[PA-book] La Tanche de l'eau

#PaBook (si vous souhaitez être au courant facilement et rapidement dès qu’un nouveau PA Book est créé, cliquez sur le hashtag #PaBook et abonnez vous !)
Hashtag mode d’emploi (2ème paragraphe)
Pa-Book mode d’emploi

[center]--------------------------
[/center]

Petit titre inspiré de Degun et en l’honneur de mon cher ami Sarruma(ratre) :slight_smile:

Je profite de l’ouverture des PA-books pour créer une nouvelle discussion dédiée à moi-même et mon passionnant parcours pokeristique!

Comme me l’a fait remarqué gentiment le Nelson Mendela du poker sur PA, en l’occurence Sarruma, je suis un gros nul scotché en NL5 (PS).
Mes diverses tentatives en NL10 s’étant soldées par un petit retour en NL5, j’ai pu constaté diverses choses.
La NL10 diffère légèrement de la NL5 mais cela ne me semble pas insurmontable.
Ce qui me rassure, c’est qu’après des débuts bien difficiles, la NL5 est devenue beaucoup plus simple, c’est déjà ça!

J’ai plusieurs leaks majeurs :
-le mental, qui finit par flancher, beaucoup plus tardivement qu’il y a quelques temps, mais c’est encore trop mauvais. Je sais avec précision quel est le déclencheur, ce ne sont pas les badbeats, mais l’impression de me faire marcher dessus, notamment dans le point suivant…
-pots 3bets : en attaque, je ne fais pas trop de grosses erreurs, ça m’arrive tout de même de payer des tapis avec KK et AA sur des relances à tapis, mais avec certains regs qui jouent fit or fold en pot 3bet, je me suis un peu calmé.
En défense, c’est une autre histoire. Folder TT/JJ, ça fait souvent chier, donc je paye contre des maniaques du 3bets en blindes (à part contre certains, j’ai du mal à 4bet, c’est du gachis si c’est pour fold), mais après je ne sais pas trop quoi faire. S’il n’y a pas d’overcard, j’ai tendance à jouer calling.
Avec des grosses brodways suitées, je suis un peu perdu flop : avec KQs par exemple, folder sur un flop hauteur Q sans tirage couleur, c’est un peu nul non? (Je parle contre ceux qui 3bettent 8%+ )
Donc au final en 3bet, je ne sais plus quoi faire et je peux finir par craquer comme le gros fish que je suis (tu vois sarrumamie, j’en suis conscient moi)
C’est vraiment là où je perds le plus.
-River : j’ai encore trop tendance à payer des relances alors que je suis certainement derrière. Contre les regs, je me calme (ils semi-bluffent vraiment rarement), contre les fishs j’ai encore du mal.
-Flop : lorsque je subis une relance, je ne suis pas toujours très à l’aise, j’ai tendance à faire le gros nit…
-le nombre de tables : 5/6 ça va, je me sens à l’aise, mais il finit trop souvent par arriver un moment où je me retrouve avec plein de tables ouvertes (J’en ouvre une parce qu’elle semble sympa, mais je ferme plus difficilement les autres!). C’est un travers qui avait plus ou moins disparu et qui revient.

Voilà mes plus gros leaks actuels.

Quelques objectifs en vrac :
-Jouer majoritairement sur PS et un peu sur Winamax, pas trop me disperser tant que je n’ai pas la roll et le niveau nécessaires pour jouer aisément en NL10 et profiter des bonus sur iPoker.
-Me dénitifier un peu au CO
-Arrêter de payer des 3bets hors position avec des trucs pourris.
-Regarder les vidéos que j’ai mises de coté.

Ce sera déjà pas mal.

7 « J'aime »

Un [PA-book] de plus c’est cool :wink: je vais suivre sa de près :wink:

Gl

Bien! Je suivrais ton PA-book avec attention.

