[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

J’essaye de mettre un suspens et puis t’as dit qu’on s’en foutait de ce que racontait Elrix alors que moi ça m’intĂ©ressait au plus haut point


Non je plaisante, c’est juste qu’il faut que j’arrive Ă  trouver 15/20mn de libre dans une journĂ©e pour rĂ©pondre sĂ©rieusement
 :unsure:

Moi j’aurais bien un ou deux conseils majeurs à lui donner, mais comme il s’en bat les couilles, je ferme ma tronche :evil: :whistle: :laugh:

Alorsz voici mon avis concernant la range de 3bet SB vs CO. Pour commencer, au niveau de la mĂ©thodologie, je pense que c’est bien de prendre le reg moyen d’une limite. 25/30 %, c’est ok mais par contre je pense qu’aujourd’hui dans la situation SB vs CO, les joueurs ayant la position vont folder moins. L’intĂ©rĂȘt c’est d’avoir une base qu’on va adapter mais qu’on va utiliser souvent, si on investi du temps pour 2 joueurs de la limite je pense qu’il y a mieux Ă  faire. Mais soit, on va partir sur ce fold de 60 %.

Disons donc qu’il dĂ©fend ça, je ne mets pas de 4bet, j’estime qu’il n’aura pas de 4bet bluff et on de sonne un bon scĂ©nario avec nos bluff en quelque sorte puisque on va rĂ©aliser une potentielle Ă©quitĂ© vs AA


JJ-55,AQo-AJo,KQo,AQs-ATs,KQs-KJs,QJs,JTs,[20]AA-QQ,AKo,AKs[/20]

A ce stade, plusieurs éléments essentiels :

  • Dans l’absolu, vilain est exploitable au 3bet bluff mais tout juste, cela tient au fait qu’on va rĂ©aliser l’équitĂ© de certains de nos bluffs. On n’a pas trop intĂ©rĂȘt Ă  exagĂ©rer sans quoi on va s’écraser contre sa range.
  • Vilain ne sait pas que AQ sur A72 ça fait 12 combos, il ne sait pas Ă©valuer les proportions de range et sa connaissance des cotes se rĂ©sument Ă  “j’ai tirage couleur donc 9 outs * 4 ça fait euh
”. DĂ©solĂ© mais c’est la pure vĂ©ritĂ©, en gros 90 % du field de regs de NL 10 et une bonne partie de 25 en est lĂ , l’immense majoritĂ© agissant par mimĂ©tisme.

Notre stratĂ©gie va donc ĂȘtre polarisĂ©e.

En pole value, je mettrais QQ+/AK. JJ Ă©ventuellement mais c’est dĂ©jĂ  limite, n’oublions pas qu’on ne value que sa range de call qui reste restreinte. AQs, pas si fan Ă©galement, je ne veux tellement pas lui faire folder ses As moins bons
mais au moins ça a le mĂ©rite de pouvoir value de la TP infĂ©rieure en pot 3bet. AprĂšs faut pas oublier que le check/raise TP/GK en value en SRP ça existe hein. :wink:

Maintenant la question des bluffs. On veut que ça se passe le mieux possible.

  • A9s a 42 % d’équitĂ©. Percussion du board : 35 % dont 20 % de TP.
  • 98s a 37,4 % d’équitĂ©. Percussion du board : 27,5 % en enlevant les TP et GS.

