[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Tu value quoi quand tu Cbet turn après que vilain te call flop ? tu dis que tu n’as pas de read, si au moins tu savais qu’il fold peu flop et beaucoup turn mais là tu ne bats pratiquement aucun K les pocket qui n’ont pas touché pour setminer ont fold flop tu as un bloqueur sur les 8 donc peu probable donc tu value 99,TT, 89 dans ce qui te call éventuellement flop, tu es derrière toutes les flush, 77, 66, K7, K6, K4, K9+ tu feras le compte.

1 « J'aime »

Je ne voulais pas donné une freecard à une main avec un carreau, genre un 7 ou 6 qui a call avec un carreau. Sur le moment j’ai voulu value vs les str8 aussi mais tu as raison j’ai le 8 et j’y ai pas pensé sur le moment. Merci de ta réponse.

Autre main compliquée pour moi :

Vilain est 71/17.

Après réflexion, j’aurais dû Cbet plus cher comme le flop est très drawy et que je suis OOP.
Généralement le raise turn après un 2barrel me laisse penser qu’il a touché sa str8 surtout que j’en bloque aucune. C’est le genre de joueurs à jouer toutes les mains et attendre de toucher pour value. La côte est trop bonne pour call et espérer toucher mon full donc je le call.
River il continue l’agression, j’ai le Kc en bloqueur mais je pense qu’il value une str8 ici.
J’ai beaucoup tank et j’ai fold, est-ce un call ? Ou est-ce même un re-raise all in à la turn ?

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Tu ne te fais call que par mieux ou c’est toi qui ne callerait qu’avec mieux ici ? :wink: J’ai parfois l’impression que tu projettes ce que tu ferais sur les autres, je peux te dire que tu peux avoir de bonnes surprises ici.

Cbet flop et as played un gentil call turn.

Sur le K8s, le bet turn se fait que si tu es contre un fish, sinon un reg ne va pas assez call. Et river, sans read, c’est un auto fold. Par contre je ne vois pas la différence entre AK et K9 dans ce spot, il n’y en a quasiment pas. Le fait d’avoir l’Ad, tu sais, c’est très relatif en micros où ce spot est juste trop orienté value.

Le KK, oui Cbet plus cher. Le raise turn, c’est un grand signe de force contrairement au raise flop. Honnêtement, je pense tout de même reraise turn, on bat des DP inférieures, vilain s’ambiance parfois avec Kc Jc…A la river, vu la cote qui t’est donnée, infoldable. On peut avoir des DP en face comme K9/T9 sans compter qu’un bluff n’est jamais à exclure ou le magnifique AA.

1 « J'aime »

Spot bizarre tu as d’autres infos sur lui nombre de hand etc… sur ses actions postblop, en principe ça indique que TPTK n’est pas suffisant, mais là avec 2 tirages flush étant donné ton sizing s’il a QJ il ne protège pas sa quinte ce qui me semble anormal, il devrait mettre un peu plus pour t’inciter à shove, un 67 pourrait faire ça mais il n’est pas sensé en avoir turn mais comme il parait CS pas impossible, il te voit peut être sur un tirage flush h raté et il raise pour info et river il devrait mettre tapis au lieu de te laisser tes 0,35, il a des DP, des set inférieurs, avec TPTK tu peux fold sur son min-raise turn mais avec brelan max faudrait voir avec flopzilla ou autre tu as besoin de 28% d’équité pour call river je pense que le call doit être largement ok.

1 « J'aime »

Tu as raison en effet, merci pour cette remarque et l’intégralité de ton commentaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est vrai que j’avais de très bonnes côtes, merci pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour :slight_smile: Voici une main intéressante qui m’est arrivée aujourd’hui :

Vilain est 22/14, 3B 5% et FTS 68%, 279h. Joueur a priori sérieux.

J’ai longuement hésité à Cbet car : je ne prends pas de value sur les str8 au-dessus (il aurait 3bet AK) et je bloque les str8 du dessous avec mon T. Je prends peu de value sur les flush car j’ai moi-même un coeur. Donc je prends de la value sur les J-x qui ne sont pas nombreux comme on voit deux dames et un T. (D’ailleurs je pense que j’aurais dû Cbet plus cher, le board étant très drawy)

Finalement, j’ai Cbet et je me rappelle avoir dit dans ma tête, « on est pas content quand il c/r », il check raise. Donc ma première erreur a été de Cbet sur ce flop trop drawy je pense.

Quand il c/r ici il n’a jamais de set je pense, il 3bet JJ et QQ et s’il a 44 il va préférer slowplay. Donc il me dit qu’il a soit DP ou un tirage, que je bloque…

River KT rentre et il fait 1/3, ça ressemble trop à de value, je n’ai pas hero call surtout qu’il peut avoir aussi des Q mieux kickées !

Est-ce un call river ? Est-ce un fold plus tôt ?

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Wow je comprends pas trop ta reflexion sur le cbet, pour moi t’as un clear cbet ici, t’as masse de value à prendre sur bcp de draws qui vont pas folder le flop, je pense tu peux même value des pp si t’abuse pas sur le size.

J’aime pas non plus le « jamais » on sait pas trop, p-e que oui, p-e que non, au pire il en a 3 combo. Il peut aussi avoir 6combo QJ, 2 combo Q4s et p-e 2 combo de 2combo de J4s (on est sur spot BTN vs BB n’oublions pas).
Du coup on est pas hyper content d’avoir le Th qui bloque ses principaux bluff genre KThh T9hh T8hh

Ok pour le call flop, parcontre quand il barrel cette turn c’est un turbo fold imo, je vois pas ce qu’on bats encore, avec p-e KT, j’suis pas sur que ça soit dans sa range

1 « J'aime »

Salut, flop tu sembles mal évaluer la composition de la range adverse dans ce spot : BB vs BTN vos deux ranges sont en principe loses. Sans considérer les draws, il a une floppée de Qx moins bons, Jx et 4x sur lesquels on a de la value.
Pas de raison d’avoir peur de se faire xr sur ce board vu qu’en face la range est lose également et que c’est de la NL2 et ca va sûrement under xr en bluff imo.

