[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

J’ai drop mon skype si tu veux un GT pour ton GT ^^

ça m’intéresse d’intégrer un GT, je grind la 25/50 :pinch:

Je peux vous MP mon skype si vous êtes intéressé ou alors vous pouvez le demander à Tony B)

Ok Ben voila 4 personnes ca me semble parfait. Donc thedog,grostony,freeze et moi même.
@ grostony à qui tu as lâcher ton Skype?

Bon le groupe est lancer j’espère que tlm est bien motivé pour bosser. Pour ma part après être passé sur le PABOOK de Dux j’ai trouvé ses objectifs de grind un certains nb de mains les jours ou il taff ou pas très intéressant.
Du coup je vais prendre exemple sur lui et tacher de grind 1K hd les jours ou je ne taff pas et 250/400 les jours ou je taff, j’espère qu’avec cela j’augmenterai un peu mon volume mensuel.

J’ai fait ma 1er session à 1Khd aujourd’hui et j’avoue c’est très long mais j’ai tenu la distance. On verra par la suite.

Bon j’ai fait mes 1er sessions à 1k et je dois avouer que c’est loin d’être facile.
De 1 c’est très long de 2 c’est pas évident de rester focus si longtemps.

Bon pas de main du jours mais une petite série de mains

Main 1 UTG reg aggro 3fish passif derrière PF ok pour Call? Flop Ok pour call ou c’est toujours une relance?

Main 2 Reg pas forcément super aggro mais je pense qu’il va très souvent bet ce flop vs missed cbt ok pour pour x/r en semibluff? ok pour barrel turn et ce sizing ou plutôt gros sizing et go broke

Main 3 IP vs reg ok pour bluff River afin de faire fold TT-JJ 9x?

Main 1 : J’aurais plutôt relancé flop

Main 2 : Très beau move que j’ai pas l’habitude de voir à ma limite en NL2. Je me le note pour les fois ou je tomberais sur ce board.

Main 3 :Pas d’accord pour bluff river car turn t’as indiqué que t’avais rien. Tu peux représenter une couleur mais c’est limite… Je le vois toujours call avec un roi dans ces cas la.

PS : Depuis ma reprise, j’ai cash out 31 euros ce soir et je tente de respecter ton escalier vers les hautes limites :wink:

cool ça me fais plaisir si tu veux intégré notre groupe il ya aucun souci pour moi en tout cas tu as toujours accès au drive :wink:

Main 1 : raise flop

Main 2 : x/c > cbet à mon avis.
J’aime pas le x/r, on veut avoir des FD dans notre range de x/c pour protéger notre range pour pas que vilain puisse nous bluffer facilement quand la flush rentre et nous faire fold tous nos Kx/Ax.

Main 3 tu représente pas grand chose, si tu veux faire fold TT-JJ 9x il faut 3 barrel comme tu le ferais avec JTs/FD etc

[quote=“trunkcorp500, post:876559”]Main 1 : raise flop

Main 2 : x/c > cbet à mon avis.
J’aime pas le x/r, on veut avoir des FD dans notre range de x/c pour protéger notre range pour pas que vilain puisse nous bluffer facilement quand la flush rentre et nous faire fold tous nos Kx/Ax.

Main 3 tu représente pas grand chose, si tu veux faire fold TT-JJ 9x il faut 3 barrel comme tu le ferais avec JTs/FD etc[/quote]

Main2 alors avec quel FD tu raiserai des FD moins fort que celui ci?

Main3 oui j’ai pu voir que c’etait un betting pattern assez peu cru :smiley:

Sur ce flop est ce qu’on va bcp x/r ? Moi nan, peu être à tort, donc je vais cbet presque tout les FD sauf les Kx que je x/c.

Ici je sais pas à quoi ça sert de x/r on est pas en value on bluff pas mieux à part Kx qui va pas forcément bet, il va call tout les Ax et te 3bet avec DP+ contre ça on est mal.

Je dis pas j’ai raison ou que je joue bien ces coups j’apprends comme tout le monde en commentant des mains mais le x/r me semble mauvais.

ça ressemble un peu à ça :

Salut,

j’ai vu que tu avais crée un GT de CG et je serai intéressé de l’intégrer. J’ai surtout joué des tournois ces 2 dernières années, depuis peu je me suis lancé dans un challenge CG alors si je pouvais discuter de mains avec un nouveau groupe ça serait top :slight_smile:

a++

[quote=“putsh, post:876567”]Main2 alors avec quel FD tu raiserai des FD moins fort que celui ci?[/quote]Je suis tout à fait d’accord avec trunks.

