[PA-Book] : BREAK ! | Journal de board de PetScotNiel

c’est prouvé dire des gros mots fait du bien, ici.
++

Le trash talk derrière l’écran ? ou dans le chat ?

non à haute voix c’est tout !
un ptit fils de P*** ! par ci par là ou ce que tu veux. !!
++

salut

Je te pose ces questions car les ranges sont très variables en fonction de multiples paramètres et personnellement en cg je n’ai jamais procédé ainsi, poser mes ranges par position de manière aussi carré.
J’ai aussi une range de main par position( et pas que ) comme tout le monde mais je comprends pas l’intérêt de la pauser sous cette forme, tu les regardes quand tu joues??qu’en fais tu? a quoi cela sert?

yhx good luck aux tables…

j ai 3 écrans et je mets mes ranges sur les écrans de gauche et de droite.
je les regarde de temps en temps en cas de doute car je commence à bien les connaitre.
C’est sous cette forme car je visualise mieux, mais c’est vrai que la forme tableau est pas mal.
je compte aussi poser cette forme.
++

[quote=“PetScotNiel, post:952745”]j ai 3 écrans et je mets mes ranges sur les écrans de gauche et de droite.
je les regarde de temps en temps en cas de doute car je commence à bien les connaitre.
C’est sous cette forme car je visualise mieux, mais c’est vrai que la forme tableau est pas mal.
je compte aussi poser cette forme.
++[/quote]

merci pour ta rep…

je reprends le cg en ce moment alors je regarde comment les gens taff leur jeu, comment ils utilisent leur tracer, quel sont leurs trucs et astuces…

mais du coup tu play tjr la même range à la même position, un exemple simple tu es au BT et ta range c’est ceci cela, du coup que tu es un 50/8 50%foldtosteal ou un 25/18 90%fts tu play les même mains ?

ben tout change si il y a des fishs ou des gros 3betteurs, comme d’hab non ?

sinon le cocktail habituel servi sur les tables 2/4 fish + 1/4 reg + 1/4 nit !

Je suis un genre de reg standard qui fait sa mue en reg standard +++ 3.0 plus agressif, plus inventif et plus beau.
++

Hello les PAmis,

bilan de novembre 2016, un peu tardif.

Pas mal de chamboulement au niveau emploi du temps en ce qui me concerne, il n’est pas évident de tenir le cap avec la famille + travail + développement personnel ( amis , sport etc…).
Surtout que le grind du soir n’est pas évident car la fatigue se fait sentir.
Mais faut ce qu’il faut, hein !! Je descends de limite les soirs de fatigue et je grind tranquilou la NL-2-4-10.
Bon on ne me voit plus en NL2 et 4, je les ai laissé tombées en décembre ! je ne grind que NL10 lorsque je suis fatigué mais pas longtemps pour se coucher tôt.

Le bilan mental est plus que correct, je suis trés content de mon parcours. Et cela s’améliore en plus. J’ai une petite réflexion sur la confiance en soi, peut être que je la partagerai :evil:

Inscription au sport et mise en place de 3 sessions sport + une session sauna par semaine. B), je gratte ce temps sur le poker :wink: .

Voici les courbes de novembre :

Résultats depuis septembre 2016 (environ 80kh) ou je travaille un peu plus sérieusement, on voit bien que le coaching boost mes résultats merci Freudinou. ET… il y a beaucoup de spew et de leveling sur des call foireux river ( spews incroyables et nombreux en NL2 et 4 ).

Programme de décembre, :
Pas besoin d’en faire un: toutes les lignes ont été écrites les mois précédents et cela sera assez difficile de grind et bosser pendant les fêtes + les vacances scolaires avec les ptiots.

à trés vite.

++

salut

tu plays sur quel réseau ?

hello,

on dirait que tu cherches à m’identifier au vu de tes dernières questions.

Bon, je te dis le réseau car cet indice traine dans les forums et comme tu as l’air de creuser … je joue sur le réseau party.

++

Hello Pet,

F call river eff :laugh:

Plutôt cool tes résultats, un jour viendra où la nl 50 nous sera accessible, ceci en pleine possession de nos moyens obv!!! :whistle:

[quote=“PetScotNiel, post:952939”]hello,

on dirait que tu cherches à m’identifier au vu de tes dernières questions.

Bon, je te dis le réseau car cet indice traîne dans les forums et comme tu as l’air de creuser … je joue sur le réseau party.

