[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Main 1 au flop on a un x en 3 way et à la T on raise fold value/pro notre dp, fold tout de suite peut aussi s’envisager car on a aussi des slowplays quand même parfois mais vu les sizes ce serait curieux , en tous cas on peut pas call ici en 3 way ça c’est sûre, As played sick Fold R

Main 2 je fais pareil sauf que vu notre avantage de range considérable je cb 1/2 pot et pas 1/4 même si c’est pot 4 bet, l’objectif étant de faire fold 99 TT JJ et quelques pp tout de suite de plus on a le bd coeur qui peut nous servir, La range de vilain ici sera selon moi broadways suited, Axs et quelques pp aussi, as played call f vu le size pour aviser T vu le loustic ^^

1 « J'aime »

AJ: Turn, le raise se discute à cause des nombreux value cut possibles (KQ et set). Mais vu les sizing et l’action on doit effectivement être bien souvent devant. En tout cas les Vilains ne montrent pas masse de force.

River, dommage on fold. Pas mal de Q chez Vilain.

AK: Bizarre le petit sizing de squeeze. J’ai aucune idée de ce que peut être son range de call 4bet, mais normalement ce sont les meilleurs PP (TT-QQ ?) et les meilleurs Ax (AQs AK), peut-être quelques autres mains type KQs AJs. On a l’As de cœur ce qui diminue drastiquement la possibilité qu’il ait un FD, et instinctivement il va p-ê plutôt juste le push. Fold clair pour moi.

1 « J'aime »

Thanks pour les reps @phit @Lacerta_max

M1 on est d’accord que c’est un raise turn au vu des sizes et de l’action. Phit je ne trouve pas le fold sick river honnêtement ^^ Le seul truc qui me chagrine c’est que quand je check je n’ai jamais Qx et s’il est bluffy il peut avoir le bluff très facile ici donc p-e que j’aurais pu blocket 1/5.

M2 je pense en effet que le call est close avec le Ah mais à mon avis on va avoir une mauvaise EQR et il est très value oriented avec ce size vs ma range qui est quand même censée être énorme. Le truc c’est que 33-66 je ne le vois vraiment pas SQZ/Call donc fait-il ça avec Qx alors qu’il n’a pas besoin de protection ? Weird

1 « J'aime »

C’est effectivement ce que le solver nous conseille effectivement même si xf semble bien , de plus le mec va rarement bluffer ce spot R vu l’action, je veux dire que ces set ou dp il va pas attendre river pour bet je suppose ^^

On est sensé avoir une Q de temps à autres ici logiquement l’histoire de pas être obv j’en sais rien. KQs coeur peut être parfois contre des mecs bluffy haha

1 « J'aime »

Z-game

Salut PA, ça fait quelques jours. Aujourd’hui, j’ai stop une session au bout de 20 minutes car j’ai down de 3 caves au bout de 100 mains. Soit une journée -5 caves, ça me parait énorme mais ça ne devrait pas car je joue avec plus de 80 buy-in… Je pense que c’est d’autant plus handicapant mentalement car cela fait bientôt 40kh que je suis BE à la limite.

Du coup, petit poste pour poser à plat mes émotions et avoir vos retours sur quelques mains qui m’ont coûté cher.


M1 : AKo sans aucun info sur Vilain

Je ne trouve pas le fold ig (je pense aux FD et value cut). Or, sa range de Flat Pré x Call SQZ est constituée majoritairement de PP et, il ne risque pas de jouer ses draws agressivement. Concernant ses KQ/KJ, je pense qu’il va les just call (à froid). C’est donc un terrible fuck call.

M2 : ATs vs un vilain 30/24/18 (vpip/pfr/3bet) sur 270h contre qui je décide de 4BL.

Que dire au Flop ? Doit-on bet ? S’il shove doit-on call ? J’ai voulu c/r AI histoire qu’il me bet ses bluffs mais j’ai l’impression que je suis en PLS dans ce spot. Ses trap KK/AA me crush, c’est OVP qu’il just call comme JJ/QQ me crush. J’ai TP mais je suis crush, faut-il x/F ? Bref perdu sur ce spot.

M3 : AA vs un vilain 29/25/14 (vpip/pfr/3bet) 4bet 15% F@3bet 58%

Au vu de la texture du Flop, ça me semble être un 3barrel AI avec petits sizings F+T.

