[PA BOOK] Carnet de Grind Cash game NL30-50

Hydranus

C’est toi carapuce sur PMU?

Je viens de lire que tu bad run un peu et je connais j’ai eu le même soucis pour le moment j’ai stop un peu car le mental n’est pas trop là ^^ le seul conseil que je peut te donner c’est que j’ai vue que tu faisais souvent des erreurs river mais le reste pour moi dans l’ensemble est bon donc ne te décourage pas, travail les river et ça va revenir, s’il le faut joue un BRM plus large mentalement c’est mieux.
Bonne chance pour la suite mec

1 « J'aime »

Là c’est lui en tout cas Demande de Staking CG online Depart NL20

tl;dr mais merci pour le lien.

C’est gentil gros mais non merci c’est bon, laisse les, un jour dans quelques mois il repassera voir ce thread et ça lui permettra de se rendre compte à quel point il est con, j’suis pour l’éducation pour tous, mêmes les plus mal lotis y ont droit, faut les aider. Ca ça sera constructif.

Pfff y aura toujours des perturbateurs…

EDIT: mine de rien grâce à lui j’ai eu mon 1er badge “Signalement !”

"Premier signalement
Ce badge est accordé la première fois que vous signalez un message. Les signalements sont essentiels à la santé de votre communauté. Si vous remarquez des messages nécessitant l’intervention d’un modérateur n’hésitez pas à les signaler. Vous pouvez aussi utiliser les boîtes de dialogue de signalement pour envoyer des messages à d’autres utilisateurs. Si vous voyez un problème, flag_black signalez-le !
"

#COLLABO #DELATION

EDIT2: GL pour la suite @rererererer

Yooo !!! :sweat_smile:
Après mure réflexion, je clos ce topic. Je vois pas l’intérêt de poster pour se faire bash. 99% de mes post ont été fait dans un esprit cordial de bonne humeur, d’humour ou d’entraide, de solidarité. Je suis assez déçu quand je vois les retours que j’ai par rapport à mes post, bien que je ne sois pas un très bon joueur (pour le moment), je me suis investi à répondre avec respect à toutes les mains postées ce mois ci et le mois dernier afin d’essayer d’aider les joueurs en question tout en progressant moi même. Quand d’autres ne le font jamais ou presque et se permettent de bash, alors qu’ils ont largement le niveau d’aider la communauté.
Je remercie ceux qui m’ont encouragé et ont suivi ce PA book, et vous souhaite chance et réussite dans vos objectifs !!
Je m’en tiendrais au niveau des post sur le forum désormais à poster mains à problème de temps en temps. Pas plus, ce serait une perte de temps.
GL à vous !!
EDIT : Une petite dernière parole, @edmund @GaleNMaaRek @Hydra et tous les autres génies si j’en oublie vous allez vous sentir bien cons dans quelques mois quand vous vous ferez déstacker vous les top reg qui ont tant fait pour cette communauté :slight_smile: L’égoisme et la pédanterie ça mène à rien à part à l’échec. Bonne chance à vous même si la chance ne vous suffira pas. Pseudo pokerstars NuggetsBBC Ipoker MangeTaGutshot Partypoker Chichekebab93, on se reverra aux tables.
Le regfish breakeven légérement gagnant. :wink:

1 « J'aime »

Oh mon pauvre bichon! :sob: Je sais pas pour @edmund et @hydra mais pour ma part je t’ai pas basher sans raison, t’es venu me rentrer dedans subitement et sans raison alors t’es mignon mais pleure pas après :wink:

C’est le but du forum, parler stratégie sur des mains qui ont de l’intérêt, poster une avalanche de mains win en monologue pour montrer son skill ou je ne sais quoi, concrètement on s’en fout (en tout cas pour ma part)
Et je tiens à dire que je n’ai pas regardé tes mains, j’ai juste vu le topic, le monologue et posté quelques mots qui ont eu pour effet de causer un carnage :laughing:

Tant mieux pour toi, j’essaye de repondre quand je peux et surtout quand je pense avoir une idée du bon play mais j’ai pas trop le temps, j’essaie de grind 5h par jour mini et à coté je dois review mes propres mains, travailler mon jeu donc c’est pas facile.

