[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

Slt petite main du jour

[center]MAIN DU JOUR N°19[/center]

[center]spot de cold4bet+action Flop[/center]

Je fais face à 2 reg je pense le spot intéressant pour cold4bt ma main
1° question qu’en pensez vous?
2° question cbt ou pas?
Pour les infos sur Villain j’ai assez peu de mains (127)donc les stats sont pas suffisamment pertinentes pour les poster je pense.

[center]MAIN DU JOUR N°20[/center]

[center]Overbet/AI bluff River[/center]

Villain= 0 infos malgré tout mon ressenti est qu’il n’as pas l’air d’un reg ( sur 7 mains j’ai du le voir limper) Je pense que le PF est OK. Que pensez vous d’un éventuel overbet AI River

Main 1: cb 1/3p pour shove turn toutes les briks et les carreaux

Main 2: j’aime pas vs inconnu, c’est le type de line qui demande une mini d’info imo

19 ) t’as un spot en effet mais maintenant faut aussi que les profils des deux vilains aillent avec pour que le spot soit interessant, donc sans infos pas forcement trop les spots qu’on a envie de trop prendre non plus (cpas vraiment une erreur en sois mais ca peut vite le devenir si tu prends trop de spots de ce style en ayant pas les infos nécessaire)
As played je GU le flop touche pas ton range et a priori il aura un range de all assez strong sans infos, tu fais absolument rien fold qui te bat

20 ) PF ok
Flop je prefere quand même Cbet, tu check pour c/c j’immagine ? on a pas de carreau donc c’est pas du tout confortable et on va juste faire des tonnes d’erreur sur les prochaines street
Même si on fait fold que des mains qu’on bat au flop c’est pas grave on prends le coup et on vole son équitée et sa jouabilitée, et on a assez de FE sur ce flop pour que le cbet soit rentable avec cette main (dans le cas où tu checkait pour c/f)
As played le bet turn accomplit pas grand chose et quand il check back il a souvent de la SD et tu fera absolument rien fold sur cette turn
As played river overbet aurait au moins le mérite de donner du sens au bet turn puisque tu fera souvent fold pas mal de pp moyennes et en checkant tu gagnes jamais, p-e que tu joues des QQ+ comme ca
Maintenant ca reste bien bien borderline et limite speewy comme moove SANS INFOS, encore une fois jpense que tu perds du winrate en prenant des lines et des spots borderline avec peu d’infos

[quote=“Master, post:872364”]19 ) t’as un spot en effet mais maintenant faut aussi que les profils des deux vilains aillent avec pour que le spot soit intéressant, donc sans infos pas forcement trop les spots qu’on a envie de trop prendre non plus (cpas vraiment une erreur en sois mais ca peut vite le devenir si tu prends trop de spots de ce style en ayant pas les infos nécessaire)
As played je GU le flop touche pas ton range et a priori il aura un range de all assez strong sans infos, tu fais absolument rien fold qui te bat

Merci je suis assez d’accord qu’au final cbt ici est pas terrible, j’ai l’impression, moi y compris, que l’on as le cbt en 3bt et 4bt pot un peu trop automatique. :pinch:

20 ) PF ok
Flop je prefere quand même Cbet, tu check pour c/c j’imagine ? Non très peu d’outs c’était plutôt un x/f.

on a pas de carreau donc c’est pas du tout confortable et on va juste faire des tonnes d’erreur sur les prochaines street
Même si on fait fold que des mains qu’on bat au flop c’est pas grave on prends le coup et on vole son équitée et sa jouabilitée, et on a assez de FE sur ce flop pour que le cbet soit rentable avec cette main (dans le cas où tu checkait pour c/f)
As played le bet turn accomplit pas grand chose et quand il check back il a souvent de la SD et tu fera absolument rien fold sur cette turn
As played river overbet aurait au moins le mérite de donner du sens au bet turn puisque tu fera souvent fold pas mal de pp moyennes et en checkant tu gagnes jamais, p-e que tu joues des QQ+ comme ca
Maintenant ca reste bien bien borderline et limite speewy comme moove SANS INFOS, encore une fois jpense que tu perds du winrate en prenant des lines et des spots borderline avec peu d’infos[/quote]

