[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

Un avis sur SimplePostFlop ? Ca coute cher ? Avantages et inconvénients du soft ? Merci.

Vu son PFR j’enlèverai au moins AQ+ et TT.
Je pense que tu peux call encore turn et aviser river mais bon t’es pas non plus sur flush max…

@Ludogreanu. C’est nul, ça coute très très cher ne le prend pas.

[spoiler]Après tu va être encore plus fort, pfff.
Non sans déconner ça fait que 2 jours que je l’ai et j’ai une version gratuite qui ne permets pas de faire son arbre au flop ( c’est le logiciel qui le fait automatiquement) par contre on peut le faire pour la turn et la river.
Je le trouve plutôt sympa, bien que pas très intuitif (genre pour mettre une range il faut d’abord supprimer la range de 100% mis automatiquement par le logiciel et il faut utiliser clic droit, pareil j’ai compris hier comment mettre une seul main, il y a des icones de couleur de cartes et je pensez qu’en cliquant sur la couleur que je souhaiter, par ex Diamond, il me garderait que KdQd mais en fait faut faire l’inverse cliquer sur tous les autres icones de couleur de carte pour qu’il ne reste que KdQd :silly: )

Mais malgré ça je le trouve presque plus intéressant que FZ.

Voilà si tu le prend et que tu veux faire des session en travaillant avec ce sera avec plaisir de mon coté.

Pour avoir la possibilité de faire le flop c’est payant, perso je trouve ça très cher 66.90$/mois de mémoire et 699$ pour l’année il me semble :woohoo: )
[/spoiler]

il ne s’emm**** plus , faire payer un logiciel au mois c’est abuser

J’aurais d’abord 3bet en position préflop, par très fort mais juste pour jouer le coup avec seul le relanceur initial (3bet pour iso)

Enuite je suis ok pour just call au flop, peu de cartes vont t’ennuyer à la turn. Tu pourras donc profiter d’un éventuel 2 barrel voir d’un check qui annoncerait de la faiblesse.
Si tu raise su flop tu fera fuir toutes les mains que tu bats, sauf éventuellement AJ.

Son check turn indique une faiblesse, tu as donc raison de miser pour value ici, mais le raise montre l’image d’une main très forte !!! Pas d’historique sur ce joueur alors j’aurais tendance à le croire sur un set ou alors 2 paires JT…

Je folde

En même temps ils font comme Xeester, tant qu’il y a des fishs pour les prendres.

[quote=“samcaul, post:901467”]J’aurais d’abord 3bet en position préflop, par très fort mais juste pour jouer le coup avec seul le relanceur initial (3bet pour iso)

Enuite je suis ok pour just call au flop, peu de cartes vont t’ennuyer à la turn. Tu pourras donc profiter d’un éventuel 2 barrel voir d’un check qui annoncerait de la faiblesse.
Si tu raise su flop tu fera fuir toutes les mains que tu bats, sauf éventuellement AJ.

Son check turn indique une faiblesse, tu as donc raison de miser pour value ici, mais le raise montre l’image d’une main très forte !!! Pas d’historique sur ce joueur alors j’aurais tendance à le croire sur un set ou alors 2 paires JT…

Je folde[/quote]

Tu me parle de quel main parce que je ne pense pas que ce soit la dernière, et je vois pas c’est laquelle

Slt PA,

En ce début de nuit me viens l’envie d’écrire un petit billet :wink:

J’ai décidé de mettre fin au challenge Blitz, franchement ça m’as gavé. Pour plusieurs raisons la 1er c’est que je trouve que les joueurs de PS font vraiment n’importe quoi c’est soi disant plus regish, alors ok c’est vrai que les joueurs sont plus agressifs PF et pF, d’ailleurs peut être que c’est moi qui n’est pas su m’adapter mais les mec raise/reraise sur des board ultra sec avec TP ou mieux assez souvent et je comprend vraiment pas ça. Par quoi espèrent ils être à part par des levels :whistle:

M’enfin bref de toute façon je joue trop peu de mains sur ce challenge ( même pas 5k depuis que je l’ai commencé) du coup je donne aucun crédit aux joueurs de nl2/5 (pour ne pas dire que les prends pour des merdes). C’est très imbu de moi-même pour me croire supérieur à eux alors que je ne bats que la nl10 de PMU et encore je suis loin de la défoncer.

