[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Spot de value miss vs reg

Vilain 26/21/7 12% de 3bet BB v BTN

F : inutile de fastplay imo, ça serait surprotéger (quoique ?)
T : j’ai de value + carte qui avantage sa range ==> je décide bet cher soit 66%
R : j’ai eu peur de me value cut, mais finalement, tout ce qui me bat aurait 2barrel turn, 88-QQ et JT barrel turn. A limite KK va parfois check et encore à cette limite j’y crois moyen. Les DP KQ K9 vont également 2barrel je pense. Je pense du coup qu’on a un thin shove pour value TPTK/TPGK et parfois AA slowplayed.

Des avis ?

Plutôt un bet 1/3 river en explo (même si on va pas souvent bluff avec ce size) pour value les mains que tu dis et AQ car sur un shove il va over-fold. Bet /calI car il aurait très souvent 2 barrel ou raise turn les mains qui te crush, mais shove est ok aussi.
Je vais raise flop de temps en temps sinon car on value AA/KK/AQ et parfois TT/JJ/AJ qui s’accroche.

1 « J'aime »

ATs (p4b) : après le Cbet, je XF Turn car ça va rarement stab light Turn imo.
KQo : Tout a été dit je pense. En gros, c’est close mais faut surtout être cool avec sa décision et ne pas spew ensuite parce qu’on est encore frustré par ce coup.
98s : thin shove, j’aime bien contre certains profils pour faire hero des Qx mais c’est vrai qu’on va bcp plus se faire call avec du small.

2 « J'aime »

+1 très important ça sur le long terme.

1 « J'aime »

KQo: je ne fold pas contre un Vilain sur qui je n’ai que 8 mains. Il peut se voir beau avec AK ou jouer ainsi Q8o. Turn, shove ou call IP me semblent kif kif.

98s: La question est est-ce que Vilain call AK- ? Franchement vu la tête du board c’est chaud. D’ailleurs c’est pas impossible qu’il joue comme ça quelques set/DP meilleures « parce qu’il y a des quintes possibles ». Normalement je ne suis pas fan des bet small IP vs reg en value thin, ici ça ne me semble pas mauvais dans l’absolu, sauf que le SPR ne me parait pas trop favorable, ou alors on fait vraiment tout petit (1.70€ ?).

1 « J'aime »

3 spots d’overfold préflop et river, besoin de conseils

Salut,


M1 : QTo

Vilain 28/23/16 CB F/T 57/50 AF 2.9 AFq 35 (assez standard)

Il a open 8/13 sa SB en 300h.

J’ai décidé d’overfold car il n’y a pas de value cut et que ça underbluff ?

M2 : AQs

reg LAG de la limite (qui respecte assez les agressions adverses)

Vilain a 12% de 4bet (6/49), faible échantillon.

Le CO est 27/22/12, BB est attentif et sait que je risque de beaucoup 3bet ce mec car il open assez loose.

Que faites-vous préflop ? J’ai préféré fold par sûreté.

EDIT : la 3ème main du replayer n’est pas la bonne, voici la bonne :

M3 : c’est un problème de stratégie que j’ai contre lui

Il est 20/17/7 (vpip/pfr/3bet) mais 4bet 20% sur 4,7kh et a 50% de f@3bet. Il a 29% de 4bet HJ/UTG (pour 16% de RFI UTG et 20% HJ). Donc profil qui est dans les règles et qui pour les 4bet déraille. Alors j’ai toujours du mal à comprendre le pourquoi du comment.

Je joue en 3bet or fold et contre ces profils ça m’handicape. Et là je me retrouve à fold ce « monstre » pcq je sais que une fois sur 3 je vais manger mon 4bet et ai-je envie de jouer un P4B COvHJ avec ATs ?

Du coup, comment jouer contre ces profils ? Je me remets à flat leur open ?

J’avais déjà créé un sujet là-dessus d’ailleurs, je vais le relire attentivement

La 1 on peut avoir du raise flop vs 1/3, as played je call et gg à lui s’il a mieux.
La 2 toujours un call à part vs énorme nit
La 3 je pense tu t’es trompé de main tu dis avoir peur de te faire 4b mais on a juste un call 3b IP ?

1 « J'aime »

Oui j’ai hésité. KK+ me bat c’est gênant. Pas de d’overfold à la Baki vs ce size/line ?

Ok pour la 2, j’étais pas sûr mais du coup ok! Rester très prudent quand on se fait barrel sur board Ah du coup…

La 3 j’ai update le post :wink:

Edit : sinon pour la main avec AThh, le reg 3bet 6% overall, 7% Blinds vs CO donc j’ai préféré overfold vs 3bet à la Baki. Jsp si c’est correct. J’ai besoin de 33% d’équité et ATs en a 40% contre une range de 7%…

QTo: Je vais assez peu raise flop avec QT et plutôt commencer avec KT+ et surtout AT+. River je me trouve toutes les excuses du monde pour call: on est en BvB, on est 2020 les regs savent OB en bluff, on a bloqueurs sur des nuts, on n’a pas de bloqueurs sur ses bluffs, on veut lui montrer qu’on ne nous la fait pas.

AQs: Les cold 4bet sont généralement plus strong que les 4bet de OR. On n’est pas sûr du tout qu’il va bcp prendre le spot, mais un range classique de cold 4bet dans ces positions ça ressemble bcp à TT+ AQo+ ATS+ KQs, et encore pas tous les combos du bas de range. Normalement ça doit être un call, mais va-t-on vraiment bien réaliser notre equity quand son range est potentiellement plus tight ? En tout cas fold ne me dérange pas.

