[PA- Book] Bobi -challenge parallèle en spin-

Salut à tous,

Je crée un blog à mon tour pour combler un petit manque de motivation. La variance subie ces derniers jours fait que je vais avoir besoin de reconstruire des certitudes dans mon jeu.
J’ai besoin de renouveau quoi.

Qui je suis/ mes débuts:
J’ai commencé le poker par des sng sur pokerstars en 2011.
Full ring d’abord avec une étoile sharkscope en 2012 puis étoile sharkscope en hu hyper turbo et en hu PLO.
Mais tout cela en micro sans jamais m’aventurer en 10+e.

Apres une pause j’ai repris le poker en nov 2014 en jouant 2/3 mtts sur ipoker, ça c’est tout de suite très bien passé alors j’ai continué.

bobi.png

Depuis on va dire que j’ai cherché à apprendre à jouer postflop… forcement je ne connaissais que le pof.
Je pense qu’aujourd’hui j’ai besoin de retrouver un jeu un peu plus agressif (la bonne agression, celle du gars qui sait balancer ses ranges), je me trouve trop passif.

J’ai également envie/besoin de faire évoluer mon set. Actuellement je lance tout ce qui est entre 3e à 10e sur mes rooms (PMU & Ipoker) soit une bonne 20aine de mtt.

J’ai également l’impression que le niveau augmente alors il faut re franchir un palier.

4 « J'aime »

Hello,

VGG pour ton parcours Bobi (j’ai l’impression que d’avoir perdu le HU contre moi la dernière fois sur set up n’a pas du trop t’affecter :wink: belle regularité !)

Les SNG sont une super école - je vois dans ton dernier commentaire sur un autre thread que tu fais plus gaffe que la moyenne des joueurs à l’ICM une fois arrivé en TF.

Sympa d’avoir ouvert un blog, je suivrais avec attention.

Pour le fait que le niveau augmente, je l’ai remarqué uniquement sur wina, pas sur ipoker.

Tu crois que c le cas partout ?

A+

GOOOOOOOOOOO Bro!!
GL à toi.

Merci les gars.
C’est vrai que les SNG c’est ce que je conseillerais à tous ceux qui veulent débuter les mtts.
C’est parfait pour apprendre le jeu short stack, l’icm, les dynamiques, ça permet aussi d’apprendre rapidement et pour pas cher.
D’appréhender la variance aussi.

GG pour notre hu, effectivement j’en ai fait pas mal d’autres depuis.

La win du jour, elle fait du bien parce que c’est globalement assez dur en ce moment. Quand je bad run j’ai du mal à faire du sport et quand je ne fais pas de sport j’ai du mal à jouer correctement.

win14112016.jpg

[quote=“Bobi, post:946548”]Merci les gars.
C’est vrai que les SNG c’est ce que je conseillerais à tous ceux qui veulent débuter les mtts.
C’est parfait pour apprendre le jeu short stack, l’icm, les dynamiques, ça permet aussi d’apprendre rapidement et pour pas cher.
D’appréhender la variance aussi.

GG pour notre hu, effectivement j’en ai fait pas mal d’autres depuis.

La win du jour, elle fait du bien parce que c’est globalement assez dur en ce moment. Quand je bad run j’ai du mal à faire du sport et quand je ne fais pas de sport j’ai du mal à jouer correctement.

win14112016.jpg[/quote]

VGG Bobi !

Amaury : All-in sur son bib’ de 2h…

Non, qu’est-ce je disais ?
Le sport tu devrais en faire d’autant plus quand tu run bad, ça te vide la tête et te fais oublier un peu le poke.

Après c peut-être pas pareil si c ton gagne-pain…
C le cas ? / Sinon tu fais quoi à côté ?
GG pour ton volume lifetime en tout cas. Si tu bosses en plus, courageux !

Il m’a fallu plusieurs lectures pour comprendre ce qu’était “le bib d’Amaury”, félicitation Greg. :wink:

Donc ça va un petit peu mieux aux tables avec pour ce soir à nouveau la win du Phoenix 750, 2 places en tf du Vortex, et le ru d’un petit mtt sur pmu.

winphoenix75017112016.jpg

Pour autant ça change rien à ce qui me chagrine en ce moment; mon winrate chute mois après mois et je ne sais pas pourquoi. Pourtant concrètement j’ai l’impression de progresser malgré certains spews contre des fishs obv. Possiblités:

  • le niveau augmente,
  • je ne value pas assez en début de mtt,
  • la variance,
  • je joue bien moins bien que je ne le pense,
  • mauvaise gestion de stack; je me laisse mourir,
  • des spew qui coûtent cher en terme de winrate (souvent des bluff catch simplement parce que je me fie à l’af% d’un fish qui bet mergé et donc peut mettre 3 barrels avec une bouse… en value alors que je vais transposer ma façon de jouer et en déduire qu’il joue polarisé et vu le board a trop de bluff).

