[PA BOOK] Carnet de Grind Cash game NL30-50

Yo !
Je créé ce thread pour pouvoir poster mes mains à problèmes dans un seul et même endroit, ainsi que pour booster ma motivation à grind qui finira bien par s’estomper tôt au tard ! ^^
J’ai déjà joué de la 10 il y a de cela quelques temps, puis j’ai arrêter le poker. Me revoilà donc aux tables !
J’ai pour l’instant joué 12 000 mains réparties entre beaucoup de 10, un peu de 20 (en jouant un peu nit vu que je n’ai techniquement pas la BR pour la play) et très très peu de 5.
J’fais un premier bilan positif de la reprise, avec un plutôt bon winrate pour le moment, en 10, 20 et 5.

J’vais essayer de poster une main intéressante par jour au moins.

4 « J'aime »

Yop GL pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance pour ton PA book :wink:

1 « J'aime »

Pour la première main pas besoin de conseil cette fois ci je veux juste vous poster le hero fold de la journée qui m’a permit d’éviter un putain de sick set up comme j’avais jamais vu auparavant xD

On finit une longue journée de grind de + de 5000 mains à 16 bb/100 ev avec un bénéfice de 87€, 120 avec les coffres PS … it was a good day. :slight_smile:

Nice fold, et nice début de reprise, çà m’a l’air d’envoyer du sérieux, au plaisir de voir certaines mains détaillé avec tes thinking process :wink:

1 « J'aime »

le sample est faible mais ca semble bien solide deja !
GL pour la suite !!

1 « J'aime »

Gg à toi. Petite question pour une reprise tu joues sur combien de tables ? Good Luck en tout cas

1 « J'aime »

J’ai commencé les deux premiers jours à 4 tables en prenant bien le temps pour chaque thinking process, et pour avoir qques mains sur les reg avant d’augmenter, puis j’suis monté à 6, et là depuis hier j’ouvre toutes les tables à plus de 20% de joueur flop, du coup entre 8 et 11 la journée, 5-6 la nuit, mais mon écran est trop petit pour supporter 11 tables du coup j’dois les superposer c’est galère je sit out sans faire exprès dès fois. Du coup pas le temps pour la prise de note je les prends après la session en review de main.

1 « J'aime »

Ta red line laisse présager de belles choses :wink:

1 « J'aime »

Oula on va beaucoup se croiser alors ^^ tu va avoir plein de main sur moi ^^

GG !! sacré courbe pour un retour… toi tu vas vite monter !
et pour t’eviter de griser tes screens, car tu vas finir par oublier, creer toi un alias

1 « J'aime »

Sauf si je suis dans le coin :wink:

Vilain 22/16 4% 3bet, dont 7,9% en BB. Bon je pense que le fold est obv mais je demande quand même confirmation,
vu les sizing de boucher qu’il m’envoie sur un board plutôt dry… Les seules mains que je bats c’est un AQ ou un AK trèfle qui se serait énervé au flop et qui a trouvé une carte pour continuer l’action à la turn, j’le vois pas boîter comme ça avec 99, il a aucun J9, roi dame on va pas abuser non plus…

bon pour celle là faut que je précise la dyna car ça risque de paraître bizarre sinon. Vilain 33/24 7;5% 3bet 62% fold to 3bet. agg : 2.57 F 2.67 T 3.75 R . la stat intéressante là c’est le raise first in en SB, 100% sur 47 occurences, il se fou un peu de la gueule du monde quoi … (bon bien sûr là j’suis tombé sur le 1% xDD)
Voilà pourquoi je 3bet 98o car j’suis bien devant un range de 100%. La question que j’ai c’est est-ce que c’est se level de call river ? car là j’suis pas sûr d’avoir fait un bon play en callant, j’avoue que je me suis plus basé sur les stats que sur le reste.
Flop je cbet car j’me vois pas faire autre chose que give up si je check, le check raise j’vois pas l’intérêt, check call c’est horrible je trouve et give up dès le flop vs ce profil me semble quand même assez weak.
Turn j’ai enfin de la showdown je décide de check back et profiter de ma gutshot.
River j’ai call pour les raisons que j’ai citées, et j’pense que là il est assez polarisé il va pas bet un Qx aussi chère river dans ce spot si ?? Car en plus turn quand je check back je suis pas cappé je peux très bien avoir la straight. Donc là pour moi il a over pair (mais toutes ses over il les 4bet je pense surtout bb vs sb ça peut induire pas mal de leveling), straight (que je bloque pas c’est vrai … à part J8 mais bon call OOP 3bet j8 voilà quoi…) , DP (c’est le plus probable je pense après air) ou air. Mais KJ je pense qu’il peut le raise flop donc je le mets pas vraiment dessus.

1 « J'aime »

Nice courbe :wink: n’oublie pas de griser également en bas en droite si tu veux cacher ton pseudo autrement ca ne sert a rien de le faire

1 « J'aime »

Bon, 30 000 mains en 10 à 10.14 bb/100 EV, avec beaucoup de spew entre 15 000 et 25 000 mains j’ai joué un peu trop de tables ( 11 12) en moyenne, j’ai aussi payé trop de tirages hors côtes cela rendant mon jeu moins agressif et plus sensible à la variance, ce qui a fait chuter ma redline. J’suis entrain de corriger ça en repartant sur 6 tables.
Je pense qu’en jouant sérieusement, il est possible d’atteindre les 15 bb/100 au moins sur le long terme.
3 000 mains de 20 à 8.44 bb/100 EV.
La bank roll est à 600 €, je commence à faire la transition entre 10 et 20 je play la 20 le soir sur 3/4 tables.
Je fais 80% 10 20% 20, je vais up définitivement vers 800 €.
Le field devient plus reggish sur ps en 10 en ce milieu de mois, mais tellement fishy en 20 c’est abusé des tables full fish à plus de 50% joueurs/flop à partir de 20h.
Je trouve quand même que mon jeu s’est dégradé un peu, je vais me remettre à plus bosser hors tables (vidéos, review et solver).
A plus !

J’arrête de poster des mains sur ce thread étant donné qu’il n’y a aucune réponse. ^^ C’est dommage, je pense qu’il y avait à discuter à propos de ces mains.

Point positif j’ai très bien réagit au bad run que j’ai subit sur 4000 mains (j’ai pris 10 caves d’EV sur une journée), j’ai réussit à pas tilter à terminer la journée à 12 bb/100 ev +42 € ev - 53 net.
Bien heureusement j’ai remplit la luck box et j’suis entrain de récupérer cet écart tranquillement :slight_smile:

sick graph franchement super reprise.
Tu travailles ton jeu comment? Tu utilises quelles ranges? Tu pourrais nous expliquer un peu ton parcours poker pour en savoir un peu plus sur ton niveau de jeu?

Bon ok tu 3bet en fonction de la dyna pourquoi pas, après je pense que c’est ok pour le cbet mais j’aurais perso fait 2/3 pot au moins pour maximiser ma FE
Après arrivé à la turn x logique vu qu’en plus un FD à coeur arrive et on a aucun bloqueur, river tu peux fold tous les jours je pense pas qu’il va bluff et surtout à un tel sizing.

T’as aucun bloqueur et vilain peut value plein de mains, je pense pas que le call soit EV+ river
Ben river il peut bet un Qx vu que t’as check la turn tu représentes moins de flush, lui il peut avoir un Qx avec le X de coeur justement se sentant plus confiant de value