Déjà l’autre fois j’ai voulu retirer ma roll de cette room, j’ai jamais réussi il me demande constament mes coordonnées bancaires alors qu’ils les ont déjà ( quel foutage de gueule PS.fr).

Du coup j’ai pris la décision de faire quelques MTT (bien que je déteste ça :blink: ) avec le peu de roll que j’ai on va commencer par les 0.25/0.50 cents d’ailleurs je viens de finir mon premiers il y a quelques minutes.

Je ferai surement une vidéo car j’ai quelques interrogations sur le jeu de tournoi. J’ai réussi à atteindre la table finale, malheureusement je termine 7e pour un gain de 5.xx€ en déchattant A9o vs A5o vs le short et le plus tight de la table en BvB :pinch:

Puis quelques mains plus tard un standard AKo utg à 7 left et CO se réveille avec KK.

Comme ça cela me permet de me concentrer sur PMU puisque je ne ferai que les tournois du dimanche ça suffira largement, puis une semaine pour se remettre d’une session MTT c’est un moindre mal :laugh:

Début le 28/02/2016.
Room PS.fr
BR= 47.92€

Slt PA,

Comme prévu voici la 1er partie du MTT joué hier ou j’atteins la TF.
J’attends vos retours avec impatience, car même si je n’aime pas les MTT à partir du moment ou j’en fais je veux m’améliorer dessus.

J’ai pris partie de faire des vidéos courte ~20mn qui aura plusieurs parties plutôt qu’une longue vidéo avec 2 partie sur lequel vous allez vous endormir et ne jamais finir :wink:

[quote=“putsh, post:900808”]Slt PA

Voici le nouveau mooves à la mode instauré par mes soins ( super efficace)
[/quote]

“Speciale dédicace”

Je t’avais dit que j’allais travailler ce move :laugh: :stuck_out_tongue: … en tout cas j’ai de suite penser à ton post et j’ai bien rigolé…

Slt PA,

Il est l’heure du bilan de ce mois de février. Celui ci à plutôt mal commencé puisque j’ai été malade les quasiment les 15 premiers jours, au final je me retrouve avec presque le même volume que les autres mois ~10k hd.

Du coup les objectifs reste les même essayer de faire 15k hd/mois serai une bonne étape.
Coté Table j’ai stoppé les cashout pour le moment pour effectuer la montée en NL25, j’ai d’ailleurs commencer à y jouer, légèrement underollé, sur une table pendant mes set.

Les débuts sont encourageant avec du 12bb/100 sur 2k hd. C’est bien sur trop peu pour tirer des conclusions ou s’enflammer mais l’objectif pour les prochain mois est d’avoir un WR de 2bb/100, ça peut paraitre peu mais ça me semble réaliste quand je vois que je n’ai que 7bb en NL10.

Grâce à la promo PMU pour les FPC, j’ai un bonus de 75€ à débloquer, les 156€ mis de coté lors du derniers cashout m’ont bien était utile sur ce coup. Je l’ai retirerai à la fin du bonus.

Bon passons un peu à ce qui vous intéressent: LES STATS.

Mensuel pour commencer

Puis Lifetime

Voilà je vais commencer à jouer un peu plus de NL25 à partir de ce mois de Mars car avec le dépôt j’ai quasiment la roll suffisante pour y jouer serein, je vais aussi pouvoir développer un peu plus ma réelle façon de jouer car pour le moment la stratégie était de trouver des tables avec 2 Fishs et ne jouer exclusivement que contre eux, ce qui donne des stat très serré et qui ne reflète pas mon jeu. Même si je ne suis pas bcp plus loose en temps normal :wink:

Bon, 1er vrai session en nl25 (j’ai joue 2 a 3 tables) pas terrible. Ca a swinguer de -55€ à + 8€ pour retomber à -30€.