Pour ton blog, il était interessant quand même, après tu fais ce que tu veux, c’est pareil ça me passe un peu au dessus :yum:

1 « J'aime »

ouai gros c’est bien, si t’avais regardé les mains t’aurais peut être parlé plus intelligemment. Que je sache dans ce forum il n’y a pas que des sections stratégie où on doit parler tout le temps sérieux ça fait du bien de se détendre un peu.

Quel intérêt de répondre à un thread dont tu n’as lu que le titre, en tout cas sans avoir saisit le sujet ? Question rhétorique en somme.
Si t’avais regardé les mains t’aurais rigolé un bon coup mec car objectivement t’en verras pas souvent des des open à 27 bb callé des overbet shove flop callé air total sans même un tirage. des overbet 5x pot avec paire de deux, qui call des shove derrière perso j’trouve ça drôle et ça justifie mon partage, c’était pour vous faire rire un peu pas pour me vanter.
Tu parles de carnage… Te sur estime pas mec J’en ai rien à foutre, juste pas envie de perdre mon temps à ne serait-ce qu’écrire ou partager un truc pour que des mecs viennent répondre des conneries sans avoir lu, ce thread il était pour vous les gars, pas pour moi, moi ma barre de rire j’lai tapé in game en leur prenant les caves.
Je prends le temps de te répondre car t’as quand même admis que t’avais pas lu le thread, donc quand je te disais que t’étais soit un bouffon soit t’avais pas compris, tu n’avais donc pas compris. La prochaine fois lis avant de parler, je ne me permettrais pas de venir te répondre sans avoir lu ta question ou ton post perso.

Tu continues donc à parler sans avoir ne serait-ce que compris mes post … c’est relou mec.
Que je sache quand dosop (d’ailleurs merci à lui c’est en voyant ce play que j’ai eu l’idée de faire exploser mes sizing d’open vs certains profils) par exemple poste une cave qu’il a prit dans avec un open 9bb AA vs un type qui call air ou une grosse bouse un shove flop ou turn, tu vas pas le basher car on est dans un forum stratégique non ?
Bizarre bizarre tout ça …

J’espère bien on ne se connaît pas l’inverse serait bizzarre. Pour ma part je n’ai plus besoin de ce thread pour me motiver ce qui était le but au départ (mais tu n’as bien sûr pas dû le lire aussi …) il me restait comme motivation à le continuer de faire un compte rendu pour la communauté pour motiver des joueurs qui commencent et leur montrer qu’on peut up des limites encore aujourd’hui. Quand je vois les retours, je prendrais pas cette peine. C’est dommage car si j’arrive à monter haut ça aurait été une bonne source de motivation pour les nouveaux joueurs. C’est sûr que c’est pas le PA book de @GaleNMaaRek qui va motiver des gens à se mettre au cash game. Des centaines de message pour voir un mec breakeven qui finit péniblement par prendre 2/3 bb/ 100 au bout de plusieurs années et qui en plus de ça fait le malin… c’est pas très bandant.
Dernièrement, en plus de prendre pas mal de temps pour répondre à tous les thread, et j’suis sûr que j’en ai aidé certains, j’ai aussi proposé à n’importe quel joueur de NL5 NL10 de l’aider pour up, et ce gratuitement.
J’attendais au moins un peu de respect de par mon attitude qui était bienveillante envers la communauté.
Et le respect sur un forum,ça commence par lire avant de répondre.
Bref j’espère que tu saura mettre ton égo de côté et comprendre ce que j’écris, si tu m’as lu. Ciao mec
Galeenmarek j’vais pas perdre mon temps à lui répondre en revanche.

Hello all !!

Pour rappel :

En vous inscrivant sur Poker Académie, vous vous engagez lors de vos contributions sur le forum, ou sur la zone commentaire articles à publier vos remarques/questions/réponses en respectant les autres membres éventuellement impliqués dans la discussion et en restant constructif. Tout abus, atteinte à une personne, dégradation volontaire d’un sujet du forum pourra faire l’objet d’une suspension de compte temporaire ou définitive

En vous inscrivant sur Poker Académie, vous vous engagez donc à respecter cette charte, en respect de la communauté des académiciens.

