[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

[quote=“kriss93, post:891966”]AbsoluSteph

En gros, exemple premier niveau NL2, des que t’arrives à 110€, tu cashout 31€ et tu remontes jusqu’a 120€, tu cashout 31€, tu remontes jusque 130€….
A 150€, tu UP en NL5. a 250€, tu cashout 62€, tu remontes a 260€, tu cashout 62€……
A 300€, tu UP en NL10.
Donc a 1K5, tu UP en NL50. Le total en bleu à coté de chaque UP est le total de cashout que tu auras normalement fait sur la limite donnée.[/quote]

kriss93 excuses moi j’ai buggé et m’embrouille la tete avec le tableau :
Imagines tu as 1.5k tu etais en 25, tu up en 50 et quand tu atteins 2,4 tu cash out 625 c’est ça et tu retombes à 1775 et tu regrindes jusqu’à 2.6 K, Re-CO, grind 2.8k cash out 625 et et de 2175 tu regrindes jusqu’à 3K et la cash out ou up 100 ?

[quote=“AbsoluSteph, post:893992”][quote=“kriss93, post:891966”]AbsoluSteph

En gros, exemple premier niveau NL2, des que t’arrives à 110€, tu cashout 31€ et tu remontes jusqu’a 120€, tu cashout 31€, tu remontes jusque 130€….
A 150€, tu UP en NL5. a 250€, tu cashout 62€, tu remontes a 260€, tu cashout 62€……
A 300€, tu UP en NL10.
Donc a 1K5, tu UP en NL50. Le total en bleu à coté de chaque UP est le total de cashout que tu auras normalement fait sur la limite donnée.[/quote]

kriss93 excuses moi j’ai buggé et m’embrouille la tete avec le tableau :
Imagines tu as 1.5k tu etais en 25, tu up en 50 et quand tu atteins 2,4 tu cash out 625 c’est ça et tu retombes à 1775 et tu regrindes jusqu’à 2.6 K, Re-CO, grind 2.8k cash out 625 et et de 2175 tu regrindes jusqu’à 3K et la cash out ou up 100 ?[/quote]

A 3K, tu cash out 625. et tu remonte à 3K. ensuite tu UP en NL100.

ok ca va j’ai compris merci top

Slt PA,

Il est temps de tiré le bilan d’un mois de janvier en demi-teinte. D’un coté on à commencer le mois avec FdM sur les chapeau de roue avec pas mal de SR et de Rail puis cela s’est réduit au fil du temps et du donwswing de FdM d’après ce que j’ai compris.

pour ce qui est du volume il est relativement habituelle j’étais partis pour viser les 15k pourtant ce mois çi mais malheureusement je suis malade depuis 1 semaine avec une fièvre qui as eu son pic à 40°, d’ailleurs c’est loin d’être terminé est je n’ai, du coup, aucune motivation à grind. Rien que cet article est un suplicce tellement l’écran me fait mal à la tête.

Mentalement aussi je commence à sentir le mauvais coté de la stratégie de l’escalier “la longueur”. Peut être est ce juste la fatigue morale du fait d’être malade qui me fait parler mais je pense décaler les cashout et les reprendre qu’en NL25.

Pour février les objectifs ne change pas sauf que ça me parait difficile, déjà, d’y arriver car je n’ai toujours pas jouer une mains ce mois :pinch:

Slt PA,

Bon Février c’est le mois du craquage, bon déjà pour le challenge Blitz, ça m’as gavé, du coup j’essaie de retiré ce que j’avais déposer sur Stars d’ailleurs je crois que ça n’a pas marcher et ça aussi ça me gave grave.

Pour le challenge “les escalier vers les hautes limites” depuis aujourd’hui j’ai test un peu la 25 malgré que je sois OOBRM, je voulais voir un peu le niveau je me suis dit qu’étant donné que je bat la nl10 a priori même si je perdait 1 cave ou 2 je la récupérerai et vu que le challenge est super long un peu plus un peu moins hein.

Donc j’ai fait quelques mains:

Mais j’ai peu de motivation en ce moment, je glande énormément. J’espere que le sleil me redonnera un peu de peps.

Le plus gros pot gagné de la journée.

Et un pot 3bt vs un reg de la limite. Pas sur que le call Turn soit terrible, Est ce qu’on peut call River si on hit pas??

T’as raison de glander c’est comme ça qu’on avance. Bonne chance. :smiley:

Qu’est-ce qui t’as poussé à call turn ?

:whistle: Mon skill :wink:

T’avais un sacré read ahahah

En soi, si l’adversaire est pas un reg chelous qui 2 barrels une deuxième paire sans raison, on peut légitimement penser que vilain est polarisé Kx+/Air, or avec AQ, on a les meilleurs bloqueurs possibles sur Kx. En gros, si vilain fait pas nimp, vaut mieux call AQ que TT.