2 caves de perdu contre gros fish très loose PF et assez agro pf, en même temps il as pas mal toucher aussi, après une pause de 5mn on s’est retrouver à une autre table ou je lui reprend 2 caves malheureusement je vais spew une cave vs un lague (dsl autocorrect actif) qui steak bcp, je decide de la 3bet avec Q7s et après un peu de réflexion il 4bet à 5€, après avoir hésité à clic back j’ai juste call oop et spew pf :(.

Malgré ca j’ai pu voir qu’il y a quand même pas mal de fishs et donc bcp d’argent à faire si on arrêtent les spew.

Ca m’apprendra à me prendre pour Alexandre luneau

Slt PA,

Depuis 2 jours je shoot la nl25 et JE FAIS QUE DE LA MERDE, du coup -3.4 caves en 700hd et pareil en nl10 - 2.3 caves en 900hd.
Ca coïncide avec le twitch de d’Alexonmoon et comme quand je regarde des vidéos de limite largement supérieur je me mets à faire de la merde les jours qui suive. Genre call 3barrel avec BP ou call un x/r Flop avec 2e paire et call 2 autres barrels derrière parce que j’ai une paire.

Donc on va essayer de se reprendre tout de suite parce que je pense pas que le field de 25 fassent des 3 barrel avec des mains qui ont 0 équité.

:sick:

[quote=“putsh, post:902459”]Slt PA,

Depuis 2 jours je shoot la nl25 et JE FAIS QUE DE LA MERDE, du coup -3.4 caves en 700hd et pareil en nl10 - 2.3 caves en 900hd.
Ca coïncide avec le twitch de d’Alexonmoon et comme quand je regarde des vidéos de limite largement supérieur je me mets à faire de la merde les jours qui suive. Genre call 3barrel avec BP ou call un x/r Flop avec 2e paire et call 2 autres barrels derrière parce que j’ai une paire.

Donc on va essayer de se reprendre tout de suite parce que je pense pas que le field de 25 fassent des 3 barrel avec des mains qui ont 0 équité.

:sick:[/quote]

Courage !! joue ton jeu et arrête de regarder ces vidéos de high stakes.
regarde jusque NL50 pkoi pas batmax en NL100 aussi.
J’ai entendu dire que la priorité de de NL2 jusqu’à NL50 est la value, jeu TAG et pas de spew bluff postflop, par contre en NL25 plus de 3bet et 4bet light

Slt PA,

hier soir après avoir regardé quelques vidéos, je me suis dit qu’il était peut être temps pour moi de travailler un peu sur les mathématiques pokerienne. Comme je l’ai déjà dit auparavant je suis un allergique des maths, eux et moi on se comprend pas.

Mais il est temps d’arrêter d’en avoir peur et d’essayer de comprendre ce langage.

Je vais commencer par quelques chose de simple :whistle:

Donc, hier après les vidéo je me suis demandé avec quelle fréquence on devrait défendre sur un 3bt (cela à surement était traité des 10zaine de fois, mais si je ne le fais pas moi-même je ne comprendrait jamais)

Imaginons Hero UTG open à 3bb et vilain BU 3bt à 9bb, avec les blinds ça fais:

3+9+1+0.5=13.5bb donc pour connaitre ma fréquence de défense je dois calculer ceux que je dois call par rapport au pot.
ça ferai 6bb a call pour un pot de 13.5bb. Si je ne me trompe pas le calcul est le suivant:

6/(13.5+6)=6/19.5=0.3076 donc ~31% que je dois défendre dans ma range d’open et ça quelques soit la position du 3betteur (hors blinds) et quelques soit sa range de 3bt?

Donc imaginons que j’ouvre 16% de mes mains UTG cela nous fait 214 combinaisons. Si je dois défendre 31% de ce range je dois donc multiplier mon pourcentage par le nb de mains cad 0.31*214=66.34.

Je devrai donc défendre 66 combos de mes 214 initiale. Pour un souci de simplicité on va considérer que je ne 4bet jamais.

