btn sans reflechir car tout le monde le faits j’ai l impression , et il Open a peine 40% :lol: c’est quand meme une range strong 40% au Btn et sa 3 bet quand meme assez peu quoi en micro dans les blind ,la majorité sont a peine a 5/6% sur Party en tout cas, en gros il loupe masse value VS fish.