[PA- Book] Bobi -challenge parallèle en spin-

C’est quoi les dp ou set que tu lui donnes qu’il pourrait jouer comme cela?

Je trouve ça limite préflop bien que ça reste ok
Flop, j’ai tendance a fold parce qu’on prendra jamais beaucoup de value sur un 6. Turn, izi fold malgré la taille du bet imo. River par contre, t’as une bonne analyse, pas sûr que je fasse le call mais ses sizings font pas trop sens avec ce qu’il essaye de rep et le peu de value hands qu’il lui reste avec ce sizing river
Mais bon je ne suis qu’un fish, je n’ai pas encore le niveau d’analyse du grand Bobi :goat:

pareil, préflop est pas ouf mais pas affreux.
Flop est vraiment pas ouf non plus : il a quelques Ax qui nous polluent notre EV quand on touche set, et on va pas gagner grand chose en touchant le 6 ou l’A magique sauf CS.
turn le mec 2barrel dans 2 joueurs, imo c’est set/OP/parfois un petit combo draw.
et river je vois pas pourquoi tu mets pas TT/55 dans sa range, il les as définitivement.Il peut aussi avoir des 66 joué bien aggro. Et pour les bluff à première vue, j’en vois pas. après le SD, c’est vrai que des Asxs sont cool à bluff. Mais est-ce que ça rend notre call EV+ je pense définitivement pas.

Bref, GG, coup de génie sur ce coup là, mais je suis pas certain de l’EV du move quand même

Merci pour vos retours.
A froid c’est effectivement sûrement un fold dès le flop surtout si en plus je suis ni capable de fold turn ni de bluff cette rivier.

J’ai eu la chance qu’il ne représentait au final pas mass combos et que le shove représentait une range polarisée qui m’a donné l’opportunité de call. Jamais je call un autre sizing.

Va falloir améliorer tout ça. Merci.

C’était aussi une question de timing, cette river change tout et j’ai trouvé son shove beaucoup trop rapide pour représenter autre chose qu’un 6.
Ok pour dire qu’il n’a pas bcp de bluffs mais en même temps il n’a pas bcp de 6 rivier joués comme cela.

J’ai besoin d’être bon une fois sur 3.

ps welcome

1 « J'aime »

On clôt 4 sessions perdantes (ça ne m’était jamais arrivé) par une petite win qui fait tellement de bien qu’elle a droit à son screenshot.
win 600 gtis pmu

Le winrate est pas mal en ce moment mais c’est globalement la grosse déchtte en fin de tournoi… enfin je ne vous explique pas, vous savez ce que c’est.

Je suis un gagne petit, ça permet d’atténuer la variance mais en violet on voit qu’en ce moment ça veut pas.
(c’est en jetons sur un peu plus d’un million de mains)

2 « J'aime »

vilain semble bon 29/16, j’ai pas bcp d’historique, il raise first in 26% (23% depuis cette position), cbet 65% et turn cbet 4/6.
Vous faites quoi?

je flat, on bloque bien la range qui bet fold genre AQ/AJ/QJ on a les odds directes et si on veut bluff on pourra toujours y réfléchir river.

1 « J'aime »

J’avoue qu’à chaud j’ai pas su quoi faire, une petite voix me disait de shove mais je ne voyais pas ce que ça accomplissait.
J’ai pas pensé au coup des bloqueurs ou plutôt j’ai pas su quoi en conclure.
Au final on peut call, shove et un pote m’a même proposé de raise turn pour shove toutes les riviers.

Bref c’est ce que j’essaie d’améliorer en ce moment, être plus agressif, adapter les sizings… et ça fait bien plus réfléchir aux ranges adverses et toussa donc ça donne des perspectives de progrès.

Encore une session à 35bb/100, 2 petites wins sur pmu ainsi que le deal à 3 left du mtt gagné hier.
Le run good revient sur PMU, en revanche Ipoker c’est toujours pas ça.

Call vu son sizing, on pourra parfois bluffer river. Shove est tentant mais juste mauvais dans ce spot où on peut réaliser tranquillement notre équite pour pas cher.