[spoiler]Par contre est ce que si on 4bt, nos range de 4bet rentre dans la défense ou est ce que je devrai défendre 66 combos hors de ma range de 4bt???[/spoiler]

Voilà je serai intéressé à savoir si mon raisonnement mathématique est correct ou pas.

Merci

Salut putsh :slight_smile:

C’est plutôt l’interprétation des résultats qui pose problème imo.
Le résultat de 31% correspond à une cote du pot. C’est à dire qu’à ce stade du dois gagner le coup 31% du temps pour que ce soit ok.

Si on voulait faire une extrapolation de range par rapport à tout ça, ce qui n’aurait pas trop de sens imo dans le sens où ça ne prendrait pas en compte certains facteurs primordiaux (position, metagame, etc…), ce serait plutôt:

Vilain 3 bet par exemple 4% dans ce spot (99+, AKo, AQs), donc quelles mains ont une équité minimum de 31%?

Regarde la cote veut pas dire grand chose, car tu vas pas forcément réaliser ton équité (encore moins quand tu n’as pas l’initiative, et encore moins OOP)

Pour moi il faut prendre le probleme un peu à l’envers en fait.

Qd tu fais face à un 3bet, tu veux surtout l’empecher de faire de l’argent systematiquement avec n’importe quelle main.

Donc il faut que tu regardes à la place de vilain, a partir de quel % de fold tu vas faire un profit direct avec ATC.

Une fois que tu as ca, tu sais qu’il te faudrait défendre au moins un certain % du temps pour l’empecher de bluff n’importe quoi.

Et les 4bet rentrent dans la range de defense.

[quote=« putsh, post:902775 »]Slt PA,

hier soir après avoir regardé quelques vidéos, je me suis dit qu’il était peut être temps pour moi de travailler un peu sur les mathématiques pokerienne. Comme je l’ai déjà dit auparavant je suis un allergique des maths, eux et moi on se comprend pas.

Mais il est temps d’arrêter d’en avoir peur et d’essayer de comprendre ce langage.

Je vais commencer par quelques chose de simple :whistle:

Donc, hier après les vidéo je me suis demandé avec quelle fréquence on devrait défendre sur un 3bt (cela à surement était traité des 10zaine de fois, mais si je ne le fais pas moi-même je ne comprendrait jamais)

Imaginons Hero UTG open à 3bb et vilain BU 3bt à 9bb, avec les blinds ça fais:

3+9+1+0.5=13.5bb donc pour connaitre ma fréquence de défense je dois calculer ceux que je dois call par rapport au pot.
ça ferai 6bb a call pour un pot de 13.5bb. Si je ne me trompe pas le calcul est le suivant:

6/(13.5+6)=6/19.5=0.3076 donc ~31% que je dois défendre dans ma range d’open et ça quelques soit la position du 3betteur (hors blinds) et quelques soit sa range de 3bt?

Donc imaginons que j’ouvre 16% de mes mains UTG cela nous fait 214 combinaisons. Si je dois défendre 31% de ce range je dois donc multiplier mon pourcentage par le nb de mains cad 0.31*214=66.34.

Je devrai donc défendre 66 combos de mes 214 initiale. Pour un souci de simplicité on va considérer que je ne 4bet jamais.

Par contre est ce que si on 4bt, nos range de 4bet rentre dans la défense ou est ce que je devrai défendre 66 combos hors de ma range de 4bt???

Voilà je serai intéressé à savoir si mon raisonnement mathématique est correct ou pas.

Merci[/quote]

Salut !
Je me permets de répondre même si je suis pas un joueur de cash game, mais #jaimelesmaths.

Donc, ton raisonnement a pas mal de failles :

  • Pour calculer les fois où tu dois « ne pas fold » (1) (j’expliquerais les numéros après, histoire de pas avoir 50 000 explications en même temps), tu ne dois pas regarder la cote que tu as (les 31% c’est ta cote du pot), mais le "risk reward du bouton " (2). Donc ici, bouton « risque » 9bb pour gagner 4.5bbs. Si ça passe 9/(4.5+9) = 67% du temps, alors son raise est EV+ avec n’importe quelle main. Tu dois donc défendre minimum 1-67% = 33% du temps.