D’ailleurs la problématique de ce flop n’est pas de trouver des combos de bluff à raise, on peut en trouver beaucoup.
Le problème sur un flop qui percute beaucoup le haut de notre range d’OR comme celui-là, c’est qu’on va beaucoup barrel en value et en semi bluff. OOP on veut avoir quelques mains à tirages qui peuvent cc sur plusieurs streets parce que si on en a aucunes on devient très lisible et très vulnérable si des flushs rentrent turn ou river et qu’on en a jamais dans notre range après avoir check flop.

J’aime bien cc cette main là pour cette raison, on peut call 2 barrels et même si on va beaucoup nous mettre sur le K ça permet de garder des tirages et de ne pas trop affaiblir notre range de cc.

Salut,

je rajoute ma pierre au truc. Je pense que t’as juste la meilleure main pour c/c. Parce que :
1)tu te fais que rarement call par moins bien à part quelques draws qui vont de toute façon souvent C-bet.
2)t’as une équité de fou sur les trucs qui sont devant toi.
3)il va bluff les bonnes cartes pour toi.

Pour équilibrer, je mets quelques Ax avec lesquels je me sens pas très confortable pour bet/call, genre A9,A8. Et ça doit pas être trop mal de faire ça avec AA ou AK aussi.

Alors déjà je remercie tout ceux qui post sur mon PA-BOOK.

@Thewolf Malheureusement nous somme déjà 4 et je trouve que plus ça devient souvent le bordel mais j’en parlerai quand même avec les autres pour voir ce qu’ils en pensent. Je ne promets rien.

@Flibustier tu as quote ma phrase mais sans donner de réponse dois je comprendre que ce serai correct de x/r de moins bon FD?
Apparemment non au vue des réponses données.

@Snakache merci pour les pistes de travail :wink:

[center]AXE DE TRAVAIL [/center]

[center]Call IP un OR[/center]

Après un peu de lecture sur les PA-BOOK de Lacert@x j’ai il y a quelques mois fais un powerpoint sur ce sujet mais je ne l’ai pas vraiment travailler. Aujourd’hui en allant sur mon drive je revoit mon PP et décide d’ouvrir mon tracker pour voir un peu mes résultats avec mes BW ip face à une relance.

Le Résultat n’est pas bien brillant, ceci inclus toutes mes mains jouées de lanl2 à la nl10, càd 84K.
Il y a donc un gros leak sur lequel travailler je vais donc surement poster bcp de mains du jour sur ce thème dans les prochains jours.

Si quelques un d’entre vous peuvent éventuellement post un imprim écrans de leur résultats la dessus je suis preneur.


[spoiler]
Hourra j’ai appris à poster une session complète j’irai bcp plus vite mnt lol[/spoiler]

Bon les mains ont était jouées surement il y à quelques temps donc j’ai pas les dynamiques en tête ( quan je parle de dynamique c’est surtout " est ce que j’ai 3bt light 2* avant la mains ou joué très loose quelques minutes plus tôt etc" ça joue surement sur certaines décisions entre F/C ou 3bt.

Main 1: Regnit 548hd 16/13 OR UTG 11% Ft3bt 70% cbt F 48% cbt T 50% 3 D’AF
Les joueurs derrière moi ip sont reg/regnit avec peu de 3bt à part BB qui est un fish.
Action PF? Action F si il cbt?

Main 2: Reg 1,6khd 25/19 22% OR UTG 67% FT3bt 76% cbt F 57% T 3 d’AF (trés bon reg à priori plus gros gagnant de sa limite) joueurs derrière peu enclins à sqz, profil fishy à part les blinds.

Main 3: profil à définir 28hd 36/21
Joueurs derrière à définir

Main 4: Fish 110hd 25/6 8% UTG 100% de Ft3bt(4/4) ici 49% d’équité donc on peut pas fold 3bet serait surjoué donc je suis ok avec mon call vs lui je pense pas que l’on ai de la FE donc imo on joue notre main? OK avec ça?

Main 5: profil à définir 137hd 15/13 11% utg Ft3bt 100%(4/4) cbt F 56% T 100% 5d’AF clairement un fold PF ici surtout que l’on à un 51/12 avec 10% de 3bt au BU mais aucun sqz encore.

