[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Pour elle également j’ai besoin d’avis :slight_smile:

Vilain 55/2 AF 2 AFq 36 (norme 35)

Merci

(Overlimp PF car ils ne fold pas les deux premiers)

1 « J'aime »

AKo: Imo dans ce spot on perdra toujours de l’argent. Maintenant de quel façon on en perdra le moins ? Fold PF, call 4bet ou shove ? Par défaut call 4bet est aussi mon play. Post-flop, évidemment impossible de fold. Et même si on n’avait frappé « que » TPTK on ne peut pas fold.

JJ: Il faut toujours se méfier de la surinterprétation des stats. Même des 70/50 peuvent ne stack off que tight. Surtout qu’il peut ne s’avéré être que 40/20 après quelques autres dizaines de mains. Le fait qu’il soit UTG n’est pas anodin non plus, même si ce profil ne va pas y faire super gaffe. Pour autant, c’est quand même difficile de ne pas prendre le spot de stack off contre un joueur fortement suspecté d’être un degen.

2 « J'aime »

T9s: Iso est peut-être quand même possible, faut voir. Perso je suis assez peu fan des limp du CO (mais je limp une tonne en SB). Post-flop RAS pour moi. Même si en faisant des tests d’equity on est bcp moins bien que ce qu’on pense, et normalement juste call > shove. Sauf que trop de river seront compliquées à jouer.

1 « J'aime »

Hello @mattg99,

Ak : call 4 bet semble bien ici contre une range hyper strong, au flop on peut pas fold et on a un call GTO même si ça sent pas bon vu le play de vilain

JJ : flat ou 3 bet en fréquence , as played call 4 bet est mieux ici car selon moi shove est overplayer contre une range hyper strong qui nous 4 bet dans cette position.

T9s je vais plutôt fold ici mais iso doit pas être horrible contre certains joueurs, as played je raise comme toi vu le size de vilain à la T mais je vais plutôt raise call , on a envie de garder des jx dans sa range et vilain a des fulls quand même parfois. Les 8x peuvent être accompagné d’un 7 , quand au 89 en carreau ou 8x on craint pas grand chose avec notre bloqueur et on peut les value R en toute détente.

On bloque rien concernant les double flushs au board mais je shove pas ici.

Il est évident que vilain ne devrait jamais avoir JJ en principe ici donc on on prend une note au passage p

1 « J'aime »

Merci @phit @Lacerta_max

AK : j’ai pas snap mais presque en me disant que ce « reg » ne va jamais Cbet shove KK+ ou alors c’est qu’il a vraiment perdu un boulon. Mais en même temps qu’est-ce qu’il shove ? Bref spot qui n’existe pas :open_mouth:

JJ : p-e overplayed phit mais comme c’est un supposé dégen, je veux partir à tapis contre les mains qu’il surestiment AQ AJ, voire des PP inférieures.

T9s : flat pré car ils ne fold pas à l’iso et que je ne veux pas jouer ça dans un pot 15bb en 3way, et flat est OK car je ferai assez peu d’erreurs IP postflop.

1 « J'aime »

Mauvais sizing turn ?

F : raise pour value
T : j’ai estimé qu’il y avait trop de paires+draws et que mon shove avait du mérite. Mais, est-ce que je ne lui facilite pas la vie en faisant tapis ? Avec pleins de mains il n’a pas les côtes. N’est-ce pas mieux de bet 3/4 ici ?

Merci

Une fois que tu as raise flop, tu es un peu obligé de shove turn pour rester cohérent avec ta line. Sinon call flop IP est bien aussi, on value peu de mains faites finalement (KQs KJ p-ê KTs 6 combos max, rien que AA ça fait autant).

1 « J'aime »

Kx moins bien kickés et les FD aussi non ? Ah peu de faites oui. S’il a un FD je veux que ça lui coute plus cher que cela de voir une turn ^^

Le truc c’est qu’il n’a pas cinquante mille draws dans on range SB vs EP, c’est qu’une partie de son range. Et dans le reste il a du AA KK 99 qui nous crush. De même on n’a pas de deny d’equity à faire. En faisant un Equilab je nous trouve environ 45% d’equity contre ce qui nous call.

1 « J'aime »

T’as pas tord j’avoue. Léger overplayed là, merci ^^

Sans vouloir faire le Normand, je ne dis pas non plus que ton play est mauvais. Faire grossir un pot avec 45% d’equity reste sans doute EV+, même si ça va « à l’encontre » de la règle des 50%.