1 « J'aime »

Bah le turc c’est qu’il faut déterminer sa range de 2 barrels… et de fold. Mais j’en sais rien.

Bref résumé de le session de ce soir.
Des horreurs pas possible, l’impression de ne pas avoir passé le moindre flip, d’être toujours loin devant la range de vilain mais tjs TT<QJ, AK< 33, resteal avec 22 et insta call par 54 qui touche full etc etc etc

Dernière main, seule TF,

Ce soir c’était la dernière session depuis l’appart en commun avec ma copine.
A l’avenir j’irai grind à l’extérieur, c’est ce que nous avons décidé ensemble.

Je vous épargne les détails exacts du pourquoi et du comment puisque c’est personnel mais en gros nous habitons un petit f3 en proche banlieue parisienne et le grind n’est pas simple à gérer en couple.

Bref jeudi matin je pars pour une semaine à Vichy, en mode poker/découverte dans un airbnb.

En attendant, 3 wins ce soir sur ipoker. Ca fait d’autant plus plaisir que ça fait un moment que ce n’est pas arrivé.

wins 12 09 2017win monsterstack

J’avais prévu de changer de pseudos pour symboliser ce changement mais run good oblige je me demande si c’est judicieux sur ipoker :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai une petite idée sur le pourquoi :upside_down_face:
Bonne chance

PS : je sais pas comment tu fais pour grind sur iPoker, j’ai essayé une fois et j’ai compris que ca allait pas quand je trouvais le soft de PMU apaisant à côté

1 « J'aime »

Merci.

Le soft est lent mais en multitablant c’est pas un problème, ce qui est vraiment pénible en revanche ce sont les problèmes de hud qui se règlent avec ‘table finder’ sur hm2 mais justement en multitablant c’est assez compliqué.

Salut @Bobi
Déjà GG pour ton grind en mtt!belle courbe!
Sinon, pour ma part j avoue galeré depuis 3 mois en mtt avec un roi passé de 30% à. …1% sur environ 1200 game…
A la base joueur de cash (je grind tjrs la nl25/50 sans vraiment de pb et bizarrement gros good run depuis le bad en mtt!) j’ai mis cette chute sur la variance mais la je commence vraiment à me remettre en cause et voudrait rebosser mon jeu en mtt…Le 8/10 max me posant le plus de pb au vu des résultats.
Saurait tu ou je pourrais trouver les range d open en fonction de la /pos/stack (la base quoi :smile: )
Les stratégies par bloc/jeu à la bulle / tf etc etc
Pas trouver sur le site…
Aurait tu d’autres pistes /conseils et surtout les sources recentes qui vont avec que je puisse aller fouiner et essayer de trouver mes leaks…
Enfin qu’elle est ta période la plus longue de bad run?
Merci d’avance pour tes conseils si tu as le temps

Salut et merci.

1200 games c’est pas beaucoup mais c’est suffisant pour te dire que tu dois sûrement passer à côté de quelque chose. Au mieux tu sélectionnes mal ton set de mtt.
A priori si tu es gagnant en nl10+ tu as les (des?) capacités de l’être aussi en mtt.

Après faut bien se rendre compte que ce n’est pas le même jeu (cg vs mtt). On est souvent moqués par les joueurs de cash mais c’est en partie assez injuste.
Par exemple tu cherches des tables d’open, à part les ranges d’équilibre en pof ça n’existe pas.
Chaque spot est différent, toutes les mains la dyna change et tout le temps faut s’adapter.
J’en parle par exemple plus haut dans ce blog, 2 gagnants aux gains identiques peuvent avoir des stratégies de grind complètement différentes (David K, « ne bat pas le field » d’après sharkscope et pourtant il fait du 100% de roi, c’est presque le cas de FreddoPizza, le coach ici… et pourtant ces 2 là quand ils vont loin ils vont très loin et ship des tonnes).

Bref les mtts c’est un peu de technique (de plus en plus car le niveau augmente), beaucoup d’adaptation, et un gros mental.

