[PA- Book] Bobi -challenge parallèle en spin-

Je bet un peu moins cher au flop, turn je vais mixer mais plus souvent check back cette main sur brique face à ce profil (tout le temps check turn après ce sizing flop), on va se retrouver avec un SPR pourri river, on a surement beaucoup d’outs ok mais bon.
Je vais aussi mixer avec un 3 barrel (sur énormément de river) comme je le ferais avec mes sets mais sizings différents (45-100-jam)

1 « J'aime »

Je note pour les sizings.
Turn, d’après ce que j’ai perçu du profil il lui reste des mains qui me battent et que je peux faire fold (AK, PP)… mais au final je trouvais ça dommage de tourner ma main en bluff à ce point.
Je vais prendre plus de temps de réflexion maintenant pour les sizings.


Sinon 16 spin 2e joués et 45e gagnés ce soir. Sympa ce format :wink:
Bon ça m’a tout de même pris quasi 2 heures car j’ai pas dépassé 2 tables… monotabling même au début pour réfléchir aux adaptations nécessaires sur les ranges de limp qui ne sont pas si naturelles quand on a pas l’habitude. J’ai à priori une aversion totale pour le limp en mtt.

J’aurai joué 213 spins 2e pour 74e de gains grâce à un run assez indécent (42% de win).

Le dernier 1/3 c’est après avoir fait quelques adaptations:

  • meilleure sélection de mains depuis toutes les positions,
  • meilleure sélection des spots à cbet,
  • oubli du hud “spin” récupéré pour réutiliser mon hud habituel,
  • réflexion sur les ranges de limp

Ca se passe bien mieux et surtout sans trop de variance… indépendamment du run good.

Bref, l’objectif des +60e est atteint (en 200 games) et on continue l’aventure en 5e.

4 « J'aime »

Salut

Tu peux préciser ce que tu entends par “sans trop de variance” ? Tu veux dire que tu essaies d’éviter autant que possible les flips et les situations de shove ?

Salut,
J’essaie d’améliorer mes ranges preflop et postflop en 3 way et d’utiliser une stratégie mixte de shove/minraise/limp en hu.
Ca améliore le winrate ce qui limite d’autant plus la variance.
Après le fait est que ca permet aussi d’éviter les flips mais ce n’est pas forcement l’objectif.

Ca ne me dérangerait pas de jouer plus de flips si c’était la stratégie la plus efficace.

Reste à (re)voir ces 2 videos de « Personne » qui datent un peu mais qui sont à mon avis un prérequis pour réfléchir à une optimisation du jeu short en hu et après se dégoter des ranges équilibrées et « gto » pour crush le field éhéhéh :slight_smile:

2 « J'aime »

Meilleurs voeux tout le monde!

Ici on reprend le poker après un bonne pause de 15j.
L’idée c’est de se tester en spin pour voir si c’est grindable en journée.

Pour y arriver faudra:

  • être techniquement bon => bref bosser le jeu et en particulier les points spécifiques du format,
  • être mentalement au top => j’ai déjà pu voir en 200 games à quel point c’était un format tiltogène,
  • faire du volume => entre 150- 250 games par jour joués sinon c’est pas la peine
  • méthodique => c’est une variante disons “gagne petit” où chaque edge compte

Pour le moment je me dé(b)rouille en 2e pour avoir une idée du volume que je suis capable de supporter.
Quand je me sentirai capable de jouer 20+ games/heure je monterai. C’est pas gagné dans le sens où je me sens vite perdre les pédales dès que j’ouvre une 3e table… mettons ça sur le compte de la reprise (seulement 18 games joués cet aprem).

Gl me! (et vous aussi)

6 « J'aime »

Meilleurs voeux à toi aussi !
Gl pour le mental !

Keep going !
GL&HF

1 « J'aime »

J’ai les même objectifs que toi , je vais suivre ton Book avec attention

GL !

1 « J'aime »

J’ai aucun objectif et je m’en cogne de ton book et de ton parcours mais je vais le suivre avec intérêt.

Edit : ok, ok, ça m’intéresse un peu quand même.

1 « J'aime »

Cool il va y avoir plus d’EV à faire sur les MTT maintenant qu’il est parti voir s’il l’herbe était plus verte sur les spin !!! :sweat_smile:

Gl à toi Bobi, nul doute que tu y arriveras avec un peu d’étude de la variante ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci les gars.

Aujourd’hui on s’était donné des objectifs:

  • passer sur PT4 et par la même occasion changer de hud
  • tagger la plupart des joueurs ( gros fish, fish passif, fish agro, reg passif, reg agro, bon reg, gros debile agro)
  • commencer à jouer 3 tables
  • jouer 100 spins.

