[PA-BOOK] - “Histoire de Poker”

[center]Bilan des six months[/center]

Bon il est temps de faire un ptit bilan des 6 mois passé sur PMU à recontruire une roll.

Pour l’instant tout se passe plutôt bien, bon je m’attend à prendre une grosse claque prochainement vu que en ce moment je run clairement good, comme vous pouvez le voir en images.

J’ai aussi commencé mes cashout en suivant l’escalier vers les hautes limite de jimmyrare avec quelques adaptation puisque je n’ai fait aucun retrait en nl2/4. J’en suis au 3éme retrait de 31€.

Mis a part cela il faut que je me remette au travail car avec le run good je travaille clairement moins en dehors des tables, a part les MdJ je ne fais quasi pas de SR et d’analyse de range. :violence1:

Voila pour le ptit bilan.
GL aux tables
[spoiler]
Surtout si vous tomber vs moi en ce moment :evil: [/spoiler]

VGG pour ta régularité , on sent que tu ai l’aise à cette limite
Juste dommage que tu fasse un petit volume mais ce qui compte avant tout se sont les résultats et ils sont la.
GL pour la suite

Sa crush trankillement :slight_smile:

Gl pour la suite

[center]MAIN DU JOUR N°15[/center]

[center]Trips en freeplay multiway deep[/center]

Salut une main délicate car je ne suis pas un habitué du jeu deep.
Concernant les villains ce midi les tables étaient belles.

Je vais donner que les stat du villain qui nous intéressent ici
J’ai 64hd au moment du coup, il as la manie de bet 1bb sur tout les board quand il est le 1er à parler.
il est 87/33/12 de 3bt/25 de fold to 3bt 5d’af

Pour son af c’est un peu faussé puisqu’il dbt 1bb est il 2barrel 1bb assez souvent aussi.
En revoyant la main j’ai clairement perdu bcp de value.

Aussi deep je pense qu’il est ok de pot control un moment dans la main.
Flop on as clairement un raise pour value et tenté de réduire le field.
Turn ok pour just call ou raise ici? Dans ma tête au flop le plan etait de value et si je suis call pot control Turn en ck/b, du coup quand il a miser 1bb j’ai considéré ça comme un ck et j’ai decidé de suivre mon plan, donc de ne pas relancé mais c’est clairement une erreur je pense.
Mnt c’est aussi le profil à faire des line trés étrange et j’ai pas trop envie de raise/fold Turn car je le sens vraiment capapble de bluff ce genre de spot.

Merci pour votre aide.

[quote=“putsh, post:847797”][center]Bilan des six months[/center]

Bon il est temps de faire un ptit bilan des 6 mois passé sur PMU à recontruire une roll.

Pour l’instant tout se passe plutôt bien, bon je m’attend à prendre une grosse claque prochainement vu que en ce moment je run clairement good, comme vous pouvez le voir en images.

J’ai aussi commencé mes cashout en suivant l’escalier vers les hautes limite de jimmyrare avec quelques adaptation puisque je n’ai fait aucun retrait en nl2/4. J’en suis au 3éme retrait de 31€.

Mis a part cela il faut que je me remette au travail car avec le run good je travaille clairement moins en dehors des tables, a part les MdJ je ne fais quasi pas de SR et d’analyse de range. :violence1:

Voila pour le ptit bilan.
GL aux tables
[spoiler]
Surtout si vous tomber vs moi en ce moment :evil: [/spoiler][/quote]

Dommage que tu ne puisses pas grinder plus, les résultats sont très réguliers et encourageants, la marche de l’escalier est en route, Bravo !

[center]MAIN DU JOUR N°16[/center]

Slt peu de main sur Villain 73hd, il as pas l’air ultra fishy mais c’est clairement pas un reg non plus. Il joue 24/11 17% de fold to cbt sur 6 occurences.

Bon pour ma part en review la main je pense que 2barrel est sup à mon action.

Mnt as played quel action River.