Pourtant je prĂ©fĂšre de loin 3bet le 98s. A chaque instant, tu sais oĂč tu en es avec ta main, elle retient bien son Ă©quitĂ© et surtout, elle ne s’empale pas sur le range adverse. A9s, tu touches un As, tu es en situation de bluffcatch avec un taux d’erreur possible assez Ă©norme, dĂšs qu’il y a un second bet dans le coup, c’est le creusage de tĂȘte international. Tu touches TP avec 98s, tu ne vas pas t’enflammer. Flush hauteur 9 ou Ă  l’As, en pot 3bet ça ne fait pas une si grande diffĂ©rence contre la range que j’ai donnĂ© il me semble. Et avec des mains qui Ă©taient de simples bluffs prĂ©flop, tu ne veux pas t’enflammer, jouer les reverse qui vont transformer ta stratĂ©gie EV+ en stratĂ©gie EV-. 88, je prĂ©fĂšre de loin payer, rien que pour le brelan dĂ©jĂ  et un joueur de NL 10 n’aura pas une grande capacitĂ© Ă  nous faire faire des erreurs avec une telle main. Sur T74, je ne m’attends pas Ă  une pression maximale. Quoiqu’il en soit il faut se dĂ©cider : soit 100 % 3bet, soit 100 % call, il y a une stratĂ©gie meilleure que l’autre, pas de stratĂ©gie mixĂ©e en micros, c’est un non sens absolu pour moi, une surĂ©valuation du field et donc une perte d’EV.

Contre un tel joueur, je reviens donc au bon vieux temps béni de 2012 en faisant la range la plus simple au monde et aussi caricaturale qui soit :
AA-QQ,AKo,AKs,A5s-A2s,T8s,98s-97s,87s-86s,76s-75s,65s-64s,54s

Alors on peut s’amuser Ă  enlever des bluffs pour arriver aux taux de dĂ©fense nĂ©cessaires sur un 4bet mais je propose plutĂŽt de se dire que quand on va abuser, lĂ  oui on pourra rajouter des mains comme A9s, ce n’est pas mauvais en soit, cette main est trĂšs loin d’ĂȘtre degueu attention, mais disons que la prioritĂ© pour moi va au 75s avant ce A9s malgrĂ© des taux de percussion infĂ©rieurs et un meilleur tirage couleur.

5 « J'aime »

Hello les gens.

DĂ©jĂ  4 mois depuis le dernier post :open_mouth: ma pause a durĂ© plus longtemps que je ne l’aurais voulu, cela pour diverses raisons plus ou moins bonnes il faut bien l’avouer.

Le changement de version du site m’a pas donnĂ© envie de continuer ce blog, j’accroche toujours pas mais bon ça finira peut-ĂȘtre par se faire. Ça serait dommage de se priver des bĂ©nĂ©fices de la communautĂ© pour une histoire de cosmĂ©tique quand mĂȘme.

Alors ça dit quoi niveau poker?
Ça dit qu’on est reparti Ă  l’assaut de la NL10 aprĂšs avoir fait un rapide passage en NL4 le mois dernier, pour l’instant ça va pas trop mal mĂȘme s’il faut charbonner un peu en Ă©vitant de faire de la merde.
On verra les détails à la fin du mois mais ma redline est toujours catastrophique :triumph:

Pas mal de mains taggé ce mois-ci que je vais trier asap pour taffer un peu.

Allez ++ les académiciens

1 « J'aime »

Perso je te trouve chiant Ă  jouer,tu as toujours de la sdv je ne sais pas comment tu fais!
Bon faut dire qu’en jouant 21/17/4 il faut aller chercher tes bluffs;sinon pour ta redline fold de temps en temps ça sera un dĂ©but.:wink:

1 « J'aime »

Salut Galen.

Si ce n’est pas trop indiscret quel est ton projet d’ici la fin de l’annĂ©e ( installation en NL 25 
 ) ?

Tu bats dĂ©jĂ  la NL 10 toi non? Je trouve que tes ranges sont solides,surtout la CC;la dĂ©fense de blindes est pas mal aussi,c’est le % de 3bet qui pĂȘche,on dirait que tu n’aimes pas prendre de risque.
GL.

Salut Toth

Merci pour le retour sur mon jeu mĂȘme si le petit Ă©chantillon qu’on a jouĂ© ensemble n’est peut-ĂȘtre pas reprĂ©sentatif. Ceci dit si tu me trouves chiant Ă  jouer et que mes ranges ont l’air solides en CC, c’est que ça va dans le bon sens car c’est je pense l’une de mes grosses faiblesses.