Malheureusement je reste bloqué sur des problématiques de hud.
J’aimerais utiliser un hud spécifique pour le HU et un hud beaucoup plus classique pour le 3 way mais n’arrive pas à paramétrer PT4 pour qu’il switch de l’un à l’autre en fonction du nombre de joueurs à table.
Je suis convaincu que c’est possible et que ça se joue dans “hud option configuration” mais rien ne fonctionne:

Qui sait faire?

C’tte ribambelle de catégorie. C’est un poil offensant comme libellé de catégorie. :wink:
C’est quoi la différence entre fish aggro et gros débile aggro ? Quelle est la spécificité d’un "gros fish " versus “fish passif”+“fish aggro” ?

Entièrement d’accord avec toi, ya trop de catégories et elles sont mal définies, le problème c’est que je ne sais même pas forcement distinguer un fish d’un reg pour le moment.
Petit à petit j’espère peaufiner tout ça.

T’as des idées?

Pour le hud, on se skype soon. Je vais mater ça mais je crois que je sais à peu près comment faire !

1 « J'aime »

Dispo maintenant si tu peux.

En low buyin (10€ et moins) tu rencontrera pas trop souvent les mêmes personnes et lorsque tu les rencontrera il te faudra plusieurs centaines de mains avant de pouvoir avoir des infos pertinentes sur la façon dont il joue. Le reste c’est de l’adaptation que tu te fera visuellement. Donc ne te focalise pas trop sur le profil mais plutot sur les tendances lors de la game que tu joue car cela va relativement vite (parfois une seul main).
Un hud assez standard sans avoir trop d’infos compliqué à converger peut être suffisant.
Pour ce qui est du hud PT4 en regardant quelques streams jai toujours vue les joueurs changer eux mêmes leurs hud manuellement pour pour basculer du 3 way ou HU apres comme tu dis y’a peut être possibilité de le faire automatiquement.

1 « J'aime »

en MTT, je n’ai que 4 catégories :
-Loose Passif
-Loose Aggro
-NIT
-Reg compétent

Je ne différencie pas visuellement les reg passifs et les fish passifs car ça n’aura aucune influence sur ma façon de jouer la main. De plus, les reg, tu les connais de par leur pseudo donc aucun intérêt de leur allouer une couleur particulière IMO.
Pour les reg compétent, il ne sont pour moi ni passif ni aggro, ils sont capables de s’adapter donc je m’en méfie et je les évite. Lorsque je suis embarqué dans un coup contre eux, j’essaie de jouer équilibrer au mieux de ce que je sais faire avec mes connaissances actuelles.

1 « J'aime »

100% d’accord, voire pas de hud du tout avant d’avoir un paquet de tournois à ton actif sur une limite particulière (je parle des limites sous 10€).
Il y a une telle foule qui joue ces jeux débiles qu’avoir plus de 10 SNG vs un meme opposant relève de l’exploit :slight_smile:
GL

2 « J'aime »

Merci les gars pour vos réponses.

Le taggage:
Pour faire plaisir à Musta :wink: j’ai fait dans le politiquement correct et il n’est plus question que de récréatifs. En contrepartie les réguliers n’ont pas besoin d’être des lumières… on joue en micro.

Je vais chercher à tag le plus de monde possible, 10 mains devraient suffire. Ca doit pas être compliqué de tag 70% des types.

Le hud :
Merci pour vos réponses.
Je vous comprends mais moi je suis d’avis que le hud est une aide précieuse même si les stats n’ont pas convergé.
De plus un hud bien fait oriente une stratégie… et réciproquement. Par exemple un bon hud de mtt sera orienté vers le vol de blinds et la défense de celles ci.

J’ai trouvé une solution de compromis. Je viens de trouver un hud dédié aux spins et par un système de filtrage j’ai les play en 3 ou 2 way seulement.

Ca fait chargé mais on verra comment arranger cela.

Volume:
Mes dernières sessions ont été très courtes (40 mns max) et 2 tabling maxi aussi.
Les résultats sont prometteurs puisque je dois faire bien mieux que 120ev chips/game si on exclu les 100 premières parties jouées mais c’est pas comme cela que je vais gagner des sous.

Donc voici mon graph depuis le début

Et c’est parti on commence le 3 tabling… toujours en 2e

(si qqun veut bien m’expliquer comment retirer dans l’encart stats du graph la 1ere partie qui concerne le seul spin joué -par erreur- en 1e je lui en serait reconnaissant)

2 « J'aime »

Si tu en a jouer qu’un tu peux tout simplement delete la game. Ca te l’enlèvera du tracker et on en parle plus :slight_smile:

1 « J'aime »

On commence les 5e par un *4 et une première rivier pas facile à négocier :yum:

2 « J'aime »