Je joue de petits fields, la stratégie de survie y est importante, et surement que je suis en train de trop la privilégier.

Ci dessous des pistes, ma répartition du field battu :

Et maintenant celle de D. Kitai sur des field bien plus gros (Calamusa a la même):

Conclusion il faut que j’adapte ma stratégie à la taille du field et ne pas hésiter à faire valser les jetons sur les deepstacks à plus gros fields.

Salut,

Peux-tu nous aider à interpréter ce graphe ?

Honnêtement, même après plusieurs lecture, je ne comprends pas à quoi il correspond…

Merci

Greg

Mon vocabulaire en statistiques est trop limité. Je crois qu’on peut dire que c’est la représentation de la distribution de tes places de bust.

En mtt faut le ramener en % de field battu parce que tous les mtts n’ont pas la même taille.

Tu ship, tu as battu 100% du field (tout à gauche), l’itm c’est les 15derniers % à gauche toujours, si tu bust le 1er tu n’as battu personne et c’est tout à droite.

Si le poker était un jeu de chance seulement, sur un échantillon conséquent tu busterais aussi souvent 1er que 50eme que dernier etc etc, ta ligne rouge serait flat.
C’est le cas pour Davidi, sa ligne rouge est flat sur les mtts wina, comme ses gains sont conséquents on peut dire 2 choses:

  • il est surement du bon côté de la variance (pas tant que cela si on étudie la régularité des gains),
  • il sait monter des jetons pour les convertir bien mieux que les autres en $ en fin de game.

Je dois en déduire que j’ai un jeu adapté au petits fields (tant mieux c’est essentiellement ce que je joue) mais comme je constate que mes résultats sont moyens sur les gros fields je dois m’inspirer de la stratégie de Davidi et ne pas avoir peur de bust prématurément ou même en demie, seule solution pour faire de l’argent sur les gros fields.

3 choses à modifier:

  • ranges de flat call ip en late game
  • ranges de resteal surtout depuis les bb (j’ai tendance à trop call),
  • mieux adapter mes ranges d’open avec 13/20bb

Hier pour la 1ere fois j’ai ouvert un .doc pour constuire des ranges.
Pas très compliqué pour le moment mais elles sont écrites et je tâcherai de les adapter.
Si certains veulent parler de ce sujet j’en serais enchanté.

Ce soir, RU du Phoenix 750e (oui toujours le même) et ship le STAR.
Sur pmu par contre c’est toujours aussi dur depuis 1 mois.

2 « J'aime »

[quote=“Bobi, post:947836”]

Ce soir, RU du Phoenix 750e (oui toujours le même) et ship le STAR.
Sur pmu par contre c’est toujours aussi dur depuis 1 mois.[/quote]

Merci pour ta réponse Bobi.

GG pour tes perfs !

Des news,

Les ranges=> le .doc est construit, je ne me suis pas cassé la tête j’ai repris ce qu’on trouve un peu partout et ce qui n’est pas très loin d’être celles (les ranges) que j’utilise assez intuitivement (pour les open). J’ai donc, posé sur du papier, des ranges d’open, de flat call, de 3bet polarisé ou mergé par position et contre une range.

3 mauvaises habitudes à modifier =>
-augmenter mon taux de 3bet en étant plus attentif aux spots.
-défendre plus tight et plus agressivement mes bb
-flat call davantage en late game

J’avoue que pour le moment je n’ai modifié que le point défense de bb. Pas si simple de modifier ses habitudes…

Modification du HUD ou plutôt des pop up mais là aussi je n’arrive pas vraiment à les utiliser en jouant.
3 pop up nouveaux ou améliorés => limp / steal-resteal / et fréquence d’open shove short stack.

Hésitez pas à commenter ces points si ça vous parle.

En attendant, la win de “mon” mtt ce soir :

win750gtisphoenix.jpg

C’est le 3 euros rebuy c’est ça ?
Il est sympa celui-ci là ! Moyen de monter rapidement un stack…

Je viendrais t’y embêter un peu quand mon fils fera ses nuits :evil:

C’est le 5e rebuy.

Quand je pense que certains ne rêvent que de réintégrer le .com

C’était la 2nde fois que je le jouais en hu, le 1er avait duré beaucoup moins longtemps.
Bref pas besoin de jouer GTO hein :wink:

A propos de GTO et de top players, je suis vraiment impressionné par son jeu et sa force mentale.
5h de jeu, 5000 hh en toute détente, +8000e

Les regs de cash game sont de vrais génies.

La win du jour:

win750gtisphoenix.jpg

Et heureusement qu’il existe ce Phoenix 750e parce qu’en dehors c’est la grosse déchatte.

[quote=“Bobi, post:950779”]La win du jour:

win750gtisphoenix.jpg

Et heureusement qu’il existe ce Phoenix 750e parce qu’en dehors c’est la grosse déchatte.[/quote]

Bravo pour ta régularité Bobi.