Si certains d’entre vous peut répondre a la MdJ n°15 aussi

Je ne suis pas d’accord sur le fait que tu aies perdu “beaucoup de value” turn, le fait de penser ça me paraît super RO, tu es battu par tous les 7 supérieurs,66,77, 9T, toutes les flush qui sont tombées ce qui fait beaucoup. Je ne vois pas ce que tu aurais pu value d’autre que ce qu’il avait, c’est à dire une éventuelle gutshot, après si Vilain est vraiment un dégen prêt à go broke avec une seconde paire ou un draw autant mettre tapis flop, mais en dehors de ce genre de cas rarissime il me semble que tu as bien joué le coup.

Pour ta seconde main turn c’est un 2nd barrel 1/2 pot à mon avis, tu lui feras payer ses Dames faibles qui ont trouvées une gutshot, QT,QJ, un éventuel brelan de 66 voir QKo s’il le limp/call. Après river je pense que c’est un troisième barrel 1/2 pot pour lui faire payer ces mêmes mains, s’il avec trouvé une str8 il aurait broke turn à mon avis, et il à l’air d’aimer sa main quand même vu son call turn. Après tu as son WTSD ? Tu l’as déjà vu trap avec une grosse main ?

Merci pour tes analyse Clint.
Main 2 j’ai pas des mass de mains comme tu as pu le constater et sur ce sample je ne l’ai pas vu trap de grosse mains et son WTSD et à mon avis pas du tout représentatif pour l’évoqué ici, mnt il as pas un 60 de WTSD comme certaine CS aprés 70hd. :wink:

Salut à tous,
2 mois que je n’ai pas post ici, pour tout dire j’ai fais une pause au mois d’Août et je n’ai ensuite pas retrouvé l’envie de jouer. Il est temps de retourné aux affaires et comme toujours je jouerai à mon rythme.
J’ai refais quelques sessions (très peu) et quelques MTT, c’est pas que j’apprécie les MTT loin de là mais j’ai décidé de les prendre comme une compétition.
Partant de se principe j’ai bcp de lacunes, bien sur, la première que je peux pointer c’est que je n’arrive pas à monter des jetons comme on dit dans le jargon ce sera donc le 1er axe de progression sur lequel je travaillerai lors de mes prochains tournoi.

Pour continuer sur la lancer du blog voici la MDJ

[center]MAIN DU JOUR N°17[/center]

Assez peu de main sur vilain pour l’instant il a l’air en ligne.
Avec un open à 2bb est ce que cela vous semble ok de défendre cette main?
Flop je pense que c’est ok de payer
Turn que pensez vous de transformez notre main en bluff d’après le replayer de TP4 j’ai 56% d’équité, donc vaut-il mieux relancé ou just call?

J ai du mal à voir ce que l on représente en bluff turn. Un brelan de 6 de 5 ou de 7. Difficile de représenter une quinte. Sur quoi on peux mettre vilain après ces deux streets s il est en ligne? Une paire supérieure aux 9?:dry:

Slt Sboss merci pour ta réponse je pense que l’on peut rep pas mal de mains set,DP,FD+2over toutes ces mains vont raise flop ou turn soit en value soit en semi bluff.
Peut être que l’on peut prendre l’option de x/c Turn pour raise river en transformant notre main en bluff et faire fold quelques mains supérieurs.

[center]MAIN DU JOUR N°18[/center]

Action River?

Vilain à l’air fishy/CS sur 69hd.

j’ai réalisé un flopzizi, vous me direz quoi.

Fold river!

Si on se place du point de vue du vilain:
Il call dans un pot 4way. S il rentre dans un 4 way il a un petit quelque chose.
Il call flop, avec Rx, avec FD, ou une DP…
S il a Rx je le vois plus sur R9+ sinon il rentre pas dans le 4 way.
A la turn pas d informations supplémentaires.
A la river, si on call on dois être derrière. S’il bluff son bluff est crédible.
Mais je le vois 90% devant…
Attention aux bords drawy… c est la que je perd le plus perso.