Faut vraiment que je m’y mette aussi si je veux pas passer pour un gros has been. :laugh:

PS: et Skyrim, ça avance?

J’ai fini le moddage, maintenant je teste les ENB ah ah!

J’ai pas tout lu mais sur la question de JJ/TT vs maniaque du 3bet 4bet for value/fold si il call les 4bet avec ses bouses et ne shove pas en bluff , sinon 4bet call

Salut j’ai add en liste officielle

Bon PA book tanche !

Merci fish! :slight_smile:

Rakeback :

En me concentrant sur PS et Winamax, je vais donc optimiser légèrement mon rakeback par rapport à ces derniers temps, même si ce n’est pas l’idéal.
Sur PS il y a un moyen sympa d’améliorer le taux : je joue les sunday minisat ou les classico sats, hyper turbos à 6 joueurs.
Cela permet de récupérer des T€ et de les jouer en tournois ou SNG.

Je me suis finalement concentré sur les hyper turbos à 1€ et pour le moment, cela augmente mon rakeback de 50% (Je déchatte pourtant comme une merde dans les sats! Dernier coup en date : jj<AK,AQ qui chattent leur brelan d’as au flop!) par rapport à une conversion à 2250ff pour 20€.
Ce n’est pas négligeable et ça change un peu du cash game.

Pour que cela soit moins déprimant, je les fais maintenant par session de 10, j’ai moins l’impression de tout perdre :laugh:

Petite matinée rigolote…

Micro tilt qui m’a fait perdre une cave et bien visible sur la courbe!
2 horreurs sur 2 mains consécutives… Quand j’ai vu avec quoi m’avait 4bet ai un vilain, j’ai craqué sur la 3è main :smiley:
Bon, contrairement à d’habitude je me suis repris rapidement, donc ça va (et puis j’ai encore de la réserve de chatte!)

Sur les 8000 derniers mains (en gros depuis la création de ce post), j’ai encore fait 2 ou 3 erreurs qui m’ont couté cher, mais moins que d’habitude.
Pour mon problème de 3bet, j’ai contourné le problème pour le moment (mais il faudra que je m’y recolle!) en payant beaucoup moins et en 3betttant light plus fréquemment en défense de blinde contre les regs, plus light en position contre les mêmes regs et plus en valeur contre les fishs.
S’ils payent, avec un minimum d’attention ils sont assez prévisibles (mais c’est parfois dur de ne pas payer quand on 3bet KK+ :slight_smile: )
J’ai également augmenté d’un point (mais sur si peu de mains ce n’est pas très significatif) mes tentatives de vols au Co et un peu plus en SB : cela donne des résultats corrects.

J’ai la roll pour retenter la NL10, mais je vais rester un peu en NL5 (l’idéal serait que ma courbe d’ev soit à 200€, j’aurais moins l’impression de chatter ce qui commençait à me gaver!)

Aujourd’hui :

NL5

C’est marrant, sur une table de NL30 sur ongame, j’ai vu un Elrix hier (ou c’était peut-être Elrik, comme les livres de Moorcock, je sais plus :cheer: )

Une petite question: tu jouent plus sur PS ou sur Party (ou I Poker, je sais plus)?

J’espère bien que ce n’est pas Elrix, sinon je lui pourris la vie :evil:

[quote]
Une petite question: tu jouent plus sur PS ou sur Party (ou I Poker, je sais plus)?[/quote]

Je joue majoritairement sur PS puis Winamax (Même pseudo :wink: )
iPoker est une room que je vais éviter quelques temps pour me consacrer aux deux autres, et puis elle est ultra tiltogène!

Pourquoi? bcp de fishs qui font n’importe quoi?
Comme j’ai l’intention de tester tous les réseaux à terme, je me renseigne…

Oui, c’est ça qui est bien, mais 10 caves dans la tronche en ev et un bon nombre de rivers magiques sur 5000 mains, j’ai craqué :sick:

Je vais suivre ça de près . GL

Tu te rapproche de la NL10 c’est cool :slight_smile: c’est quoi ton pseudo ?

