[PA-Book] 1.5k -> 5k en 4 mois

Je viens de voir ton edit, les 10 balles avec le + de value : Predator, Big 10, 6eme sens.
Les Hitmen sont particulièrement soft mais le format Ultra Ko m’a l’air particulièrement high variance sur le moyen terme vu qu’il faut absolument ship le tournoi pour avoir un bon ROI. Mais le niveau de ces MTT est lolesque.

1 « J'aime »

Merci de tes deux réponses :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi, de toute façon va bien falloir que je me lance dans les 10€ un jour !
Quitte à redescendre par la suite. Je pense que ce qui va être le plus dur c’est de ne pas trop consciemment / inconsciemment modifier mon jeu, ne pas penser que puisqu’on est en limite supérieur tous les joueurs sont plus forts, veulent tous m’outplay. C’était un peu le défaut que j’avais il y a quelques mois quand je tentais des shoots en CG.

C’est surement un des plus gros risques. Et le d’être aussi plus affecté par les coups perdus mais bon faut bien passer par là si je veux pas jouer des 5€ toute ma vie !

Pour le choix des tournois, d’après ce que tu me dis je vais surement commencer par ceux de PS (le Predator étant un peu trop tot pour moi en général et c’est dommage de late reg un Bounty Prog). Le Sixième Sens me parait vriament pas mal, j’aime bien les 6-handed.

Globalement, je pense qu’il faut que je travaille mon jeu sur les Ultra KO, je pense que je joue trop passif/nit. Alors que les villains push souvent des ranges beaucoup plus larges.Mais c’est sur que ces tournois attirent les joueurs récréatifs et c’est toujours un plaisir :smiley: .

2 « J'aime »

T’as tout dit.

1 « J'aime »

Des fois le poker c’est n’importe quoi. J’avais pas très envie de jouer ce soir mais j’avais envie de m’amuser en jouant le WS 5€. Et comme un tournoi c’est quand même trop peu (et qu’on peut pas deposit moins de 15€) je me suis inscrit au WANTED. J’ai spew le premier tournoi et puis sur le second

J’ai joué ultra high-variance, agressif et très mal surtout, j’ai fait n’importe quoi mais je me suis amusé et j’ai chatté à fond. Juste un peu frustré du dernier coup où je fais un très mauvais call en termes d’ICM alors que j’avais commencé à jouer sérieusement à 30 left. J’avais pas prévu de jouer ce soir mais ça valait finalement le coup :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hello all :slight_smile:

J’ai joué pas mal de tournois cette semaine. Beaucoup de min cash et aucun flip qui ne passe dans les moments cruciaux. En tout cas j’ai commencé à jouer les 10€. Je n’y vois pas de grande différence de niveau pour l’instant.

J’ai remarqué que dans mes sessions, je peux avoir une période de 15-20 où je me déconcentre totalement et je spew plusieurs tournois en simultanée. A travailler ! J’ai encore pas mal de spew dans mon jeu, je pense que c’est le truc le plus important que je dois travailler.

Bref +26€ sur 4 sessions. Mais pas mal de frustration accumulée :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sinon j’ai un bug avec PT4 et PMU.
Au bout d’un certain moment (je n’ai pas trouvé de pattern pour le définir, mais disons après plusieurs heures de jeu), ma courbe de BB/100 et EV BB /100 se met à aller tout droit à l’horizontal, comme si elle ne considérait plus les gains / pertes alors qu’il y en a bien.

Un exemple où ça arrive plusieurs fois sur plusieurs jours. Et quand je regarde les mains qui sont dans ces zones, il y a bien des mains où je gagne / perds.

Est-ce que ça vous arrive également ?

1 « J'aime »

Bonjour McFleuri,
Je souhaiterais savoir si le niveau des joueurs est similaire (à buy-in donné) sur les différentes rooms. Je souhaite commencer les MTT 6 max, mais j’hésite entre pmu et winamax. Merci de ta réponse :slight_smile:

Hello Rafiolcions,

J’ai testé que PMU et PS, je pense que dans les micro limites (les seules que je connais) il n’y a pas d’énormes différences. Les plus grosses différences c’est surtout les structures.

