[PA-book] La Tanche de l'eau

En fait pastille de fish après réflexion parce que son QTs me laisse penser qu’il ne comprend même pas les côtes => vidéo NL10 Giveaways à 25min (jette un œil c’est comique)

C’est bon, j’ai fini mon dénigrement hebdomadaire :grin:

Sinon je n’ai pas la même approche que toi là-dessus, moi si un mauvais joueur veut me donner plein d’infos sur son niveau de réflexion et ses ranges je vais les prendre^^ Bonne idée ici en plus puisqu’il s’agit d’un mec qu’on va automatiquement pastiller en rég au vu de ses stats alors qu’il me semble plus profitable de le jouer comme un récréatif un peu maniac imo (des bluffs loufoques river, pas de range de cc quand il misscb ce qui nous invite à slowplay nous même dans la situation inverse, joueur facilement bluffable, etc, etc)

Vu mon niveau, je n’oserai pas donner un avis aussi catégorique sur qui que ce soit… Suis certain que l on peut être pastillé reg fish, voir pire et être gagnant en jouant pour s amuser et arriver à cashout de temps en temps pour se faire plaise… Comme dirai maître canard, il faut travailler pour réussir, et cela n’ai pas mon fort, et suis conscient qu’il me faudra plus de temps pour accumuler un cashout que les gros travailleurs, en espérant que ce travail soit efficient…
Je vois également des regs de Pa qui donnent des avis et qui font des horreurs, difficile de pastillé sur qqs mooves, il y a tellement de paramètres, poker ou autre qui font qu un clic devienne un moove bizaroide et interprété par les autres vilains comme débile…
Gl
Le poker est un jeux

1 « J'aime »

Non mais vas-y fais-toi plaisir,on ne t’en voudra pas,même si on doit redémarrer en NL 2 à cause de toi!:wink:

Tu es revenu de Winamax ?

Ne sois pas si modeste et crée ta propre chaîne Twitch.
Je suis même prêt à rater des épisodes de Joséphine ange gardien pour suivre ton épopée…

2 « J'aime »

Oui mais du peu que j’ai entendu, lui se la pète sévèrement :smiley:

On y travail pour être moins fish que d’hab :slight_smile: GL sur vos tables

2 « J'aime »

Oula ça fait un bail, quasi un an jour pour jour que j’ai arrêté le nlhe chez eux.

Le plan de départ était d’essayer de me convertir à leur 5max mais j’ai jamais réussi. Du coup j’y ai surtout fait du fast et je me suis fait défoncer en un temps record, 24 caves de pertes en 24kh, qui dis mieux ? :kissing_closed_eyes: 10bb/100 c’est bien mais en négatif bofbof… :grin::joy:
Le pire c’est que ça ne m’a même pas servi de leçon puisque je suis allé faire la même ensuite sur le zoom de PS, bref plus jamais le fast, je suis vraiment un gros fish dans ce format…

Pour wina faut avouer aussi que le field est pas simple, ils sont chaud du réchaud là-bas et vu que leurs lines me sont totalement incompréhensibles j’ai passé mon temps à me level et fait quantité de spews de légende, si à tout ça tu rajoutes un bon gros bad run, forcément ça défile vite. Bref, pas bien glorieux mon passage éclair sur wina^^
Il y a peu j’y faisais encore du plo8 et plo5 mais comme ça ne tourne pas du tout même en nano, j’ai fini par dégager définitivement de la room. Pas dis que j’y retourne pas un jour cela dis, les régs y sont meilleurs qu’ailleurs imo mais les joueurs qui me posent le plus de problèmes ce sont vraiment les dégen en fait, je manque encore d’adaptation et ça joue sur mes faiblesses et mes tendances cs, contre ces profils j’ai jamais envie de lâcher quoi que ce soit^^ Va bien falloir que je m’améliore contre ces profils de toute façon puisque c’est full dégen absolument partout en ce moment, même sur party c’est devenu difficile de se trouver un bon vieux 40/0 des familles, j’espère que c’est la chaleur qui les rend tous maniacs parce que les tables sont devenues bien chelou depuis quelques temps :scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Aujourd’hui les tables étaient parfaites :wink:

@Elrix En ce qui concerne les pots 3-bet qui t’ont posé problème, est-ce que tu pourrais en poster quelques mains, histoire de voir si c’est de la déchatte complète ou si tu as péché à un moment donné.

