[PA-Book] : BREAK ! | Journal de board de PetScotNiel

N’écoute pas PetScotNiel, il est simplement jaloux de mon style de jeu. Bon, plus sérieusement, je ne monte pas de limite car je spew encore beaucoup trop (effets du tilt affreux sur mes nerfs !). J’essaie de détilter en jouant des hu hyper turbo à 50 centimes pour le fun pendant 30 minutes.
En ce moment je joue sur winamax en go fast nl2, j’essaie de travailler mon agressivité sans faire d’excès non plus et je n’hésite pas à shove river quand cela me semble rentable et ce move là l’est vraiment beaucoup : j’ai vu des calls avec rien du tout en face, ça me fait carrément pouffer de rire devant mon pc :laugh: !!!
En revanche, les grosses mises préflop dans cette variante il faut se méfier !
Mais le côté fun du go fast me convient : pas prise de tête, pas trop dur, petits gains, énormément de mains à l’heure (je joue sur 4 tables) tout cela me convient. Peut-être que je ferais du go fast nl10 l’année prochaine pour voir si c’est aussi simple, pourquoi pas, mais là je n’ai pas envie de griller les étapes sachant que mon niveau n’est pas extraordinaire. Alors j’étudie un peu pour m’améliorer mais comme ça me gonfle de lire, ben j’étudie tout doucement avec le livre de Artplay, le poker apprivoisé.

[quote=“PetScotNiel, post:964896”]Il ne vaut mieux pas que Rafoilcions monte de limite.

Il est accro au double effet kisscool du poker :
1/ le all in de bluff qui procure une montée d’adrénaline => va-t-il passer ?
2/ l’effet chance, “mince il a payé” mais j’ai encore mon tirage couleur ou double paire : deuxième montée d’adrénaline les pieds sur la table, genre rodéo.

=>
1/tout cela procure une joie immense si le gars passe ou si on chatte => genre je tire une taf aprés l’amour.
2/ ou bien on rentre en vendetta si on perd => genre éjaculateur précoce frustré qui en veut à toute la terre.

Je dois avouer qu’il est trés difficile de sortir de ce schéma : cocktail de drogue + répétition de situations rassurantes.

++

PS : effet indésirable lorsque que l’on mange trop de kisscool ==> on a une grosse chiasse.

++[/quote]

Finis ces move là pour moi ! Je suis bien plus sérieux maintenant !

Yes man, content de te revoir parmi les vivants ! vis ta révolution ! !

++

[quote=“UnBarbu, post:964928”][quote=“PetScotNiel, post:964676”]Hello tous,
une petite musique pour patienter, n’hésitez pas à danser.

++[/quote]

C’est sympa ce style de musique pour grind 1h, en musique de fond, mais je n’en abuserais pas.

J’essaierai Ed Sheeran dans la soirée, en lecture automatique sur Youtube.[/quote]

Tant mieux que ça te plaise.
Je crois que je n’arriverais pas à jouer avec de la musique.
Connais pas Ed Sheeran.

++

Une petite perle à tous mes PAmis,

ça vaut le coup d’écouter jusqu’à la fin !!

++

@phit : pas mal !

++

[quote=“PetScotNiel, post:965412”]@phit : pas mal !

++[/quote]

merci_smiley-pouce_2017-03-09.png

J’ai déjà entendu cette musique mais où ?

Film ou docu ?

[quote=“UnBarbu, post:965612”]J’ai déjà entendu cette musique mais où ?

Film ou docu ?[/quote]

cela vient de là en fait festival EDM ou electro :slight_smile:

Où…

Magnifique :wink:

UnBarbu a raison, ce morceau a été joué des tonnes dans plein de médias différents. D’après Wikipédia : « It has been analyzed by The Daily Telegraph to have been a « TV favourite », getting play in several television commercials, events, and shows. » On retrouve même ce morceau dans Project X et je ne me rappelle plus bien de ce film mais il me semble bien qu’il est présent à plusieurs reprises.

En tout cas maintenant je sais à qui on doit ce morceau de légende, merci Phit^^

Salut parrain,
Voici une main jouée aujourd’hui.

Alors, comme les stats n’aparraissent pas, je te les poste ici:
Seat 2: Player2 ( €5.86 EUR ) - VPIP: 77, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,3, Hands: 44
Seat 4: Hero ( €4.00 EUR )
Seat 1: Player1 ( €4.63 EUR ) - VPIP: 35, PFR: 13, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 23
Seat 6: Player6 ( €3.91 EUR ) - VPIP: 26, PFR: 14, 3B: 5, AF: 1,0, Hands: 182
Seat 5: Player5 ( €1.07 EUR ) - VPIP: 64, PFR: 9, 3B: 2, AF: 1,6, Hands: 180
Seat 3: Player3 ( €4.51 EUR ) - VPIP: 41, PFR: 10, 3B: 3, AF: 4,0, Hands: 689

C’est en vrac, mais c’est normal, aucunes ne sont sérieuses, et tu vas le comprendre dans le replayer: :laugh:

Salut,

trés bien joué, c’est pas de chance dis donc. Pas grave on se relève et on martyrise ce fish.

++

Ouais sans doutes, mais c’est blasant.
Inversement, quand tu as la cote, ou même gratuitement, tu ne touches pas !

On y peut rien contre la variance, faudrait plutôt te focaliser sur tes objectifs, ton travail et comment organiser tout ça pour avancer malgré tout.
Une fois ce plan établi la variance, qui sera toujours présente, nous touchera de moins en moins mentalement.

++

Justement, en parlant de travail, il me faudrait un axe de progression.
A trop jouer, trop confiant, on ne se rend pas toujours compte qu’on fait de la merde.
Comment recaler les billes et comment se mettre à jour ?

[quote=« flibustier, post:965616 »]UnBarbu a raison, ce morceau a été joué des tonnes dans plein de médias différents. D’après Wikipédia : « It has been analyzed by The Daily Telegraph to have been a « TV favourite », getting play in several television commercials, events, and shows. » On retrouve même ce morceau dans Project X et je ne me rappelle plus bien de ce film mais il me semble bien qu’il est présent à plusieurs reprises.

En tout cas maintenant je sais à qui on doit ce morceau de légende, merci Phit^^[/quote]

Y a pas eu un documentaire poker avec cette musique ?

[quote=“UnBarbu, post:966071”]Justement, en parlant de travail, il me faudrait un axe de progression.
A trop jouer, trop confiant, on ne se rend pas toujours compte qu’on fait de la merde.
Comment recaler les billes et comment se mettre à jour ?[/quote]

je ne sais pas trop, il y a plusieurs axes :
1/ le mental
2/ la technique : SRV,hand reading, Rail, étude de joueur, de spots, flopzilla, equilab.
3/ la motivation
4/ la régularité en posant un emploi du temps qui regroupe les priorités qui te feront progresser comme par exemple SRV, video.

en faire un tout pour être solide.

parfois j’y arrive, parfois pas trop. Mais ça va de mieux en mieux.

++

Je dirais plutot:
1: mentale
2: mentale
3: mentale
et enfin 4: mentale.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
j’ai faillis mettre cette liste avant de l’effacer car j’ai eu peur que tu te vexes.
++