Salut sympa ton PA-Book! :wink:

Je suis tombé sur ton brm, l’escalier vers les hautes limites. Je ne connaissais pas.
C’est très intéressant, moi qui compte acheté flopzilla, un écran, souris… Je comptais faire des cashouts pour financer tous ça mais je ne savais pas comment m’y prendre.
En plus ce que je recherche dans ma monter de limites c’est de progresser, et apprendre le maximum de chaque limite. Je pence que ce brm pourrait me convenir. Je pence je vais te le piquer pour mon PA-Book :wink:

GL pour la suite

@Snakache: Mouais si tu le dis :laugh:

@Clintonic: Bon je vais te dire ce que j’ai réellement penser sur le coup, attention je suis pas sur que le raisonnement soit vraiment bon :wink: et j’ai clairement bien chatté.

Bon PF j’ai AQs donc je relance standard le limp du fish, le fait que tu 3bt à ce moment me fais penser que tu le fais pour steal la DM car je pourrai iso ce joueur assez light vu que le spot et flagrant.

Au Flop je pense qu’on peut fold directement mais cette main me semble pas mal à float (imo j’ai la meilleur main pour le faire)Je me suis aussi demandé avec quel genre de main tu pourrai 3bt ici je dirai 99+ AQ+ en value et des Ax en bluff pour les BW je ne les retire pas de ta range mais disons que je ne pense pas que tu 3bt 100% de tes KQ KJ KT.

Du coup, en gros sur la doublette j’ai estimé que tu avais soit TPTK OP soit assez souvent AIR, etant donné que j’ai un As et qu’il y a un K sur le Board ça reduit tes combos de AA KK AK et je vois vraiment pas pourquoi tu irai 2 barrel TT QQ ici. Donc cette doublette ne change rien pour moi et du coup j’ai decidé de double float. Pour être franc à ce moment j’ai pas trop de plan pour la River à part esperer que tu chk pour chk behind et gagné hauteur As :laugh: .

River bon bah là j’ai chatté ça se joue tout seul.

Sinon j’aime bcp ton 2 barrel (pas forcement sur cette carte, mais dans l’idée) je pense qu’il passe sur toute les cartes a part les doublette les As et les Q. :laugh:

Au final c’est pour ça que je me pose la question est ce qu’on peut call sur any river si tu shove et que l’on as que Ahigh car tu est très souvent en bluff ou en value avec TPTK+, bon là tu avais une paire mais au final tu la joue en bluff donc avec R tu aurai fais pareil.

Voilà pour le raisonnement Turn.

GL aux tables.

J’aime assez bien ton raisonnement au départ et c’est ce qui fait que tu vois pas mal d’air dans sa main.
Maintenant il faudrait que Clintonic nous dise combien il mise la turn avec un K ou si toi tu payes turn sur 3/4 pot ou pot.
Je dis ça car personnellement j’ai une tendance à penser que les 2 barrels mi-pot représentent très souvent un semi-bluff (c’est surement une erreur de ma part)… J’aime aussi son 2 barrel mais idéalement j’aurai mis un sizing plus gros…

As played, tu as payé turn pour payer pratiquement toutes les river… et tous les shoves.

Il me semble que ce Call turn est catastrophique le plan float n a pas fonctionné give up.

[quote=“putsh, post:898179”]@Snakache: Mouais si tu le dis :laugh:

@Clintonic: Bon je vais te dire ce que j’ai réellement penser sur le coup, attention je suis pas sur que le raisonnement soit vraiment bon :wink: et j’ai clairement bien chatté.

Bon PF j’ai AQs donc je relance standard le limp du fish, le fait que tu 3bt à ce moment me fais penser que tu le fais pour steal la DM car je pourrai iso ce joueur assez light vu que le spot et flagrant.

Au Flop je pense qu’on peut fold directement mais cette main me semble pas mal à float (imo j’ai la meilleur main pour le faire)Je me suis aussi demandé avec quel genre de main tu pourrai 3bt ici je dirai 99+ AQ+ en value et des Ax en bluff pour les BW je ne les retire pas de ta range mais disons que je ne pense pas que tu 3bt 100% de tes KQ KJ KT.

Du coup, en gros sur la doublette j’ai estimé que tu avais soit TPTK OP soit assez souvent AIR, etant donné que j’ai un As et qu’il y a un K sur le Board ça reduit tes combos de AA KK AK et je vois vraiment pas pourquoi tu irai 2 barrel TT QQ ici. Donc cette doublette ne change rien pour moi et du coup j’ai decidé de double float. Pour être franc à ce moment j’ai pas trop de plan pour la River à part esperer que tu chk pour chk behind et gagné hauteur As :laugh: .

River bon bah là j’ai chatté ça se joue tout seul.

