PA-Book : Le blog de l’exprès sot

@blagops.

Sur ton stream “blagops passe du coté obscur en 1€”, je vais me regarder en boucle tes 4 premieres tables simultanées, toutes les fois ou je sens le tilt monter.
99 <66, l’autre chattard qui fait son flush coeur backdoor, etc etc 4 tables pliées vite fait, du typique 1€, ça m’aidera à relativiser :wink: :wink:

53off ? C’est un insta shove.

C’est pas ce que j’ai dit hein…

Après tu viendras pas whine que ton 53o a pas “tenu” contre son KK ou AA.

Ah si en fait, tu viendras whine.
Du coup c’est un shove pour induce whine, obv.

Greg, 53off c’est un insta shove 25BB deep.
Si tu veux perfectionner ton whine et pouvoir me suppléer un jour, il faut que tu commences à travailler tes ranges de whine.
Allez, on s’accroche, on y croit. Il est temps que je passe le flambeau.

1 « J'aime »

Pour pas tilter faut comprendre que un mec qui part à tapis toute les mains va avoir 28% ITM environ, qu’à la base on est censé avoir tous 33.3% et que les meilleurs ont 39/40% selon les limites.
Du coup pour faire les 5% de différence vers le haut, il va falloir aller chercher l’ev partout, et hélas ce n’est pas forcément parce que je le gars push J9s quand on a A8o qu’on gagne énormément d’EV.
Le fait d’avoir déjà retiré les sizings autre que 2x et les push premières mains vont t’apporter beaucoup d’EV Ensuite faut connaitre les ranges préflop, on est tellement comit rapidement que c’est entre 30 et 50% de la strate. J’ai fais un excel pour mes élèves et bientôt un logiciel avec des ranges exploitantes et facile à jouer jusqu’en 20€. Même ceux qui ont accéès au GTO les privilégient. Cela te donne une base de travail sur ce que tu peux essayer de créer de ton côté

2 « J'aime »

Je m’insurge, moi aussi je t’ai sèchement remonté les bretelles l’autre jour Mr L’ingrat!

2 « J'aime »

ok ok @bobi, mais tu n’as pas de stream Expresso sur Twitch :wink:
Je suis pas maso au point de n’aimer “que” me faire engueuler :wink: :wink:
Il faut quand même que j’apprenne quelque chose :slight_smile:

@blagops : Super. merci :slight_smile:
Je travaille aussi sur des ranges avec 2 packs vidéos que j’avais acheté (pas cher, pas cher) sur mypokercoaching et bestpokercoaching il y a quelque temps deja (sorry pour l’infidélité à PA :wink: )
Je suis également en train dintégrer un mix de ces ranges dans une appli VBA/Excel pour l’instant et probablement python par la suite.
Comme je l’avais deja mentionné une fois, le seul truc qui m’intrigue dans ces ranges est un abus de shove selon moi, et le recours à Nash en push-or-fold dès les 9 BB deep en 3H, alors qu’il me semble qu’on encore de la place pour jouer un peu…

Il s’agit aussi de ranges “type” par situation (comme ton tableau ci-dessus mais moins détaillé) et par tranches de “stack effectif” (typiquement 1-3BB, 4-5BB, 6-7BB, 8-9BB, 10-12BB, 13-15BB, 16-18BB, 18+BB).
Mais je commence à me rendre compte que ces ranges peuvent vraiment beaucoup varier en fonction des adversaires, surtout en micro limites ou on a quand même assez souvent des profils très marqués.
J’ai deja remplacé quelques “shoves intempestifs” en 3H assez deep par des minraise qui me semblent meilleurs en général (sauf adversaire cinglé qui va call any 2 sur un x2 pour le jouer a pile ou face).
Je suis en train de les revoir à la lumière de ce que j’apprends dans tes vidéos.

Cette histoire d’expressos qui était un peu un défouloir au début pour moi devient un sujet de plus en plus intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme tu as pu le voir dans ma première vidéo PA, je réponds aussi à cette question sur les tableaux internet gratuits et de push/fold.
Ils sont faisables en 5min avec la recherche journalière gratuite d’icmizer, qui je le rappelle est un log de push/fold.
Du coup c’est de grosses bétises et il y a une raison à ce qu’elles soient en ligne pour pas cher.
Par contre attention aux adaptations, en micro avoir des minraises à moins de 11bb est une erreur selon moi. Pour 9bb que tu cites je doute que tu assumes les mains avec lesquels tu te comit dans des pots qui font 11bb dans lesquels tu as 7bb à rajouter et que tu aies à call any two que tu as minraise.