PMU propose des structures que je trouve bien pour débuter, les fields sont plutot petits et c’est plus facile d’obtenir régulièrement des gains. Le niveau est globalement faible imo. Par contre si tu veux faire que des 6-max tu auras peu de choix, y’a pas beaucoup de tournois du type.

Winamax je connais pas bien mais les fields sont beaucoup beaucoup plus gros. Donc c’est bien si tu cherches un “one-time” mais plus dur de ship régulièrement je pense. Par contre y’a surement beaucoup plus de choix de tournois (même si je connais pas la prog)

Voila voila :slight_smile:

Soirée encore très moyenne, down de 15€, quelques spews et des regrets sur le tournoi ci-dessous où je suis chip lead à 6 left, je perds QJ < 44 en BvB pour 17BB puis pour 17BB à nouveau je shove 44 CO et le même vilain trouve AA au BU …

Fin de tournoi vraiment frustrante. Sinon j’ai beaucoup aimé le format zoom de tournoi , à refaire :smiley:

2 « J'aime »

J’ai créé un groupe de travail MTT Low dans la rubrique concernée. SI ça t’intéresse toujours comme tu as en avait parlé dans un post précédent.

Hello Magic31,

Oui toujours intéressé, j’ai pas pris le temps de m’occuper d’organiser ça c’est tout :wink:

Je regarde le post, merci !

Hello,

Cela fait un petit moment que je n’ai rien écrit alors c’est parti :slight_smile:

BILAN de JANVIER

En chiffres d’abord :

En soit c’est plutot satisfaisant. Ce qui l’ait moins c’est que j’ai spew mes deux dernières sessions, pour 105€ de buy-in et un magnifique 2.6€ d’ITM (ROI qui passe de 90% à 64%)… La note de fin qui fait mal haha.

ANALYSE

J’ai l’impression d’avoir globalement pas mal progresser ce mois-ci du point de vue du niveau de jeu, de mieux comprendre les spots, d’avoir une meilleure analyse des ranges adverses, de rencontrer moins de situations où je n’ai aucune idée de ce que je dois faire. Je crois que je joue aussi moins robotiquement et que je suis plus concentré sur les spots auxquels je fais face.

Mon vrai problème reste la gestion du mental. J’ai encore beaucoup de mal à ce que les évenements qui se passent sur une table n’influent pas sur mon jeu à une autre. Je n’arrive pas à dissocier chaque coup. Je pense que c’est le plus gros chantier sur lequel je dois me concentrer.

Egalement il faut que j’arrête de vouloir aller “vérifier” mes reads. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai top pair par exemple et au vu des sizings, de l’historique que j’ai de mon adversaire etc … je suis convaincu qu’il a overpair ou mieux mais je vais quand même vérifié. Et bien sur je me dis après “Je le savais”, comme pour m’auto flageller !

Au final mon plus gros travail reste d’arriver à jouer chaque coup indépendamment, de la meilleure façon qu’il soit (selon moi évidemment). Facile à dire :slight_smile:

OBJECTIFS de FEVRIER

  • Jouer 10 sessions à 10 tournois chacune minimum (c’est peu mais je suis en vacances 1 semaine et demie)
  • Passer de PS à BetClic (j’ai commencé ce soir, ça m’a l’air de mieux me correspondre avec des fields réduits)
  • Continuer de regarder des vidéos et commencer à prendre des notes sur les spots intéressants
  • Prendre chaque coup indépendamment et essayer de le jouer de la meilleure manière qu’il soit.
  • S’installer durablement sur les 10€ et faire un top 3 sur l’un deux
  • Moins se frustrer parce que c’est juste un putain de jeu :smiley:

See you !

3 « J'aime »

Salut,

Ça fait 6 mois que je lis tout ce qu’il se passe sur le forum est ma première intervention sera pour toi :slight_smile:

On s’est joué hier il me semble dans le turbo 5e de 21h45 sur PMU et en début de tournoi en 3way t’as go broke K5 sur Kxxr vs moi ( j’avais les As ), à ne pas reproduire à la maison lol.

1 « J'aime »

Hello,

Ah oui il me semble que je me souviens de la main qui était un 3-way si je me trompe pas.
La session d’hier est ma pire session depuis bien longtemps, j’ai spew toutes mes tables, j’étais en tilt total, j’avais juste envie d’en finir !

J’espère te faire meilleure impression la prochaine fois :smiley: (ce sera pas difficile).