Misez-vous plus cher Turn ?

Et là River, à croire que j’oublie les fondamentaux du poker et la notion de « value » : quelles mains moins bonnes me call ici sachant qu’il 4bet 15% et donc qu’il a très peu de JJ+ ?

A froid, je bet 1/3 River et fold mais quand je dis « à froid » c’est à un état de froid que je n’ai jamais in game.

In-game, j’ai autoshove River sans me poser de question. Pour info, quand je suis arrivé River avec AA, je venais de perdre à l’instant ma cave avec ATs… Bref mon cerveau était en ébullition. (Alors que je ne joue que 4 tables)

M4 : AKs vs un vilain 40/13/0 (vpip/pfr/3bet) sur 56h, avec un AF inconnue (tellement il n’a pas bougé le petit doigt et qu’on ne peut pas diviser par 0) et une AFq de 16 --> c’est un poulpe.

Déjà au flop je tank : quelle est la meilleure option contre ce joueur ? J’ai l’impression que tout est viable : check car il est passif et qu’il risque de ne pas me deny ou miser car je de l’équité ou de la FE. Mais, BB vs HJ je me suis rappelé qu’il valait mieux bet cher si on voulait bet.

Bref, j’ai bet 3/4. C’est déjà peut-être une grosse erreur. Mais pire, contre son shove j’ai voulu m’inventer des côtes ! J’ai besoin de 30% pour payer. Avec les T seuls j’ai 16% d’équité, pas suffisant donc. Alors, je me suis rajouté des côtes comme si je faisais du shopping et je me suis rajouté 6 outs alors qu’ils ne sont probablement pas clean ! Il peut shove AQ ici, ou bien KQ ! Obviously avec 10 outs totaux j’ai la côte pour payer mais c’est être hypocrite je trouve.

M5 : KTs contre un inconnu, 27/20 en 16 mains

Quand je vois le flop, j’ai déjà mon plan : 2barrel car j’ai 2OC et un FD et un énorme avantage d’OVP sur ce board qui devrait me procurer beaucoup de FE.

Préférez-vous x/B Turn ou vous utilisez votre range perçue pour mettre la pression à des PP et Ah comme on a Kh ?

River je GU car ça overcall et qu’il est très rarement conseillé de mettre le 3ème barrel contre un inconnu. Quand je vois le showdown je soupire et je me demande si j’ai de la FE parfois ^^

Bon du coup, pas de grosse erreur sur cette main je pense sans info sur vilain et au moins on saura comment jouer contre lui à l’avenir.

M6 : TT vs un vilain 85/4/4 (vpip/pfr/3bet) AF 1.7 AFq 34

35% de Flop Donkbet, a déjà donk 1/2 3ème paire Turn et a déjà donk 1/2 au F et 3barrel.

F : que faut-il faire ? J’ai l’impression que c’est un spot du genre « fold dès le flop » ou « call jusqu’à la river ». Bon j’ai fait la pire chose (ou pas qui sait), càd call Flop et Fold Turn. Mais honnêtement, comment-jouez sachant qu’il donk 35% et qu’a priori, avec ses 4% de 3bet, il n’a pas QQ+


Voilà pour les mains d’aujourd’hui. Je pense que les poster ici va me permettre de reconnaitre ces spots quand ils vont se reproduire et alors je saurai mieux réagir.

En conclusion :

  • Je pense que M1 et M4 sont des fuck/call très mal joués / erreurs grossières, nous devons impérativement overfold ces deux spots. L’un est contre un poulpe, l’autre n’a aucun bluff.
  • Avec ATs je suis curieux de savoir quel est le play optimal. Peut-on ne pas perdre notre cave ici ?
  • Avec TT je suis curieux de savoir quel est le play optimal.
  • Avec KTs je pense qu’il n’y a pas de grosse erreur quand on pense à notre FE+equity
  • Avec AA j’ai surestimé le nombre de mains que je pouvais value dans la range de mon adversaire et je dois être capable de B/F la River tel un robot (ça demande un bon mental là pour le coup :smiley:)

Désolé pour la longueur de ce poste (merci d’avoir lu jusqu’ici) mais il s’agit d’une session où le mental a été mis à rude épreuve donc je trouve important d’en faire un bilan.