Vu que tu t’intéresses à la GTO en ayant cassé ta tirelire (voire la mémoire vive de ton ordinateur :stuck_out_tongue: ) pour acquérir PIO Solver, même si on peut trouver des moves optimaux et équilibrés applicables aux micro-limites, je ne pense pas que ce soit la priorité absolue : à mon avis, un jeu exploitant et une déviation du jeu optimal y sont bien plus profitables que le jeu GTO. Et comme la GTO est aussi une question de sizings, il suffit que tu te mêles les pinceaux, faute de les maîtriser totalement, pour qu’une tentative d’application du jeu GTO devienne catastrophique (c’est un constat que @Freudinou avait, d’ailleurs, dressé dans l’une de ses vidéos dédiées au jeu en NL4).

Quant à l’appréhension que tu as à te savoir filmé en plein streaming, je ne la comprends pas. En quoi le fait de se savoir (ou se découvrir) filmé devrait-il poser problème ou modifier l’appréhension de sa propre session ? Bref, à moins d’une peur du ridicule, je ne comprends pas.

Quant à se lancer sur Twitch, le problème restera toujours de gérer la communauté autour de sa chaîne Twitch tout en restant concentré sur sa session, et encore plus en CG. Je ne suis donc pas surpris que @Freudinou raréfie ses streamings en léger différé et ne joue que sur deux tables chaque fois qu’il lance une session sur Twitch, sans oublier qu’il privilégie la chaîne Twitch de PA à la sienne. :wink:

Faites quoi vous river, vous trouvez le bouton fold?
Reg vilain de la limite

Je sais folder des trips; mais deuxième full non :slight_smile:

En NL10€ , 100bb deep je ne fold jamais, je réévalue sur du 150bb ( vilain dépendant) , sur du 200bb deep on peu trouvez le fold assez facile ( sauf read sur vilain )

1 « J'aime »

PF, flop et turn, rien à dire. River, j’aurais misé moins cher (1/2 pot) : on a encore de la value contre des mains comme AQ, KQ, QJs, KK et AA, qui seront assez promptes à payer. Quant à payer la relance à tapis, comme il n’y a que QQ qui nous batte et que la probabilité qu’il y ait QQ dans sa range est (un poil ?) réduite de par la Q river, j’avoue que je serais go broke comme toi.

Et puis, en NLHE, les rencontres full contre full savent se tenir à carreau. Mets-toi au PLO et on en reparlera. :wink:

1 « J'aime »

Pose toi plutôt la question pourquoi tu donk river, c’est un check raise.

1 « J'aime »

A-t-on, pour autant, la garantie que le vilain enverra un 3e barrel ? Je ne le pense pas.

Je me permets de donner mon avis. Il faut d’abord mettre les bonnes définitions: le jeu optimal c’est appliquer un jeu GTO et en dévier lorsque un play exploitant a plus d’EV que le jeu GTO. Cela signifie déjà qu’il faut avoir quelques bases en GTO… Et puis comprendre certaines notions de GTO c’est aussi mieux comprendre le poker et donc progresser.

Je n’ai pas dit le contraire. Autant en hautes limites, c’est carrément indispensable ; autant, en micro, ce n’est pas le saint graal.

River check t’as pas d’interet ni en theorie ni en pratique de donk plutot que de c/shove
As played vs le raise fold serait très nul et speewy

Parce que donk est un move de fish pour commencer.

Ensuite j’estime qu’il y a plus de value à éventuellement faire :
-soit il a rien et cela change rien
-soit il a des pp qu’il ne bet pas nécessairement mais avec lesquelles il peut payer éventuellement payer (TT+)
En flopzifiant un coup, en gros sa range de 3 barrel je la vois à 30% maxi (dont la moitié potentiellement en call un check/raise, et encore, même pas sur qu’il shove A5) , la range potentielle de call sur un donk de 60%

En revanche, s’il shove A5s/66/QQ je suis bien devant.
S’il ne fait pas avec A5s, c’est moins cool :slight_smile:

Le donk me semble assez mauvais dans le sens où sur cette texture on a quasiment aucun bluff, on lui fait donc fold ses bluffs, notamment tous ses semi bluffs à coeur qui pourraient bet river, on lui fait pas faire d’erreur avec TPTK+ qui pourrait se level vs notre raise river.

Et surtout si on donk nos nuts river on risque de se faire arroser river quand on check en ayant aucune main forte dans notre range.

1 « J'aime »