[PA BOOK] À la recherche de son étoile. Dame variance veux tu m’épouser ? 💍 Objectif: Bosser/S’améliorer

Ne te focus pas sur l’AF. Pour moi la stat générale la plus importante post-flop c’est le WWSF qui indique le % de pots gagnés quand on voit un flop. Tant qu’il est autour des 45-48% c’est bien (en dessous de 43% ça commence à devenir faible).

L’AF est très dépendant de notre strat et de nos ranges. Il peut en plus être relativement bas alors qu’on se bat pour les pots, comme il peut être élevé alors qu’on pratique un jeu weak.

Après une petite pause de 3 jours j’ai repris aujourd’hui. La session de samedi soir c’est très mal passé. Rien n’est rentré tanpis, on oublie et on recommence!


Aujourd’hui c’est deja mieu j’ai deja rattraper une partie de mes pertes
Niveau BB en bossant un peu sur mes défenses, je pense que cela commence à s’améliorer.

Bankroll aujourd’hui 177€. Je mixe les tables de nl2 et nl4.
Niveau gestion de bankroll à partir de quel montant shootez/montez-vous en nl10 ?

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Party)
€4.00 EUR NL Texas Hold’em - Wednesday, December 11, 07:39:07 ET 2019
Table Angers (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 2: Player2 ( €1.84 EUR ) - VPIP: 51, PFR: 1, 3B: 0, AF: 0,6, Hands: 74
Seat 4: Hero ( €8.87 EUR ) - VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 6, AF: 1,7, Hands: 29985
Seat 5: Player5 ( €4.26 EUR ) - VPIP: 88, PFR: 21, 3B: 23, AF: 1,8, Hands: 33


bon sur cette main je ne sait pas trop quoi dire hormis le fait que j’avais une note sur vilain qui faisait n’importe quoi à la table en essayant de bluffer avec any too.
Quand il part à tapis turn, il n’a pas flush je le mets sur Qx-Jx donc je suis devant et décide de call. Qu’en pensez-vous ?

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Party)
€2.00 EUR NL Texas Hold’em - Friday, November 29, 06:45:39 ET 2019
Table Valladolid (Real Money)
Seat 1 is the button
Seat 5: Hero ( €2.17 EUR ) - VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 6, AF: 1,7, Hands: 29985
Seat 3: Player3 ( €4.00 EUR ) - VPIP: 48, PFR: 5, 3B: 0, AF: 2,2, Hands: 310
Seat 1: Player1 ( €2.85 EUR ) - VPIP: 25, PFR: 0, 3B: 1, AF: 1,0, Hands: 349
Seat 2: Player2 ( €2.09 EUR ) - VPIP: 25, PFR: 4, 3B: 0, AF: 1,8, Hands: 169
Seat 4: Player4 ( €1.91 EUR ) - VPIP: 37, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,1, Hands: 296
Seat 6: Player6 ( €1.78 EUR ) - VPIP: 55, PFR: 8, 3B: 7, AF: 1,4, Hands: 285


Auriez-vous fold au flop ou au turn ?

Pour moi c’est bien joué. Tu peux aussi squeeze PF ou c/r flop.

Pour le QQ: CBet flop plutôt petit. Turn OK, mais river faut absolument shove.

2 « J'aime »

@Lacerta_max
Donc pour toi il aurait été ev+ d’all in turn ?

Pour laquelle ?

Pour le KTs sans soucis, et même sans la note que tu as sur Vilain.

Et pareil pour le QQ. Vilain est 48/5 et il a bien d’autres choses que JT. Et même vs str8 on redraw. Par contre même si OK pour go broke au turn, ici il call juste ton raise, et shove directement sur son donk bet aurait été trop violent. Sur cette main il n’y a que tes sizings flop et river qui mériteraient d’être améliorés, les actions et intentions sont bonnes.

