[PA-book] La Tanche de l'eau

Ce n’est pas un problème avec l’argent, perdre une cave de NL10 ou de NL2 (ou bien des sng à 25 centimes !) à cause d’erreurs de ma part me fait profondément chier.

L’argent n’est pas le problème, je ne supporte pas de faire des trucs médiocres. C’est pareil dans tous les domaines.

Ensuite, les calls et moves debilissimes se produisent maintenant dans des cas très précis, que j’ai décrits un ou deux posts au dessus.

La nouvelle vision du poker donnée par le duo PIO (J’ai tellement un problème avec l’argent que j’ai acheté la version pro pour jouer en micros :smiley: ) + Freudinou est tout simplement passionnante !

Après, je peux comprendre ce genre de réactions, c’est un blog où j’écris 1/100 de ce que je fais ou pense :slight_smile:

Ouais méfiez-vous du Elrix blog, le truc d’Elrix, c’est que comme c’est un éternel insatisfait (ce qui malheureusement et heureusement est une qualité et un leak, c’est que en gros, quand ça va on ne va pas trop l’entendre parce que en gros c’est “normal, pas de quoi fanfaronner” et par contre quand ça va mal on l’entend un peu plus (généralement tout le monde est nul, y compris lui bien entendu). Ce qui est marrant c’est qu’à chaque fois que je parle à quelqu’un, il pense que Elrix est bien perdant à cause de l’image renvoyé par le blog alors qu’en réalité, niveau gains on est pas mal me semble-t-il.

1 « J'aime »

Peut-être aussi en voyant la merde que je peux faire :smiley:

Pour ne jamais avoir dépassé la NL10, oui, c’est pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais en fait il est relou/cool Elrix c est probablement un des meilleurs joueurs que je joue aux tables. Mais il aime bien se plaindre. Il faut pas trop lire ses gémissements parce que en dehors de ça il y a des réflexions très pertinentes sur son blog.

2 « J'aime »

C’est pas que j’aime me plaindre, c’est que cela me sert d’exutoire :slight_smile:

Merci, c’est gentil mais je trouve qu’à l’époque où je te voyais sur les tables, je faisais un peu n’importe quoi.

Tiens, cela me fait penser à une constatation que je me fais régulièrement depuis cette nouvelle montée en NL10
Préflop cela continue a être ultra agressif et cela doit tenir plus ou moins la route, mais postflop le niveau du field (les regs bien entendu) est vraiment mauvais de chez mauvais.
Je ne dis pas qu’ils ne parviennent pas à me foutre de belles branlées (Je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même en général et il y a des situations où j’ai du mal par moment à ne pas faire n’importe quoi, mais je sais pourquoi), mais c’est globalement n’importe quoi.

Dixit le mec qui navigue depuis des lustres entre NL4 et NL10 :smiley:

Mais je suis assez lucide pour me rendre compte que mon C-game de ces derniers temps est >>>>> à mon A-game d’il y a 2 mois ! (Sinon je serais déjà retourné en NL4 :smile: )

Bon, ok, même si rien n’est en place et que je mélange/oublie/surjoue tout et n’importe quoi, j’ai plus bossé le poker en 3 mois qu’en 5 ans donc cela doit avoir un minimum d’influence :slight_smile:

J arrive à faire 12.9bb/100 avec du spew attention je parle bien de spew et pas de bluff ici. en jouant 29/25/9 sur 90kh. Des stats qui ne tiendrait pas 3 minutes si les regs essayaient de se battre un peu.

D ailleurs ceux qui se battent genre toi ben j adapte mes ranges et je suis un peu moins relou postflop.

Mais on a tellement répété à tous les regs de ne pas rentrer dans les regs war qu ils les fuient complètement :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Moi le premier, pour le moment si je sens que je peux partir en vrille, je fuis les regwars :slight_smile:

On peut aussi ajouter le fait que les joueurs travaillent énormément leur préflop, mais postflop il n’y a plus rien.
Freudinou le dit depuis des lustres, mais rien ne change et tant mieux :wink:

2 « J'aime »

Magnifique torchage en règle, -12 caves sur la journée.