Le plus important est que j’apprenne de mes erreurs et c’est que j’espère je vais faire.

Je vous dis a+ et GL sur les tables. De mon côté je vais continuer de bosser mon jeu et je vais m’attaquer à mon mental :slight_smile:

PS : j’oublie le poker pour ce soir et je passe la soirée devant le Z-Event :slight_smile:

Elle tombe à pique elle LUL, je suis vraiment en symbiose avec mon coach @Freudinou :rofl:

Edit : j’ai calculé, si je B/F AKo Turn M1 contre une range qui n’a pas de bluff, que je B/F AKs contre un poulpe contre qui je n’ai pas les côtes, que je fold dès le flop TT car je préfère fold le plus tôt possible car si on ne fold pas au flop on foldera turn et que je B/F 1/3 River avec AA, j’économise 43€ soit presque 2 caves ce qui est fou ! Et, je suis persuadé que mon statut de low winrate tient à ça : j’ai un A-game la plus grosse plupart du temps et il y a ces mains qui surviennent rarement, mais qui surviennent et qui sont des véritables casseurs de WR.

C’est un leak mentalo-technique que j’avais soulevé plus tôt. La sous-estimation de la force des ranges adverse entraînée par la volonté de gagner des caves à tout prix.

To-Do : HH mentale :slight_smile:

1 « J'aime »

Yo :wink:
M1 : clear bet/fold même si c’est relou.

M2 : (

Quels bluffs ? Au contraire, vilain est content de broke ses « bluffs » overcards + fd au Flop. Là, Tu lui facilites la vie et comme tu dis, tu t’iso contre un range qui te crush. Raise n’accomplit pas grand chose, donc quand tu check, faut just call.
Perso je bet 1/4.
Sinon, IG t’étais en bluff ou en value ?

M3 : same que M1, bet/fold sur ce runout chiant. Siz Turn OK car on a le psb River anyway.
Faut se dire que t’es tombé sur la seule River ou t’es pas bien, sur toutes les autres, soit tu lui prends tout, soit il fold.

M4 :

On n’applique pas sans réfléchir. Tu joues ta main vs ce profil, donc je dirais check ou small mais jamais cher. Tu pourras faire cher quand tu hit ta straight Turn ou River. Et oui, on fold sagement quand il nous dit ce qu’il a.

M5 : Vs unknown, XB Turn pas dégueu car ça overcall une tonne les OP. Alors oui,
elles seront pas bien, mais elles vont quand même call… Et je pense pas qu’on veuille 3brl.
En plus, tu peux encore hit ton K et win au showdown contre AQ JJ QQ.

M6 : squeeze assez cher, je size plutôt vers 12bb. Mais, en explo vs fish why not.
Quand, fish passif bet Flop dans 2 joueurs, c’est gg next hand.

Je pense que tout le monde connaît ses « micro » spew et c’est très dur à éradiquer
pourtant ça défonce bien le WR (j’ai BE en 25 aussi à cause de ça :see_no_evil:, ça a l’air d’aller mieux,
on verra). C’est plus mental que technique donc dommage de perdre de l’EV pour ça.
Imo faut essayer dans faire le moins possible et d’être cool avec ses erreurs
car on en fait h24 dans ce jeu. T’étais encore frustré de ton erreur dans
le spot avec ATs, du coup bah forcément, c’est plus difficile de prendre la bonne décision avec AA
juste après dans un spot (mentalement) compliqué :exploding_head:.

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ta réponse :wink:

M1 : oui, easy fold trouvé à froid, pas ig :confused:
M2 : je suis d’accord que quand on x/R AI je ne fais fold que ses bluffs mais du coup c’est quoi le plan sur deux streets ? Bet 1/4 F et x/C ou x/F Turn ? ou x/C F ? x/F F ?
ig je me suis dit « avec les SPR on y est forcément », super raisonnement tu me l’accordes :rofl:
M3 : Ouais bah sur blank je shove mais ici je dois être capable de B 1/3 et F. J’ai pas pris le temps d’y réfléchir ig (ATs et AA étaient littéralement joués en même temps, pas évident pour moi)
M4 : tout à fait d’accord avec toi
M5 : de plus je me suis rendu compte à froid que j’ai barrel une carte pas du tout scary et beaucoup de mains ayant call au flop risquent d’encore call donc là ça rend le 2barrel vraiment pas fou + s’il me x/R AI je fold trop d’équité
M6 : ok!

