[PA BOOK] Carnet de Grind Cash game NL30-50

A chaque fin de session je fais un court check up des pots que j’ai perdu, histoire de voir les erreurs que je fais et les tendances (bonnes ou mauvaises) que prend mon jeu.
Ensuite j’poste quelques mains souvent vs reg sur PA quand j’arrive pas à savoir quelle est la bonne line.
Pour les ranges c’est très vilain dépendant j’essaie d’exploiter un max les joueurs. Mais globalement je joue un jeu assez tight, 22/17 à peu près, je resserre quand j’suis sur des tables de grosses CS sinon il faut 3 barrel 80% des mains ^^. J’élargis dans les situations inverses.
Pour les 3bet pareil c’est très vilain dépendant.
Côté jeu j’oriente mes plays en fonction des ranges de vilain, à part quand j’suis sûr d’être en value, je value bet thin pas mal, un peu moins ces temps ci vu que j’ai accusé un sick bad run tous mes bet river étaient raise pendant qques milliers de mains xD.
J’essaie vraiment de jouer la range de vilain plutôt que la mienne, après sinon je cbet pas beaucoup, genre 55flop 55 turn 50 river, et j’essaie de sizer en fonction de vilain toujours, je trouve qu’on perd pas mal d’argent à trop cbet. Pour la 10 sur PS si tu veux de la FE faut balancer des parpins sur les cbet ou faire du tier pot sur du dry c’est pas logique je sais mais le demi pot est vraiment pas du tout respecté, le tier pot j’sais pas pourquoi mais ça passe beaucoup mieux (ils doivent se dire dans leur tête qu’on slowplay ou je sais pas quelle connerie).
Je pense que pour up son winrate en 10 faut pas hésiter à 3 barrel pas mal ( et overbet shove quand il est cappé river) ( il a un peu baissé depuis que j’ai perdu mes balls et que je check back river mes bluffs xD) et surtout pas hésiter à fold 3/4 de ses mains quand tu te fais raise, j’ai essayé de playback pour pas me faire exploiter et au final j’étais vraiment très très très souvent derrière même avec des over pairs.
J’pense aussi qu’il faut se chauffer à hero call des shoves flop et turn vs fish avec des top paires, j’en ai lâché pas mal et quand ça part à tapis en 3way et que je vois les show down c’est quasiment toujours des secondes paires ou des TP mal kickées voir même des gutshot (lol) …
River c’est beaucoup plus polarisé par contre c’est plus dur à juger, mais je pense que c’est en jouant bien les river qu’on va destroy cette limite (surtout la 20) car les fish ont vraiment tendance à être over aggro sur les river.
Donc prendre beaucoup de notes ( ce que je ne fais pratiquement pas --") sur comment ils play les river est important je pense.

2 « J'aime »

Ouai mais avec ce sizing je pense pas qu’il bet un Qx à part peut être AQ,
Pour le cbet flop j’suis OK le demi pot en pot 3bet c’est JAMAIS respecté c’est ouf.
Et justement sur la river j’vois pas ce qu’il value à ce sizing à part des DP ou des quintes, une flush il va me l’overbet, ou bet 4/5 pot je pense.
Et ouai j’ai pas de bloqueur, c’est ce qui m’a fait tanker pendant pas mal de temps avant de call xD
Après ouai c’est assez tricky de call mais vu que le mec a 20% WTSD j’me suis dit qu’il overbluffait pas mal ^^

D’ailleurs son sizing river j’laime pas du tout en bluff, ça moi j’laurai overbet shove, et là j’aurai eu une sick décision à prendre xD mais j’aurais call quand même vs ce profil

1 « J'aime »

Car de toutes manières en 30 000 mains j’ai JAMAIS vu un mec transfo en bluff une TP ou même une seconde paire, même pas une pocket, donc ma 3eme paire c’est comme si j’avais TPTK dans ce spot si il shove il a air ou nuts.

je vais aller voir en 20 alors car je fais le même constat que toi, en 10 a certaines heures, je vois tellement de tables full regs, j’ai presque mal au cœurs pour eux.

En quelques minutes tu peux passer d’une table quasi full fish a une table reg/nit, du coup j’abrège régulièrement mes sessions pour éviter la guerre des 3bets entre regs.

Une solution a ce moment la est peut etre le zoom ?

Hmm le zoom ça swing pas mal et on se retrouve souvent à jouer des pots 300 bb deep vs reg et là les overbet ça commence à faire stresser xD J’préfère play les tables normales ^^
Si t’as 20 caves et un zest de balls vas play la 20 quand la 10 est mauvaise t’auras le même winrate, ça joue juste bcp plus aggro.
Jte poste une main pour te laisser juger par toi même du skill de génie des reg de la 20 xDD
Il espérait quoi en shovant sa gutshot turn là ? J’ai faillit fold j’ai tanké toute la time bank puis j’me suis dit qu’il représentait absoluement rien qu’il jouerait jamais AK comme ça, j’avais quand même peur que ce soit un trongol qui overplay sa TPTK xD. Ps : ce type est un reg de la limite (lol)
EDIT : Mais pas aggro en mode je balance ma range je calcule le nombre de bluff en overbet que je dois avoir dans ce spot par rapport à ma range, mais plutôt j’en fou partout et j’espère que ça passe MDR