C’était pas la première fois que je te jouais et à part ça j’ai pas vu de play horribles :stuck_out_tongue:

GL pour le grind de février !

Tant mieux alors !
Objectif de février, jouer propre :stuck_out_tongue:

Hello,

Session de 10 tournois ce soir ! Avant le dernir tournoi j’étais down de 58€ bien que je trouve que j’ai bien joué et que j’ai su rester bien concentré. Quand les runnouts ne veulent pas de toi c’est compliqué, beaucoup de raise shove postflop où je suis devant et je finis derrière.

Et puis finalement le monotabling du TGV m’a plutot réussi :smiley:

Plus grosse win ever, ça fait plaisir. (avec KK > AK 20BB deep comme dernière main bien sick)

Par ailleurs j’ai un problème de tracker où PT4 n’arrive plus à se connecter à la BDD donc j’ai joué sans ce soir.

Petite main tout de même sur la TF du TGV où j’ai tremblé. Que pensez vous de la manière dont j’ai joué la main, notamment par rapport à l’ICM ? Le villain qui ouvre est large chip leader et ouvre beaucoup de mains en conséquence. Ensuite vu l’action je ne vois ni fold Préflop où j’ai rien à rajouter, ni post-flop où je préfère shove pour value / protection.





Sinon très content d’être passé sur Betclic, les fields ont l’air assez soft même si j’ai à peine mincash un tournoi ce soir.

Par contre sur Betclic impossible de voir les Bountys dans les tournois, quelqu’un sait comment on fait parce que c’est horrible honnetement

2 « J'aime »

Pour la main, je ne sais pas si je 3bet ici vs 1er et à mon avis le call est bon aussi. Une fois que tu as 3bet c’est effectivement un call sur les deux shove avec ce qu’il y a ajouter. Si le flop est dangereux tu peux give up et passer en push or fold.
Bon après le flop tu touches ton set donc tu push et tu pries pour que l’autre ne touche pas sa ventrale.

Pour BetClic effectivement c’est vraiment chiant pour les bounty. Heureusement c’est pas du progressif donc suffit de compter le nombre que tu en fais.
BetClic c’est field le plus fishy que j’ai vu pour le moment après wina sauf que les structures sont excellentes donc tu peux vraiment jouer sans être en push flop au bout d’une heure.

1 « J'aime »

Je suis d’accord qu’on est pas obligés de 3bet. C’est juste que je l’ai pas mal 3bet avant donc je préfère rester dans cette dynamique (et il a beaucoup fold comme il open assez large) et j’ai pas envie de subir le coup postflop même si je suis IP. Mais après sur le shove post flop je pense que c’est standard, j’ai clairement serré les fesses.

J’avais même pas noté que c’était non progressif les bountys mais merci de l’information :slight_smile:
Oui le field de betclic m’a l’air particulièrement agréable !

Yoyoyo :slight_smile:

J’ai remarqué qu’à mon retour de vacances (je pars vendredi pour une semaine), ça fera trois mois que j’ai ouvert ce blog. Du coup je me suis dit que c’était l’occasion de faire un petit point.

Je suis vraiment comment de ce qu’il m’apporte. La plus grande différence, c’est que je suis plus organisé, je suis mes résultats et ça me permet de voir mon évolution au fur et à mesure. En plus je peux discuter des spots qui me posent problème, me poser des questions sur les mains que jouent d’autres joueurs etc …

Au global depuis le début du blog :

Sur PMU où j’ai joué le plus de tournois avec l’indicateur de l’ouverture du blog !

Alors bien sur y’a surement une part de good run mais mon niveau a bien progressé, sans aucun doute.
Je pense que le prochain changement le plus important va être de jouer beaucoup plus de tournois par session (20+?). Parce que je me suis rendu compte que ma moyenne de tournois par session est inférieure à 8 (ridicule) et qu’elle a diminuée petit à petit. Mais pour cela il va falloir que je progresse en multi-tabling.

Egalement essayer d’augmenter mon ABI, autour des 8 euros si possible pour le moment.

Sinon j’envisage sérieusement de prendre un abonnement à une plateforme vidéos. Vous en pensez quoi ?
(RunItOnce probablement, d’autres propositions ? )

A+ :slight_smile:

2 « J'aime »