1 « J'aime »

bon beh voila ce qui devait arriver, période de bad run. Je n’arrive plus à gagner de gros pots; j’ai pourtant l’impression de ne pas avoir modifié mon jeu mais les faits sont là, je perds environ 40€ en moins de 10k mains. Heureusement que les bonus sont la pour remontés un peu ma bankroll car ce n’est pas très jolie. je suis maintenant a 160€. Je ne sait pas si cela est standard.de perdre autant en si peu de temps… En attendant que cela remonte (j’espère) je suis redescendu en nl2 . Après est-ce un bad run ou tout simplement moi qui est chatté sur les 27k premières mains, je ne sait pas.
En tout cas, je m’accroche je continue à bosser mon jeu.
D’ailleurs je lis et relis ton e-book « retamer la nl10 » @Lacerta_max.
Je ne pense pas tilter mais plutôt me remettre énormément en question sur mon jeu (pour exemple: est-ce que cbet sur ce flop est ok? dois-je 2barrel sur cette turn? Qaund stoppé l’agression?) Enfin c’est se genre de question que je me pose.
Je pense que le cbet sur certains board n’est pas très claire chez moi :raising_hand_man:t2:
Bon après je ne suis pas du genre à baisser les bras donc, je continue mais avec toujours ces interrogations.

2 « J'aime »

Enchaîne les mains, continu tes réflexions ,ça va passer! !:wink:
Courage et bonne chance!!

1 « J'aime »

@Ganesh-San Merci pour ton soutien :wink:
Je stressais un peu par rapport à mes pertes en regardant sur mon tracker je me rends compte que c’est la montée en nl4 ou, je suis perdant ci-joint mes graphs
nl2

nl4

Je me rassure un peu en me disant que c’est le temps de m’habitué à la limite qu’en pensez-vous?
A moins de ne pas avoir le niveau de la nl4 et de redescendre en nl2…

Seat 1 is the button
Seat 5: Player5 ( €6.53 EUR ) - VPIP: 18, PFR: 13, 3B: 5, AF: 1,7, Hands: 925
Seat 4: Player4 ( €8.73 EUR ) - VPIP: 20, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,7, Hands: 526
Seat 1: Hero ( €4.00 EUR ) - VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 1,7, Hands: 36783
Seat 2: Player2 ( €3.05 EUR ) - VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 5
Seat 6: Player6 ( €4.00 EUR ) - VPIP: 25, PFR: 25, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 4
Seat 3: Player3 ( €2.22 EUR ) - VPIP: 19, PFR: 8, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 36

j’aurais du avoir un fold facile? non?

Seat 3 is the button
Seat 1: Player1 ( €4.01 EUR ) - VPIP: 20, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,7, Hands: 526
Seat 6: Hero ( €14.56 EUR ) - VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 1,7, Hands: 36783
Seat 5: Player5 ( €18.63 EUR ) - VPIP: 35, PFR: 17, 3B: 4, AF: 6,3, Hands: 137
Seat 4: Player4 ( €5.66 EUR ) - VPIP: 38, PFR: 25, 3B: 14, AF: 9,5, Hands: 138
Seat 2: Player2 ( €3.85 EUR ) - VPIP: 35, PFR: 17, 3B: 3, AF: 0,7, Hands: 307
Seat 3: Player3 ( €2.74 EUR ) - VPIP: 44, PFR: 4, 3B: 4, AF: 1,6, Hands: 78

Seat 5 is the button
Seat 1: Player1 ( €4.13 EUR ) - VPIP: 20, PFR: 12, 3B: 4, AF: 1,7, Hands: 526
Seat 6: Hero ( €11.23 EUR ) - VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 1,7, Hands: 36783
Seat 5: Player5 ( €14.97 EUR ) - VPIP: 35, PFR: 17, 3B: 4, AF: 6,3, Hands: 137
Seat 4: Player4 ( €4.00 EUR ) - VPIP: 38, PFR: 25, 3B: 14, AF: 9,5, Hands: 138
Seat 3: Player3 ( €0.00 EUR ) - VPIP: 35, PFR: 17, 3B: 3, AF: 0,7, Hands: 307
Seat 2: Player2 ( €4.00 EUR ) - VPIP: 14, PFR: 11, 3B: 7, AF: 5,8, Hands: 237

Tout viens du PF c’est quoi ce Miniraise au bu franchement!