Mais dans le lot, 70bb sur un bluff olé olé vs reg, 70bb sur un bluff vs récréatif mais je crois que je fais tous les jours pareil et ptèt un total supplémentaire d’une cave de spious cumulatifs.
Après, bah set up préflop classiques, et de gros trucs bien moches vs les récréatifs qui se sont bien amusés et qui ont marché sur l’eau.

Histoire d’être positif et pas que chouiner, je confirme tout ce que j’ai dit plus haut sur les regs. Je commence enfin à largement décomplexer devant eux.

T’as fait les abdos, plus qu’à sortir le maillot :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

pas de stop loss ?
je t’ai croisé aux tables tout a l’heure, prend garde a pas encore agraver cette journée.
GL qd mm a toi

-12 caves de NL 10 ?!! sur combien de mains?

Je ne sais pas pour toi mais quand j’enchaine les caves perdues je me dis que c’est un jour sans et j’arrête à -6 BI car quand ça veut ça veut pas.

80% des pertes ne sont pas dues au tilt ou à d’énormes erreurs de ma part.
Je ne dis pas que je joue mon A-game (que je ne connais pas en fait), mais j’arrive sans trop de mal à faire ce que je veux.
Je ne suis pas un malade du 5bet light contre les regs actuellement voir pas du tout, plutôt du genre JJ+/AK vs ceux qui 4bet énormément mais je m’empale systématiquement contre le haut de le range pourtant bien large

Quand tu t’empales contre le top de la range d’un récréatif un peu maniaque avec 80% de bet river, cela n’aide pas non…

Donc stop loss ou pas, cela ne change rien.

Au final, ce sont surtout les récréatifs qui me posent problème dans le sens où cela se passe très bien pour eux aujourd’hui.
Mais ce qui me rassure et me fait ternir, c’est de voir que les regs du jour jouent plutôt de travers et que je pense être un peu au dessus d’eux postflop.

Cela finira bien par passer.

Es tu sûr que ce sont des set up? En NL10, j’ai du mal à voir un shove avec JJ ou même AK (selon les poz) qui soit profitable. Surtout si tu 3bet déjà peu à la base, les mecs vont pas se mettre à 4bet un TT par exemple.
Tu penses à utiliser le call 4bet? Honnêtement, ça change la vie et contrairement à ce que pense les gens, c’est relativement facile à jouer.

1 « J'aime »

15%+ de 4bet, il y a de la FE + les côtes au cas où.

Les pots 4bet OOP, je ne sais pas faire et cela se termine toujours mal donc j’évite pour le moment.

Le problème est plus postflop je pense.

J’avais point vu : en SB, je 3bet entre 9 et 10%

je n’ai plus bcp de main sur toi mais regarde ^^

il se dessine une légère tendance ^^ ca sent le 4bet ca

C’est pour cela que je sais qu’avec certains vilain, JJ et AK sont pas mal… mais il faut que cela passe.
Après, c’est ce qui me permet de rentabiliser KK/AA

C’est très raisonnable. Après, faut voir comment sont construites les ranges de 4bet adverse. Mais j’avoue que JJ semble assez sympa.
Je parlais plus dans d’autre poz, genre BU vs CO, surtout avec la position, je pense vraiment que call>>>shove, même si le mec abuse des 4bet

1 « J'aime »

Je verrais plus tard pour ces histoires de 4bet ou pas, pour le moment je m’attache surtout à jouer moins haute variance avec AK (voir QQ) contre certains regs.
Moins de 3bets ou de 4bets contre certains.

A part ça, quand on dort au moins 7h dans une nuit, cela va tout de suite mieux :smiley:

Même si plein de choses me gonflent dans mon jeu, je suis globalement assez content.
S’amuser avec les sizings, c’est vraiment marrant et cela provoque parfois des trucs totalement pourris chez les adversaires (et chez moi tellement je ne maitrise pas très bien les choses pour le moment!)

Si je devais m’évaluer, je me donnerais un 7/20

1 « J'aime »