Main 6: vs des joueur à définir à part le bb et n OR d’un SS utg j’ai que 9hd sur lui mais il est 89/78 on peut surement 3bt/c profitablement? Manque d’agressivité de ma part?

Main 7: ha assez marrant peu de mains et profil que je définirai à tendre vers fish mais qui fais parti du top ten du challenge MTT PMU. Sur 54hd il est 22/9. Je pensez pas être si bien avec AQo sur 9% bon j’ai que 2/10 occ utg ce qui lui fait 20 donc on est plutôt bien malgré tout sans trop d’infos ça me parait très agro de 3bt. que des profils fishs derrière.

Main 8: 0 infos sur utg mais BU est très agressif 32/26 8% de 3bt mais peu de mains 194. 3bt est surement mieux afin d’isoler utg. Mnt si il 4bt sans infos est ce que je devrais être prêt à go broke vs ces 56bb?

[quote=“putsh, post:876671”]@Flibustier tu as quote ma phrase mais sans donner de réponse dois je comprendre que ce serai correct de x/r de moins bon FD?
Apparemment non au vue des réponses données.[/quote]Oui c’est vrai que j’ai répondu à coté, j’espérais que tu t’en rendrais pas compte :wink:
Je suis en train de bosser mes ranges flop à plein temps en ce moment et donc j’ai pas mal réfléchi aux meilleurs combos à x/r bluff mais concernant les FD je suis encore indécis dans certains spots et ici c’est pas un board facile.

Pour moi le point le plus important concernant les FD oop c’est de considérer ce qu’il se passe quand on prend une ligne de x/r et qu’on se fait 3bet à 3x ou plus:

  • Si on a un petit FD assorti de 2 undercards et rien d’autre et qu’on cbet normalement, on peut toujours call le raise et réaliser une partie de notre équité.
  • Si on x/r ce même FD et qu’on se fait 3bet on sera obligé de jeter sans même voir la turn ce que personnellement je trouve absolument horrible avec autant d’équité (au passage même avec Kd2d t’aura pas la cote vs set sur un 3bet à 3x)

Donc je pense qu’il y a 2 approches possibles dans ces situations :

  1. Soit on x/r des FD ultra strong type OESD+FD ou GS+FD qui pourront call ou get in sans abandonner leur équité
  2. Soit on abandonne complétement l’idée de x/r des FD et on bluff des mains qui pourront GU sans trop de regrets (GS seuls, backdoor FD, bckdr OESD/GS, etc). Sur un board où on va x/r pas mal en value ce sera pas un problème de pas avoir de FD dans notre range, même si la couleur rentre turn on aura des sets pour bet/call ou bluffcatch donc on devrait pas se faire trop exploiter. Sur un board AsTsK comme ici ça va être plus problématique imo parce qu’on ne devrait pas avoir beaucoup de sets dans notre range de x/r en value.

Je serais intéressé par le point de vue de joueurs plus avancés dans leur réflexion là dessus…

Vous avez une autre option que de x/r,c’est le donkbet.

Avec le x/r on a 4 effets majeurs:

  1. on donne l’occasion à villain de x/b et de lui offrir une carte gratuite
  2. on renforce sa range donc il sera plus mergé
  3. on augmente fortement la taille du pot
  4. on va faire folder une grosse partie de la range adverse,celle-là même qui aurait cbet et qu’on aurait bluffcatch

L’autre difficulté c’est de savoir quelles types de mains incorporer dans notre x/r range,si on a de la FE…

L’avantage du donkbet c’est le coût faible du move,le fait de pouvoir avoir des fréquences élevées,de représenter une range vaste sur plusieurs textures de boards.

On est l’OR dans cette main donc le donkbet est pas possible.
On parlait de la main 2 sur la fournée précédente (replayer d’avant avec 3 mains).

Oups je viens de m’en rendre compte désolé. :blush:

Sur une telle texture quelle range de bluff on peut avoir? ça me parait un peu zarbi: 9d8d,9d7d,8d7d…

Après il faut voir quel range villain va défendre,s’il défend 50% vs notre x/r on es mal.
Est-il un gros stabeur? sa range de CC?

  1. x/r en value prêt à go broke = Kdxd,top set,QdJd ( 14 combos )

  2. x/r en bluff = 9d8d,9d7d,8d7d… GS + blockeur str8 ( 10 combos )

En termes de combos on aura plus de value que de bluffs en tenant compte de la limite jouée.