Merci!

Même winrate qu’hier, autant de deep run mais cette fois je suis allé au bout des tf jouées.

2 Win et 2 RU, voici les screens:

Le Space sur Ipoker

winspace08122016.jpg

Un 700e gtis sur PMU


On l’a dealé celui là parce que c’était ma dernière table et je pense que si j’avais perdu le hu ça m’aurait énervé et j’aurais retenu que ça de la soirée.

Bref bonne soirée, le winrate remonte enfin mais mon taux de 3bet est encore ridiculement bas. J’ai limite honte.

C’est la dernière fois que je j’accumule les screens de win, à vrai dire c’est un peu pour alimenter ce blog.
On va essayer de parler stratégie à l’avenir.

Retour aux tables et une nouvelle fois la win du

winphoenix75012122016.jpg

… Phoenix 750gtis.

Résumé de ce mtt depuis l’ouverture de ce blog:

Faudrait pas qu’il soit supprimé celui là.

Concernant le travail sur mon jeu, je run moins mal qu’il y a un mois, c’est plus facile de jouer correctemen et de prendre des spots même si c’est encore loin du compte.

J’ai aussi trouvé un rythme de sommeil satisfaisant et aussi ressorti mon vélo. Bref ça va mieux.

[quote=“Bobi, post:952020”]Retour aux tables et une nouvelle fois la win du

winphoenix75012122016.jpg

… Phoenix 750gtis.

Résumé de ce mtt depuis l’ouverture de ce blog:

Faudrait pas qu’il soit supprimé celui là.

Concernant le travail sur mon jeu, je run moins mal qu’il y a un mois, c’est plus facile de jouer correctemen et de prendre des spots même si c’est encore loin du compte.

J’ai aussi trouvé un rythme de sommeil satisfaisant et aussi ressorti mon vélo. Bref ça va mieux.[/quote]

Vraiment impressionnant ce tableau !
7 HU sur 14 MTTs (et 11 itms) !
VGG

Et après c’est toi qui parle de variance en MTT :lol:

Quand on crush comme ça, la variance on lui fait fermer sa gueule.

Vive les petits fields.

Bon ça va pas durer comme ça éternellement obv. (Ben ouais je vais revenir te bousculer un peu :whistle: )

Et je vais faire comme Berthel, si j’y arrive pas, je te demanderais de me coacher. ^^

A+

Edit : Sinon tu m’as pas dit, tu as une autre activité professionnelle en dehors du poker ?
A plus

C’est de la variance hein, je lance 20/25mtts par session et ne runne malheureusement pas aussi bien sur toutes mes tables.
Par contre c’est vrai que ce type de mtt à petits fields m’a toujours globalement bien réussi.
Et puis ce mtt précisément est un rebuy et je ne compte pas mes rebuy, double rebuy et add on. C’est pas le cas de tout le monde alors forcement j’investis plus/je reçois plus.

C’est d’ailleurs le but de la création de ce blog, trouver une adaptation aux gros fields/ changer mon set de mtts.

J’aime pas trop parler de ma vie privée, je considère le poker comme mon activité principale pour encore au moins 3/4 mois. Mon but n’est pas de construire une bk ou monter les buyin ce seraient des moyens plutôt que des objectifs. Je n’ai joué en live que 2/3 fois avec des potes, n’ai qu’un jeu de carte chez moi et il est emballé dans son étui d’origine.

Sinon je t’attend de pieds fermes, aux tables :wink: ou pourquoi pas lors d’un coaching, ça m’arrive d’en donner.

Avec un peu de clairvoyance ipoker rebatiserait le 750€ phoenix en Bobi.
On jouerait tous pour finir 2 ème dans la mesure ou tu le gagnes à chaque session.

GG pour tes résultats et bon 3bet light à toi ! :wink:

Merci Musta, gg pour ton année!

Et oui c’est l’heure des bilans, voici ce que je m’étais fixé pour 2016:

"Je me suis fixé des objectifs pour 2016, ça ressemble à :
25 mtts par session
8e d’abi
18 sessions par mois (216 dans l’année)
70% de roi

Ca donne un peu plus de 30 000euros."

Voici les résultats direct aux tables mtt:

2016.jpg

177 sessions d’en moyenne 19.3mtts.
C’est donc un fail. Rien d’horrible mais ça n’a pas été simple de répondre aux objectifs de volume.

Objectif 2017 => 3000e de gains sharkscope par mois joué.

  • augmenter légèrement l’abi => c’est en cours
  • maintenir le roi
  • augmenter le volume et ce sera là dessus que je vais focaliser ma remise en cause.

Méthode => mieux m’organiser et mieux faire accepter le poker à mon amie.
C’est en cours de réflexion et je parlerai de cela rapidement.

Bonne année poker (mais pas que) à tous!