D’accord avec le reste :slight_smile:

1 « J'aime »

Good fold

Bon bah petite main en référence au post d’hier (cc @Koconut)

Je n’ai que 8h sur vilain, il est 63/13 AF 0.2 AFq 10 donc en gros il a jamais misé j’imagine.

J’ai hésité à fold au flop très honnêtement mais il y a des value cut. Turn je pense que c’est un easy fold. Avis ? Seules 3 combos mon crush mais je crois qu’il n’a toujours que ces 3 combos.

Btw il est capable d’avoir QQ/KK même si c’est peu de combos.

Néanmoins, est-ce close turn pour les fois où ils jouent K8 Q8 comme ça ? Ou ne les joue-t-il jamais comme ça ?

J’aimerais bien des avis please @Balla @Nakk @Lacerta_max

Comment tu le sais ça ?

Yo,
C’est quoi ce size de cb flop :frowning: ? On a top2 sur KQx en 3way avec dans le coup une range SB bw heavy, perso je size up direct.

As played c’est très chiant, mais bon si y’a bien un exploit à faire en 25 c’est overfold, encore plus quand on se fait XR 3way flop, encore plus quand vilain pot turn.

Perso sans info je fold pas mais ici c’est close anyway c’est ni fold ni call qui changeront énorme à ton winrate long-run.

Aussi à partir du moment ou on pense que vilain peut avoir QQ/KK pourquoi il aurait pas AK ou AA ?

2 « J'aime »

« Capable de », car vu l’AF/AFq de monsieur c’est pas improbable. Mais ça n’a pas convergé anyway il y a 8 mains.

Yo, mes arguments pour le bet small : board dry, je bloque la calling range, bet cher en 3way effraie les joueurs

Pour le coup, la range SB est très loose (de mémoire il cold call 20%)

Et oui il peut se value cut avec AK/AA

Mais du coup oui c’est close ^^ Je crois que quand c’est close je préfère overfold

1 « J'aime »

OK je pensais que tu l’avais déjà vu flat pf une premium. Globalement même les plus passif ont tendance à 3b QQ+, part du principe que c’est le cas avant d’avoir une info, et c’est jamais l’AF sur 8h qui te la donnera.

1 « J'aime »

OK pour sa range attribuée. Cependant, tu ne trouves pas mes arguments OK pour bet small ?

On doit pouvoir size up genre entre 50 et 66% mais 3/4+ me semble trop.

Oui oui je fais juste 50% perso, parce que je pars du principe que sb va 100% fold A2 et 55 et 100%call AJ/J9 que je fasse 33 ou 50%.
(globalement la même idée pour BB)

1 « J'aime »

Ok je vois ! Calling range non élastique au sizing :slight_smile:

1 « J'aime »

Nakk à été le plus rapide et complètement ok avec lui aussi bien pour size up flop dans ce spot et pour les AA/AK dans la range de BB si on pense qu’il puisse avoir QQ/KK.

Il en 5 qui te crush (3-88, 1-QQ, 1-KK) au moins 14 en value cut (6-AA, 6-AKo, 2-AKs) et 4 KQ qui split et on a un 60/40 en notre faveur dans cette situation (si ont enlève les K8/Q8, 70/30 sinon)

Perso sans info je fold pas aussi.

1 « J'aime »

Du coup rejam ou call puis call river ? J’imagine que ça ne change pas grand chose car ici il n’a pas bcp de bluff, c’est soit de la value soit du value cut.

Le fold n’est pas désastreux tout de même si ?

Non (sur le long terme c’est minime pour ton winrate vu la rareté du spot) cependant je pense qu’il peut avoir 2 fois plus de value cut que de value et parfois des splits aussi car il semble être bien fishy ce qui indique qu’il est capable de faire des grosses erreurs (comme par exemple avoir AA/AK voir K8/Q8 ici).

1 « J'aime »

Okok je vois j’ai p-e surestimé la force de sa range (à l’inverse des spots d’hier). A rééquilibrer donc. Bon après je préfère encore surestimer que sousestimer et spew ^^

1 « J'aime »