++[/quote]

non du tout mdr

je viens de reprendre moi aussi en nl 4 sur le réseau Party et je me renseigne un peu sur qui de PA play sur Party, histoire de pouvoir comparer mes résultats, mes idées, mon jeux.

Après il est vrai que moi aussi je ne donne pas encore mon new pseudo sur party mais quand tu domines la limite a 10bb/100 , qu’est que ça peut faire si les mecs connaissent ton pseudo? au vue des résultats ils vont te fuir, respecter plus tes 3B, te respecter au max après t’auras tjr un ou deux zouaves pour venir te clash dans le chat et te testent mais c’est fun…

by gl gl

Salut les PAmis,

Je vous souhaite bonheur, prospérité et surtout équilibre entre votre vie personnelle et poker.

L’heure est au bilan.

Tout d’abord le bilan décembre, rapido :
petit mois tout juste 20kh et +63€94 de gains. Pas évident avec les vacances, les petits , tout cette bouffe etc …
Mental au beau fixe, mes réflexions et recul sur le sujet porte ses fruits.
J’ai shoot la NL50 aussi, je suis confiant, je pensais rencontrer plus de reg compétents.
Il y en a c’est sûr mais pas autant que je ne le pensais. Beaucoup de récréatifs et surprise !! aussi pas mal de regfish passifs CS qui se level => y a moyen de s’installer en NL50 bien au chaud!!

Bilan 2016 :
1654€ de gains toutes rooms confondues( sans compter les bonus, environ 2100€ donc) en 390kh.
Shoot NL50 depuis fin novembre soit un an aprés ouverture du book ou j’étais fraichement arrivé en NL10.

Je suis trés content de mon année en ce qui concerne le mental, j’ai fait d’énormes progrès.
Je le sens sur les tables ou j’arrive à tenir une cadence malgré les bad ou set up.
J’ai quand même fait des spew en bluffs ratés ou les gars ont call au fold leur poubelles => à moi de mieux cerner leur profils et de shove plus light mais pas en bluff (faire de meilleurs bluff, et surtout moins !!).

Cette année aura été trés bonne techniquement aussi, j’ai progressé sur les range d’OR de 3bet, 4bet => prise de décisions plus rapide et plus juste.
Progrès sur le profiling des adversaires et en lecture de range.

Encore pas mal de call perdant river qui plombent mon winrate, dus à un leveling ou thinking process biaisé = > à travailler (certainement une conséquence de mon incapacité à faire une session review).

Bilan organisation : extrêmement décevant, aucune rigueur.

le graph 2016 :

Objectif 2017 :

  1. Arrivée et installation en NL50.
  2. Shoot NL100 dès que BR suffisante et technique au point.
  3. Faire 200% de progrès sur l’organisation et la répartition du poker, être à 110% dans ce que je fais et pas ailleurs.
  4. Mise en place de méthodes et outils permettant de réaliser les objectifs 2017 avec une grande capacité de production.
  5. Grind minimum 500kh.
  6. Travail sur le mental :
    [ol]
  7. [li] être en forme ( sommeil, sport).[/li]
  8. [li] Ancrage émotionnel.[/li]
  9. [li] Création d’un warm up, cool down.[/li]
  10. [li] Détection du tilt, se connaitre => stop de play à la de détection du problème.[/li]
    [/ol]

  11. Progresser techniquement :
  12. Session review, et flopzilla il serait temps d’en faire ou je vais prendre une grosse fessée.
  13. Range, lecture de range, profiling. Visualisation.
  14. Voir plus de videos.

Ce sont mes objectifs principaux, d’autres pourront s’ajouter en cours d’année.

Programme chargé et enthousiasmant, une grande et belle aventure m’attend.

J’espère que pour vous aussi.

GL sur les tables PAmis.

++

Bonjour parrain, et bonne année.

J’espère faire aussi bien que toi, monter en NL50 en 1 an. :slight_smile:

hello, ce serait bien hein !!
Je crois en toi mais faut sortir de ton fauteuil hein ! :lol:
++

Merci PSN,

Je te souhaite également prospérité pour cette année 2017. :alcool1:

Ton parcours est remarquable sur ce que tu as entrepris et ce que tu souhaites entreprendre.

GG pour la nl50 ou, je l’espère, ton winrate sera bon et que tu atteindra la limite sup comme souhaité.