J’y travaille surtout sur la rĂ©flexion in game et je crois qu’un taf thĂ©orique Ă  partir des magnifiques contributions de @Lacerta_max m’aideront beaucoup. D’ailleurs notre ami lĂ©zard ne trainerait pas de temps en temps sur nos tables en ce moment? J’en ai croisĂ© un d’une espĂšce trĂšs proche qui n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  me mordre les orteils, s’en est suivi quelques joutes palpitantes :slight_smile:

Mes objectifs n’ont pas beaucoup changĂ©, dĂ©coller des micros et m’installer en 50 dĂšs que possible. J’essaie juste de ne pas faire de fixette sur le quand mais plutĂŽt sur le comment, ça me met trop de pression et pour mon mental en papier c’est pas l’idĂ©al. Le but premier c’est de devenir moins mauvais.

Mon A-game doit la battre j’en suis convaincu, mais le problùme c’est mon C game qui plombe tout et là, il y a du boulot à faire sur la rigueur et le mental. Pour mon taux de 3bet ça monte doucement vers les 6%, je me fais violence pour prendre des spots que je ne prenais pas surtout dans les blinds.

GL Ă  toi aussi :wink:

1 « J'aime »

Hello PA

Session du soir plutĂŽt sympa en qualitĂ© de jeu, agressivitĂ© et rĂ©ussite malgrĂ© un dĂ©but chiant, avec deux gros pots perdus avec un AK<AT et un KK<44 d’un reg qui call un opr utg puis mon sqz trop cher pour setminer mais bon :roll_eyes:

Y’avait des fous de partout, je post quelques mains marrantes mais avant ça deux spots sur lesquelles j’aimerais avoir vos avis.

Main 1: Villain 1 est 31/21 sur 135 hands
J’ai pas trop compris ce qu’il faisait sa ligne est assez inhabituelle du coup j’ai du mal à estimer sa range alors donk flop ou x/r, x/c ou x/r turn.

$0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $10.61 (106.1 bb)
BB: $11.83 (118.3 bb)
UTG: $10.35 (103.5 bb)
MP: $10 (100 bb)
CO: $24.93 (249.3 bb)
BTN: $10.59 (105.9 bb)

Preflop: Hero is SB with T T
UTG folds, MP raises to $0.30, 2 folds, Hero calls $0.25, BB folds

Flop: ($0.70) J 2 T (2 players)
Hero checks, MP checks

Turn: ($0.70) K (2 players)
Hero bets $0.44, MP raises to $1.21, Hero calls $0.77

River: ($3.12) 4 (2 players)
Hero checks, MP checks

Results: $3.12 pot ($0.20 rake)
Final Board: J 2 T K 4
Hero showed T T and won $2.92 ($1.41 net)
MP mucked A A and lost (-$1.51 net)


Main 2: BB reg 23/16/ BB call steal: 22/ 3Bet Steal: 8 AF:3.1/ 700 hands (Villain 11 n’est pas dans le coup)
PF et F me semble standard, turn le x/c me semble pas Ă©vident s’il 2 barrel. Il x back quelque chose comme Ax, KK-, et quelques air avec un carreau. J’ai l’impression qu’on peut bluffer 88/99 et prendre sa SDV avec TT/JJ. Qu’en pensez vous?