1 « J'aime »

Faut-il call le 2eme barrel ?

Vilain 21/16/8 reg F CB 50 T CB 49 AF 2.3

F : j’aurais p-e x/r contre 1/3, pas contre ce size.
T : je pense que c’est un clear call « GTO » avec 2ème paire, sans bloqueur sur les FD et SD (à part sur KJ) et avec un bloqueur sur KQ (sachant qu’il risque de souvent barrel cette carte en bluff avec pas mal de air comme elle est montante ?)

Bref, faut-il payer en réalité ? Payez-vous ?

D’ailleurs il se peut que sur son HUD il m’ait beaucoup vu fold turn donc je pense qu’ici il peut overbluff. A froid je call.

Flop, X/C standard. Plutôt commencer à X/R vs BU (plus de mains weak qu’il devra défendre) et comme dit vs 1/3 pot.

Turn, je pense que les EV des différents plays commencent à se rapprocher. Normalement un X/C, même si notre K bloque quelques bluffs naturels chez Vilain (AK KJ K9) on ne bloque pas les FD.

Je me demande si commencer à transfo en bluff n’est pas possible. X/R pour mettre la pression sur des AQ AT AA qui auront du mal à call un shove river. On bloque quelques mains fortes (KK KQ QT TT) et pas ses FD.

1 « J'aime »

Ca t’arrive souvent de prendre cette line ? x/r turn et shove river en bluff ?

Flop ok pour call vs le sizing (même si on va x/r nos sets sur ce size sur ce board en fréquence), turn vilain va souvent 2 barrel sur cette scary carte avec toutes les mains qu’il a c-bet (FD, A2s, A4s et Tx moins bons parfois vu ses % de c-bet flop/turn) donc call pour moi. River avise selon sa fréquence de 3 barrel.

La reflexion de Lacerta_max est intéressante et peut-être utilisée sur toutes les briques imo.

2 « J'aime »

De temps en temps. Essentiellement en combat de blindes. Mais sur le field que je joue j’essaie de me retenir.

Par ex

Je pense que mon bluff n’est pas bon. J’ai de meilleurs combos à bluff (déjà K8 98 p-ê 99 voir A9). Mais IG on doit prendre rapidement les décisions, et j’ai plus pris ma décision sur le metagame et mon image supposée. Vilain m’a snap call^^. Soit je l’ai mal profilé, soit mon image n’est pas aussi propre que je le crois, soit il a deviné qu’avec la dynamique je pourrais faire ce genre de play. Ou p-ê qu’il avait de bons bloqueurs et qu’il joue parfaitement GTO (joke^^).

2 « J'aime »

K9 (dd encore +) aussi, je t’avais dit que je viendrais faire un tour sur tes tables, mais là c’est pas moi :slight_smile:

KT: xc et xr en fréquence F, as played xc T ‹ GTO › pour aviser R, on bloque pas grand chose ici au final et notre bluffcatcheur est plutôt bien.

1 « J'aime »

Slowplay contre les fish (aïe aïe très risqué !)

Salut, au menu du jour, 3 mains où j’ai décidé de slowplay vs fish (peu recommandé) car j’estimé le move plus EV+.


.

M1 KK :

On est contre un joueur qui stab une tonne contre check donc avec topset l’induce au flop est presque évident. Ma question est turn : est ce qu’il ne vaut pas mieux x/r all-in de peur qu’il x/b river maintenant qu’il se sent commit ?

M2 KQs :

F x en 4way, T je décide de bet cher comment tout le monde a check et que je trouve beaucoup d’équité. River : il y a 4 cartes de suite sur le board (je ne sais pas comment ça s’appelle) alors, comme je n’avais pas la place pour shove (selon moi mais j’ai p-e tord), j’ai voulu partir sur un x/r all-in. Que pensez-vous de cette main ?

M3 KQs :

HJ a le bet vs check très facile donc j’ai voulu induce un bet au F pour x/r et faire grossir le pot immédiatement. Turn : il est de temps de bet du coup. Je profite de mon check au flop qui lui fait penser que j’ai rarement la flush pour reraise. Doit-on miser river sachant qu’un bloque les TP ? Ou c’est mieux de le laisser transfo ses random hand vu qu’il a l’air plutôt aggro ?


.

Merci :slight_smile:

Pas vu les HH, mais juste un truc basique à retenir: le slowplay à éviter vs fish, mais à contrario à envisager de temps à autre (voir souvent) vs fish over-aggro, mais clairement a éviter vs fish passif.

1 « J'aime »