As played call flop pour aviser turn sauf read fiable comme quoi c’est toujours DP+ chez lui mais vu le sample on doit pas avoir ce read. Turn je vois pas comment envisager le fold avec TP+GS+FD, on a la côte direct pour redraw vs une bonne partie de sa value range constituée de principalement de DP,44 et pê des bonnes TP. River fold on bloque ses quelques bluffs et l’as plus la flush qui rentre turn devrait le faire ralentir river en principe avec TP.

2 « J'aime »

Effectivement je re-viens sur mes dire, j’avais penser qu’on avait bcp trop de reverse (que ça soit quand on touche flush Thi ou même quinte c’est pas encore gagner, ont a pas vraiment d’implied si vilain à des KTo Axs au flop ) même quand on touchait, mais il faudrait déjà considérer qu’il ait des bluff au flop pour ça, et vu que t’as raison ça va surement trop underbluff en NL XR flop

Ok pour call mi-pot du coup

1 « J'aime »

Main où je veux être sûr d’avoir perdu le minimum :

Vilain est 53/33 (16h), c’est un très faible échantillon mais c’est la raison pour laquelle je 3bet AJo vs UTG. Flop très dry donc je Cbet 1/3 en bluff. Il call, je pense qu’il a de la SV, soit un 5 même s’il y en a peu soit une medium PP.
Je GU turn et river j’ai TPTK donc je call en espérant qu’il tourne en bluff ou qu’il souhaite value ses medium PP. (Sa main confirme bien qu’il est trop loose)

Aurais-je pu gagner davantage d’argent ?

D’abord je précise : je call le SQZ car j’ai des super côtes, encore plus quand le BTN call.

Faut-il bet au flop ? Ils n’ont quasiment jamais percuté ce flop, je pense qu’ils auraient Cbet des grosses pocket, j’ai peur de les perdre, je checke.

Faut-il raise au turn ? S’il y a une erreur je pense que c’est ici. Mais en même temps un raise dans 3way représente tellement de force.

As played faut-il faire plus cher river ?

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Pour le Ajo vous n’êtes que 5 donc il n’est pas UTG mais HJ, si la table est tight aucun problème pour open 56s, 16 hands pas assez pour juger, on peut-être de plus loose et bon, le 3bet n’est pas obligatoire mais pas non plus ouf et le call est ok aussi, flop ça ne percute pas ta range du tout, au mieux un tirage flush pas clean donc check tu ne fais fold aucune PP ça ne sert à rien de faire grossir le pot, river ça pue un peu mais il peut avoir des pockets et des J inférieurs voir bluff.

Pour le 99 As played, on est déjà content que de faire payer 2 vilains avec une doublante avec moins bien que TPTK, tu peux être raise par moins bien style QT 86 là difficile de valoriser plus.

1 « J'aime »

J’oubliais, quand tu cbet un flop aussi sec en protection, tu seras souvent amené à mettre un 2 ème barrel avec une overpaire, ne pas oublier petite hand petit pot grosse hand gros pot, les bb perdues à ce niveau sont importantes et vilain a tiré un maximum de sa hand.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! En fait pour AJo j’ai pensé qu’il n’avait pas percuté donc j’ai voulu représenter toutes les grosses pocket qu’il n’a pas pour arracher le pot directement.

Edit : on a posté en même temps. Donc ici je ne dois pas Cbet si je ne souhaite pas 2barrel ensuite, ce que a priori je ne souhaite pas faire comme j’ai air… Mais en même temps les flops secs sont tellement tentants à Cbet. Tu me conseilles plutôt de Cbet les flops secs en SRP et de ne les pas Cbet dans les gros pots si j’ai très peu d’equité ?

Dans cette configuration, j’aurais tendance à C-bet pour multi barrel car on a un gros avantage de range. Est-ce une erreur ?.. Je me doute que ça dépend du profil en face mais on représente du lourd quand même.

Je crois pas qu’il soit recommandé de 3barrel en bluff en NL2

Tu est IP donc le cbet n’est pas obligatoire même dans un pot 3bet sur un flop sec sans possibilité d’avoir nuts, après quand tu as des hands sur les vilains, tu vas faire en fonction de leur Fcbet si vilain fold 80% flop pas besoin de mettre cher, après tu as des profils qui vont fold que 30 ou 40% flop et 80% turn donc là tu vas cbet ou pas flop, mais tu mettras un barrel turn. au niveau du sizing c’est pareil tu vas l’adapter au vilain si tu est un value et qu’il fold peu tu vas mettre 1 ou 2bb en plus contre les regs c’est différent mais en NL2 contre lambda au bout du compte 1+1+1…ça fait grimper ton winrate.

1 « J'aime »

Clairement une erreur, tu as AA sur ce board, tu vas mettre des parpaings flop et turn et tu vas shove river ? il faut savoir lâcher ses hands c’est clairement un gros leak si preflop c’est ok de tout mettre, en multiway par exemple tes chances d’être devant sont réduites d’autant, beaucoup de joueurs ne savent pas lâcher leurs premiums et ne veulent pas croire qu’ils puissent être derrière, les bluffs ça se prépare, il faut des circonstances qui s’y prêtent.