$0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $17.73 (177.3 bb)
BB: $17.38 (173.8 bb)
MP: $10.69 (106.9 bb)
CO: $10 (100 bb)
BTN: $8.47 (84.7 bb)

Preflop: Hero is SB with 9 9
3 folds, Hero raises to $0.30, BB raises to $1, Hero calls $0.70

Flop: ($2) 2 7 4 (2 players)
Hero checks, BB bets $0.75, Hero calls $0.75

Turn: ($3.50) A (2 players)
Hero checks, BB checks

River: ($3.50) 5 (2 players)
Hero bets $2.95, BB folds

Results: $3.50 pot ($0.23 rake)
Final Board: 2 7 4 A 5
Hero mucked 9 9 and won $3.27 ($1.52 net)
BB mucked and lost (-$1.75 net)


Et les mains funny du soir:

Villain 95/24

$0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $11.56 (115.6 bb)
BB: $10 (100 bb)
UTG: $21.31 (213.1 bb)
MP: $9.32 (93.2 bb)
Hero (CO): $13.30 (133 bb)
BTN: $10 (100 bb)

Preflop: Hero is CO with Q A
UTG folds, MP calls $0.10, Hero raises to $0.40, BTN folds, SB calls $0.35, BB folds, MP calls $0.30

Flop: ($1.30) T 3 2 (3 players)
SB bets $0.10, MP calls $0.10, Hero calls $0.10

Turn: ($1.60) J (3 players)
SB bets $0.75, MP folds, Hero calls $0.75

River: ($3.10) Q (2 players)
SB bets $2.90, Hero calls $2.90

Results: $8.90 pot ($0.59 rake)
Final Board: T 3 2 J Q
SB showed A 9 and lost (-$4.15 net)
Hero showed Q A and won $8.31 ($4.16 net)


Le mĂȘme 10 minutes plus tĂŽt

$0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $15.67 (156.7 bb)
BB: $9.12 (91.2 bb)
MP: $11.02 (110.2 bb)
CO: $22.82 (228.2 bb)
Hero (BTN): $10 (100 bb)

Preflop: Hero is BTN with 7 5
2 folds, Hero raises to $0.25, SB folds, BB calls $0.15

Flop: ($0.55) 7 5 5 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.34, BB calls $0.34

Turn: ($1.23) 8 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.57, BB calls $0.57

River: ($2.37) 4 (2 players)
BB checks, Hero bets $3.25, BB calls $3.25

Results: $8.87 pot ($0.59 rake)
Final Board: 7 5 5 8 4
BB mucked T 6 and lost (-$4.41 net)
Hero showed 7 5 and won $8.28 ($3.87 net)


Villain 75/8/Je raise pour info mais je pige pas la réponse

$0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $13.18 (131.8 bb)
BB: $10 (100 bb)
Hero (CO): $11.35 (113.5 bb)
BTN: $2.52 (25.2 bb)

Preflop: Hero is CO with Q K
Hero raises to $0.30, BTN calls $0.30, 2 folds

Flop: ($0.75) 8 T K (2 players)
Hero bets $0.46, BTN raises to $0.92, Hero raises to $11.05 and is all-in, BTN calls $1.30 and is all-in

Turn: ($5.19) Q (2 players, 2 are all-in)
River: ($5.19) 4 (2 players, 2 are all-in)

Results: $5.19 pot ($0.34 rake)
Final Board: 8 T K Q 4
Hero showed Q K and won $4.85 ($2.33 net)
BTN showed T 5 and lost (-$2.52 net)


Reg 23/16 Il me prend pour un neuneu non? ^^

$0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $14.67 (146.7 bb)
BB: $10.15 (101.5 bb)
CO: $14.30 (143 bb)
BTN: $7.29 (72.9 bb)

Preflop: Hero is SB with 5 T
2 folds, Hero raises to $0.30, BB calls $0.20

Flop: ($0.60) 6 2 5 (2 players)
Hero bets $0.28, BB calls $0.28

Turn: ($1.16) 9 (2 players)
Hero checks, BB bets $0.81, Hero calls $0.81

River: ($2.78) J (2 players)
Hero checks, BB bets $3.95, Hero folds

Results: $2.78 pot ($0.18 rake)
Final Board: 6 2 5 9 J
Hero mucked 5 T and lost (-$1.39 net)
BB mucked and won $2.60 ($1.21 net)


Allez bonne nuit à touzétoute

Je ne mords personne^^ (leveling?)
 En revoyant quelques hh, l’impression que tu as a eu un bon rush.