Je ne sais plus j’ai Alzeimer :slight_smile:

Je craque, j’en ai marre! :sick:

Je ne suis pas un bon, mais pas non plus un mauvais.
badrunétoussa, je sais bien mais il y a un moment ou je n’en peux plus. KK<AA en 10 mains, des abrutis de regs calling station qui payent des overbets (et pas qu’un peu turn) avec leur tirage quinte de merde et qui chate contre un petit brelan de roi, les cinglés qui suivent 2 barrels pots avec leurs paires pourries qui se transforment en brelan dans un pot 3 bet…
Je sais bien que ce sont ce genre de mecs qui nous font gagner à long terme, mais ça commence à faire long :slight_smile:
Déjà que j’étais en plein manque de confiance…

Bref, je retourne en NL2, c’est nul je sais, mais je l’ai fait au moment où je sentais que j’allais partir en vrille et cramer ma roll!
Je vais y rester le temps de reprendre confiance et de faire 10k hands minimum, je pense, et voir si j’ai progressé ou pas.

Je réfléchis également à quelques trucs méthodologiques et je viens de prendre une “grande” décision : prendre un coach d’ici quelques temps, lorsque je retenterais une montée en NL10 je pense.
J’hésite encore un peu sur “l’heureux élu” qui aura l’honneur d’avoir les yeux qui saignent en me regardant jouer ( j’ai tout de même 4 noms en tête :laugh: ), mais je pense avoir une idée un peu plus précise de ce que je recherche :slight_smile:

Bref, premières impressions de la NL2 : :lol:
Ca fait mal de voir dans cette limite des pseudos qui y sont depuis des lustres…
Pression nulle sur les montants, sans avoir pour autant l’envie de tout balancer pour un rien, c’est déjà ça!

NL2, NL4, NL5, NL10 = même niveau technique mais moins livraison en 10. Les microlimites sont l’épreuve ultime pour savoir si un joueur a foi dans son poker. Pas facile d’en sortir mais celui qui y arrive aura à niveau égale je pense un gros avantage mental sur celui qui attaque directement en NL50, 100…etc…

Bonne chance.

si cela te dit et si tu play tjr en 10 on peut se faire une session à deux sur skype …
mp moi

Merci Dext, mais je ne suis pas près d’y retourner en NL10 :slight_smile:

Comme le dit Murray, la grosse difficulté est le mental. Cela ne pardonne pas!

honnetement et ce n’est que mon avis, on est pas tous égaux face au tilt :dry: mais perso je pense que le mental est un bien trop grand mot en nl25 et moins.

si quand tu perds un tapis sur ta limite cela t’affecte trop, bah c’est que tu joues trop haut…(perso perdre un all in en nl50 me rends :angry: donc je n’y joue pas )faut redescendre ou accepter de perdre tes pions une fois posé sur le tapis.

si perdre un 80/20 te rends fou, tilter c’est que tu n’as pas bien assimilé la variance et ses effets, 20% de chance de l’avoir dans le baba…

à ces limites je pense que beaucoup de joueur veulent mettre la charrue avant les bœufs( no offense j parle en générale ), ils commencent à peine qu’il veulent jouer 28/25 avec 8 % de 3B…ils veulent faire des mooves, des check raise , des bluffs, des heros call, enfin du poker panache alors qu’en face les mecs sont des gros fishs qui ne joue que leurs cartes et le boards, y’a pas de strategie, juste en value ça suffit.

le jongleur qui fait ça avec 10 quilles , il a commencé avec deux seulement et ainsi de suite…
sous la nl25, tu te poses aux tables, la clef c’est la patience, la position et le moins possible d’erreur.
17/15, 5 de 3b, les autres te traitent de nit mais tu ramasses B)

regles.PNG

good luck man