Sans rentrer dans les détails, ces tableaux sont catastrophiques mais mal les adapter risque de te faire perdre encore +

1 « J'aime »

@blagops, juste pour clarifier :
Ici tu écris :

Or, dans mon thread Questions philosophiques sur le Stack Effectif vs taille relative des stacks

tu indiques dans ta 1ere réponse :

Donc pas de minraise sous 11BB mais pas de Nash à 7BB (donc encore moins à 11BB).
Du coup, si je te comprends bien, il n’y a plus que le limp sous 11BB en expresso ???

Attention tu as confondu le fait de ne pas utiliser Nash avec le fait de ne pas avoir le droit de shove :wink:
En micro à 11bb- je t’invite à avoir une stratégie incluant fold, push, limp/fold, limp/call

1 « J'aime »

OK c’est un peu ce que je pensais (et ce que je fais) mais les formulations me laissaient perplexe :slight_smile:
Merci pour la précision.

Petite session ultra variance a midi. 15 SNG joués, 10 perdus, mais par chance les 5 gagnés étaient des x4 et x6 pour la plupart…donc resultat positif :slight_smile:

Les 7 premiers SNG ont été perdus, sans trop de regrets, heureusement que je n’avais pas de stop loss comme l’ami @n18, puisqu’ensuite tout s’est remis sur les rails.

Un bon lot de joueurs vraiment en mode “vacances de la Toussaint, j’ai pas cours, je claque mes tickets à 1€, m’en fous, je shove”.

Mais aussi de beaux raise 5x ou 6x PF avec J4off, 93s, 15BB deep, qui callent mon 3bet shove avec KK puis AKs et gagnent la queue du Mickey turn ou river :grinning:

Et l’inévitable mec qui shove toutes les mains pendant 6 tours, au 6eme j’ai QQ je le call et il a KK :rofl:

Docteur @greg31150, je suis inquiet, ca ne me fait plus grand chose, j’embraye sur le SNG suivant et j’oublie… Il va falloir se rendre à l’évidence, j’ai perdu ma personnalité, ma sensibilité aux bads en expresso. L’heure de la retraite du whine a sonné.
(bon, je dis pas, sur un x1000, faudra vérifier quand même :wink: :wink: )

A part ça, j’approche les 1000 expressos joués, j’ai eu une fois un x20, 1 fois un x10, pas mal de x6 et de x4 quand même, et une écrasante majorité de x2, normal.
Mais bon, un bon petit x50 ou x200 serait cool pour la 1000ème :wink:

A suivre

1 « J'aime »

This.

Quand tu vas cagouler tu vas rewhine t’en fait pas…

Une personnalité ne se pert pas si facilement t’inquiète pô.

On parie ? J’ai cagoulé comme un pro hier soir. -12 buy-ins.
Même pas cillé, dormi comme un bébé :slight_smile:

Et tu te trompes completement sur les ressorts du whine. Ce n’est pas le résultat de la session qui rend fou, c’est chaque main prise individuellement, chaque 1 outer qui rentre.

Faut que tu te prépares à me remplacer @greg31150, je suis fini.

1 « J'aime »

Oui tu as bien fait de continuer ta session après je joue 1h en moyenne et mes stop sont tres rare^^

Rassure-toi, comme toutes les addictions on peut vite rechuter :smiley:

Salut @PierreLo

J’ai peu d’expérience sur les expressos mais de mon point de vue, c’est une variante très difficile à grind.

Le rake est élevé, sans gros bonus, faut tourner autour des 38% pour faire un gain sans rakeback.

On a rapidement de l’edge sur le pool de joueurs plutôt moins bon qu’en CG mais vu la profondeur de jeu, l’edge se fait pas sur une main, un expresso mais plutôt une centaine, un millier … du coup, pas vraiment le choix, faut envoyer du gros volume. Je crois que 5/10% de ROI, c’est un peu la moyenne des bon joueurs donc pas vraiment le choix, faut jouer beaucoup.