1 « J'aime »

Allez une autre petite HH d’un mec qui en fout partout 200 bb deep mais cette fois-ci version trongol 2000
Là pareil j’ai tanké toute la time bank j’me suis dit que j’avais pas de bloqueur sur la back door flush, seulement sur les high straight… dès fois je me dis que je réfléchis un peu trop

ah quand meme ! ils portent leur couilles en 20 ^^

N empêche que vilain avec KT j aime beaucoup son play il a la main parfaite pour faire ca je trouve.
Il bloque ta calling range à fond

Ouai j’me suis peut être emballé un peu ^^ j’pense qu’il a play comme ça car j’venais d’arriver qu’il a vu que j’étais un reg et souvent quand tu up de limite t’es un peu scared. Le problème de son play c’est est-ce qu’il va savoir équilibrer ça avec ses mains en value, il shove quoi en value là ? des sets ? des DP genre A9 s ou AJ ? il a pas masse combo de value qu’il peut shove dans ce spot c’est dur à équilibrer je pense. Après peut être que j’ai pas compris son play et que j’ai chatté.
EDIT : Et en plus est-ce que c’est vraiment ev + de shove en value des brelans ou des dp à la turn dans ce spot … ? J’sais pas franchement, j’me suis vraiment taté à fold il aurait perdu mass value si j’avais fold et qu’il avait un set.
Et justement peut être que je me trompe mais il bloque mes draw, le K est pas important car AK je le 4bet 100% dans ce spot, donc ma range est orienté vers des mains faites…
Alors ouai 90% du temps j’suis capé, mais il bloque mes draw et il représente que dalle… franchement moi j’la joue pas comme ça à sa place sa main.

Je suis curieux là … :wink: 10.14bb/100 j’ai que 3K mains sur toi et c’est pas du tout ce que j’ai. En tout cas GG continue comme ça si tu est gagnant :wink: et marave les bien en attendant que je revienne ^^

Vasy pastille moi en fish tant que t’y es gros ! j’ai vu que tu me prenais pas au sérieux tu crois que je suis facile à lire :stuck_out_tongue: On verra ça aux tables ^^
Allez tiens j’te mets le screen ! Si tu veux tout savoir j’suis à 9.42 sur mon tracker, mais j’ai rajouté une session que j’ai fait sur l’ordi d’un pote et j’arrive à 10.14 en faisant le rapport des deux, Après si tu veux je t’envoie l’autre screen, et le screen en 20 aussi. Et puis si tu me crois toujours pas on se fait un challenge head’s up sur 5000 mains :slight_smile:

1 « J'aime »

on voit d’ailleurs à ma red line qu’en jouant pas mal de tables (35 000 mains en 13 jours toutes limites confondues, il faut multitabler pas mal ^^) j’ai orienté mon jeu en value et elle descends bcp, j’vais corriger ça

Ah non non pas du tout mais ce que j’ai sur toi ne correspond pas du tout mais GG merci pour le graph ^^ ça me permet de modifier certaine chose ^^

j’ai du te jouer entre 15 et 25 000 mains c’est la période où j’ai pris assez chère ^^

1 « J'aime »

Ben oui je pense ^^ c’est parce que j’étais sur les tables c’est pour ça :stuck_out_tongue:
En tout cas GG mec continu comme ça :wink:

1 « J'aime »

Celle la c’est pour le fun, et un peu pour faire mon fish superstitieux, mais là, vraiment, j’sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui me disait en moi, “mec, double check moi ça” xD
Apparemment on était en trap tous les deux … MDR
Je sais que je miss mass value à pas bet vs fish ce spot, j’lavais jamais fait à part sur ce spot ^^
Bon ça fait du bien de chatter les fish un peu, ça équilibre un peu ces putains de gutshot qu’ils me rentrent river après avoir payé 2 barrel 3/4 pot xDD
J’ai bien rigolé en tout cas =D

2 « J'aime »

Je découvre ton PA Book, Gg, le premier graphe avec une belle red Line qui donne envie! Je vais suivre tout Ca, Ca motive.
GL àu table :smiley:

Allez moi aussi je m’installe sur ton book, gl! :slight_smile:

1 « J'aime »

Vilain 23/16, on va dire reg allez !
Vous en pensez quoi du shove river ? Je pense qu’avant c’est assez standard comme play.
De mon côté vu que le FD miss, j’ai choisi d’over bet shove, j’me suis dit qu’il pouvait se chauffer à hero call une over pair , après coup j’suis plus dubitatif, la quinte rentre il peut avoir 78 dans sa range de call turn, le 9 fait rentre straight et un combo de set. Du coup j’pense que j’aurai ptet pu bet fold cette river non ?

Bon sur la deuxième le shove est vraiment dégueulasse je représente rien du tout qui peut shove en value et qui bet pas la turn … Le profil : j’avais 100 mains, un 8/4 15 % wtsd, le nit de l’espace quoi, il m’a snap call deuxième paire le salop xD