Merci d’en tenir compte :wink:

Edit dsl je croyais que c’était mon message qui était kick ^^ mea culpa
Tout de même conformément aux règles de PA je tiens à donner tout mon soutient et mon amitié à @GaleNMaaRek, cela ne doit pas être facile de breakeven au bout de tant de travail, tant d’investissement… j’espère vraiment que les qques bb/100 que t’arrives à tirer sont pas un good run … ça serait tellement sick … tu mérite au moins d’en avoir une ou deux quand même … même les plus mauvais ont droit à leur part du gâteau ! En attendant tu me montre l’exemple, je t’en remercie, tous les jours je travaille et je me remets en question afin de ne pas obtenir ton résultat. :slight_smile:
A chaques fois que je descends en dessous de 7-8 bb/100 j’me dis et merde, et si j’finis comme galeenmarek … et puis ça m’boost, merci mec !! GL à toi ! ça doit pas être facile.
Si t’as besoin d’en parler MP pas de soucis j’suis là mec, en toute cordialité bien sûr, évite de m’insulter, tu peux me prendre de haut ça m’dérange pas, mais j’te conseille quand même de te remettre en question un peu mec :slight_smile:

Tu dois me confondre avec… J’allais citer mon grand copain de “rixe” mais y’a que l’embarras du choix sur le forum!
Je sais pas d’où tu tiens tes informations sur mon compte (travail, investissement), ou as-tu vu que je suis breakeven?
Tu as l’air fier de tes résultats en si peu de temps, mais quand tu connaitras un bon gros badrun des familles tu verras, ton melon dégonflera aussi vite qu’il a gonflé, cf “le balafré”, le baron de la drogue cubain qui semble avoir touché terre.

Bonne chance :slight_smile:

La vache ! Ecriture bleue foncée sur fond noir ça éclate les yeux !
Je vais me broke chez l’ophtalmo ! :confused:

1 « J'aime »

Yoo ! J’vais quand même passer une fois par mois sur ce thread donner mes résultats et impression du mois, ainsi que fixer les objectifs, ça sera une bonne manière de les tenir.
Le mois de janvier a été très dur, j’ai perdu plus d’un tier de ma roll en début de mois, à coup de run bad et de tilt.
J’en ai profité pour travailler ce point et je pense avoir réussi à peu près l’éradiquer.
La seconde partie du mois après des débuts difficiles sur betclic à run à -5 bb/100 en 20 et -8 en 30 sur qques K hand, a été bien meilleure.
J’ai depuis presque doublé ma roll (le bonus de premier dépôt m’a certes aidé dans cette remontada).
L’objectif des 2K est presque atteint (1950€).
J’ai commencé à jouer en 50 ce mois-ci à partir de 1K6 de roll soit vers le 20.
Le niveau quand même plus élevé qu’en 20 - 30.
Je gagne assez facilement en focussant un minimum en 20 30. La 50 demande un focus bien plus important pour un nombre de tables plus réduit. Mais avec du taff ça va finir par se crush !
J’ai commencé le coaching vers le 10 avec Master, cours qui m’ont énormément aider à retrouver la maîtrise de mon jeu et de mon mental.
L’objectif de ce mois est de s’installer en 50, pas d’objectif monétaire (on va essayer de pas se broke quand même xD) ce mois-ci mais plutôt un objectif de sensation.
J’veux me sentir à l’aise en 50 et j’me donne un mois pour y arriver, pour le moment ce n’est pas encore le cas, malgré un gros run sur le peu de sample que j’ai joué (1.2K hand).
Pour l’instant je mixe encore 20 30 et 50 afin de monter sereinement ma roll jusqu’à 2.2 / 2.5K à partir de là j’essaierais de passer full 50.
Pour ce qui est du winrate le global entre pokerstars et betclic sur la 20 est de 6.5 bb/100 ev sur 45 K hand.
J’ai pas checké le global sur la 30, il doit certainement être vers les 4.5/5 bb/100,certainement pas plus vu les énormes spew que j’ai tapé sur stars et sur betclic en début de mois :sweat_smile:
J’pense que il y a moyen de faire beaucoup, beaucoup mieux que ça vu les périodes de tilt, de spew et de perte de confiance que j’ai eu. Mais j’pense que vu le peu de temps que j’ai pris pour monter ces limites et la marge de progression que j’ai encore ça devrait s’améliorer assez facilement.
Les dernières 15 K hand sans avoir un run de fou ont produit un winrate bien plus important (je pense dû au coaching ainsi qu’au travail personnel sur le technique/mental), il va falloir confirmer ça !!
Le problème de mon style de jeu (j’overbet vraiment beaucoup) est la variance assez importante qu’il entraîne, j’ai régulièrement des down de + de 10 caves, ainsi que des up à peu près du même montant.
Mais je pense que cette manière de jouer si bien maîtrisée est ev+ du fait que personne ou presque n’utilise cette stratégie dans les limites que je joue, ils ont donc beaucoup de mal à s’adapter, et finissent par faire nimpporte quoi, des spew venus d’ailleurs :sweat_smile:
Le point positif autre que monétaire de ce mois est une maîtrise du jeu qui s’est clairement améliorée, il y a désormais peu de spot où je suis perdu, et je fais beaucoup moins d’erreur, je pense avoir maintenant à peu près le niveau technique et mental pour me frotter à la 50. Il me reste maintenant à solidifier l’acquisition de certaines notions que je ne détaillerais pas ici du fait que des joueurs qui me jouent liront ces lignes ^^, ainsi que commencer à équilibrer mon jeu.
Sur ce, GL à tous !

