[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

GL pour ton nouveau challenge, ça remotive des fois de se lancer dans quelques choses de nouveau et de vouloir réussir.

[center]POINT CHALLENGE[/center]

Un petit point sur le blitz j’ai démarré en nl2 avec 50€, prochaine session shooting nl5

Comme je divise mes session entre mon PC et ma tablette je joue pour l’instant sans hud et je ne track les mains que sur le pc qui sera l’appareil que j’utiliserai surement le moins pour ce challenge. Donc je ne sais pas le nb de main jouée.
Vu que je risque de faire le yoyo entre les limites je donnerai mon impression de celle ci un peu plus tard.

Qu’est ce que le blitz ?

[center]MAIN DU JOUR N°23[/center]

PROFIL VILLAINS: UTG: reg 21/17 Ft3bt 75 CO: CS 66/3 ftcbt 60 (pas d’occ en 3btpot) BU: reg 19/19

Qu’en pensez vous?

trop tard pour fold river. On espère qu’il puisse avoir un bluff ou un value cut de temps en temps.

Un peu deep c’est jamais agréable mais je vois pas d’autres play plus optimal, ya un FD et il peut transfo en bluff 66-.

Salut PA,

Non j’ai pas franchis de palier en 3 jours :whistle: j’ai juste un peu fail mon derniers post en croyant avoir atteint le palier des 550€ mais en fait je l’avais déjà réussi celui là, donc c’est celui des 580€ que je devais atteindre et je suis heureux d’annoncer que je viens de le faire il y a quelques minutes.

Encore 2 retrait à faire en NL10 avant de viser la NL25

Je comprends pas le cashout pour chaque level ?

Slt Exo, pk il y aurai quelque chose a comprendre? A un moment une personne fais un choix et il s’y tiens je pense que c’est la seule chose à accepter. Maintenant si on veut vraiment chercher à savoir pourquoi le joueur qui a fait ce graphique l’as fait de cet manière je dirai que c’est pour récolter les fruit de son travail dés les micro limites. Dans un ordre secondaire ça permet aussi de passer plus de temps à une limite et être sur qu’on la bats ou pas, d’améliorer notre jeu à cette limite, d’avoir plus de read sur nos adversaire et de s’autodiscipliner.
C’est plus dur que l’on crois de garder le cap de cashout et rebuild plusieurs fois de suite :wink:

SI je comprend bien, t’as deja cashout 687€?

En gros tu remonte la BR 4 fois sur la meme limite?

Je trouve ça interressant dans le sens ou je viens un peu de faire pareil sauf que je cash out pas, je transfert juste sur mon compte hippique afin d’avoir toujours une BR si je pars en vrille sur ma BR principal lol. Je n’ai pas de schema, je garde juste 200€ et lorsque ma session termine positive, je transfert le surplus. Ca m’evite de me level quand je vois ma BR assez forte :wink: exces de confiance et du coup je joue plus serieusement (du moins j’ai l’impression).

Comme tu dis, chacun vois comme il veux ses choix du moment qu’il s’y tient et que ça lui plait. Apres il faut quand meme prendre les conseils de chacun.

[quote=“kriss93, post:889619”]SI je comprend bien, t’as deja cashout 687€?
Exactement
En gros tu remonte la BR 4 fois sur la meme limite?
Oui c’est ça
Je trouve ça interressant dans le sens ou je viens un peu de faire pareil sauf que je cash out pas, je transfert juste sur mon compte hippique afin d’avoir toujours une BR si je pars en vrille sur ma BR principal lol. Je n’ai pas de schema, je garde juste 200€ et lorsque ma session termine positive, je transfert le surplus. Ca m’evite de me level quand je vois ma BR assez forte :wink: exces de confiance et du coup je joue plus serieusement (du moins j’ai l’impression).
Pour ma part, je pense que ça me permet aussi de moins être sujet au tilt, quand j’ai une mauvaise session je regarde mes retrait et je reprend confiance pour la session suivante.
PS: Et je fais comme toi je garde ça sur le compte PMU globale, bon sauf pour les fêtes ou j’ai retiré les 500€ que j’avais.

Comme tu dis, chacun vois comme il veux ses choix du moment qu’il s’y tient et que ça lui plait. Apres il faut quand meme prendre les conseils de chacun.[/quote]
Bah c’est pas vraiment un conseil qu’il me donnez, c’était une question dont j’ai essayé de répondre. Pour mon cas personnelle j’ai déjà monté plusieurs BR à + de 1k mais je partais en vrille passer ce cap, donc j’espère que cet façon de faire m’aidera aussi à allez plus haut.