Salut,
Je viens de recevoir Poker Théorie de Slansky et j’ai une version FR de la 1er parution de easy game de Seidman.
Quel serai le livre que vous me conseilleriez de lire en 1er (les 2 ne sont plus tout jeune)

Merci

Si c’est pas indiscret, tu l’as trouvé ou cette version ?
je l’ai en US mais j’avoue c’est un peu rébarbatif a lire…

[quote=“putsh, post:874159”]Salut,
Je viens de recevoir Poker Théorie de Slansky et j’ai une version FR de la 1er parution de easy game de Seidman.
/quote]

Tu prépares une thèse sur l’histoire du poker ? :evil:

Je ne connais pas le easy game, j’ai un respect immense pour Slansky mais si tu as un temps limité, je te conseillerai de ne tout simplement pas le lire (oui désolé je sais que c’est pas cool) et d’investir ton temps ailleurs. Niveau bouquins en FR, il n’y a que Poker is war qui se tient encore, et à la rigueur Poker Cash 3.

Easy game est sortie en FR depuis peu ?

@ Freud :smiley: Non, après non j’ai pas de temps limité et puis je ne suis pas un gros lecteur donc mnt que je l’ai acheté ce serai con de pas y jeter un coup d’œil. Par contre je comprend pas pourquoi tu dis qu’au niveau FR il n’y a que poker is war qui tienne la route après tout les 3/4 sont juste des traduction donc ça ne change pas le contenu du livre.

@ Thorgal et GrosTony: Non il est pas sorti en français mais j’ai eu la chance de trouver une personne sur un autre fofo qui l’avait traduit pour lui même :smiley: (c’est bon ça) j’avais moi même commencé mais j’ai volontier accepté son exemplaire qu’il m’a envoyé très gentiment.

@ Thorgal et GrosTony: Non il est pas sorti en français mais j’ai eu la chance de trouver une personne sur un autre fofo qui l’avait traduit pour lui même :smiley: (c’est bon ça) j’avais moi même commencé mais j’ai volontier accepté son exemplaire qu’il m’a envoyé très gentiment.[/quote]

Fait tourner :slight_smile: Et moi je te file un autre E-book americain traduit qui valait 1500 e a l epoque ^^

moi je peux traduire tout mon pa-book !
dans qq années, qd je serai en NL10, il deviendra un modèle :evil:

ouaf

E-book americain traduit qui valait 1500 e a l epoque (tu parle bien de LET THERE BE RANGE).?

Dit moi pas qu’c’est pas vrai !! Easy game en sortie en francais? ou ca ou ca?

[quote=“thedog, post:874347”]ouaf

E-book americain traduit qui valait 1500 e a l epoque (tu parle bien de LET THERE BE RANGE).?

Dit moi pas qu’c’est pas vrai !! Easy game en sortie en francais? ou ca ou ca?[/quote]

Yo doggydogg

C’est bien sa !

Freud a raison quitte a passer du temps (limiter) a lire, mieux vaut lire poker is war ,ou poker cash 3.
en francais (livre ou pdf ) hélas il ni a plus trop grand chose d’actualités .

sinon tu peu te faire ton propre pdf pour etre lu sur tablette avec tous les articles sympatoche de freudinou,jan,ect…+ les meilleur articles du mois, bosco avec son “comment jouer lag…” ,et maraver la NL2€

parfois sur les blog ou PA book y de sacrer pépites.

maintenant c’est vrai que si tu a le Poker Théorie de Slansky autant le lire. :wink:

Je conseille fortement le livre de GUs hansen

J’deconne

Ludogreanu ma dit en MP qu’il aller sortir un livre en fin d’année, je l’ai precommandé.

Bah perso j’attends la nouvelle référence mondiale qui révolutionnera le poker, il va sortir en français ( pour une fois) écrit par un certain freumachinchouette.

Sinon pour le EG thorghal grostony je veux bien mais à une condition il me faut un nouveaux GT donc lacher moi vos skype en MP et on en parle.

Et je veux bien le livre à 1500 boule (juste pour la collection)

Il te faut quoi ? Un GT ?

Oui mais ça veut pas dire un GrosTony hein, ça veut dire un groupe de travail :laugh:

ouaf

moi ça me brancherai bien de faire partie de ton nouveau GT.