7 « J'aime »

Oui, on voit beaucoup de témoignages des joueurs qui ont connu des bons runs au début pour ensuite ne pas tenir ça sur la distance.

Je pense en effet que l’on a tendance à sous-estimer la variance en CG et à se croire “plus fort” que l’on est vraiment, pour bcp de joueurs.

J’en viens à me demander, vu que ce phénomène est régulier si c’est vraiment lié uniquement à la variance.

Je m’explique, il y a peut-être d’autres facteurs : Je pense à 2 en particulier :

  1. Le CG est un jeu un peu “répétitif” est je pense qu’il est difficile d’être aussi bon et “focus” sur un très gros sample de mains que sur 50K ou 100K hands. On est peut-être finalement un peu “meilleur” quand on aborde une nouvelle limite, enfin, je parle pour un joueur sachant déjà bien jouer et crushant les limites inférieures.

  2. Peut-être qu’il y a un phénomène assez important “d’adaptation des autres regs”.

A savoir quand on arrive sur une nouvelle limite, on va chercher à savoir qui sont les regs, les repérer etc. (on fait attention à tout car on est nouveau)

Tandis que les autres regs, qui sont déjà en place, nous considèrent comme un joueur parmi tant d’autres, ils sont dans leur routine, et ils vont mettre plus de temps à s’adapter à notre jeu que nous aux leurs.

Ils nous considèrent peut-être au début comme un fish, ils vont attendre d’avoir pas mal de stats sur nous pour nous “contrer”. Alors que nous, nouvel arrivant, on va plus vite repérer dans le tas qui est reg et qui ne l’est pas.

Bref, je pense que ce n’est pas un total “hasard” si beaucoup de joueurs se croient “plus beaux qu’ils ne le sont” en CG sur le court-moyen terme. Ce n’est pas que tout le monde commence à “run comme Jésus” pour ensuite se prendre un “retour de variance”.

A+, et Good Luck à tous !

1 « J'aime »

Résultat du premier mois sur betclic (5 janvier 5 février), il manque 2 sessions positives en 20/30 et une en 50 que j’ai joué sur l’ordi de mon pote, positives de combien par contre je sais plus, j’étais un peu sec. :sweat_smile:

Bon, ben le rungood sous l’ev du regfish breakeven semble continuer; ça doit être le changement de room, ils m’connaissent pas toussa toussa… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Graph janvier en bb à partir du premier cours avec @Master (cooldown travail mental, technique et d’organisation de sessions) (toutes limites confondues 20/30/50)

Graph janvier en bb avant le premier cours avec master (sur betclic) toutes limites confondues (20/30) (il y a eu pas mal de tilt pendant cette période aussi ^^)

Merci gros !!

2 « J'aime »