C’est aussi la raison pour lequel j’ai lancé le blitz challenge parce que l’escalier va être long à faire :wink:

ah c’est ca que j’avais pas compris (faire plusieurs fois la même limite pour cashout puis remonter).
Oui sinon je comprends l’intérêt de cashout :slight_smile:

[center]MAIN DU JOUR N°24[/center]

Que faire avec un draw IP?

Vilain UTG est 52/24 sur 252hd 51cbt Flop 31wtsd
Vilain BB est tendance CS 61/33 en 50hd

Ici le call me semble standard étant donné que j’ai la pos+ une CS derrière moi qui va m’offrir de bon pot odds. Mais que feriez vous en HU le Raise ne serait il pas la meilleur option. Parce qu’en fait j’entends toujours c’est dommage ip de raise et de fold notre équité si villain reshove mais est ce que l’on est pas trop Face up?

Puis j’ai l’impression qu’en juste callant ou joue un peu comme les CS call pour chatter nos draws, de plus il n’est pas sur qu’il reshove avec TP voir même OP on peut peut être faire fold ces mains plus tard. (Bon là le profil est pas approprié, mais vs un reg par ex)

[quote=“putsh, post:889405”]Salut PA,

Non j’ai pas franchis de palier en 3 jours :whistle: j’ai juste un peu fail mon derniers post en croyant avoir atteint le palier des 550€ mais en fait je l’avais déjà réussi celui là, donc c’est celui des 580€ que je devais atteindre et je suis heureux d’annoncer que je viens de le faire il y a quelques minutes.

Encore 2 retrait à faire en NL10 avant de viser la NL25[/quote]

Bon suis désolé malgré vos posts je comprends pas le systeme de Cash Out ! et cam’interresse car comme j’ai tendance de me level plus et de perdre de la qualité de mon jeu quand je gagne bcp et quand ma BR devient grosse (relatif obv)

Concretement tu as 1.5k tu peux up en 50 ou cash out une partie et reste en 25 ou tu redown en 10 c’est ca ?
a lors ds ce cas tu cash out combien ?
Si qq1 peut m’eclairer ?

Merci

AbsoluSteph

En gros, exemple premier niveau NL2, des que t’arrives à 110€, tu cashout 31€ et tu remontes jusqu’a 120€, tu cashout 31€, tu remontes jusque 130€….
A 150€, tu UP en NL5. a 250€, tu cashout 62€, tu remontes a 260€, tu cashout 62€……
A 300€, tu UP en NL10.
Donc a 1K5, tu UP en NL50. Le total en bleu à coté de chaque UP est le total de cashout que tu auras normalement fait sur la limite donnée.

ok merci

j’avais pas vu le tableau bleu c’est plus clair et je comprends mieux pourquoi tu rejoues 4 x la limite
c’est une approche interessante.

Slt PA,

Bon 1 premier revers sur le challenge j’ai du redescendre en NL2 ma BR étant tomber à 40€.
Du peux que j’ai jouer en NL5 je peux dire que le niveau est plus relever que sur d’autres room, bcp plus de régulier de la limite plus agressifs. Bcp font encore n’imp mais entre les chattages, mes spews et les board ou je me retrouve à poil malgré des raise qui n’ont aucun sens c’est délicat.

Sinon une grosse tendance à raise leur TP sur des flop bicolore.
Bon ça m’as pas l’air insurmontable non plus mais il faut le temps de les comprendre :wink:

De plus j’ai assez peu de main env 2k avec un EV€ légèrement positif

Alors ok cool le boulot fait sur le plan de grind et le mec qui a fait ça a dû se creuser la tête un moment. De plus je pense qu’en effet si on veut l’appliquer ça à moins un gros effet positif c’est de vraiment tester son niveau sur une limite sur du long terme.

Le deuxième gros effet positif je pense que c’est quoi faire de ces cashout. Je pense qu’on tire un grand bénéfice de ces petits cashout si on se constitue une cagnotte pour se payer du coaching, notecaddy, ou des vidéos/livres poker… Enfin des trucs lié au poker.

Enfin voilà c’était my 2 cent après tu fais ce que tu veux de l’argent que tu voles aux fishs !

[quote=“putsh, post:889405”]Salut PA,

Non j’ai pas franchis de palier en 3 jours :whistle: j’ai juste un peu fail mon derniers post en croyant avoir atteint le palier des 550€ mais en fait je l’avais déjà réussi celui là, donc c’est celui des 580€ que je devais atteindre et je suis heureux d’annoncer que je viens de le faire il y a quelques minutes.

Encore 2 retrait à faire en NL10 avant de viser la NL25[/quote]
c est moi ou ç a veut dire que t as perdu dans les 500 euro en 8 jours ; j ai du rater un épisode

c est bon , lol , j ai tout relu ton PA , t as ouvert un autre compte . j avais effectivement raté un épisode