Les ranges d’open, je te conseille de prendre celle que tu as en cg par défaut, de les élargir si tu penses avoir de l’edge (normal) et aussi après que les antes interviennent… et ensuite de t’adapter aux profondeurs et ce que ça implique.

Je te conseille de revoir ta brm et ton set de mtt.

De travailler ton pof avec hrc (steal/ resteal etc).

De mieux appréhender la variance avec ce simulateur (et en te donnant un roi de 10-20% sur tes mtts):

De jouer quelques sng FR pour t’entrainer au pof et à la dyna de la bulle.
=> bref comprendre l’icm

Et pourquoi pas prendre un coach pour ajuster tes plays (en particulier en late game c’est à dire le moment où il est enfin temps de convertir tes jetons en $$).
Parfois je propose mes services, 5h/100e. Je ne sais pas si j’ai le droit de le signaler ici mais en tout cas ya d’autres coachs.

voilà :wink:

1 « J'aime »

Salut @Bobi!
Tout d’abord un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Je vais aller voir tte ses pistes la et c’est vrai que je n est pas fait de brm lors de la summer poker league sur pmu ayant fait quasiment tt les tournois (heureusement pour la plupart avec mes points: l’avantage du cash) mais pour autant qu’elle claque je me suis pris!
Pour les open en cash on est en 6 max…souvent en mtt en 8-10 max et j’ai cette impression de jouer trop loose du coup…ou peut être trop de main avec un stack trop faible…Je pense que j’ai un vrai leaks la dessus…
Concernant l icm je pense avoir intégré le principe seulement parfois j’ai qques doutes, par ex t’es en tf
6/9 ,stack de 15 bb ,3 joueurs derrière toi avec des stack entre 4 et 12bb…Tu te fait steal par les gros stacks et t’as des spots de resteal …faut il les prendre sachant qu’il reste 3 joueurs derrière toi et donc des paliers à prendre. .ou attendre (l’élimination ou une main plus favorablé. …)
Pof? Connais pas dsl…Pas trouver la définition sur Google. …
Por le coaching j’y viendrais certainement si ça continue dans ce sens…Je me laisse encore 1 ou 2 mois à essayer de bosser par moi même. …
Et encore merci pour tout!!!

Pof => push or fold

Je vais juste donner un exemple de pof et d’icm.
T’es en tf à 4 left du sunday million, CO a 12bb, BU a 5bb, tu es en SB avec 22bb et BB à 22bb aussi.

En théorie, first in tu peux shove quasi 100% (98.2 exactement et BB ne peut call que 7.5%, 77+ ATs+ AJo+ ).

Sauf que si BB call 2 fois plus souvent (15.2%, 22+ A9s+ A5s-A4s ATo+ KTs+ KJo+ QTs+ JTs ) alors toi tu ne devrais shove que 8.3%, 66+ ATs+ AJo+ KQs .

Un joueur de cash gagnant en nl10 a forcement compris le concept de base du poker, on value ou on bluff.
Par contre s’il ne cherche pas à s’adapter au spécificités du mtt (ou sng) il perdra un max de thunes.

2 « J'aime »

Ca faisait un moment que j’avais pas joué un dimanche, bien m’en a pris => 2 wins sur ipoker.
Malheureusement on chute à 4left d’un monsterstack 20e sur la même room alors qu’on était huge CL à 4 left… quand ça veut pas ça veut pas.

Mais on va pas se plaindre, 3 sessions jouées cette semaine, +584e +45e et + 578e

L’impression que je suis enfin récompensé aux tables d’une amélioration de mon jeu. A voir…

La main du soir, contre Balkanit (certains doivent le connaître). Inutile de dire qu’on s’est moqué de mon x sur skype… j’ai un peu honte mais à chaud j’étais perdu (pour ma défense on est à la bulle et préserver mon stack m’assure l’itm… et aussi je l’ai mis souvent sur un trap preflop… sûrement RO on est d’accord).

1 « J'aime »

Hello,

GG bobi :slight_smile:

Go to the next TF ^^

1 « J'aime »