En parlant de winrate justement, cela te fait du 0.32bb( big bet)/100h pour décembre me semble-t-il.
Est-ce que tu tiens compte de ce chiffre qui me semble faible (à moins que les fêtes y contribuent comme évoqué dans ton thread- je n’ai pas calculé les autres mois)?
L’on dit souvent qu’il faut du 3bb minimum pour être rentable (même si ce n’est peut-être pas ton objectif aujourd’hui).

Organises-tu tes objectifs, à savoir donnes-tu un ordre de priorité à ta liste ou bien… c’est en vrac? :frowning:

Au travers de ton book, ton énergie est impressionnante, j’espère que tu trouveras TON organisation qui te permettra de raccourcir cette liste digne de celle de Noël de mes enfants!

Une fois de plus un gros GL sur les tables et qui c’est, puissions-nous nous rencontrer sur les tables.

@+

[quote=“jiji13, post:955535”][spoiler]Merci PSN,

Je te souhaite également prospérité pour cette année 2017. :alcool1:

Ton parcours est remarquable sur ce que tu as entrepris et ce que tu souhaites entreprendre.

GG pour la nl50 ou, je l’espère, ton winrate sera bon et que tu atteindra la limite sup comme souhaité.

En parlant de winrate justement, cela te fait du 0.32bb( big bet)/100h pour décembre me semble-t-il.
Est-ce que tu tiens compte de ce chiffre qui me semble faible (à moins que les fêtes y contribuent comme évoqué dans ton thread- je n’ai pas calculé les autres mois)?
L’on dit souvent qu’il faut du 3bb minimum pour être rentable (même si ce n’est peut-être pas ton objectif aujourd’hui).

Organises-tu tes objectifs, à savoir donnes-tu un ordre de priorité à ta liste ou bien… c’est en vrac? :frowning:

Au travers de ton book, ton énergie est impressionnante, j’espère que tu trouveras TON organisation qui te permettra de raccourcir cette liste digne de celle de Noël de mes enfants!

Une fois de plus un gros GL sur les tables et qui c’est, puissions-nous nous rencontrer sur les tables.
[/spoiler]
@+[/quote]
Une trés bonne année à toi aussi.

Ce n’est pas grave d’avoir un petit résultat sur un mois ou deux non ? ça te fait peur ?

Aucune importance pour moi de valider une limite de genre 6bb/100 sur 600kh bla bla bla etc… pour up.
Je n’ai qu’une condition le bankroll managment.

Up à une limite supérieure va me permettre de mieux jouer. De progresser mentalement et techniquement ===> voilà mon objectif pour l’instant.

C’est l’avantage de ne pas dépendre financièrement du poker pour vivre : je n’ai besoin d’aucune rentabilité, d’aucun cash out. De plus Ayant un mental assez fort et rigoureux sur la gestion de BR, je peux me permettre de up et aussi de down, j’ai d’ailleurs eu plusieurs passages de down dans mon parcours largement assumés et sans tilt.

Ceci dit, je pense qu’un ou deux cash out me feraient bien plaisir cette année. Je me demande comment procéder sans trop désavantager ma BRM.

La liste, qui n’est pas trés longue il me semble, est un bloc. Le tout sera articulé autour d’un emploi du temps que j’essaierais de respecter.
Les priorités sont naturelles à mon sens selon les besoins pokéristiques(selon mon niveau).

Tu trouves ma liste importante ? moi non ! !! Peut être que les 500kh seront durs à faire ( car je joue max 4 tables) mais c’est un objectif. C’est trés bien pour moi de visualiser des objectifs.

Merci pour tes encouragements.

++

Disons que pour la longueur de la liste c’est mon filtre perceptuelle voilà.
D’autres dirons surement qu’il n’y en a pas assez.
Ce point n’était pas le plus important sur mon intervention.

Ta réponse sur ta BRM me convient, je perçois davantage ton approche pokéristique.
Il vaut mieux être safe sur ce point c’est clair.
(Concernant le bb/100, du coup IMO je l’intègre dans BRM)

Donc une question que j’ai oublié de te poser pour te refiler la patate chaude :
“quel est le point prioritaire -de la liste- selon toi qui va te faire améliorer?” (même si tout est lié obv).

@+

Pour le cash out, pourquoi pas 10% de ta bankroll, à la fin du mois ?
Vu que tu vas jouer la NL50, tu vas générer du rake, qui va se cumuler à la fois dans tes points boutiques, mais aussi en PPA.

10% de 2.000€, ça ne fait que 4 caves de NL50.

Donc, les mois en badrun, tu sauras quoi faire. :wink: