[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“dexterreur, post:674139”]honnetement et ce n’est que mon avis, on est pas tous égaux face au tilt :dry: mais perso je pense que le mental est un bien trop grand mot en nl25 et moins.

si quand tu perds un tapis sur ta limite cela t’affecte trop, bah c’est que tu joues trop haut…(perso perdre un all in en nl50 me rends :angry: donc je n’y joue pas )faut redescendre ou accepter de perdre tes pions une fois posé sur le tapis.

si perdre un 80/20 te rends fou, tilter c’est que tu n’as pas bien assimilé la variance et ses effets, 20% de chance de l’avoir dans le baba…

à ces limites je pense que beaucoup de joueur veulent mettre la charrue avant les bœufs( no offense j parle en générale ), ils commencent à peine qu’il veulent jouer 28/25 avec 8 % de 3B…ils veulent faire des mooves, des check raise , des bluffs, des heros call, enfin du poker panache alors qu’en face les mecs sont des gros fishs qui ne joue que leurs cartes et le boards, y’a pas de strategie, juste en value ça suffit.

le jongleur qui fait ça avec 10 quilles , il a commencé avec deux seulement et ainsi de suite…
sous la nl25, tu te poses aux tables, la clef c’est la patience, la position et le moins possible d’erreur.
17/15, 5 de 3b, les autres te traitent de nit mais tu ramasses B)

regles.PNG

good luck man[/quote]

En gros pas besoin de vouloir être créatif en nl10 ,puisque y’a que des fishs qui payent tout ^^

[quote=“Sarruma, post:674145”]

En gros pas besoin de vouloir être créatif en nl10 ,puisque y’a que des fishs qui payent tout ^^[/quote]

faut pas généraliser , il y a de bons joueur aussi en 10, cela dit quand tu es “créatif” c’est pour raconter une histoire au mec d’en face, l’amener à faire des erreurs mais là le truc c’est que tu joues contre des sourds et muets…ton histoire il s’en n’ont rien à secouer, ils mattes leur cartes , le flop pour les meilleurs et basta… :whistle:

Salut Elrix!

C’est quand même dommage de redescendre en NL2 après être monté en NL10. C’est ta bankeroll qui t’y oblige ou uniquement une pour raison de mental? Dans ce dernier cas les conseils de Dext te seront sans doute plus utiles que de descendre de limite. Ou alors pourquoi pas te lancer dans un petit challenge pour changer un peu d’air.

Te nitifier pourrait, c’est vrai, avoir du bon :wink: … Perso, quand le mental est bof, que je suis un peu fatigué, ou que j’ai une mauvaise configuration de table, j’hésite pas à jouer 18/14/4 (en même temps, ça change pas bcp de mon 20/17/5 normal :laugh: ) et éviter tous les spots marginaux. On joue peut-être pas de manière optimale, mais on limite un peu la variance en attendant de retrouver un peu plus de confiance.

EDIT: Quand je dis “nitifier”, c’est évidemment pas se mettre à jouer en mode “gros nit/weak”, mais seulement resserrer et solidifier son jeu. d’ailleurs c’est pour ça que je donne l’ex 18/14, parce qu’il s’agit pour moi de la frontière entre TAG et NIT.

Tu comptes prendre un coatch? Tu as raison, j’ai l’impression que c’est le bon moment pour ça. Mais pourquoi tu n’acceptes pas aussi la proposition de Dext pour une petite session? Franchement ça ne peut qu’être positif. Avoir en live ses conseils ne pourra qu’être bon pour toi, sans parler d’un regain de motivation.

Quoi qu’il en soit, je te souhaite GL… et à bientôt sur les tables de NL10! :slight_smile:

hmmm redescendre en 2 peut t’aider a détilter pour t’amuser et reprendre confiance en ton jeu puis ensuite il faut vite tu remonte au moins en 5 je pense, le niveau est quasi égale pour un peu plus d’argent hors il y a pas de petit profit ^^ voir si tu es motivé une vidéo pour qu’on te dise ce qui cloche peut être encore mieux mais ça faut voir si t’en a envie :slight_smile: gl pour la suite

[quote=“dexterreur, post:674139”]honnetement et ce n’est que mon avis, on est pas tous égaux face au tilt :dry: mais perso je pense que le mental est un bien trop grand mot en nl25 et moins.

si quand tu perds un tapis sur ta limite cela t’affecte trop, bah c’est que tu joues trop haut…(perso perdre un all in en nl50 me rends :angry: donc je n’y joue pas )faut redescendre ou accepter de perdre tes pions une fois posé sur le tapis.[/quote]

Ce n’est pas tant le montant qui m’affecte que la manière dont je perds…
J’ai un défaut (qui est aussi une qualité), c’est que je ne supporte pas la médiocrité (et même ne serait-ce qu’être moyen) dans ce que je fais : si je perds en faisant de la merde et que j’en suis conscient, une fois ça va,mais deux fois et cela m’énerve au plus haut point! Lors de ma nième tentative foirée en NL10 (Samedi je crois), je suis rapidement redescendu mais cela ne m’a pas affecté, je n’étais pas fautif et je n’ai pas fait d’erreur particulière.