Sinon j’aime bcp ton 2 barrel (pas forcement sur cette carte, mais dans l’idée) je pense qu’il passe sur toute les cartes a part les doublette les As et les Q. :laugh:

Au final c’est pour ça que je me pose la question est ce qu’on peut call sur any river si tu shove et que l’on as que Ahigh car tu est très souvent en bluff ou en value avec TPTK+, bon là tu avais une paire mais au final tu la joue en bluff donc avec R tu aurai fais pareil.

Voilà pour le raisonnement Turn.

GL aux tables.[/quote]

lol putsh, tu me dis mouais et après t’explique exactement ce que j’avais dit, il a un range polarisé sur lequel on a de très bon bloqueurs. Du coup, c’est pas vraiment un float, on call parce qu’on pense avoir assez souvent la meilleure main. Sinon, j’aime pas vraiment le 2/3 barrel de ClinTonic parce que ça veut dire qu’on va bluff quasi 100% ce spot précis, et donc rentrer sans trop de raisons dans un spot high variance, et ça me dérange pas mal. Je trouve qu’il a une bonne main pour c/c deux streets ou si t’es du genre à float un peu trop, plutôt bet puis c/c.

S’il 3 barrel sur une brique, je pense qu’en général, contre le field de la 25, sans read, tu peux fold sur un 3 barrel tout ce qui n’est pas Kx+. C’est un peu exploitable mais je ne pense pas que ça sera assez exploité.

Bah comme j’ai dit j’aurai GU sur bcp de Turn mais là la doublette améliore pas sa main et soit je suis encore devant soit je suis derrière depuis longtemps et j’ai l’impression que si on fold sur cette turn il fallait fold dés le flop.

@Snakache: En fait je comprend pas trop la fin de ta phrase pour moi AQ et TT ça se vaut ici, à part que je peux comprendre qu’avec TT on espère vraiment qu’il chk R plus souvent car on a moins d’out pour nous aider. mais disons que si on call on devrait surement call Any river avec TT sauf les A, c’est pour ça que j’ai cet interrogation avec AQ sur tout ce qui n’est pas un As ou une Q.

Oui je suis d’accord que AQ et TT ça se vaut en terme de valeur contre sa range mais niveau bloqueur on est bien mieux avec AQ qu’avec TT et comme tu l’as dit notre nombre d’outs est supérieur (3 pour AQ et 2 pour TT).

Mais dans les 2 cas, je ne pense pas qu’on puisse call un 3 barrel de manière profitable tellement ça va peu 3 barrel bluff dans un pot 3 bet en NL25. Ici, ClinTonic trouve un A River, ce qui “l’oblige” un peu à bluff mais sur une brique, je suis pas sûr qu’il aurait envoyé la 3ième sacoche.

Oui je ne sais pas non plus c’est le doute que j’ai est ce qu’il 3 barrel sur brique ou pas?
Par contre c’est pas de la 25 mais de la nl10 vs clintonic, bon ça change pas grand chose.

Bah comme j’ai dit j’aurai GU sur bcp de Turn mais là la doublette améliore pas sa main et soit je suis encore devant soit je suis derrière depuis longtemps et j’ai l’impression que si on fold sur cette turn il fallait fold dés le flop.

@Snakache: En fait je comprend pas trop la fin de ta phrase pour moi AQ et TT ça se vaut ici, à part que je peux comprendre qu’avec TT on espère vraiment qu’il chk R plus souvent car on a moins d’out pour nous aider. mais disons que si on call on devrait surement call Any river avec TT sauf les A, c’est pour ça que j’ai cet interrogation avec AQ sur tout ce qui n’est pas un As ou une Q.[/quote]
si je comprends bien tu call sur toutes les briques qui tombes turn !!!

Bah comme j’ai dit j’aurai GU sur bcp de Turn mais là la doublette améliore pas sa main et soit je suis encore devant soit je suis derrière depuis longtemps et j’ai l’impression que si on fold sur cette turn il fallait fold dés le flop.

@Snakache: En fait je comprend pas trop la fin de ta phrase pour moi AQ et TT ça se vaut ici, à part que je peux comprendre qu’avec TT on espère vraiment qu’il chk R plus souvent car on a moins d’out pour nous aider. mais disons que si on call on devrait surement call Any river avec TT sauf les A, c’est pour ça que j’ai cet interrogation avec AQ sur tout ce qui n’est pas un As ou une Q.[/quote]
si je comprends bien tu call sur toutes les briques qui tombent turn !!!
edit : => trés souvent vilain n’a pas besoin de s’améliorer pour te battre, ton thinking process me désoriente un peu mais tout cela montre un peu l’esprit d’une CS ( je ne dit pas que tu l’est sauf dans cette main ) une curiosité teintée de paranoia.

re-edit : je reviens sur ce que j’ai dit finalement tu as peut être raison une brique ne change rien et repousse le plan de floating à une street suivante mais en corrélation avec stats de de cbet turn de vilain, cette main l’attitude n’est donc pas si CS que ça non ?