Ton probleme River vient de la Turn, c’est un izzy 2 barrel, on est en value sur les draw les K moins bon etc, on peut GU sans problème sur un X/R vs fish si passif , dont tu nous as pas vraiment dit s’il est aggro/passif ce qui aide quand meme a juger de la main, meme avec peu d’occurrences

Si tu bet la Turn tu peux bet/fold la River, fold to donk parce que les fish ont peur de la miss value et auront du mal a ne pas bet DP+ , ou Check back ta showdown value meme si on peut envisager de bet thin sur pas mal de river (mais pas la).
Bref t’es IP t’as de quoi jouer le coup dans un fauteuil et tu choisis le tabouret a 2 pieds bancal avec une décision limite, high variance, et d’EV quasi nulle … :huh: :stuck_out_tongue:

Tu transformes un coup facile a jouer en mal de crane et sur la réponse as played, encore une fois on a ni le bet River ni un Af qui pourrait nous orienter dans la décision, mais bluffcatcher alors que le draw tombe n’est pas une bonne idée. Si tu ne bet pas la Turn c’est que tu ne te penses pas si bien que ça alors pourquoi tu le serais sur une doublette River avec le FD qui tombe en plus … t’as besoin de 33% d’équité pour etre EV0 , je veux bien connaitre ce que dit ton flopzilla … :whistle:

pourquoi tu bet pas la Turn … nom di diou ! :ohmy:

Si c’est un mec qui bluff une tonne river avec des draaw manqués le x est envisageable, pour ccall river sur la tonne de briqques qu’il y a dans le paquet. Dans ce cas c’est un fold river vu que pas mal de mains à tirage sont devenues des nuts.
Après vu que c’est une CS c’est un easy 2 barrel + x bacck toutes les river car il va pas nous payer avec des draw manqués et sa range forte nous bat souvent river.

Je comprends rien à ta line: c’est quoi ce pot control vs cet énergumène? :blink:
Tu prends de la value sur toutes les GS,les pairs+draws,les draws,les A high,QQ-JJ,Tx… ça représente tellement de combos comparé aux nuts qu’il peut avoir omg! :S
De plus avec ton J bloqueur tu lui enlèves des AJ,QJ,J9,m’enfin quoi qu’est-ce qui t’a traversé l’esprit?

Oups j’ai oublié de mettre le flopzizi donc le voici.

[Flopzilla v1.7.9]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[OP5mol8dMCrxvxLqwJALi0VwM5sRthCki7ejzN9hD6msMf6vHf]
[7kZojgDXv7TYrWhYdX0BCNuTp2TrW1xiua6vsWvcJrFKJxrFtX]
[c3lCmQ4I2yiGhvyujQbMs+jlX6vdhCtfE94RFKOpOzmygICU8O]
[OB35snhkY7RlbCj4ecIbyDKCuJ1++2B1PPQQIZTxfx7HhtfE6j]
[yHoJxvR6y0oVH5LEW2uZXJM9fwIv9ZAZ6eSCiWGUGBCw+XQvgn]
[DkC7Na+lls6KnNw4F0OE05UojsWB2wmWhf5XgfkDCPGsABuwc0]
[Mke4+Apus7cJP7RqH8AsJi+I28AJYVQL5L21sOK3xFszu]

Et donc qu’en interprètes tu ? :wink: non mais oh ! c’est a toi de bosser :evil:

Bon … visiblement tu n’as pas envie de le faire :whistle: :pinch: , alors voici ce qu’on peut conclure de ton Flopzilla et ce sans contester la range que tu as attribuée a ton vilain, ni les filtres, ni discuter de quelles stats tu as utilisées pour définir la-dite range …

En tout cas on voit

  • que Turn tu as ~65% d’équité contre la range adverse , mais surtout qu’il conserve 97.4 de sa range autant dire qu’il va te call 100% du temps => Le Cbet en value est le move a faire (no contest de mon point de vu)
  • River, hormis le fait qu’il ne bluff pas grand chose, quand on met le filtre, on voit que la range de Héro est complètement crush puisqu’il n’a que 12% d’équité contre la range adverse, inutile de bluff catch puisqu’a priori il n’en a pas et Fold contre un range qui nous domine complètement est assurément le move a faire, on est bien loin des 33% d’équité nécessaire pour rendre le call EV0

haha non je suis juste pas retourné sur le sujet depuis, bon la je suis pas sur le même ordi mais de souvenir je dirai que on as clairement un 2barrel et que c’est un ck/b River et en l’occurrence un fold ici trop de mains dans sa range River me battent et peu de chance que ce joueur bluff un gutshot raté.