Quand j’ai écrit ce message, j’étais loin d’être créatif (21/17/4), mais c’est une succession de coups “manquedebolistic” qui m’ont certainement usé et j’ai au final beaucoup perdu avec des premiums que je n’ai pas su lacher (QQ et KK)
(J’aime bien les règles que tu rappelles, surtout la dernière que je rappelle sans cesse à mes élèves :wink: )

Deux mains quasiment consécutive pour illustrer mon premier paragraphe :

. la première très mal jouée (Vilain est un 50/10), je n’étais vraiment pas content contre moi-même et cela a du être un déclencheur de ma connerie par la suite.
. Conséquence : la deuxième, très peu de temps après… Vilain est 50/40… J’aurais du miser beaucoup plus fort partout, mais j’étais un peu énervé contre moi à cause de la main précédente… River, je ne pouvais qu’être battu m’enfin bref :slight_smile:

En fait sur 2 jours je ne perds que 4 caves, c’est rien, ça m’arrive souvent d’en perdre autant dans une session puis de remonter, mais je me suis rendu compte hier que j’avais “un peu” les nerfs à vifs (pour d’autres raisons que le poker) et “légèrement” fatigué… Je le savais déjà, mais je n’avais pas remarqué à quel point c’était le cas jusqu’à hier en fait :slight_smile:

Insta fold le KQ vs le donk push…

Les 2 mains là ce sont des easy fold river…

Je suis insta d’accord, c’est pour cela que j’ai piqué une crise contre moi-même :lol: :sick:

MAIN1:
Bcp + cher Tournant (1.2€) + Fold sur raise.

MAIN2
Si tu 3-bet si fort préflop, et tu as raison de la faire puisque V8 te paye, je pense que tu peux miser pot (contre ce type de joueur) et ainsi faire tapis Tournant (3*1.3 = 3.9 et 5-1.3 = 3.7)

J’avais oublié pourquoi j’avais arrêté de jouer sur Winamax il y a quelques temps…
J’avais déjà 10 caves dans la gueule en ev sur 3000 mains et je vois que cela continue…

Mais bon, c’en est tellement risible que cela ne m’a pas affecté…

Mouai, bon,

Que 12500 mains, mélande de 6max PS et de 5max Winamax.
Cela pourrait être bien mieux, je fais encore quelques grosses erreurs (J’ai du mal à lacher mes AA turn alors que Baluga est évident) ainsi que deux ou trois trucs qui ont du me couter quelques caves…
Et puis jouer quand on est malade comme ces deux derniers jours c’est pas terrible niveau concentration…

M’enfin bon , je vais me répéter mais les fish sont nuls, les regs plutôt mauvais. Je sens qu’avec un peu plus d’attention je pourrais faire bien mieux.

Je suis 22.5/19/5, moins nit qu’avant (33 au bouton, arf, c’est un exploit pour moi) mais je fais un peu plus attention quand j’isole et surtout je steal beaucoup plus au btn (44 d’attempt to steal) et (un peu) plus au CO (25 de tentative)
Même avec les fishs bien collants dans les blindes, c’est assez rentable (Et encore, je déchatte)
Bon, il n’y a pas assez de mains (Que 12500 mains et comme ça limpe souvent préflop, ça limite le nombre de tentatives), mais cela confirme ce que j’avais fini par constater et comprendre en NL5.

Je vais me consacrer plus particulièrement sur Winamax à cause du bonus des Winamax Series, donc il faut que j’accumule les miles :wink:
Règle d’or sur Winamax : si la couleur rentre river, t’es derrière :smiley:

NL2 :

Steal BTN :

Plein le Q…
Variance étoussa, je sais, mais j’en ai marre (et encore, je n’ai mis que la NL2. en comptant NL5+10, je suis à -30 caves de retard en ev sur 2 fois plus de mains seulement au total). Sur les 100/200 dernières mains j’ai fait de la merde volontairement.

Allez faut s’accrocher!!

Je sais plus facile à dire qu’à faire mais bon. Il n’y a pas de raisons que tu n’y arrive pas :wink:

Changer de rooms, peut-être une bonne solution, histoire de te relancer nan? Tu joues sur PS c’est bien ça?? Y a peut-être moins compliqué :stuck_out_tongue:

++ et GL aux tables!

C’est pareil (voir pire sur Winamax puisque cela s’est produit en NL10 puis descente en NL5… 20 caves dans la gueule en 20k hands)

Bref, je préfère faire autre chose en attendant de me remotiver. Je vais regarder à nouveaux les vidéos de Maitre Freudinou.

C’est clair que c’est sick mais le gros point positif c’est que tu es largement positif,focalise-toi plus sur ça,ça prouve que tu as des skills. :wink:

Elrix, la revanche du fish…

Je rejoue un peu depuis 3/4 jours (cf partie jaune).
je suis de retour, je ne suis pas content, donc je le fais savoir aux joueurs de NL2 et je les bouffe.

Ma longue pause aura été bénéfique, je retrouve l’envie et le plaisir de jouer.

Content de te retrouver plus en forme que jamais! :cheer:

Voila elle est sympa cette fin de courbe :wink: GG

Je suis fier de moi (pour une fois), je n’ai pas craqué sur cette session!
J’ai tenu lors du plus bas, inoui !

Après ta pause, tu fais plutôt un bon retour ! GG Elrix ! B)
Et maintenant, il va falloir continuer à faire monter la BR ! :wink:

GL pour la suite !