Le point positif supplémentaire d’envoyer au moins 1K games par mois, c’est que c’est un bon moyen de zapper totalement le tilt.
Tu vas voir des tas de *2 *4 *6 et tu fais plus attention aux sommes perdues, t’essaie juste de jouer ton A game.

Imo, c’est le point le plus important, la partie mentale, bien plus qu’en CG. Les équités seront plus resserrées, on peut bad run sur un sample qui pourra paraître très long.

Enfin bref, faut être prêt à y passer du temps.
Perso, je jouais 2/3 tables, c’est difficile je trouve d’en jouer beaucoup plus. Quand tu es HU, tu joues tous les coups et si tu veux pas faire nawak, c’est chaud.
J’ai plus ou moins arrêté car cela représentait trop de temps de jeu pour les sommes gagnées et le CG est pour moi bien plus rentable.

Voilà, petit feedback pas très positif mais je pense être réaliste.
Si on est prêt à faire du volume + mental d’acier, vu le niveau du field, il y a de la l’argent à se faire.
Sinon, juste jouer en mode fun entre 2 binouzes.

Pour la partie technique, si tu as du mal à inclure les limps dans ta range, tu peux commencer par limp 100% dés que tu es HU. C’est pas l’idéal mais cela te permettra de jouer beaucoup et de progresser postflop et en plus, tu limites la variance et donc le tilt. De plus, tu verras que les vilains s’adaptent mal.

Postes des expressos entiers, il y aura toujours des personnes pour donner leurs avis. Je viendrais avec plaisir à l’occasion et même si c’est pas toujours pertinent, les thinking process des autres permettent de faire avancer le tien.

Voilà, GL à toi, fais péter le x10000 :sunglasses:

4 « J'aime »

Bon mes gros, ascenseur émotionnel Expressos à fond ces deux derniers jours.

D’abord, sessions parfaites hier, la BR prend 30 € à coups d’Expressos 1€, je franchis enfin la barre des 100€ et me retrouve à 112€ dans une zénitude absolue.
J’ai failli cash out cette Kolozalle Fordune, mais le démon du jeu est en moi, je suis Ganaïsé de fond en comble (Jean-Claude du Val-de-Marne), et j’ai continué dans la voie du péché.

Aujourd’hui, on va dire, session moins agréable, dans une zénitue un poil moins absolue :wink:

Dejà, conformément à mon BRM Muad’DIb, étant passé à 112 € de BR, j’ai pris le droit de jouer un shoot en 5€ et je vous merde. Et hop, direct un x4, et hop, direct un AA qui gicle vs KT qui shove et qui fait straight. Ca c’est fait, le shoot etait court mais bon, retour en 1€.

Cool , je tape un x10 direct :slight_smile: le 2eme en 2 jours, alors que j’en ai eu un seul en x mois…
C’est un signe. Ouais, un signe que je vais bien l’avoir dans l’os puisque je perds le HU avec QQ vs J9…
Quelques 1€ plus tard, me voici sous la barre des 100€ de BR, je tente de m’énerver, de me mettre en condition de whine olympique, mais la vie est ainsi faite, je n’ai plus de ressources pour le whine, l’esprit de la forêt du whine m’a quitté. (@greg31150 tu es prêt ?)
Du coup, je joue tranquille et je finis cette session à nouveau à 100€ de BR.

Bon, je me suis arrêté là, à 999 SNG joués. J’ai la peur ancestrale de l’an 1000, faire 1000 SNG me portera malheur, je serai maudit sur 3 générations.
Mieux vaut aller se taper un bon picon bière et passer une bonne soirée en famille.

A l’orée du 1000è SNG, je suis à un ITM de 38.44%, ROI de 2.24%, ChipEV/SNG à 66.

Tout va bien, merci :slight_smile:

La bise les poulets.

5 « J'aime »

Salut,

Il m’en faut beaucoup plus pour me faire démissionner de mon poste de coaching en Whine.

Ne t’inquiète pas ça va revenir.
Je ne peux pas croire que tu ais pu perdre si rapidement tes talents de whinner :wink:

C’est un peu comme si tu me disais que @reyj parle “constructivement” de poker. :yum:

PS :
Je sais reyj. “Constructivement” ça ne se dit pas, merci de me dire par quoi le remplacer…