ATs (de cœur): là le fold est un peu weak quand même Je ne sais plus les ranges que Baki avait conseillé dans ce spot précis, mais perso je défends quand même ça contre à peu près n’importe qui

ATs (de pique): C’est une question de construction de ranges Tu dois pouvoir 3bet ça à bonnes fréquences sans overfold vs 4bet.

1 « J'aime »

Ce spot est-il bon à x/r turn ?

Hello, 28/19/6 AF 1.4 (aïe c’est peu) F CB 58% T pas convergée 200h

F : dites-moi si c’est close ou non de payer. Contre 1/3 j’aurais probablement x/r. Ici, j’ai deux backdoor et 1 OC donc j’estime que c’est un bon combo à float OOP.
T : on n’a pas les côtes direct (9 outs clean, 12 si on prend les K). Il peut avoir beaucoup de bluffs ici comme A5 A4 AJ KJ 98 et j’ai un bloqueur sur sa value range. Peut-on envisager x/r ? Ou, est-il mieux de just call et DB river si on hit ?

Merci :slight_smile:

Fold flop pour moi sur ce size… Dis toi que sur ce size tu dois défendre moins que contre 1/3 et tu as déjà des Qx, Tx, OESD, GS dans tous les sens donc je pense que c’est vraiment pas nécessaire de défendre ça.

1 « J'aime »

Flop, contre ce sizing tu dois pouvoir just fold. Vs 1/3 X/C est bien avec K hi + BDFD + 1 over au Q. Le 8 est même assez souvent bon.

As played, bien envie de X/R turn. On est bien close à X/C, notre K hi gagne plus si souvent (on va préférer X/C nuts FD, combo draw et pair + draw.

1 « J'aime »

C’est weak non ?

No info sur vilain, 46/38 en 16h pas cavé max, aggro fish a priori.

Turn il rep pas des masses je trouve. Je m’attends à ce qu’il Cbet quasiment toujours ses FD et ses Kx mais j’overfold car il a size 3/4.

Vous payez turn et foldez river vs 2nd ?

Non le fold ne me parait pas si weak. On aura finalement pas bcp de river safe à jouer contre un joueur potentiellement aggro.

1 « J'aime »

J’ai besoin la confirmation qu’on perd toujours nos 2 caves ici ^^

AKo : vilain « reg de la limite :rofl: » 27/22/11 4bet 9% (13% UTG+HJ)

Fold PF me semble très weak.

Peut-on fold ou bien ?

JJ : vilain 73/51 en 39h (je pense que ça a convergé ça :slight_smile:), avait 4/6 f@3bet à ce stade
Peut-on fold contre ce VPIP/PFR ?

Merci

Pour elle également j’ai besoin d’avis :slight_smile:

Vilain 55/2 AF 2 AFq 36 (norme 35)

Merci

(Overlimp PF car ils ne fold pas les deux premiers)

1 « J'aime »

AKo: Imo dans ce spot on perdra toujours de l’argent. Maintenant de quel façon on en perdra le moins ? Fold PF, call 4bet ou shove ? Par défaut call 4bet est aussi mon play. Post-flop, évidemment impossible de fold. Et même si on n’avait frappé « que » TPTK on ne peut pas fold.

JJ: Il faut toujours se méfier de la surinterprétation des stats. Même des 70/50 peuvent ne stack off que tight. Surtout qu’il peut ne s’avéré être que 40/20 après quelques autres dizaines de mains. Le fait qu’il soit UTG n’est pas anodin non plus, même si ce profil ne va pas y faire super gaffe. Pour autant, c’est quand même difficile de ne pas prendre le spot de stack off contre un joueur fortement suspecté d’être un degen.

2 « J'aime »

T9s: Iso est peut-être quand même possible, faut voir. Perso je suis assez peu fan des limp du CO (mais je limp une tonne en SB). Post-flop RAS pour moi. Même si en faisant des tests d’equity on est bcp moins bien que ce qu’on pense, et normalement juste call > shove. Sauf que trop de river seront compliquées à jouer.

1 « J'aime »

Hello @mattg99,

Ak : call 4 bet semble bien ici contre une range hyper strong, au flop on peut pas fold et on a un call GTO même si ça sent pas bon vu le play de vilain

JJ : flat ou 3 bet en fréquence , as played call 4 bet est mieux ici car selon moi shove est overplayer contre une range hyper strong qui nous 4 bet dans cette position.

T9s je vais plutôt fold ici mais iso doit pas être horrible contre certains joueurs, as played je raise comme toi vu le size de vilain à la T mais je vais plutôt raise call , on a envie de garder des jx dans sa range et vilain a des fulls quand même parfois. Les 8x peuvent être accompagné d’un 7 , quand au 89 en carreau ou 8x on craint pas grand chose avec notre bloqueur et on peut les value R en toute détente.

On bloque rien concernant les double flushs au board mais je shove pas ici.

Il est évident que vilain ne devrait jamais avoir JJ en principe ici donc on on prend une note au passage p

1 « J'aime »

Merci @phit @Lacerta_max

AK : j’ai pas snap mais presque en me disant que ce « reg » ne va jamais Cbet shove KK+ ou alors c’est qu’il a vraiment perdu un boulon. Mais en même temps qu’est-ce qu’il shove ? Bref spot qui n’existe pas :open_mouth:

JJ : p-e overplayed phit mais comme c’est un supposé dégen, je veux partir à tapis contre les mains qu’il surestiment AQ AJ, voire des PP inférieures.

T9s : flat pré car ils ne fold pas à l’iso et que je ne veux pas jouer ça dans un pot 15bb en 3way, et flat est OK car je ferai assez peu d’erreurs IP postflop.

1 « J'aime »