(1) : Pour simplifier, tu dis que tu ne vas jamais 4bet. Vous allez donc voir un flop et du coup son équité sera toujours supérieure à 0; il faudra compter les bets suivants, etc… ça complique plutôt qui simmplifier :P. Pour expliquer le truc : imaginons qu’il fasse un 3bet bluff avec Q2s. Si ta défense c’est 4bet 33% ou fold 67%, alors il gagne 67% du temps le pot, et il fold donc perd 33%. Par contre, disons que les 33% du temps tu call et que tu push any flop. Il sera devant et pourra te call profitablement genre 2paires+. 9a arrivera rarement mais du coup parfois son bluff se transformera en value. Du coup si tu veux call, il faut prendre pas mal d’autres facteurs en compte mais considère que plus tu call moins tu devrais fold.

(2) En fait, quand je parle du risk reward qui fait que tu dois féfendre 33%, c’est un peu faux : il reste la sb et la BB à parler. Imaginons que leur strat est cold4bet ou fold, et qu’ils cold4bet 3% chacun (toi aussi tu 4bet ou fold); alors tu dois défendre :
(1-3%)(1-3%)(1-x) = 67% (il doit gagner 67% du temps pour que son bluff soit EV0)
Je t’épargne les calculs
x = 28.79% tu dois donc défendre dans ce cas un peu moins de 29%, et non pas 33%

J’espère que j’ai pas été trop assomant :blush:

J’ai regardé ta vidéo, j’ai bien aimé et je suis OK avec tous tes raisonnements à l’exception de tes sizings preflop. Je pense que tu open trop cher en dessous de 30bb, tu augmente ta FE mais tu perds de l’argent sur ton risk/reward et tu te commit trop souvent imo.

[quote=“putsh, post:902775”]Donc, hier après les vidéo je me suis demandé avec quelle fréquence on devrait défendre sur un 3bt (cela à surement était traité des 10zaine de fois, mais si je ne le fais pas moi-même je ne comprendrait jamais)[/quote]Tes calculs ne marchent pas pour faire ça, c’est un poil plus compliqué que ça^^ Et non ça n’a pas été traité une dizaine de fois parce que c’est pas à la portée de tout le monde.
En fait on en parle pas trop parce qu’en GTO ça a quasiment été résolu par Janda. Je dis quasiment parce qu’il y a encore des suppositions dans son équation concernant l’EV moyenne du 3better quand il se fait call preflop mais ça marche plutôt pas mal. Après ça donne la solution GTO mais il faut bien sûr dévier de ça par rapport aux profils auxquels on fait face. Je peux te passer l’équation si tu veux mais sans la comprendre elle risque de pas trop te servir.

[hide]Le mieux si tu comprends l’anglais c’est que je te passe carrément le bouquin de Janda, t’y trouveras la réponse à ta question dans le chapitre “defending enough against 3bet” et je te rassures tu seras quand même obligé de faire le calcul toi même pour l’adapter à tes ranges d’open et à ton 4bet%. D’ailleurs perso je fais ça en utilisant le site MathWay qui solutionne les équations pour moi parce qu’elle est sacrément galère celle-là :stuck_out_tongue:
Bref si ça t’intéresse envoie moi ton adresse mail en MP et je t’envoie le pdf.[/hide]

[quote=“flibustier, post:902799”].

[hide]Le mieux si tu comprends l’anglais c’est que je te passe carrément le bouquin de Janda, t’y trouveras la réponse à ta question dans le chapitre “defending enough against 3bet” et je te rassures tu seras quand même obligé de faire le calcul toi même pour l’adapter à tes ranges d’open et à ton 4bet%. D’ailleurs perso je fais ça en utilisant le site MathWay qui solutionne les équations pour moi parce qu’elle est sacrément galère celle-là :stuck_out_tongue:
Bref si ça t’intéresse envoie moi ton adresse mail en MP et je t’envoie le pdf.[/hide][/quote]
[hide]
flibustier
hello je reve de ce bouquin…comment je t’envoie un mp [/hide]