[PA-book] La Tanche de l'eau

Disons que j’ai besoin de bosser la technique car, justement, de ne pas savoir quoi faire dans des situations récurrentes me faisait perdre tous mes moyens.
Mon C-game, au niveau technique, est largement au dessus de mon A-game d’il y a deux mois et demo.
Au niveau mental, même avec les problèmes extérieurs dont je parlais, mon C-game a largement progressé ces derniers temps. Même dans les pires moments, mes leaks récurrents étaient extrêmement atténués.

Ensuite, l’aspect technique avec le duo PIO/Freudinou me passionne et c’est ça maintenant qui me pousse de l’avant :slight_smile:
Pour une heure de jeu, je dois avoir 3 ou 4 heures de PIO derrière :smiley:
(Faut dire que sélectionner les sizings, tester les ranges étoussa, cela prend énormément de temps !)

Donc chez moi, les évolutions mentales et techniques sont liées : plus je “domine” techniquement, plus j’accepte de lâcher des pots de merde et, surtout, plus j’accepte la variance.

Après, j’ai d’autres leaks mentaux comme une certaine “peur” (plus le temps passe, plus je suis persuadé que c’est ça) qu’il me faudra analyser d’ici peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Les deux pour le prix d’un , que peu t’on vouloir de plus :sunglasses:

Je te comprend , ton besoin de perfection et de Control passe part ton niveau technique , ce n’est pas très “Jared Tendler” mais si sa marche pour toi , pourquoi pas.

Vivement que sa passe ton shot.:money_mouth_face:

Hello Elrix,

Petit souvenir pour la route :slight_smile:

Do you remember ?

Putain d’enfoiré de salaud, cela me rappelle mon age avancé :scream:

1 « J'aime »

Re,

idem lol !!!haaaaaaaa le bon temps sans les rhumatismes articulaires aigu !!! moi je dis mdr !!!

De très bons groupes français qui plus est … :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ouais pas fier de toi Phit de te moquer des papy comme nous!:yum::wink:

1 « J'aime »

Re,

:lips::rofl:

Rapide bilan pré-vacances

Partant bientôt en pour plusieurs semaines très loin d’ici, un petit bilan.

La dernière tentative 100% NL10 (dans le sens ou j’ai 4 ou 5 tables NL10 et pas de NL4) se passe mieux que d’habitude.

Ces derniers temps, le réseau me déteste : 2 full max contre carré en pots 3bet, ça fait mal!
Au niveau variance, c’est pas la joie, ça fait chier, mais je fais avec.
Je ne parle pas du nombre de AA/KK slowplays que je me suis pris dans la tronche (limp/call ou call, ça dépend). Ca va, je spiou pas dessus mais en cumulé, c’est moche.

Niveau technique, les points que j’ai plus ou moins travaillé m’aident bien et me permettent d’encaisser plus facilement Mme Variance.
Préflop, c’est toujours aussi agressif (C’est un peu n’imp faut le dire). J’ai du faire un seul call pourri de 5bet (mais il était très tard :smiley: )
La mode de payer les 4bet en étant OOP s’étend, c’est marrant.

Postflop, niveau regs, je persiste à dire que c’est n’importe quoi.
La nouvelle mode semble de folder le moins possible aux relances, check/raise…
Dans certains cas c’est justifié, mais pour d’autres, c’est uniquement par égo, c’est pas possible autrement (0/10 de fold to raise, lol).
Et souvent avec des mains pourries à 5 outs d’améliorations.

Donc au final, les notes coutent cher mais sont utiles et permettent de cataloguer plus facilement les vilains :
-Les agressifs “honnêtes”
-Les calling stations mais qui foldent les relances de manière “normale”
-Les unbelievers qui payent tout et qui se trouvent toujours une bonne raison de le faire.

Je m’amuse bien avec les sizings, même si c’est pas optimal pour le moment.

Objectif pendant mon voyage : lire le Tendler numéro 2

Objectifs techniques de la rentrée prochaine : finir mon étude des call en 3bet (me reste quelques spots particuliers), BTN vs BB dans quelques cas récurrents puis BB vs BTN (Je me trouve à chier)

Mais dans l’ensemble, je me sens tout de même mieux en NL10 et je sens cette limite largement à ma portée.

Une nuit ou le traffic était nul en NL10, j’ai balancé 2 tables de NL25
80 blindes de perdues mais seulement 20 en ev.
De gros plantages sur les sizings car je n’ai absolument pas l’habitude des nouvelles valeurs!
Je pense que je relancerai régulièrement deux tables de NL25 pour commencer à m’habituer à cette limite, cela risque d’être très long!
De la même manière que la NL10 avait eu un impact énorme sur la NL4, j’espère que cela aura le même effet!

Sinon, quand j’ai pas envie de me prendre la tête, je retourne en NL4.
C’est un peu difficile mais j’en profite pour tenter des trucs.

Pour conclure, je ne peux que remercier Monsieur L’Outil, plus connu sous la dénomination @Freudinou puisque même si je végète toujours en NL10, si je ne suis pas retombé plus bas et que je suis motivé comme jamais, c’est bien grâce à lui !

Je peux mettre des graphes, habituellement cela porte malheur mais d’ici 5 semaine, cela va passer :smiley:

NL10 Juillet

NL4

4 « J'aime »

Leak mental !?

Peut-être :slight_smile:

Mais parfois je n’ai ni la forme physique et ni la force mentale pour jouer en Nl10 alors que j’ai envie de tester des trucs, donc direction NL4 !

Je préfère jouer en Nl10 lorsque je me sens bien :slight_smile:

Te fais pas une montagne de la 25 party, c’est la même chose que la 10 qui est la même que la NL4, la seule différence c’est les récréatifs plus aggro et une poignée de regs un peu plus tricky préflop, le reste c’est dans la tête :slight_smile:

GL et bonnes vacances.

1 « J'aime »

Ceci dit, je n’ai que 20 caves de NL25, c’est pour commencer à m’habituer !

Si tu n’es pas en forme pour jouer en NL10, tu ne l’es pas davantage pour jouer en NL4, en principe. :wink: À mon avis, il doit y avoir en toi un fond de scared money lié au montant des limites, non ? Dans ce cas, pourquoi déjà programmer des shots en NL25 (même si j’imagine que le niveau global de la NL25 sur le réseau Party n’est pas plus relevé que celui des micro-limites de ce même réseau) ?

En tout cas, de belles courbes :slight_smile: … dont j’avoue être jaloux en ce moment. :frowning:

Parce que les tests en NL4 coûtent pas cher :slight_smile:

La NL25, c’est pour m’habituer aux montants et voir un peu ce que cela donne :slight_smile:

Je comprends que les micro-limites puissent être d’intéressants laboratoires ; mais, à la longue, est-ce que ça ne risquerait pas de ralentir ton grind de la NL10 et, in fine, de repousser tes shots de NL25 ?

Mon but est de progresser tranquillement, pas de devenir pro même à 1% :slight_smile:

Et, le plus important, que cela ne me coûte pas un rond et que cela rembourse coaching + logiciels

C’est tout à ton honneur. :slight_smile:

Sur ce, je pense que tu as mérité tes vacances : bonne lecture. :wink:

Achete PartyCaption,35$ ce n’est pas la mort!

1 « J'aime »

J’avais téléchargé et j’ai désinstallé quand j’ai vu le nombre d’options! J’étais totalement perdu!

Et puis Monsieur Outil a dit qu’il préférait laisser en argent, alors je fais comme lui :smiley:

1 « J'aime »

Mr Outil est un fish!