Non, à priori Vilain joue aussi comme ça au moins 55 et 44. Bon c’est vrai que le profil nit/weak de BB ne nous rassure pas trop.

PF, même si CO n’a que 12 de PFR j’aurais tendance à 3bet vs min raise.

Pour le JTs, au flop tu peux CBet small. La main est un poil weak pour c/c. Au turn plutôt fold vs raise, tu es OOP (moins de maximisation river), tu ne retiens pas si bien ton equity (des reverses), et certaines cartes peuvent freeze l’action river même si tu améliores.

Slt,
Je me suis remis au CG en ce début de mois, mes résultats sont un peu le contraire de toi, moyen en nl2 et mieux en nl4 mais il faudra que je confirme: pas encore assez de mains. Après oui il faut un petit temps d’adaptation (sizing etc.) et surtout connaitre les vilains fish & reg et chasser les degen généreux quitte à être un maniaque obsessionnel contre eux! :stuck_out_tongue_winking_eye: bon c’est vrai des fois tu peux prendre cher mais j’aime bien l’idée d’être plus taré qu’eux. :money_mouth_face:
Si tu crush la 2, pas de raison de ne pas crush la 4, je trouve que le gap est relativement faible.
Par rapport à la nl2, je play qd même plus aggro en 4 mais je reste assez nit qd même, je sais pas si tu comprends :thinking: du genre 24/20/6, défend un peu plus, 3 bet light plus etc. La stratégie est pour le moment gagnante, à voir dans une centaine de milliers de mains.
Après j’ai un gros défaut c’est le nombre de tables, 9/10, je veux fou tre mon nez partout…
Tout compte fait je sais pas si mon post va t’aider^^, en tout cas gl pour la suite, je suivrai ton blog.

1 « J'aime »

@Nothing je suis ton blog dans l’ombre :wink:
Bon après je n’ai que 7k mains en nl4 donc sa ne veux pas dire grand choses. J’ai quand même décidé de redescendre en nl2, histoire d’y retourner avec une bankroll encore plus strong et laisser passer la sale période. Et puis en nl2, je commence à comprendre un peu plus comment cela se passe.

2 « J'aime »

Sur la 1ère main peut être que si j’avais été plus agressif cela se serait passé autrement… Mais comme à dit @Lacerta_max vilain et quand même assez tight

1 « J'aime »

Je pense que tu as un fold facile ,pour moi,à faire après reflexion. …
Avec quoi il peut shove sur ton raise river?
Un bluff? Franchement je pense que non tu as 1 € à rajouter pour voir sur un pot qui en fait 3.5 et ton raise river montre tellement de force!
Double paire jamais il re raise sur ce board
Les brelans ( ce que tu représente avec ton mini raise preflop = Pocket paire ) il call dans la plupart des cas peur de la suite
Du coup il représente ce qu’il a les nuts(suite )
Ceux qui est intéressant dans cette main c’est de réfléchir à quoi faire avec ce brelan river! Call ou raise?
Je connais pas le profil de tes adversaires mais disons qu’ils auraient 3bet preflop AA KK QQ et AK
Avec quoi pot river vilain 5 :
Des bluffs oui je pense que c’est tout à fait possible qu’il veuille arracher ce pot river le % dépend de son profil
JT
Brelans 4 5
Toutes les double paire
Vilain 4 pareil sauf pas de bluff et pas JT
Du coup tu bats vilain 4
Finalement je pense que le call est largement préférable tu peux néanmoins miniraise pour fine value les double paire et brelan inférieur et fold sur un reraise ( vraiment pas terrible )
Sinon plus simplement : raiser avec 4 ème nuts dans un pot à 3 personne alors que ça à pot ? Réponse vraiment pas terrible! :wink:
Call et de temps en temps tu seras gagnant!

Mains 3
Preflop l Iso raise hors de position avec JTs j’aime pas du tout d’ailleurs vilain est devant après pas de CB. … bon ça va qu’ils sont généreux :laughing:! !