Façon de parler :smiley: Disons qu’on a Ă©tĂ© actif aux mĂȘmes moments et un peu plus qu’avec les autres. C’est probablement nos “rush” respectifs qui a fait ça.

Une main m’intrigue et m’a intriguĂ© IG. C’était le 14/07, ton 88 en BvB qui devient 8hi river. Referais-tu ce sizing river? Crois-tu que je cbet flop Qhi Jhi? De mon cotĂ© je suis pas sur de prendre cette ligne avec ce type de main vu le flop, je crois que je vais plutĂŽt bet 22/66, Khi et assez peu de mains infĂ©rieures. Dans ce cas je pense pas fold Khi.

Ta line rep bien un CBet/GU ou un peu de SD value, et pas un Ax. J’ai perdu ma SDV river et je peux faire fold pas mal de combos qui me battent ou qui partagent. J’ai pas l’ambition de faire fold K high mais Q high-, donc inutile de bet plus cher. Je vais avoir ici relativement peu de bluffs (mes T high+ sont c/b), et pas mal de combos Ă  value (tous les Ax et quelques 9x, voir TT). Maintenant c’est vrai que je ne suis p-ĂȘ pas assez bas dans mon range pour bluff (j’ai des 7x et PP >66 Ă  bluff avant). Mais ingame au vu des lines adoptĂ©es ça m’a paru plus profitable de faire folder Q high- que de showdown, surtout que tu vas souvent bluffer river les combos que je bats encore.

K high je sais pas et de toute façon c’est pas la portion de range que je veux faire folder, donc au contraire c’est plutît bon pour moi pour bluff si tu ne les CBet pas.

Q-J-T high je sais pas non plus, mais vu que le field va CBet/GU ici Ă  haute frĂ©quence avec pas mal de mains, c’est possible.

Une hh qui m’interpelle. Du moins ta line. Le replayer bug:

UTG open 2x, tu cc, je squeeze 10bb, UTG fold, tu call 3bet, tu c/c flop et turn et donk bet shove river en reprĂ©sentant AJ-KJ-QJ-JT hh (Vilain UTG est 50/5 possible que tu ne 3bet pas AJs) en ayant moi-mĂȘme un grand nombre de ces combos dans mon range, plus que toi en tout cas, je ne pense pas qu’en MP cc JTs QJs KJs vs 5% de PFR soit OK. 77 est c/r avant, et 99 trĂšs souvent aussi (9h9x p-ĂȘ pas).

C’est un play typique de Galen,il me l’a fait x fois et x fois j’ai perdu en voulant thin value ou bluff,ce mec est trop fort!

@Lacerta_max Pour le 88 vs AK, je critiquais vraiment pas ton bluff, je me demandais juste le pourquoi de ce sizing et comment tu voyais ma range, ce que je suis censĂ© cbet ou non. J’ai aussi l’impression comme tu l’as dit que ça va beaucoup cbet/give up dans le field (peut-ĂȘtre Ă  tord) alors que sur ce flop on va se faire call par presque toute les made hands.
Par conséquent je me demande si on ne devrait pas X ses Khi et moins mais bluffer les mains les plus faibles, ici 65s, 98s, T8s, T9s ainsi que Ax, 77, et 22-55 par ex.

Pour la 2nd main, ça va ĂȘtre compliquĂ© de rĂ©pondre sans donner ma main ^^ J’avais dans l’idĂ©e qu’un SQZ ne devait pas arriver si souvent car le rĂ©crĂ©atif UTG qui open est super passif, donc je n’imaginais pas que ce soit judicieux de le faire avec trop de main. Avec JTs-KJs je prĂ©fĂšre call que SQZ et donc je pensais, peut-ĂȘtre Ă  tord que j’avais justement plus de Jx que toi!
Je sais pas si c’est correct mais dans ce spot je pense que ma range ressemble à: Jx, full et busted FD.

@tothamon ArrĂšte te paies pas ma tĂȘte, j’ai juste eu un peu de chance sur nos confrontations :stuck_out_tongue:

Je ne l’ai pas pris comme une critique :slight_smile: . Comme tu Ă©tais intriguĂ© je t’ai expliquĂ© mon raisonnement. Pour le sizing, je pense que c’est un spot oĂč on va bet assez peu cher la plus grosse portion de nos ranges. En bluff on cherche majoritairement Ă  faire fold des airs qui nous battent, et en value les nuts, bien que trĂšs diluĂ©s dans les ranges, sont chez SB, et nos value sont finalement assez mergĂ©s. On va bet souvent et peu cher.

Lorsqu’on dĂ©compose les ranges on s’aperçoit que c’est faut. Au contraire mĂȘme. Tu n’es pas censĂ© avoir KJs-QJs-JTs (ça serait trĂšs mauvais). Je peux les avoir Ă  une certaine frĂ©quence s’il me prend l’envie de squeeze light vs 2x et cc qui n’affichent pas bcp de force. JJ est plus prĂ©sent chez moi que chez toi: tu dois le 3bet PF ou souvent le C/RAI turn. Tu n’as que AhJh. Moi j’ai aussi AdJd si je suis d’humeur Ă  CBet mes BDFD (c’est la mĂȘme chose pour les autres combos de JdXd, surtout JdTd). Parfois, comme les KJs-QJs-JTs, je peux aussi avoir AhJd. dans mes ranges de squeeze.

Pour les full, les set (essentiellement 99, 77 sera fold PF) seront quand mĂȘme souvent c/r flop ou turn, sauf parfois 9h9x.

Pour les FD, AhTh arrive pas forcément là (fold PF). Reste que AhQh et KhQh
 et je suis pas sûr que ce soit de bons bluffs (bloquent à fond mon folding range). Mais bon aprÚs je vois pas trop de bons bluffs dans ce spot.

Le fait que le premier J tombe au turn et non au flop change pas mal la répartition des équités.

Pour la faire simple ton range thĂ©orique river: en value AhJh 9h9c 9h9s, En bluff: AhQh KhQh (mĂȘme si ce ne sont pas de bons bluffs, il n’y en a aucun autre possible, ce qui me faire penser que le donk n’est pas bon). Donc si tu bluff tous tes miss FD tu bluff trop. Mais ce n’est qu’un range thĂ©orique estimĂ© sans doute Ă©loignĂ© des ranges rĂ©els.

Ingame, j’ai juste vu qu’un 18/14 donk shove la river en NL10, limites oĂč les ranges sont mal construits, j’ai donc pas chercher Ă  savoir si je pouvais bluffcatch. D’ailleurs selon la rĂ©partition de ces combos dans ton range, je dois fold ou call: 99-JJ-JTs-QJs-KJ-FD AQs ATs KQs. Les clĂ©s sont: 1) la proportion des mauvais combos (KJs-) dans ton range. 2) Les frĂ©quences de call et c/r flop et turn des set et des draws. 3) Ta propension Ă  donk bluff les miss FD.

Bilan de l’étĂ©

Assez peu de volume sur ces deux mois d’étĂ©, en juillet pas trop de motivation aprĂšs quelques semaines difficiles et peu de temps IRL, et en aout j’étais en vacances 20 jours.
Toujours autant de pertes en NSDW, -24bb en juillet et -17 en aout (sick), un run globalement pas mauvais malgrĂ© 100 balles sous l’ev mais des stats qui se stabilisent vers un 24/19/6% et un AF qui est montĂ© Ă  2!

Au delĂ  de ça, je suis assez Ă  l’aise aux tables, j’ai l’impression d’ĂȘtre beaucoup moins en difficultĂ© dans la plupart des spots que ce soit contre rĂ©crĂ©atifs ou contre regs.
Je pense que c’est surtout du au fait d’avoir libĂ©rĂ© mon jeu et de tenter des choses plus qu’à une amĂ©lioration prĂ©cise, ça me rend plus chiant Ă  jouer et ça c’est toujours bien je pense :smiley:

Il n’empĂȘche qu’il va falloir quand mĂȘme bosser un peu, je devrais avoir un peu de temps ce mois-ci alors on se sort les doigts comme on dit avec un langage imagĂ© si dĂ©licat car le shoot en NL25 se rapproche et je ne veux pas m’y pointer la fleur au fusil.
Avec cette redline dĂ©geu, au 1er run pas terrible je vais avoir du mal Ă  m’y installer mĂȘme avec un bonus 1er dĂ©pĂŽt que j’ai gardĂ© sous le coude pour l’occasion ^^’

L’objectif c’est quand mĂȘme de dĂ©coller des micros et de plus y revenir bordel!! :rocket:

See you guys :love_you_gesture:

1 « J'aime »

Hello GaleNMaaRek,

GG !! Nice graphe aussi ^:)

pouce nickel

1 « J'aime »

Hello PA

J’ai attaquĂ© le mois avec l’envie de rĂ©duire mes pertes en NSDW car pour l’instant la redline avait pour habitude de descendre en environ 20bb/100 ce qui est beaucoup trop.

Pendant les 5 premiers jours je fais en moyenne 1300 hands par jour en essayant de ne pas subir preflop ou postflop. En gros je cherche Ă  prendre le pot dĂšs qu’un occasion se prĂ©sente.

Mon agressivité a donc encore augmenté:
AF: 2.5
CBet: 52 - 51 - 56

Difficile de savoir si c’est bien ça qui a eu un impact positif sur ma redline mais elle ne descend plus qu’à 10bb/100.
A notĂ© que j’ai l’impression d’avoir rungood sur ces cinq jours.

Par contre la journĂ©e d’hier Ă  Ă©tĂ© dĂ©gueulasse, ma redline s’est effondrĂ© j’avais l’impression de manquer tout les boards, etc, etc, bref ça Ă  tendance Ă  trĂšs vite me faire douter et dans ces cas lĂ  je joue mal.

Je crois que c’est @edmund qui disait que le run n’influence pas la redline, elle le serait par les petits pots.
D’un cotĂ© je ne peux qu’ĂȘtre d’accord mais ces petits pots perdus sont trĂšs nombreux et quand on run pas super, on doit en abandonner une bonne quantitĂ© puisque le rundown nous oblige Ă  le faire.
Maintenant je me pose aussi la question du mental dans ces moments lĂ , peut-ĂȘtre que justement c’est lĂ  qu’il faut faire preuve de concentration et d’agressivitĂ© pour ne pas laisser les choses se faire en attendant que les bonnes cartes reviennent. Y’a surement quelques chose Ă  creuser de cotĂ©-lĂ .

Ps: Merci Ă  un certain Iridi** Cryst** de m’avoir permis limiter la casse avec de si gĂ©nĂ©reuses donations. Tu m’avais manquĂ© :kissing_heart:

1 « J'aime »

Yo!

J’ai fait un rail hier avec @trunkcorp500 on a trouvĂ© les tables chiantes Ă  mourir et trĂšs fishy l’aprem.
Tu joues sur quelle tranche d’ heures?

Je ne pense pas que cela soit possible de maintenir sa redline quand on run mĂ©diocre parce que on n’a pas les situations pour bluff car pas de bloqueurs en mains par exemple;si on veut maintenir sa redline dans ces pĂ©riodes on doit donc overbluff,over 3better et sur nos limites ça ne doit pas ĂȘtre gĂ©nial comme plan.

Bizarre pour ta redline à -20bb je te vois comme un joueur qui a bien bossé ses CC,ton % de x/f me semble standard pour la limite,tu ne lùches pas postflop,ton RCE est de combien ?

Vraiment ? :joy: